123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)


Le temps était clément aussi.... :)
M3 (1).jpg


M3 (2).jpg


M3 (3).jpg


M3 (4).jpg


M3 (7).jpg


M3 (5).jpg


M3 (6).jpg


M3 (8).jpg


M3 (9).jpg


M3 (10).jpg
 





Hello tout le monde !

Me suis fait 2000 kms sur 3 jours avec la 530D en déplacement du coté de Carcassonne avec un crochet à Périgueux. Cette caisse est vraiment super pour ce type de trajet. Quel confort !!
Conso moyenne de 7.5L avec un trajet entre Péri & Carca très speedé [:ae 92:1]. J'avais changé les 4 pneus Fortuna par des Bf GoodRich G-GRIP avant le voyage. Ces pneus sont excellents !
Seul hic : L'ouverture centralisée à partir de la clé ne fonctionne plus :confused: Ich frage warum :eek:

Ce matin, sortie de la M3, après une semaine au garage, pour lui faire un petit teintage à la concess.
L'effet est super :) Je ferai des photos ASAP.

J'ai eu un véhicule de prêt gratuit :
IMG_1368.jpg

IMG_1372.jpg

IMG_1371.jpg


HS 3008 : Un collègue tournant beaucoup sur la région sud avait un 3008 comme VF. L'ensemble moteur/BV & turbo HS au bout de 134 000 kms, certes fait en 1 an et 4 mois.
Peugeot ne veut pas prendre en garantie complète car les entretiens ont été fait ts les 20 000 kms contre .... 15000 kms en utilisation intensive. (C'est dans la doc). Ca coute cher dis donc le 3008 en entretien. :) BM c'est tous les 30 000 kms et c'est l'odb qui dit quand il faut y aller en fonction de la conduite et des kms.
 

:coucou:

Terrible la Saxo ! :love: [:unclebens:8]. Plus sérieusement, sympa comme voiture de prêt ! Quoi que, tu n'as pas dû rouler avec le toit ouvert non plus !

En effet, révision tous les 15000 ! C'est beaucoup. Je ne savais pas qu'il fallait réviser une voiture plus souvent en cas d'utilisation intensive. Au contraire, "une voiture, il faut que ça roule" je pense souvent. Et, faire 134000 kilomètres en si peu de temps, veut certainement dire beaucoup d'autoroute. Bref, je n'imaginais pas ça, d'autant plus qu'en général pour les petits rouleurs, c'est finalement un temps maximal (nombre d'années) qui arrive à échéance avant le kilométrage, il y a donc bien une histoire de durée de vie par le temps.

Sinon, la 306 aussi indique quand il faut y aller en fonction des kilomètres mais aussi des types de trajets effectués. :D
 

:coucou:

Terrible la Saxo ! :love: [:unclebens:8]. Plus sérieusement, sympa comme voiture de prêt ! Quoi que, tu n'as pas dû rouler avec le toit ouvert non plus !

En effet, révision tous les 15000 ! C'est beaucoup. Je ne savais pas qu'il fallait réviser une voiture plus souvent en cas d'utilisation intensive. Au contraire, "une voiture, il faut que ça roule" je pense souvent. Et, faire 134000 kilomètres en si peu de temps, veut certainement dire beaucoup d'autoroute. Bref, je n'imaginais pas ça, d'autant plus qu'en général pour les petits rouleurs, c'est finalement un temps maximal (nombre d'années) qui arrive à échéance avant le kilométrage, il y a donc bien une histoire de durée de vie par le temps.

Sinon, la 306 aussi indique quand il faut y aller en fonction des kilomètres mais aussi des types de trajets effectués. :D

Hello :) J'étais un peu dégouté car nous avions fait un détour pour récupérer un véhicule de prêt à Chateauroux pour remplacer son 3008. Finalement Peugeot ne veut rien prêter prétextant que la garantie ne s'applique pas.. ! Enfin, ca m'a surpris. Sur la 123D & 335i, c'est tous les 30 000 kms en général et .....25 000 kms sur la M3.

Pour la 320d cabrio.. en effet, j'ai pas tenté :lol:. Je n'aime pas trop la ligne du cabrio. Je trouve que c'est mal foutu à l'arrière. Je préfère largement la série 1 cabrio :love:
scale-484x323

scale-484x323
 


Pour le 3008, 20000kms pour un entretien normal et 15000kms en sévérisé ce ne peut être que le 1.6L hdi €4 avec son circuit d'huile.... :whistle:

Un 2L hdi aurait tenu plus le coup, et lui est à 30000kms en normal. Les odb PSA ne tiennent pas compte du style de conduite et de l'usure de l'huile ce qui est un tord avec des plans d'entretiens qui sont devenu complexe et qui entrainent une sanction qui tombent trop facilement dans le cas de ton collègue [:chris34:7], bref comment perdre un client en deux leçons.
 


