notre 2008 allure hdi 92

chrisso

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
48
0
6
salut !

apres pas mal de voitures dont des 308 et dernierement une clio 4rs, nous avons commandé et recu notre 2008.

c'est un 2008 e-hdi 92

en options nous avons:
- la peinture metalisée gris platinium
- le gps
- grip control
- jantes 17 pouces noires
- la roue de secours
- le lecteur cd

nous avons rajouté les stores lateraux (pratique pour notre fille), les tapis de sol et les antivols de roues.

nous l'avons depuis environ 15 jours, nous n'avons fait que 500 kms pour le moment car nous sommes en congé mais je peu deja dire que nous sommes tres satisafit de cette voiture !

elle est plutot confortable, le moteur en 92 est plutot reactif mais un peu plus bruyant je trouve que le 115 que j'avais essayé.

avant l'achat nous sommes allé comparé le 2008 et le captur, pour nous il n'y avait pas photo !

sur route le 2008 se comporte mieux, a motorisation equivalente (hdi 92 et dci 90) le 2008 est un peu plus nerveux, niveau interieur le 2008 fait moins "bricole" et exterieurement je trouve le 2008 plus classe.

par contre sortant d'une clio 4rs equipé du rlink, je trouve le smeg moins bien, il est moins intuitif et moins reactif que le rlink, je verrais peut etre plus tard ce que donne le smeg+ de la nouvelle 308.

mon gros manque a l'interieur de cette voiture c'est l'absence d'accoudoir indisponible en option comme en accessoire, j'espere que ca sera proposé tres bientot !

je ferais des photos prochainement !
 

je me suis rendu compte qu'il avait parfois comme un petit "trou" en 2eme vers 1700 trs ou en réaccelerant apres avoir passé la 2eme, c'est leger mais j'ai pas souvenir d'avoir ressenti ca sur mon ancienne 308 hdi 92.

c'est une voiture qui plait beaucoup, tout le monde dans mon entourage la trouve vraiment réussi !
 

Ton lecteur de CD , tu l' as fait mettre où , si c' est la BàG , quelle place reste t il , est ce un gros handicap pour y mettre comme tout le monde un peu n' importe quoi mais utile .
 

le lecteur cd est celui en options, il est dans la boite a gant.

il prend un peu de place et la boite a gants n'est deja pas enorme, il est certain que pour quelqu'un qui met pas mal de chose dedans il vaut mieux ne pas avoir ce lecteur.
 

Moi pour ma future , je pensais à l' option " sous le siège " , mais j' ai peur du tarif de Peugeot pour la pose .
 

je ne suis pas sure qu'une concession accepte de te deplacer le lecteur.

sinon tu achetes un lecteur cd que tu branches sur une des prises usb de la voiture.
 

Non , tu achètes le support à fixer et un lecteur de CD adaptable au support et ils font la pose , c' est ce total qui me fait peur . Le support est en vente chez Peugeot .
Ce n' est pas déplacer celui en option .
 

ah ok.

demande au commercial qui te vend la voiture si il peu obtenir un geste (remise) sur le tarif de l'installation que tu souhaites.
 

C' est là solution , qu' il gardent leurs écrous de roue antivols pas terribles en plus , déjà 50 euros , seuil de pare choc , je peux le faire après , l' antenne courte jeux le faire moi aussi 10 euros c' était dans mes demandes .
Je voulais travailler plutôt sur la remise financière .