Essai d'une 535d

Dans mon cas, tous les frais de bagnole privés ou professionels sont pris en charge par la société (carburant, entretien, assurance, ....).
Et j'ai un avantage en nature au prorata de mes km privés.

Et c'est très avantageux :chinois: :chinois: .

Là je n'en doute pas! :)
 

Oui c'est vrai mais il ne faut peut être pas toujours imaginer le pire... Sinon tu ne fais rien ! Déjà faut considérer les relations avec le patron, si elles sont tendues tu fais pas :D
Et si tu mets de ta poche 10 000 euros tu as bien le droit d'exiger que ta voiture (à hauteur de 1/5 - 20%) ne soit pas prêtée :D
Voilà j'ai trouvé la solution. [:cerruti]
Il y a avoir peur du pire et agir en prévoyant un minimum. La probabilité de quitter ton patron dans des conditions "tendues" est bien supérieur à 30%, et si tu investis une année dans une voiture, il y a de grandes chances pour que tu reconduises cet investissement les années suivantes sur les prochains véhicules, donc tu a en permanence 30% de chance d'avoir ton investissement dans l'os (perso je dirais même 90%). Non très franchement une voiture de fonction ou de service c'est quasi rouler à l'oeil (100€/mois c'est rien de rien), de plus dans une 407 c'est loin d'être la clio ou la twingo d'un commercial, alors franchement si c'était mon cas je verais 3 options :
-1- je me contenterais de ma voiture de fonction/service
-2- je change de job pour un où je roulerais beaucoup moins
-3- je m'achete une voiture (pur) plaisir pour les weekend.
Perso je choisi la 3 :D
 

Dans mon cas, tous les frais de bagnole privés ou professionels sont pris en charge par la société (carburant, entretien, assurance, ....).
Et j'ai un avantage en nature au prorata de mes km privés.

Et c'est très avantageux :chinois: :chinois: .

Mais tu roules en BVM. :lol: :lol: :lol: :lol:
 



Il y a avoir peur du pire et agir en prévoyant un minimum. La probabilité de quitter ton patron dans des conditions "tendues" est bien supérieur à 30%, et si tu investis une année dans une voiture, il y a de grandes chances pour que tu reconduises cet investissement les années suivantes sur les prochains véhicules, donc tu a en permanence 30% de chance d'avoir ton investissement dans l'os (perso je dirais même 90%). Non très franchement une voiture de fonction ou de service c'est quasi rouler à l'oeil (100€/mois c'est rien de rien), de plus dans une 407 c'est loin d'être la clio ou la twingo d'un commercial, alors franchement si c'était mon cas je verais 3 options :
-1- je me contenterais de ma voiture de fonction/service
-2- je change de job pour un où je roulerais beaucoup moins
-3- je m'achete une voiture (pur) plaisir pour les weekend.
Perso je choisi la 3 :D

Oui c'est clair qu'il vaut mieux profiter d'une voiture de fonction et ne pas y ajouter d'argent. En fait je voulais juste savoir si c'était possible :D C'est vrai que c'est plus raisonnable, mais parfois on ne compte pas... :)
 



Bon en meme temps 10000 euros d'option c'est excessif. Apres accepter de payer pour un JBL par exemple, ça peut se concevoir.
 

Je la rends ce soir....

J'ai remarqué la chose suivante sur cette voiture : en conduite normale le moteur reste entre 1000 et 1800 tr/mn ! Et même en accélérant assez fort pour déposer le reste du flux de circulation, la boite passe ses rapports sur le couple en dessous de 2000. Et ça tracte très fort. La boite ne "glisse" quasiment jamais.

ça explique sans doute les consommations hyper basses.

après ça se stabilise comme ça:

à 90km/h : 1400 tr/mn (et je peux vous dire que sa force à ce régime est stupéfiante :eek: )
à 130km/h : 1800 tr/mn
à 150km/h : 2100 tr/mn
à 210km/h : 3000 tr/mn
à 250km/h : environ 3400 (mais on n'a pas trop le temps d'observer le compte tours... :pt1cable: )

Donc ce moteur ne tourne qu'en accélérant à fond (quand on lache l'élastique...)
D'où une partie de l'explication de la conso si basse (je pense qu'au même rythme une 407 V6hdi doit bien manger 2 l de plus avec 70 ch de moins..., et malgré une indéniable modernité)

De plus, il doit être très fiable, car finalement bien peu sollicité grâce à son couple et sa puissance
 



Et voilà, elle est rendue (ce midi en fait)

Mon pote m'a rendu ma 407, avec un sentiment mitigé.

En fait, le sentiment inverse du mien : j'ai trouvé sa BM moderne, techno, très bien conçue. Lui trouve ma 407 un peu vieillote, un peu dépassée.
Par contre, il a adoré la BVM6 (bien meilleure à ses yeux que celle de sa précédente 525d ou de ses mercedes). Il a bien aimé le juke box, les sièges... et le coyote ! Pour le reste, bof.

Bien content de retrouver sa caisse, et moi bien malheureux de lui rendre....

J'ai fait 60 km avec la 407 cet après midi : j'ai trouvé la clim faiblarde, la suspension bruyante et peu confortable... Il faut que je me ré habitue ! Mais en effet, mes sièges sont beaucoup plus confortables et agréables que les siens. Na !
 


C'est donc ça leur secret (conso) :D
Conçu pour routes allemandes aussi [:unclebens:8]
C'est pour ça que je suis à 12l :D moi c'est 4500tr/min à 130 en 6ème :D, mais bon c'est faussé en général je passe pas la 4eme :lol:
 


C'est pour ça que je suis à 12l :D moi c'est 4500tr/min à 130 en 6ème :D, mais bon c'est faussé en général je passe pas la 4eme :lol:
Arrêtes de nous faire saliver :kaola: :kaola:
Avec mon moteur à combustion spontanée qui régule à 5.000tr [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Arrêtes de nous faire saliver :kaola: :kaola:
Avec mon moteur à combustion spontanée qui régule à 5.000tr [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Si tu veux faire un peu plus que saliver, faire un tour par ex, passe aux alentours de Sainté ;)
 






ou plutôt
peur026.gif


voir

peur031.bmp
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2