Pour le 3008, 20000kms pour un entretien normal et 15000kms en sévérisé ce ne peut être que le 1.6L hdi €4 avec son circuit d'huile.... :whistle:

Un 2L hdi aurait tenu plus le coup, et lui est à 30000kms en normal. Les odb PSA ne tiennent pas compte du style de conduite et de l'usure de l'huile ce qui est un tord avec des plans d'entretiens qui sont devenu complexe et qui entrainent une sanction qui tombent trop facilement dans le cas de ton collègue [:chris34:7], bref comment perdre un client en deux leçons.

sympa comme voiture de prêt :) sinon oui pour le 3008 cest abusé :/


Un client ...? On a tout une flotte de véhicule chez eux... 400 environs dont 300 PSA. :)
 

Avec une flotte de 300 véhicules, je pense que PSA devrait y reflechir à 2 fois avant de se faire tirer l'oreille pour la prise en garantie.
 

Oh j'en doute pas. Faut juste le temps que l'information remonte.. puis redescende. Par contre, j'vais donner l'info à notre acheteur qu'il vaut privilégier le 2l plutot que le 1.6 pour les gros rouleurs. (histoire d'arrêter de faire de fausses économies :D)

Je parlerai bien de BM à mon patron mais il tient à prendre un constructeur français. Ca peut se comprendre. :)
 

Pour le 3008, 20000kms pour un entretien normal et 15000kms en sévérisé ce ne peut être que le 1.6L hdi €4 avec son circuit d'huile.... :whistle:

Un 2L hdi aurait tenu plus le coup, et lui est à 30000kms en normal. Les odb PSA ne tiennent pas compte du style de conduite et de l'usure de l'huile ce qui est un tord avec des plans d'entretiens qui sont devenu complexe et qui entrainent une sanction qui tombent trop facilement dans le cas de ton collègue [:chris34:7], bref comment perdre un client en deux leçons.

Du coup, pour les entreprises, il valait mieux prendre le 2.0 150 plutot que le 1.6 HDI 110. Dans le cas cité par Tomtom, il devait faire la revision tous les 15000, soit 1 vidange tous les 2 mois alors qu'avec le 2.0, 1 seule revision tous les 3.5 mois et demi en gros. Sans compter l'aspect peu pratique de bloquer son véhicule plus souvent.
Quel interet au 1.6 alors ?
 

Du coup, pour les entreprises, il valait mieux prendre le 2.0 150 plutot que le 1.6 HDI 110. Dans le cas cité par Tomtom, il devait faire la revision tous les 15000, soit 1 vidange tous les 2 mois alors qu'avec le 2.0, 1 seule revision tous les 3.5 mois et demi en gros. Sans compter l'aspect peu pratique de bloquer son véhicule plus souvent.
Quel interet au 1.6 alors ?

Pour aller chercher le pain et faire les courses :chinois:
 




Ouais. :D Très belle mais je me demande, si, à choisir, je ne préfererais pas la 335i, noire, moins exacerbée, sobre et classe. :)
 


Ouais. :D Très belle mais je me demande, si, à choisir, je ne préfererais pas la 335i, noire, moins exacerbée, sobre et classe. :)

Et au fait la bosse sur le pare-chocs ? :confused:

Ah moi elle a carrément remplacé la 335i dans mon coeur ! Physiquement et avec le moteur... :love:

Pour le coup, je dois passer à la concess Mercredi.
 


Elle est vraiment sympa cette caisse. J'aurais du mal cependant au quotidien. Mais pour un week end ou une semaine... :love:

Bon, apres, c'est sur, ce serait un creve coeur de rendre les clés. :lol:
 

Hello :) Ptit HS :
J'ai pesté la 206 de ma copine aujourd'hui :mad:.
En plein courant d'air par -2°, tout à l'heure sur le parking, je devais remettre du lave glace.
Ils auraient au moins pu mettre le bazar horizontale et un chouilla + accessible... surtout avec un bidon de 3L !!!! :mad:

Fin du HS :)

J'suis content .. demain je dois déposer la M3 pour la finition des vitres teintées à la concession BM. J'espère qu'il n'y aura plus de neige, sinon ca va être Rock'n'roll :D
 



ca donne quoi, une propulsion de 420cv sur 10cm de neige ?

Tu évites déjà d'utiliser les 420 chevaux dans ces cas là. :D

Tout dépend surtout de la sensibilité de l'accélérateur. Si, sans mode sport enclenché, il y a moyen d'être très doux, ça ne devrait pas poser de problème.

Après, reste la largeur des pneus. :D
 

Tu évites déjà d'utiliser les 420 chevaux dans ces cas là. :D

Tout dépend surtout de la sensibilité de l'accélérateur. Si, sans mode sport enclenché, il y a moyen d'être très doux, ça ne devrait pas poser de problème.

Après, reste la largeur des pneus. :D

Hello :) Il y a un bouton "M" sur le volant paramétrable dans l'idrive.
On lui règle la puissance moteur (4 modes), la direction, le comportement du DSC (aides élec.) et les suspensions (option que je n'ai pas).

Autrement dit, sans le "M" enclenché cela reste très facile à conduire. Avec c'est beaucoup beaucoup + réactif. :whistle:

De même, dans le réglage des aides électroniques, il y a un mode "MDM", appelé MDrive il me semble qui permet de rouler avec les aides de manière très permissive... Un vrai régal sur les routes grasses en ce moment :D