Consommation excessive de la 2008

depasser 500 km en parcours mixte n'a rien d'exeptionnel on peut meme faire encore 200 bornes de plus . Quant a la conso en ville ,comme dit plus haut y a ville et ville et là ça peut varier sensiblement . La conduite joue beaucoup aussi ,le fait de pousser les rapports plutot que de monter le rapport audessus ,repeté plusieurs fois sur un trajet augmente la conso et cela sur tout vehicules .Aprés choisir une 2008 pour faire 90% de ville ne me parait pas la bonne solution,il y a des voitures plus petites genre 208,(pour rester dans la marque mais j'ai pas d'action chez peugeot ,j'en voit deja qui ....) ou alors du type hybride plus adaptés a la ville et peutetre plus economique bien que vu le prix d'achat c'est pas certain ,mais c'est un autre debat .
 

le nucléaire. C est indispensable. Ont a pas d autres possibilités. Mais ont cherche.
 



oui en plus ! 10 litres de plus ça aurait bien arrangé l'affaire ,pas pour la conso bien sur ,mais un peu plus d'autonomie ça aurait pas fait de mal . bien que 700 bornes c'est pas ridicule non plus ,mais bon quand meme ....
 

oui en plus ! 10 litres de plus ça aurait bien arrangé l'affaire ,pas pour la conso bien sur ,mais un peu plus d'autonomie ça aurait pas fait de mal . bien que 700 bornes c'est pas ridicule non plus ,mais bon quand meme ....

Avant, je pouvais descendre en vacances avec un plein, à présent c'est fini...
 



Oui mais là il est franchement terne le lion, il faudra qu'il le frotte pour le faire briller
Imagine un peux 10 ans sur ce forum il fait partie des meubles mais lui vermoulu.
 


habitant le centre de la france (,AUVERGNE !) ça va encore ,je peux me rendre a mes destinations habituelles sans refaire un plein mais dans certains cas c'est juste
 

habitant le centre de la france (,AUVERGNE !) ça va encore ,je peux me rendre a mes destinations habituelles sans refaire un plein mais dans certains cas c'est juste

C'est sur que là !! moi j'habite à coté de la frontière allemande, donc.....
 

Bonjour les réservoirs sont en fonction de la place disponible grande voiture réservoir plus grand .ma 107 peugeot capacité 35 l.ma 2ch 20l.le plein tous les 250kms.
 

Bonjour les réservoirs sont en fonction de la place disponible grande voiture réservoir plus grand .ma 107 peugeot capacité 35 l.ma 2ch 20l.le plein tous les 250kms.

C'est faux Esbly77 !! pour exemple, j'ai vu la capacité des réservoirs de mes 308 diminuée de 10 litres et crois moi qu'avec 10 litres tu en fais des kilomètres ! pourtant la 308 SW T9 est plus grande de 10cm que l'ancienne.
 

Voici quelques raisons expliquant généralement la diminution des contenances de réservoir carburant :
- diminition du poids des véhicules (cette raison explique aussi la disparition des roues de secours)
- augmentation de la contenance du coffre
- amélioration de l'habitabilité aux place arrière (espace aux jambes, hauteur d'assise...)
- implantation d'autres équipement (réservoir adblue par exemple)
 

ben oui il a bien fallut gagner de la place quelque part . sur ma 206 meme contenance que le 2008 (50 L ) mais vraie roue de secours , pas enorme en coffre et pas beaucoup de place derriere surtout pour les grands . parcontre coté autonomie un regal 8 a 900 bornes suivant trajet ! ! ça m'a changé avec le 2008 mais c'est pas grave ,on s'y fait .De toutes façons, pour des raisons familiales je n'attend plus d'etre a la fin du reservoir pour remettre du coco ! comme ça no soucis .
 

Coucou ma 405 GRDT réservoir de 70 litres.1200km autonomie .c est une autre époque. voiture plus légère.
 

Voici quelques raisons expliquant généralement la diminution des contenances de réservoir carburant :
- diminition du poids des véhicules (cette raison explique aussi la disparition des roues de secours)
- augmentation de la contenance du coffre
- amélioration de l'habitabilité aux place arrière (espace aux jambes, hauteur d'assise...)
- implantation d'autres équipement (réservoir adblue par exemple)

Merci pour tes précision speedy92 ;)

Mais permets moi de ne pas être d'accord avec toi, sauf pour le réservoir d'adblue sur les diesel.
Que tu gagnes en hauteur (dans le coffre) je veux bien mais si tu as plus de place au jambes ce n'est pas grâce aux réservoirs plus petits, la longueur d'un véhicule n'a rien à voir. Pour exemple, sur deux 308 T7 identiques la deuxième avait déjà un réservoir de 50 litres (10 litres de moins que la première) ;)
Concernant la ''disparition'' des roues de secours ou les réservoirs plus petits ce n'est que purement commercial tout cela pour rentrer dans le moule des voitures les moins polluantes.
 

