Bug clapets de ventilation ?

Dubant

Nouveau membre
5 Septembre 2023
1
0
1
La Buisse
Bonjour à toutes et tous J'ai un 2008 Allure 1.6 vti 120 de 2014. Mon soucis de ventilation est le suivant, tout fonctionne parfaitement et au bout d'un certain temps (30 minutes à 1 heure) il n'y a plus d'air qui sort des bouches de ventilation de la voiture mais le ventilateur est toujours en fonctionnement car si j'augmente la ventilation manuellement j'entends bien le ventilateur souffler sous le tableau des bord ... D'ailleurs je sent même du froid lorsque je mets ma main sur les bouches de ventilation... J'ai l'impression qu'un clapet se ferme tout seul devant la ventilation ? Pour que cela fonctionne à nouveau il me suffit de couper le moteur et d'attendre une vingtaine de minutes et hop tout fonctionne ! Auriez-vous une idée du problème, une reprogrammation de quelque chose ? Merci beaucoup pour votre aide.
 

Bonjour,
Si c'est une clim automatique, le problème pourrait être électronique au niveau de la commande qui enverrai de mauvaises informations aux "clapets" qui dirigent le flux d'air les différentes parties de la voiture. Il se peut aussi qu'un des clapets soit défaillant.
Le fait de couper le contact plus de 10 minutes réactualise pas de modules chez Peugeot, c'est surement pour cela que tout redevient normal après.