Consommation excessive de la 2008

...Il existe plusieurs types de graphiques : diagramme circulaire, diagramme en barres, courbe
...nuage de points, etc (de nombreux exemples ici)
Comme quoi qui en a qui ont que ça à foutre
ben évidemment, je suis fonctionnaire et je ne fous rien pendant la journée, c'est bien connu ...et tes impôts servent à mon salaire :lol:
Trêve de plaisanterie, je ne fais pas que commenter sur ce forum. Je propose aussi des solutions en utilisant mes compétences en programmation qui peuvent intéresser d'autres participants. (exemple) :sol:
Libre à toi de ne pas être intéressé mais de là à émettre une critique négative... encore faut-il qu'elle soit constructive.
 


Bonjour,
Puisque nous sommes dans un sujet spécial conso de la 2008, voici celle de la mienne (110cv EAT6) représentée dans un nouveau graphique.

camembert.jpg


Chaque part de camembert (@Normand76 : Isigny, Lepetit ou Réo, peu importe. :D ) représente le volume total en litre consommé sur l'ensemble des trajets d'une distance définie.
Par exemple, ma 2008 a consommé 211 L d'essence pour faire tous les trajets < 10km ! (16% des 1281 litres consommés)
Comme termi l'a écrit, je n'ai que ça à f... mais c'est marrant. :lol:
 

Chaque part de camembert (@Normand76 : Isigny, Lepetit ou Réo, peu importe. :D

Bonjour vr34
je n'en demandais pas autant,mais je crois que c'est une affaire qui pue [:vavawoum:1] .
Cordialement
 

Pour vr34
bonjour,
Je viens de découvrir vos diagrammes de conso, c'est super, et je comprends que les faire vous amuse!
Pourriez vous en faire une représentation 3D : conso , nbre de trajets, distance(en waterfall par ex, ou autre) ?
C'est moins lisible (comme dirait certain), mais c'est joli...
Bon amusement et continuez.
Cordialement
 

ben évidemment, je suis fonctionnaire et je ne fous rien pendant la journée, c'est bien connu ...et tes impôts servent à mon salaire.......

Comme ça nous sommes quitte vu que les teins (d’impôts) servent à alimenter le mien (salaire) [:bruno:6]
 

C'est usant de voir que régulièrement sur ce forum des personnes s'amusent à régler leurs comptes en se balançant des vacheries......

On est ici pour partager et échanger des idées, c'est dommage que ça dérape à chaque fois...
En tout cas, ce Forum n'est pas le plus agréable que je connaisse...
 

C'est usant de voir que régulièrement sur ce forum des personnes s'amusent à régler leurs comptes en se balançant des vacheries......

On est ici pour partager et échanger des idées, c'est dommage que ça dérape à chaque fois...
En tout cas, ce Forum n'est pas le plus agréable que je connaisse...

Et oui on voit que la jalousie, c'est pas beau
 

:lol: @Normand76, Raou_1er et lolo782.
@jb44 : waterfall, je crois comprendre, je ne sais pas si excel (et moi !) sait faire. Tu mettrais quoi en z ?
 

Merci pour ton intérêt, en fait je ne suis pas sur qu'une représentation 3D, soit si "joli" que ça, du fait d'un très (trop) grand nombre de données concernant des tout petits trajets.
Sinon, comme on est sur un topic conso, je la mettrais en z.
Pour x, et y, on a le choix entre durée, distance et vitesse moy de trajet.Perso, je verrais bien, vitesse moyenne/distance.
Maintenant, le problème pratique, c'est comment matérialiser la surface reliant tous ces points !
Ou alors pour faire + simple, dans un repère vitesse moyenne/distance( ou durée/distance, ou vitesse moyenne/durée), pointer les points de conso en leur affectant une couleur : par exemple 5 couleurs différentes pour les consos entre 5 et 10 l/100, et 5 autres pour celles entre 10 et 25.C'est simple et ça donne un idée des iso conso de la voiture.
Bon courage.
 

Bonjour, moi je ne me prend pas la tête avec un logiciel pour mes calculs de consommations et autres, jai installé une application sur mon smartphone toute simple, très facile d'utilisation qui me dit tout et tout ! c'es MYPEUGEOT APP.
bonne soirée et bon travail sur vos pc :
 