Coucou ma 405 GRDT réservoir de 70 litres.1200km autonomie .c est une autre époque. voiture plus légère.

C'est sur mais à cette époque les FAP n’existaient pas sur ces modèles !! je ne sais même pas s'il y avait déjà des catalyseurs (sur la version essence oui) les moteurs respiraient mieux
 

Merci pour tes précision speedy92 ;)

Mais permets moi de ne pas être d'accord avec toi, sauf pour le réservoir d'adblue sur les diesel.
Que tu gagnes en hauteur (dans le coffre) je veux bien mais si tu as plus de place au jambes ce n'est pas grâce aux réservoirs plus petits, la longueur d'un véhicule n'a rien à voir. Pour exemple, sur deux 308 T7 identiques la deuxième avait déjà un réservoir de 50 litres (10 litres de moins que la première) ;)

Alors comme je l'ai écrit "Voici quelques raisons expliquant généralement "...

Ce n'est donc ni une liste exhaustive ni une liste systématique.

Mais je maintiens que ces raisons sont réelles, pas une vue de l'esprit.
 

de toutes façons ,on sait jamais vraiment le pourquoi du comment ! ils prennent en compte des tas de criteres : pollution ,economie d'energie ,diminution des couts etc etc et certainement des normes qu'on ne connait meme pas !en tous cas pas moi !
 

moi comme je l'ai déjà dis, avec le 110 puretech eat6, je suis à une consommation d' environ 7 litres/100 avec 50% routes et 50% ville, j' estime avoir une conduite cool et douce, cette consommation me conviens, car je roule peu, même si j' estime que 7l/100 c'est trop avec ce genre moteur.
Le soucis, c'est que c'est beaucoup beaucoup trop par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur.

Il faut redescendre sur terre : 7L sur ce type de parcours avec un moteur essence, c'est une excellente valeur, surtout en BVA !

Un moteur essence ne consommera jamais comme un diesel, surtout en ville !

Quant à l'écart par rapport aux consommations homologuées, ce n'est pas Peugeot qui ment, c'est le cycle d'homologation qui est totalement irréaliste. Et tous les constructeurs sont logés à la même enseigne...

Le nouveau protocole d'homologation WLTP rétablira la vérité, c'est pour très bientôt.
 

ah d'accord, mais il parait qu'avec les derniéres boites auto,on ne consomme pas plus qu' en boite manuelle,serais-ce encore un mensonge.
 

Sur route bien souvent les BVA de dernière génération ne consomment pas plus que les BVM.
Les rapports de la BVA peuvent être plus longs que ceux d'une BVM sans que cela soit gênant pour le brio car la BVA rétrogradera en cas de besoin (alors qu'avec une BVM il faudra tricoter avec le levier de vitesses).
Cela permet d'abaisser le régime moteur et donc de réduire la consommation.

En revanche en ville le convertisseur d'une BVA sera souvent en glissement, ce qui occasionnera une surconsommation.
 


J'ai acheté mon 2008 fin mai. Depuis j'ai parcouru 6500 km.
C'est un 110 cv 1,2 L EAT 6 essence.

Je suis passé de 7,8 L/100 à maintenant 6,5 L/100 sur l'ordinateur de bord.
Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait attendre au moins les 8000 km pour avoir une consommation stable.
Pour en être sur, je vais attendre, comme l'a dit ricopc95 les 20'000 km, soit un an d'utilisation environ, de quoi passer l'hiver ou forcément la consommation regrimpe.

Donc, ce n'est pas avec 1500 km et quelques semaines d'utilisation que l'on peut juger la consommation.
 

Bonjour,

Après plus de 10000kms, ma consommation s'est stabilisée à une moyenne ( réelle ) de 5,40 l/100 ( peu de ville, principalement routes nationales et 4 voies à 110, plus un peu d'autoroute quand je sors de la Bretagne! ). L'ordinateur de bord indique une moyenne de 5,10 l/100. Je roule aux vitesses autorisées, conduite plutôt cool, avec anticipation si possible des ralentissements. C'est assez peu mais c'est vrai que je ne roule que très peu en ville. Avec mon ancienne Focus TDCI, je consommais environ 5l aux 100. Le Puretech 110 ( boite manuelle ) me convient parfaitement même si je regrette un peu le couple à bas régime du diesel.