essai peugeot 2008 et renault captur par koto

koto

Peugeot Addict
31 Mai 2010
154
0
0
Ca y est, j'ai essayé les deux modèles. Je vais donc vous parler de ce mes impressions. J'ai déjà raconté un peu mes impressions sur la captur dans d'autres sujets sur le forum mais je pense aux personnes qui viendront sur le forum pour la première fois. Je vais regrouper ici tout ce que je peux dire sur ces deux modèles. Désolé pour ceux qui vont relire des choses que j'ai déjà écrites par ailleurs...

Je ne suis pas un expert de la voiture. Je suis juste un conducteur comme un autre.

Look extérieur:
- Devant: je trouve la 2008 beaucoup plus raffinée. La toute première impression quand on se met devant une 2008 c'est que c'est classe, haut de gamme. De ce côté la captur est un peu plus grossière, plus simple.
- Devant un peu sur le côté: L'impression sur la 2008 ne change pas beaucoup. Cependant, on commence à sentir le côté familiale un peu SW de la 2008. Quant à la captur on commence à voir certaines lignes s'afficher. C'est fun, rigolo, joli. On sent que les lignes de la captur sont plus riches et c'est plutôt réussi. La captur a un petit air de DS aussi. La 2008 est peut-être un peu hautaine (?) tandis que la captur est sympathique...
- A l'arrière: La 2008 fait penser grosse voiture... On pense à la 3008. Un petit côté SUV peut-être. La captur parait assez cohérente en étant plus suv tandis que la 2008 fait break/suv
- Sur cet aspect look extérieur je sais apprécier les deux. Comme il y a un côté que j'assume un peu moins sur l'avant de la captur on va dire que je préfère la 2008 quand même...

Le coffre:
- En terme de volume, la captur est plus grande. De plus, on peut faire coulisser les banquettes du rang 2 pour aggrandir le coffre.
- Il y a bien une possibilité d'avoir un coffre plat sur la captur mais on ne l'a pas tout le temps. Ceci dit, le coffre de la captur a deux configurations. Ce que la 2008 n'a pas. Avoir un coffre plat est plus rapide, facile sur la 2008.