Bonjour, moi je ne me prend pas la tête avec un logiciel pour mes calculs de consommations et autres, jai installé une application sur mon smartphone toute simple, très facile d'utilisation qui me dit tout et tout ! c'es MYPEUGEOT APP.
bonne soirée et bon travail sur vos pc :
Richard, c'est bien cette application que j'ai utilisé ;) . Ma curiosité est d'aller plus loin que cette application simple et efficace mais qui ne donne pas tout. Et je trouve dommage de ne pas profiter des nombreuses données pour faire un peu de statistiques :)
Par exemple, ce sont ces données issues de mypeugeot app qui permettent d'afficher ce type de graphe et ce sont de simple petits calculs automatiques profitant des fonctionnalités d'un tableur qui m'ont permis de voir que plus de la moitié de ma consommation totale (plus de 1300 L depuis juin 2016) a été utilisée pour mes trajets < 20 km.
Et ça, mypeugeot app ne sait pas me le dire :non: A mon avis mon fichier excel donne plus d'information sur sa propre conduite que de savoir par exemple que j'ai conduit 15j et 15h depuis juin 2016, ce que m'affiche mypeugeot app :D
 

Oui bien sur avec excel c'est plus precis suivant vos données, moi jutilise aussi excel pour mes comptes perso.
Pour moi mypeugeot me vas bien .
Bonne soirée vr34.
 

@vr34, je trouve super de traiter ces données via EXCEL pour élargir l'analyse de la conduite et même si j'utilise MyPeugeot actuellement j'ai bien envie de faire pareil.

Comme je le fais déjà pour mes courses via notamment des graphs de type nuage de points, je vais élargir cela à mes trajets réalisés avec la 2008 en m'inspirant de ton fichier.

Sinon ma conso moyenne actuelle (très peu significative) est la suivante :
- 6,4 l via MyPeugeot
- 7,2 l en réel (*)

(*) très peu de kms actuellement car ma 2008 n'a que 3 semaines.
 

bonjour
consommation moyenne reelle calculée sur 21700 km : 6.6 l/100
consommation minimum 5.8 l/100 trajet autoroute ( sur 3000 km environ )
consommation maxi : 7.8 l/100 sur 250 km séjour en Isère moyenne montagne

l'appli my peugeot me donne une consommation de 6.1 l/100 sur les 2320 derniers km
A+
 

Moi je suis de + en + dégoûté avec mon 1.2 110ch BM5, je n arrive pas à descendre en dessous de 8L :(
Je ne fais que de la ville, mais je roule cool de chez cool, j ai tellement peur de consommer que du coup je n éprouve même plus de plaisir de la conduire, j ai les yeux rivés sur ma conso....
Je viens de faire le plein, 8,2L..

Bon, je n ai que 4.300km, je ne sais vraiment pas si c est normal cette surconsommation, je suis bien loin des 5,7L en ville annoncé sur papier !! Je suis pratiquement à 2,5L de plus !!

Pensez-vous que je devrais en parler à mon garagiste ou ça va s'attenuer d ici qlq milliers de km ?
Ma compagne à une Polo de 17 ans, elle ne fait que de la ville et consomme en moyenne 6l !!
On m a vendu le 3 cylindres comme une révolution, que je consommerais très peu, et je fais pire que la mémère de 17 ans sur le même parcours à la même vitesse... je suis déçu, car sinon j aime vraiment bien cette caisse...
 

En 82ch BM5 consommation de 7L en ville soit 1 L de plus qu'annoncé par Peugeot. Il est vrai aussi que je surveille ma conduite. Venant d'un diesel ça fait tout drôle de voir l'aiguille tomber rapidement vers le bas mais au moins on peut se consoler avec l'absence de FAP, vanne EGR.
 

Bonjour à tous,

Il est indéniable que Puretech (Dans toutes ses déclinaisons), est un moteur brillant dans tous les domaines sauf certainement celui de la consommation.

J'ai utilisé les 3 (82 - 110 et 130):

82 sur C1 = 6,2 litres/100. C'est vraiment une consommation mixte. Vu le poids (860 kg), cela peut paraître excessif, mais bon, qu'est ce qu'elle va bien !

130 sur 2008: en 130, 7 à 8 litres/100 en ville, c'est important. Pas de miracle ! Par contre mixte = 6,5.

Je pense que, au regard de sa puissance, c'est le 130 qui s' en tire le mieux.

Pour avoir utilisé des 1.4 75 - 1,6 90 - 1,6 110 - 2.0 138 - vti 120, bien sûr que les consommations ont baissé de 1 à 2 litres et dans le même temps, les véhicules ont pris du poids...

Et nous parlons de conduite parfaitement normal ! Si on a le pied droit un peu lourd ou qu'on ne passe pas les rapports au bon moment, la consommation explose !

Je pense qu'un essence est toujours rentable pour 15000/an maxi.

Il y arrive un moment où on atteind les limites de la physique: masse donnée + puissance donnée = consommation.

Je pense que le problème est avant tout de communication de la part des constructeurs: le consommateur est déçu de constater qu'il n'atteind pas les chiffres annoncés, ce qui est normal (Cela vaut aussi pour le diesel).
 

