ESSAI 407 HDI 136CH SPORT

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Aujourd’hui j’ai pu tester la belle en robe gris fer sous un beau soleil.

Pour la petite histoire, je roule en 307 XSI 138 ch essence et l’avis que je donne n’engage que moi, mais voici mes impressions :


Un extérieur sublime, un intérieur qui respire la qualité, par contre l’espace intérieur n’est pas énorme on la sent large mais au niveau de la hauteur du volant et des places arrières je suis gêné (je mesure 1m87).
Le coffre est correcte et en plus la banquette se rabat. L’écran d’affichage sans gps est beaucoup plus évolué que dans une 307 (nouveaux icônes, fonctions supplémentaires de l’ordinateur de bord)

Premier tours de roues et les portes se verrouillent en 1 clic, la boite de vitesse est moins souple que ma 307, on sent bien les crans de passage de la boite 6 de la 407. De plus, je trouve que le gros accoudoir gêne pour le passage des vitesses. Le moteur est présent à tous les rapports même en 5 et 6, sur ces rapports si on appuie à fond après deux secondes d’inertie (ça n'est pas instantané), le moteur repart pas mal (sans coller au fauteuil quand même).

Une chose qui m’a quand même troublé, au niveau des suspensions j’ai ressenti comme un pompage sur l’autoroute, je pense que l’amortissement doit être plus souple que ma 307 dans laquelle je ne ressent pas cela, à voir sur d’autre 407… :mouai:

Pour un diesel, il y a une insonorisation d’enfer, le silence est bluffant…Pas de vibrations dans le volant et pas de sirénage de boite de vitesses, pour les connaisseurs de problèmes 307.

A l’issu de l’essai j’ai repris ma fidèle 307 XSI et je me suis dit que la voiture passion c’est quand même l’essence, mais il faut avouer que ce hdi 136 ch n’est pas mal dans la 407.

J’attends avec impatience l’essai de la 407 2.2 essence 160ch, mais elle n’est pas courante dans les concessions pour l’instant.

A suivre :oui:
 

J'espère qu'elle sera aussi bien que la 406 ST Pack Sport :)
Merci pour l'essais !
 

j'ai pu tester ce samedi la nouvelle mouture 407 en finition sport 2.0 l HDI 136, actuellement pocesseur d'une 406 2.2 L HDI 136 pack sport ce qui me permet d'avoir certaine base pour comparer les deux véhicule.

d'abord il est vrai que l'avant me plait beaucoup plus que celui de la 406 , l'arrière aussi d'ailleur.
parcontre si les sièges offre dans l'ensemble un très bon maintient mais leur maniement ne tombe pas sous la main. ensuite vient le coffre il est largement plus petit que la 406 mauvais point car pour moi il me faut du volume. ensuite passe le plaisir de conduite et las j'ai ete énormément décu. elle est beaucoup plus bruyante que ma 406. d'ailleur j'ai eu l'impression de retrouver le bruit de ma 306 break HDI. les reprises ne procurent aucune sensations, il n'y as plus cet effet de catapultage que me procure le 2.2 L. pour ce qui est de la tenu de route elle certe très bonne mais pas meilleur que la 406, alor que la technologie embarqué est supérieur. personnelement j'attendrais une version V6 HDI pour changer car las je ne vois aucun avantage a changer ma voiture contre une nouveauté qui ne m'apporte rien de plus et qui est surtout plus chère.
 

curieux car les chronos de l'automobile magazine place le hdi136 de la 407 devant celui de la 406 :)
 

Merci à vous deux pour ces impressions, heureux veinard ! :)
Que pensez vous de la finition intérieure et des revêtements de sièges ?
 

Quelqu'un a t'il des photos de la 407 en couleur bleu alcyon , car j'ai pris cette couleur mais je ne c'est pas à quoi elle resemble.Merci.
 

Quelqu'un a t'il des photos de la 407 en couleur bleu alcyon , car j'ai pris cette couleur mais je ne c'est pas à quoi elle resemble.Merci.

Pas de photos pour le moment, mais je l'ai vu ce week-end et je trouve que ce bleu est très proche de bleu récife des 206 et 307.
Plutôt voyant, mais j'aime beaucoup cette couleur. :love: Elle parait plus sportive encore.
 

Quelqu'un a t'il des photos de la 407 en couleur bleu alcyon , car j'ai pris cette couleur mais je ne c'est pas à quoi elle resemble.Merci.

Pas de photos pour le moment, mais je l'ai vu ce week-end et je trouve que ce bleu est très proche de bleu récife des 206 et 307.
Plutôt voyant, mais j'aime beaucoup cette couleur. :love: Elle parait plus sportive encore.

Merci.C'est ce que le vendeur ma dit, mais d'un modèle à l'autre certaines couleurs ne vont pas ensemble.
Si tu arrive à faire des photos, pense à moi.Merci
 

j'ai pu tester ce samedi la nouvelle mouture 407 en finition sport 2.0 l HDI 136, actuellement pocesseur d'une 406 2.2 L HDI 136 pack sport ce qui me permet d'avoir certaine base pour comparer les deux véhicule.


étant dans le même cas que toi, merci pour ces impressions.
Je te dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai essayée (je suis pas pressé !)
 

A joinville le pont une voiture est immatriculée celle de la concession, donc il y a des essais dans l'air :rolleyes:
 

les chronos de la 407 semblent pas si mauvais que ca ...
et loin devant la C5 equipée du 2.2hdi en boite 6 par exemple ...

aussi bien en acceleration qu'en reprises d'ailleurs.
 

les chronos de la 407 semblent pas si mauvais que ca ...
et loin devant la C5 equipée du 2.2hdi en boite 6 par exemple ...

aussi bien en acceleration qu'en reprises d'ailleurs.

Bon moteur dans l'absolu mais je suis étonné tout de même des chronos
 

les chronos de la 407 semblent pas si mauvais que ca ...
et loin devant la C5 equipée du 2.2hdi en boite 6 par exemple ...

aussi bien en acceleration qu'en reprises d'ailleurs.

Bon moteur dans l'absolu mais je suis étonné tout de même des chronos

positivement ou negativement ?

PArce qu'entre 2 essais A+ par exemple pourne pas les citer a deja retourné sa veste ..et d emolassone la 307 est devenue performante et dynamique ..
 

les chronos de la 407 semblent pas si mauvais que ca ...
et loin devant la C5 equipée du 2.2hdi en boite 6 par exemple ...

aussi bien en acceleration qu'en reprises d'ailleurs.

Bon moteur dans l'absolu mais je suis étonné tout de même des chronos

positivement ou negativement ?

PArce qu'entre 2 essais A+ par exemple pourne pas les citer a deja retourné sa veste ..et d emolassone la 307 est devenue performante et dynamique ..

[align=justify:319901262e]Elle réalise les mêmes chronos que la 307 alors qu'elle est plus lourde, d'où mon interrogation :rolleyes: [/align:319901262e]