Essai 407 Sport Pack 2.0L HDI 136

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Bon et bien hier j'avais rendez vous chez mon concessionnaire qui m'a fait essayer une 407 Sport Pack HDI136.
Première impression à l'interieur : un bel espace on se sent vraiement bien dedans, le confort est excellent, de plus les sièges électriques m'ont permis de trouver la position adequat pour conduire en toute tranquilité, j'avais même l'impression de conduire avec la sensation d'être dans mon fauteuil de salon !
Je démarre le moteur (moteur froid) le bruit est très bien absorbé, on entend presque rien et je peux dire que par rapport à 307 il y a un mieux. Je fais marche arrière et découvre le génial radar de recul qui permet de ne pas exploser son pare choc arriere, et je m'en vais faire un peu de ville puis quelques petites routes et je me lance enfin sur l'autoroute, mes impresssions sont très bonne, la voiture est spacieuse, confortable comme je l'ai dit plus haut mais elle donne surtout cette impression de sécurité, de plus cette voiture est une vraie dévoreuse de bitume. :love:
Pas de bruits parasites à l'interieur (bon c'est vrai elle n'a que 3000kms) ça parait solide.
Je mets en route le régulateur de vitesse et la aussi je trouve un mieux par rapport à ma 307, ma 307 donne un coup brutal quand on met en route le régulateur et la c'est tout en douceur : un régal !!!! Je teste par la même occasion le limitateur très efficace également. :love:
Le moteur avait 3000kms et je pense qu'il nétait pas au maximum de sa puissance car la j'ai vraiment eu l'impression que c'était mou à l'acceleration et en comparaison avec mon HDI 110 sur ma 307 le 110 accelere beaucoup plus (16000kms) donc il serait bon que je puisse en testé une qui aurait 15000kms par exemple. Les reprises étaient, par contre, correctes. :eek:
Je rentre à la concession après une bonne heure à tester, je me fait un rond point en allant bien vite (raisonnablement evidemment ;) ) pour tester les capacités de la voiture à s'accrocher à la route et là je peux vous dire que je suis bluffé ! Elle accroche et l'ESP prend tranquillement le controle de la situation : c'est superbe !!
Arrivé à la concession je m'arrete tanquillement pour regarder la finition, tester la sono.
Pour ce qui est de la finition, je trouve que c'est très correcte en tout cas mieux que dans ma 307, cependant l'interieur fait encore trop plastique, les inserts brillants en plastiques au niveau des portes, eu dessus de la boite à gant et autour du levier de vitesse sont du plus mauvais effet. La sono est très moyenne (pas de JBL dans celle la) mais tout de même meilleurs que dans la 307 (la c'était pas difficile). Les siège sont de toute beauté (semi cuir) les assemblages sont superbe, je les trouves osés c'est magnifique, l'accoudoir central super pratique, et les compteurs blancs wooww ! Bref je suis charmé par l'interieur, s'il était possible de changer les inserts par des en alus ce serait parfait !!!!

Bref je vais me decider prochainement pour en commander une (ou voire un peu l'effet d'une griffe avec celle de clubpsa). En attendant je vais faire changer le volant moteur de ma 307 par le modele P9 et elle est en vente...

La 407 c'est :love: :love: et :love:
 



Très belle cette sport pack :bien: je suis allé la voir de nouveau samedi, par contre les contre portes tissus m'ont choqués cette fois-ci :voyons:

J'ose espérer que le maintien des sièges soit top :rolleyes:
 

C'est la même que celle de mon père et je retrouve exactement ce que j'ai ressenti dans ton essai...
L'accoudoir et les compteurs crèmes m'ont également particulièrement plu...
Surtout que les chiffres noirs (ou bleu très foncé...) des compteurs deviennent rouges quand les phares s'allument.... superbe...