peugeot 2008 en concession

J'ai eu la liste des accessoires : il n'y a pas d’accoudoir central
 

voilà qui as le mérite d'être clair ;)

:chinois: F6

je vais pouvoir arrêter mes recherches :lol:
 


Pas d'accoudoir "officiel" dans la liste de Peugeot. Reste à voir si ça existe/existerait ailleurs ou si quelque chose était "bidouillable". Difficilement au vu de la position du frein à main, etc., mais sait-on jamais.

En tout cas, je poursuis ma quête et poserai la question au garage lundi :).
 

Pas d'accoudoir "officiel" dans la liste de Peugeot. Reste à voir si ça existe/existerait ailleurs ou si quelque chose était "bidouillable". Difficilement au vu de la position du frein à main, etc., mais sait-on jamais.

En tout cas, je poursuis ma quête et poserai la question au garage lundi :).

Je t'ai déjà répondu...
Si tu veux un accoudoir type 308, il faut modifier toute la console, et si tu veux un accoudoir type 5008, il faut bricoler le siège. Et dans les 2 cas c'est difficilement réalisable.
 

Peut-être pas type 308 (coulissant/avançant), juste un truc pour poser le coude, tout simple, sans rangement additionnel et si possible ne dénaturant pas le design existant.

Si ce n'est pas possible, tant pis, je me ferai une raison. La liste des plus est largement excédentaire par rapport à la liste des moins et je comprends qu'on ne peut pas tout avoir, il y a forcément une ou deux concessions à faire ;).
 



[quotemsg=1148,24,5108]
2008 et Captur sont 2 propositions différentes pour une même cible. Comme Clio et 208... Et apparemment la proposition de Renault semble bien se vendre.

Bonjour

Oui tout a fait !
A mes yeux, même si Captur à une finition (visuelle) plus qu'aléatoire, il a un GROS avantage : SON ACCES-FERMETURE DEMARRAGE MAINS LIBRES.
Cet équipement ultra-pratique au quotidien devient indispensable pour qui, l'a déjà testé et utilisé et il est très difficile de revenir à une clé qu'il faut toujours avoir en main.
Je vais essayer un Captur TCE 120 EDC mardi après-midi !! et pourtant j'étais très Peugeot....avant d'avoir gôuté à la "carte mains libres".
 

Faudrait que j'essaye cet équipement quand même une fois. Mon ami a un vieille Mégane mais il n'y a pas la fonction mains-libres, donc la carte n'est ni plus ni moins qu'une clé plate, c'est pas très utile.

De toute façon le Captur ne propose pas de toit en verre, donc c'est rédhibitoire pour moi.
 

j ai la carte main libre pour mon VL et je n'ai pas choisi mon vl pour cette carte, car c quand même gênant elle est trop grande ;
difficile de la mettre dans une de mes poches de pantalons comme une clef classique (ma clef d'avant se rétracter pour devenir toute mini) :lol:

donc je l'ai attaché avec mon trousseau de clefs maison, au moins je sais où elle se trouve
ensuite si c une kestion de facilité d'ouverture de porte, bof, puisqu'il faut quand même ouvrir la porte, donc pour ma part, carte ou clef, c idem, je dirais même qu'une clef standard est mieux et moins chère si tu la perds :sarcastic:
 

Le but de mon intervention n'était pas de relancer le débat du pour ou contre la carte (ou une clé d'ailleurs) mains libres, mais je suis tellement surpris et déçu du retard de PSA en la matière que je n'ai pas pu me retenir !!
 

ah ... cette "carte main libre".
Ce n'est pas du retard (puisque la technologie existe chez PSA). Je dirais que c'est plutôt un choix, probablement lié à l'électronique du véhicule qu'il faut faire évoluer
La CML n'est pas demandée par les clients : les clients la prennent car elle est disponible. Ce n'est pas la même logique :)

@ violette : sur DS5, 508, c'est une "cle main libre" car la technologie est embarqué dans la clé. Et lorsque la technologie sera disponible sur 208/2008, j'ose espérer que ce sera aussi embarqué dans la clé.