Moi je suis de + en + dégoûté avec mon 1.2 110ch BM5, je n arrive pas à descendre en dessous de 8L :(
Je ne fais que de la ville, mais je roule cool de chez cool, j ai tellement peur de consommer que du coup je n éprouve même plus de plaisir de la conduire, j ai les yeux rivés sur ma conso....
Je viens de faire le plein, 8,2L..


Que de la ville donc rien d'anormal :chinois: !!
on nous vend l'essence comme le mieux pour la ville sauf que les consos explosent dés qu'on y roule.

avec le 130 je fais entre 6L et 6,5L/100 en stabilisé sur route mais en ville je suis plus à 9L !
avec le 110 j'étais à 6L en stabilisé et en ville près des 8L aussi !

A ce niveau la concurrence ne fait pas mieux voir pire quand je vois mon voisin avec son TCE 120 et sa clio 4 :eek:
 

9 L en ville ! Cela me paraît quand même beaucoup ! Moi 7,5 environ !

8 grand maximum ! Et en plus le stop start fait gagner un petit peu, même si cela reste faible...

9 L, c'est ce que je consommais quand j'avais des 206 Sw S16 138ch ! Et sur route, je tournais entre 7,5 et 8,5 !

Mais ces Puretech Turbo , ils se conduisent au couple, presque comme un gasoil ! Ça c'est certain que si on les chatouille un peu, la consommation s' envole !
 

Moi je persiste à dire que le profilage de la caisse n'est pas adapté à ce moteur (pas de carénage inférieur, face avant bouledogue...... ) ainsi que des rapports de boîte trop courts surtout sur autoroute . Ce même moteur fait bien mieux dans d'autres caisses.
Dommage de gâcher le travail des ingénieurs de cet excellent moteur pour des raisons de marketing bling bling
 

C'est vrai que la caisse ne doit pas arranger les choses !

Je connais un concessionnaire suisse qui me dit que le 130 est beaucoup plus agréable sur 308 que sur 2008, qu'il est plus performant aussi !

La bvm6 de 2008 n'aurait pas les mêmes demultiplications que celle de 308 ?

Je n'ai jamais eu de 308 130, seulement un 3008 I, là on ne peut plus comparer !
 


9 L en ville ! Cela me paraît quand même beaucoup ! Moi 7,5 environ !

8 grand maximum ! Et en plus le stop start fait gagner un petit peu, même si cela reste faible...

9 L, c'est ce que je consommais quand j'avais des 206 Sw S16 138ch ! Et sur route, je tournais entre 7,5 et 8,5 !

Mais ces Puretech Turbo , ils se conduisent au couple, presque comme un gasoil ! Ça c'est certain que si on les chatouille un peu, la consommation s' envole !

c'est comme tout, il y a ville et parcours urbain . entre paris et proche banlieue et le centre ville de Montbéliard y a un sacré écart niveau relance et nombre de fois où l'on doit s'arrête :eek:
 

C'est vrai, nous, c'est plus semi urbain, quoique, je mets souvent 1/2 heures pour faire 10 kms...
 

avec le 110 j'étais à 6L en stabilisé et en ville près des 8L aussi !


Je confirme, je viens de faire un trajet de 500 kms, mixte autoroutes/départementales/villes : 6,2 litres (calculé par mes soins, l'ODB me donnait 6.1 litres)
C'est la premières fois que je dépasse 500 kms avec un plein !! bel effort lol

Je trouve ça complétement aberrant, j'ai justement acheté une plus petite voiture car dorénavant je fais à 90% que de la ville.
La 2008 n'est pas considéré comme SUV Urbain ??
Elle ne devrait pas consommer autant, c'est honteux à notre époque !!

Que faut-il comme véhicule familiale citadin pour rouler économiquement ?
 

Je confirme, je viens de faire un trajet de 500 kms, mixte autoroutes/départementales/villes : 6,2 litres (calculé par mes soins, l'ODB me donnait 6.1 litres)
C'est la premières fois que je dépasse 500 kms avec un plein !! bel effort lol

Je trouve ça complétement aberrant, j'ai justement acheté une plus petite voiture car dorénavant je fais à 90% que de la ville.
La 2008 n'est pas considéré comme SUV Urbain ??
Elle ne devrait pas consommer autant, c'est honteux à notre époque !!

Que faut-il comme véhicule familiale citadin pour rouler économiquement ?

le tram, le métro ou le bus :eek:
 

moi comme je l'ai déjà dis, avec le 110 puretech eat6, je suis à une consommation d' environ 7 litres/100 avec 50% routes et 50% ville, j' estime avoir une conduite cool et douce, cette consommation me conviens, car je roule peu, même si j' estime que 7l/100 c'est trop avec ce genre moteur.
Le soucis, c'est que c'est beaucoup beaucoup trop par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur.