avis des propriétaires de 2008 svp !!

pascal09

Peugeot Addict
9 Octobre 2012
920
0
0
Bonjour,
j'aimerais si cela vous dit de m'aider a me faire un avis avant une commande éventuelle, que les propriétaire de 2008 me donne, enfin nous renseignent après l'utilisation réelle, de la qualité des matériaux, assemblage, bruits moteurs et autres (air, frottement etc.) enfin en résumé
l'impression lorsque l'on essaye le 2008 est il confirmé a l'utilisation ou comme pour certaines voiture on se dit que ceci ou cela pourrait être plus solide, moins bruyant ou autre.
enfin, voila je ne sais pas si je prends un 2008 ou pas, le véhicule m'intéresse, la consommation du modèle que je désire semble correct (1.6 e-hdi 92 cv bmp6) mais les finitions? confort réel (a l'usage) matériaux etc.
merci a vous par avance
 


déjà que je ne trouve pas mon 5008 a la hauteur de mes attentes..... tu me fais peur !!! si je veux rester chez Peugeot c'est soit 2008 soit j'attends la 308 break en 2014, mais c'est long soit direction VW, enfin ne changeons pas de sujets, voyons les retours des proprio, mais merci de ton honnêteté !!
 

Essaie un 2008 pour te forger une opinion.

J'adore conduire le 2008 :position de conduite avec ce petit volant génial , un confort supérieur à mon ancienne 308 ,des sièges qui maintiennent bien.
J'aime bien l'écran tactile avec sa radio ,le Bluetooth etc....
Conso de 4.6 l avec le 90 cv hdi sur 3000 kms.
Une bonne maniabilité .
Le coffre est logeable .
Le tableau de bord cuivre est original et joli.

Les défauts :
pas de poignées de maintien.
Les rangements sont limites , le noir laqué sur le tableau de bord est aussi inutile que moche (à mon gout mais heureusement il y en a peu)

J'ai un 2008 féline cuivre 90 cv hdi.
 

J'ai pas de 2008, mais j'ai fait un essai en concession.
Mon impression personnelle est que cette voiture ne correspond à mes attentes.
Le prix est correcte, mais je n'achète pas un prix. Personnellement, je trouve que la console centrale est trop vide et pas valorisante (c'est le jour et la nuit entre le 2008 et ma 308).
L'absence d'accoudoir à l'avant est un point sur le quel je suis toujours bloqué :heink:.

Mon concessionnaire qui connait mes attentes, m'a conseillé d'attendre la sortie de la nouvelle 308.
 

Tout ça est éminemment subjectif et difficilement quantifiable. Ça dépend de son degré d'exigeance, de quelle voiture on vient, de ce qu'on attend vraiment (parfois, des choses qu'on n'attendait pas sont plaisantes, d'autres qu'on attendait et qui n'existent pas ne manquent pas autant qu'on l'aurait cru), etc.

Je viens d'une 308 et globalement, si la finition et la qualité des matériaux sont un peu en-dessous (ce qui est logique), ce n'est pas non plus la grande dégringolade.

• Confort : je dirais quasiment identique. Le 2008 est un poil plus dur mais ce n'est peut-être pas plus mal.

• Insonorisation : identique en ville et en trajets semi-urbains, ce que je fais principalement donc ça me va. Sur autoroute, il est possible que ce soit moins bien.

• Tenue de route, freinage : la direction du 2008 est peu plus légère, le freinage un peu moins mordant mais largement suffisant et satisfaisant. Je conduisais plus souvent la 308 d'un doigt, je dois un peu plus "surveiller" le 2008.

• L'absence d'accoudoir central : gros frein pour moi également mais la somme des + a pris le dessus. À l'usage, le manque n'est pas sidéral. J'ai bricolé un truc mais ça reste un peu court. Cela dit, je continue à penser que c'est une erreur de Peugeot, ils auraient dû doter le 2008 d'un accoudoir central, quitte à laisser tomber ce frein à main dont le seul intérêt est esthétique – et discutable par définition.

• Les trucs qui fâchent :

- cette radio qui ne s'arrête jamais, mais il paraît que c'est pareil sur la nouvelle 308. Incompréhensible.
- Les plastiques brillants, heureusement pas encore trop nombreux mais carrément absents eut été mieux.
- Les rangements à l'avant sont c'est vrai un peu chiches, surtout quand on prend l'option lecteur CD dans la boîte à gants, ce qui est mon cas.

Au final, je n'ai pas l'impression qu'il me manque vraiment quelque chose, je perds un peu sur certains tableaux mais je gagne sur d'autres. La position de conduite rehaussée est un vrai plus, je ne sais pas si j'aimerais revenir à un grand volant, l'habitacle est très clair avec ce toit panoramique.

Enfin, et j'allais dire presque surtout, le look, le design extérieur. J'ai aimé cette voiture la première fois que je l'ai vue et ça continue. Proportions parfaites, compacte mais sans donner une impression de confinement à son bord, belle bouille, mignonne et sérieuse à la fois.

Break ou pas break, je ne sais pas. En tout cas, moi qui déteste les breaks, j'adore le 2008 :).
 

De toute manière pour avoir la voiture parfaite faut mettre 150 000 euros

et encore vous aurez des défauts..

On aura jamais tout dans une voiture : ils mettent ceci et enlevent cela..bref, c'est au gout de chacun mais ce que vous gagnez dans un modele, vous le perdez dans l'autre etc..

VW aussi n'est pas irreprochable...je roule en golf 7 et je change car franchement je doute de la solidité de cette voiture et pour le dos c'est moi qui ne va pas tenir en solidité :lol:
 

Je n' ai pas encore de 2008 , ça va venir , le petit essais et en plus pas du modèle désiré ne suffit pas pour écrire des critiques ou des louanges , quand à l'accoudoir , je pense que certaines boites font faire le nécessaire en adaptable ( comme celle-ci la fait pour des modèles Peugeot et d' autres marques http://www.accessauto4x4.com/accueil , je ne suis pas actionnaire ) .
Et si il y a comparaison , il faut le faire à égalité ( prix , moteur , finition et Etc ) , mais c' est vrai , on peut et doit donner son avis objectivement .
Et comme le dit Irongold , le parfait n' est pas de ce monde .
 

la voiture parfaite n'existe pas c'est sur, même a 150 000, il y aura toujours un truc ou deux, voir plus qui ne vont pas.
après, on a tous nos exigences, c'est certain et logique. j'ais vu le 2008, mais entre le voir, l'essayer et monté dedans tout les jours il y a parfois un monde, d'où ma question. après comme vous j'ais mes exigences, mais ça, voila, au bout du compte on ce dit ce modèle correspond le mieux ou pas. ce que je demande a une voiture c'est déjà d'avoir la qualité de matériaux et précision d'assemblage que je paye, voila si je prends un 2008 parce que tout bien pesé il me convient! aurez-je la qualité qui va avec le prix, je ne demande pas la qualité d'une voiture a 50 000, mais bien celle d'une voiture a 2X 000!
ensuite le second point important, mais là c'est trop tôt pour en parler, c'est la fiabilité, mais ça on ne le saura que plus tard....
VW n'est pas irréprochable, bien sur, aucune marque de nos jours ne l'est, mais j'ais essayé la golf break 105 dsg7 il me semble que la finition te les qualité sont là. bon après VW ne donne pas leurs marchandise, c'est clair!!!!! je vais essayer le même jour au mos de septembre, le 2008 et la 308 pour comparer, dommage que la 308 break ne sorte que plus tard...
je vous remercie pour vos avis
 



Je n'est pas de 2008 et je pense que c'est un peu tôt pour demander un avis car il doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont la chance de rouler en 2008 .

Comparer déjà ce qui est comparable une Golf / 2008 ce n'est pas la même catégorie . Une 2008 correspond plus a une polo/207 SW /C3 Picasso . Une 308 / Golf .

C'est comme un jour , en discutant avec des retraites il avait une golf et ils ont acheter une nouvelles C3 . Il trouvait la voiture petite et plus bruyante . Je leur est dit que c'est normale . Une golf correspond plus à C4 /308 et C3 / polo . Quand on descend d'une catégorie , on est toujours déçu . C'est le contraire j'avais une 106 sans rien et suis passez à 207 clim auto ... Le grand luxe pour moi et très content de ma voiture .
En plus question prix c'est pas la même. Une golf / 308 / 3008 / 5008 est plus chère q'une polo / 207 /208 / 2008

PS : La nouvelle 308 coûte entre 2000 et 4000 € de plus que la 2008 a équipement équivalent . La finition sera de meilleur qualité sur 308 proche d'une golf ( insonorisation , assemblage , confort .... ) . Après voir rapport qualité , prix . Je pense que 2008 est bien placer dans ce domaine . Voici pourquoi il se vend bien . Vu la conjoncture , les gens et les possesseurs de 308 pourrait être tenter par 2008 . Coté fiabilité négocier une extension de garantie en achetant sa voiture . ( 4 ans / 80000 km ) ( Je leur parle de Kia et leur 7 ans et on arrive a avoir une remise dessus ) C'est ce que je vais faire en achetant ma prochaine voiture en 2014 . ( Une 2008 allure avec nouvelles motorisation essence ) . :) :)
 

bugey, je ne compare pas les voitures entre elles, mais les qualité des matériaux et de finition ainsi que le confort. étant en fauteuil roulant mes impératifs sont surtout la facilité pour mettre mon fauteuil roulant pas la taille d la voiture! après je préfère commencer a me renseigner car ce sont les utilisateurs qui peuvent nous renseigner sur la qualité réelle des finitions, matériaux et confort, un essai de quelques kilomètres ne renseigne pas vraiment, on se fait juste une idée. la 308(nouvelle) aurait put me convenir mais je pense plus en break car en berline, le bord du coffre est gênant pour le fauteuil, ensuite et surtout il me faut un boite auto avec palette au volant (car j'aime bien) mais il semble que la boite auto de la 308 ne soit pas dispo avant 2014 sauf erreur de ma part. je dois être vigilant avant tout achat de voiture car si je dois passer "souvent" au garage pour divers problème, ils n'ont jamais ou très rarement de voiture en boite auto a prêter et dans ce cas je suis incapable de conduire ensuite ma santé m'oblige a avoir une voiture confortable, voila pourquoi je compare la qualité et pas vraiment les voitures.. en plus les cc n'ont pas souvent un modèle en boite auto pour que j'essai les voitures, pas pratique. effectivement mon approche et mes questions peuvent sembler a contre sens, mais voila la raison, enfin les raisons!!
en plus si j'ais le choix je préfère rester chez Peugeot, mais ......
 

comment que tu sais :confused:


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]



[:francis:1] [:francis:1]

pour avoir longtemps frequenté le forumgolf6 et golf7, je peux te dire que la DSG7, c'est une belle mer..
A moins que tu n'aie envie de louer une place de parking annuelle en face du SAV VW [:francis:1]
 

Les problèmes sur cette boîte ont été normalement résolus depuis fin 2011. :)