Image de la clé DS5 :
CLE DS5.jpg
 

Pour ma part, la carte main libre figure davantage dans la colonne des moins que des plus. Je suis très heureux avec une clef et au moins il y a d'électronique dans une voiture, au mieux c'est (il y en a déjà suffisamment comme ça) :) !
 

Savez-vous si le système d'aide au démarrage en côte existe sur la 2008 (les freins restent serrés pendant 2 secondes quand on démarre) ?
 

A priori, le hill assist est en série sur les 208 Active e-hdi BMP, et peut-être aussi sur les 208 équipées du Park Assist...


Donc le système devrait exister aussi sur le 2008, mais sur quelles finitions / motorisations ?
 

C'est de série, sauf sur Access et sur les petites motorisations (VTi 82ch BVM et HDi 68ch)
 

C'est de série, sauf sur Access et sur les petites motorisations (VTi 82ch BVM et HDi 68ch)

Oui :)
C'est indiqué dans la doc :)
http://www.forum-peugeot.com/unclebens/CT_2008_13B_v1.0.pdf

PENSEZ A LIRE LA DOC, avant de poser vos questions :) ;)

Ou le carnet de bord ;)
http://www.forum-peugeot.com/unclebens/carnet_de_bord_2008.pdf
 

Désolé pour la question bête mais non seulement je n'ai pas de 208 mais je n'avais pas non plus connaissance du document cité par Francis. Maintenant, je vois que c'est bien indiqué page 95 pour l'aide au démarrage en pente. Merci !
 

C'est une question par manque de connaissance.
Et c'est pour cela que les docs sont en ligne, et que je répète qu'elles y sont :)
 

moi ce que je n'ai tjrs pas compris dans la doc

http://www.forum-peugeot.com/unclebens/CT_2008_13B_v1.0.pdf

sous l'encart n° 4, vous avez une PA de 5cv pour une BMP6 jusque là ok
puis si lisez l'encart n° 5 (plus bas) vous avez une PA de 4cv :mad: laquelle est la bonne ???
car 1cv, c une différence non négligeable !
 



Il s'agit d'une coquille. Il existe une version corrigée de cette brochure disponible directement sur www.peugeot.fr/voitures, section 2008.

Il faudra que nous remettions la doc ou le lien à jour ;)
 


Après visite chez un concessionnaire proche (et commande d'un 2008 :)), il s'avère que vous aviez raison concernant le fameux accoudoir. Pas prévu par Peugeot – bon, ça je le savais – et pas d'équivalence a priori. La seule solution serait de mettre un accoudoir individuel (relevable, façon strapontin) après perçage dans le siège. Résultat esthétique aléatoire et il est peu probable que ça vaille un accoudoir digne ce nom.

Dans un premier temps, je vais faire sans et voir si vraiment ça crée un manque ou une gêne, puis j'aviserai. Le vendeur, qui a lui-même une 308 (comme moi) et a essayé le 2008, m'a dit qu'il ne s'était même pas aperçu, ou si peu, de l'absence d'accoudoir.

Je réalise que la 308 a été ma première voiture dotée d'un accoudoir central. Toutes les autres (4 L, Visa, Golf, Polo, Ford Focus) étaient sans et ça ne m'a pas traumatisé :lol: !
 

Je réalise que la 308 a été ma première voiture dotée d'un accoudoir central. Toutes les autres (4 L, Visa, Golf, Polo, Ford Focus) étaient sans et ça ne m'a pas traumatisé :lol: !


moi aussi, je n'ai pas toujours eu de voiture avec le lave-glace, la clim, etc...... :lol:

mais c'est comme tout quand on s'habitue à un certain confort, on ne peut plus s'en passer :D :D
 

De toute façon je n'ai jamais compris l'utilité d'un accoudoir central quand on est conducteur.
Logiquement on tient le volant avec les deux mains donc les bras sont plus ou moins tendus, donc mêmes les coudes n'arrivent pas à l'accoudoir.
C'est plus gênant pour le passager par contre.