Essai 320d BVA 177cv Luxe

Sympa les photos. Le GPS a l'air vraiment pas mal, même si pas donné.

Par contre, sur une telle voiture pas de température d'eau, j'ai du mal à comprendre. Surtout pour y coller un économètre complètement inutile à la place :sarcastic:

La température d'huile, ca me choque moins sur une 320d.
 

Pareil pour la température d'eau.
Oui, j'étais très surpris comme toi quand j'ai découvert ça sur la série 5, mais à priori c'est comme ça sur toute la gamme.
Par contre, je serai curieux et pas étonné de voir que les moteurs montent plus vite en température. Rien que le système d'occulation du radiateur doit bien aider en hiver à réchauffer.
 

La pompe ne fonctionne effectivement pas sur les premiers km. Idem sur THP sur 308 d'ailleurs :chinois:
 

Il n'y a pas un système de zone rouge modulable repris de la serie 7 ?
 


Il n'y a pas un système de zone rouge modulable repris de la serie 7 ?
Sur les série 3 et 5 je pense que ce n'est que sur les "M" que l'on peut voir ces leds qui s'éteignent
 

C'est quoi ca comme système?
La zone rouge est représentée par des leds, lors du démarrage a froid elle se situe par exemple à 3000tr/min puis va grimpée jusqu'a sa valeur max, 7000tr/min par ex lorsque le moteur est chaud.
 

Ok, merci de cette précision, je connaissais pas.

Pas idiot, mais pas franchement utile non plus pour celui qui est un peu soigneux avec son véhicule.
 

Ok, merci de cette précision, je connaissais pas.

Pas idiot, mais pas franchement utile non plus pour celui qui est un peu soigneux avec son véhicule.
Ouep, mais peut être très utile pour le garagiste et la réputation de fiabilité de bm :)
 

Ok, merci de cette précision, je connaissais pas.

Pas idiot, mais pas franchement utile non plus pour celui qui est un peu soigneux avec son véhicule.
ca a au moins un impact psychologique ;)

c'est tout à fait le genre de véhicule à acheter en occase...

Comme je disais dans un autre topic, un membre éloigné de la famille a trouvé une 330xdA Touring Luxe de 1 an et 48000km à 32 k€ (neuf, le bestiau vaut plus de 50 k€).

A 32 k€, ca se tente. mais faut vraiment chercher. Celles qu'il trouvait avant coutaient plus aux alentours de 40 k€.
 

Très belle présentation ...

Mais pour une version Luxe (à 42.000 €), des sièges à réglages manuels (aussi pointus et efficaces soient-ils), c'est pas un peu mesquin ??
 

ca, c'est le luxe selon BM :D (la série 3 reste une entrée de gamme, faut pas l'oublier :lol: )
 

Très belle présentation ...

Mais pour une version Luxe (à 42.000 €), des sièges à réglages manuels (aussi pointus et efficaces soient-ils), c'est pas un peu mesquin ??
Je te répondrais que la plupart du temps les voitures sont mono chauffeur... donc le réglage électrique :ange: :ange: .
 


Ca se voit que tu es célibataire :ange:
Toi tu conduits souvent la 607... tout ça pour le V6 :p .
Mais je suis pas sur que Dav'maman conduise beaucoup la 407 ou Dav la 206 par exemple :spamafote: .

Et autour de moi c'est souvent la voiture de Mme et de Mr :chinois: :chinois: .

Dans le cas contraire il te suffit de prendre l'option sièges electrique :D
 

Dans le cas contraire, il te suffit de prendre l'option sièges électriques :D


Option BMW n°1: Réglages électriques partiels conducteurs et passagers: 525 € !
Option BMW n°2: Réglages électriques à mémoires pour siège conducteur: 1.350 € !

Mais chez BMW, il y a des options à la pelle, pour toutes les bourses, et surtout, pour toutes les envies, contrairement à Citroën par exemple !
 

Force est de reconnaitre que les sieges electriques c'est le top pour la finesse du reglage. Mais c'est vrai qu'en monoconducteur, on s'en sert pas plus que ça.
Donc, si ça y est en base tant mieux, sinon, c'est pas grave. Meme sur une Peugeot, je ne mettrais pas 700 euros pour les avoir.
 

Pour celui comme moi qui n'a qu'une voiture, c'est pratique surtout avec la mémorisation.

Comme ca me manque sur la 407, j'ai pris l'option sur la 308 :chinois:

Par contre, c'est vraiment mesquin de ne le proposer que sur siège conducteur!
 


Ah ok.

Oui, les menus, c'est vraiment pas simple mais c'est plutot complet.
Par contre, ej trouve que le limiteur dans le systeme c'est naze. Sur 407, c'est couplé avec le regul et c'est bien plus simple. La t'as pas du tout envie de t'en servir. :/

Sinon, pas mal la maintenance pour les plaquettes. :bien:

Et sinon, le TMC est vraiment bien.

Il t'indique la distance du bouchon (sur 3800m par exemple)et la durée de la retenue en minutes :eek:
Le TMC viaMichelin fait minable à coté
. [:alvone:1]
He oui les "vrais" autoradio GPS ont quand même quelques avantages sur les "mobiles" et trucs bas de gamme ;)
 

Toi tu conduits souvent la 607... tout ça pour le V6 :p .
Mais je suis pas sur que Dav'maman conduise beaucoup la 407 ou Dav la 206 par exemple :spamafote: .

Et autour de moi c'est souvent la voiture de Mme et de Mr :chinois: :chinois: .

Dans le cas contraire il te suffit de prendre l'option sièges electrique :D

Moi je me sers des 2 voitures (307 et Saxo) et ma femme aussi. On alterne mêmeplusieurs fois dans la semaine....
Si sur la Saxo, retrouver ma position est facile, il me suffit de reculer le siège à fond et basta... sur la 307 quand on prend en compte le rétroviseur intérieur, les 2 rétros extérieurs, le siège conducteur réglable en profondeur, en hauteur, le dossier du siège, le volant dans les 2 pans et la hauteur de la ceinture .... je peux t'assurer que c'est un vrai sacerdoce de retrouver "MA" position de conduite quand je la reprends car bien souvent au bout de qq km je me trouve mal... car pas la position "idéale" .... si l'option électrique à mémorisation existe sur ma prochaine voiture je la prends !
 



Si l'extéieur apparait relativement fade avec des jantes Alu sans fantaisie et "vilaines" je trouve que l'intérieur clair en jette (j'imagine que Manu ne se plaindrait pas de reflets dans le pare-brise là ... :lol: )
Je trouve que ça fait vraiment classieux, malgré les réglages manuels du siège conducteur.
 

Si l'extéieur apparait relativement fade avec des jantes Alu sans fantaisie et "vilaines" je trouve que l'intérieur clair en jette (j'imagine que Manu ne se plaindrait pas de reflets dans le pare-brise là ... :lol: )
Je trouve que ça fait vraiment classieux, malgré les réglages manuels du siège conducteur.

+1. :chinois:
 

Si l'extéieur apparait relativement fade avec des jantes Alu sans fantaisie et "vilaines" je trouve que l'intérieur clair en jette (j'imagine que Manu ne se plaindrait pas de reflets dans le pare-brise là ... :lol: )
Je trouve que ça fait vraiment classieux, malgré les réglages manuels du siège conducteur.

y'a t'il des photos de ta 307 quelquepart ?
 

Yes : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/307/chaussettes-nouvelles-308-sujet_10793_1.htm

;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2