essai peugeot 2008 et renault captur par koto

donc mieux vaut prendre les 2 fonctions ?


le radar avant coute 225 euros en accessoires hors pose
donc mieux vaut prendre le park assist

par contre j'apprend qu'il ne gere que les creneaux..dommage
 

Le Park Assist coûte 350€, certes 125€ de plus que l'accessoire hors pose, mais c'est la garantie d'avoir un système parfaitement intégré à la voiture. Car l'accessoire n'est pas monté en usine mais en concession, et nécessite pas mal de démontage (pare-chocs avant, boite à gants, garnitures de seuil de porte, et l'accès à la boite à fusibles), sans le Park Assist, et avec un bipper à côté du levier de vitesse. Et à mon avis, vu le temps qu'il faut pour la pose (compter 2 ou 3 heures), il devient plus avantageux de prendre directement l'option.

Edit : pour 2008, le temps de pose préconisé par Peugeot est de 2h10, donc suivant les barèmes appliqués par les concessions, il faut compter à minima 100€ de pose.
 

Franchement, vu le prix du Park Assist, la question du choix entre PArk Assist et simple radars AV ne se pose même pas.
 

je reviens en arrière sur ce que j'ai dis hier : lol:

on peux avoir ATH (affichage tête haute) il faut aller dans la config du 2008 sur peugeot et la vous allez dans accessoires et dans multimédia

vous pouvez le commander !!!! là ça change la donne !!!

D'après la photo, ce n'est pas du tout la même chose que ce qu'on a sur la 3008 et la 5008. C'est probablement mieux de regarder ça que de regarder ce qu'on trouve dans le tableau de bord par dessus le volant (surtout qu'on peut changer un peu ce qu'on voit dans le tableau de bord et là la vitesse peut devenir un peu petite sur l'écran). Cependant, la plupart du temps je ne pense pas qu'on va s'amuser à changer l'affichage sur le tableau de bord. Comme l'affichage numérique sur le tableau de bord est très visible, on n'a pas à chercher l'information sur l'écran et on ne reste pas longtemps dessus non plus... Je suppose donc que c'est mieux d'avoir l'affichage tête haute mais est-ce qu'on gagnera vraiment beaucoup en confort, sérénité et sécurité ?

Avez-vous vu dans les accessoires qu'il y a un pommeau de levier de vitesse BVM5 cuir et aluminium ? Je verrai bien un pommeau BVM6 différent pour les féline: sans aluminium surtout. Ca fait peut-être moins "style" mais je pense que c'est mieux pour la conduite.

A ce rythme là, peugeot va peut-être trouver un moyen pour mettre en place les accoudoirs que des gens réclament :)
 

J'ai la fiche de l'accessoire sous les yeux, et pour le 2008 c'est franchement inutile. Le combiné étant surélevé, normalement la vitesse est lisible quoi qu'il arrive sans quitter la route des yeux. Et puis l'intégration de ce truc bas de gamme...

Vu le prix (139€), autant mettre cette somme dans des accessoires plus utiles (surtapis, tapis de coffre, seuil de coffre etc.).

Pour les pommeaux, malheureusement j'en n'ai que 2 présentables pour 2008, et en BVM6 il n'y a que le modèle aluminium, et le modèle cuir+aluminium en BVM5. A la limite il y a les pommeaux de la ligne S mais ils sont aussi en aluminium.
Car bon les vieux trucs qui datent de la 206...
 

[...]
A ce rythme là, peugeot va peut-être trouver un moyen pour mettre en place les accoudoirs que des gens réclament :)
Le ciel t'entende ! :wahoo:

Concernant le pommeau, j'ai commandé le cuir aluminium hier et le recevrai peut-être la semaine prochaine. Au fait, comment ça se met en place ? On dévisse l'ancien et on met celui-là à la place ? Je vais d'abord l'essayer sur ma 308 pour voir.
 

J'ai la fiche de l'accessoire sous les yeux, et pour le 2008 c'est franchement inutile. Le combiné étant surélevé, normalement la vitesse est lisible quoi qu'il arrive sans quitter la route des yeux. Et puis l'intégration de ce truc bas de gamme...

Vu le prix (139€), autant mettre cette somme dans des accessoires plus utiles (surtapis, tapis de coffre, seuil de coffre etc.).

Pour les pommeaux, malheureusement j'en n'ai que 2 présentables pour 2008, et en BVM6 il n'y a que le modèle aluminium, et le modèle cuir+aluminium en BVM5. A la limite il y a les pommeaux de la ligne S mais ils sont aussi en aluminium.
Car bon les vieux trucs qui datent de la 206...


tout a fait d'accord
 

Ce qui m'a fait prendre le 2008 au lieu du Captur
1
J'ai eu précédemment un Scenic V1 restylé (4,15mX 1,72m) avec un coffre de 1,12m de largeur interne, longueur modulable; puis un grand modus (4.03mX1.70m) avec un coffre de largeur 1.02m , hauteur 0.56m et profondeur modulable (73X80)
Le Captur 4,12mX1.78m a un coffre de largeur 1m et hauteur 0,36m modulable en enlevant le plancher portant la hauteur à 0,56m ce qui ramene la largeur à 0.93m à cause des supports de plancher amovible.
Le 2008 4.16mX1.74m a un coffre de largeur 1.04m hauteur 0.50m.
Ayant l'habitude de caser 5 valises sur la tranche (hauteur valise 0.50m) dans le coffre du grand modus, c'est dans le 2008 qu'il est le plus facile de les caser. Dans le Captur il faut reduire au maxi l'espace jambes à l'arriere en avançant la banquette car pas assez large.
Etonnamment c'est dans le grand modus que les valises se casent le plus facilement, alors que c'est le moins large (1.70m)!

2
Le siege passager du Captur n'est pas reglable en hauteur

3
Le Captur est trop large (1,78m) pour moi sans tirer interet de la largeur; beaucoup plus petit à l'interieur que le Scenic V1 pourtant moins large de 6cm (1,72m). Tout ceci pour monter des pneus de 205, cad pour frimer.

4
La conduite est du type camionnette (essai du TCE 120EDC), alors que celle du 2008 est du type citadine break

5 le reservoir du Captur 45l pour 50l sur le 2008

6 le diaimetre de braquage superieur de 1m sur le Captur

7 la carte mains libres obligatoire en finition Intense sur Captur ; je prefere une clef normale

les plus du Captur sur 2008:
1 la boite EDC quoique plus couteuse d'entretien si panne
2 le SAV peut etre? je suis tres satisfait du SAV Renault en 14 ans
3 le coffre de rangement passager
4 la banquette coulissante
5 l'absence de barres de toit au niveau look