Essai en C6 V6 HDi

407-sw-xs

Lion de l'univers
14 Février 2005
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Bonjour tout le monde,

En visite chez mes parents à Paris, je me suis empressé d’aller essayer la C6 avec laquelle mon papa roule en ce moment (plus pour longtemps, vu qu’il part en retraite dans 3 semaines, après 38 ans au service des chevrons :bien: ). Il s’agit de la version Exclusive avec option pack Lounge et moteur V6 HDi BVA6.

La voiture
Aussi bien au niveau design extérieur et intérieur, ce n’est pas du goût de tout le monde : on aime ou on n’aime pas, un peu comme la 407. Cette voiture est grosse, fait presque 5 m de longueur! A l’intérieur, une place royale notamment à l’arrière. Le pack Lounge permet d’avancer électriquement le fauteuil passager pour que monsieur le ministre ou PDG ait de la place pour ses jambes. Les sièges AR se règlent également électriquement (réglage limité).

Le coffre est aussi large et profond que celui de ma 407SW, mais beaucoup moins haut. L’ouverture par une toute petite malle de coffre est peu pratique même si le seuil de chargement en position normale est assez bas.

Au niveau TDB, c’est bien fini mais dommage que l’ensemble ne se distingue pas plus d’une 407: c’est la même console, le même RT3 etc….. Dommage aussi d’avoir voulu pousser le digital à l’extrême, facon Renault, la convivialité en souffre (vitesse comme sur C3, compte-tours à barres). Une instrumentation classique ronde et cerclée de chrome irait bien mieux à cette voiture :chinois: . L’affichage tête haute est bien pensé!

Au niveau confort, alors là, c’est la grande classe. Rien ne vibre, on n’entend rien à l’intérieur (le V6 HDi reste en bruit de fond dans les tours) et on ne sent rien: l’effet tapis volant des XM, Xantia et autres DS fait un retour en force. Les sièges AV offrent de multiples réglages électriques mais les commandes sur les portes (style Mercedes) ne sont ni claires ni logiques, compliquées à manipuler sans se tromper de commande.


Le moteur
Il est temps de démarrer le V6 HDi que je n’avais encore jamais conduit. Au ralenti, en l’écoutant de l’extérieur, on a pas l’impression que c’est un 6 cylindres. En roulant, à partir de 2500 tours, il commence à faire entendre ses 6 pattes. Le moteur est coupleux, très discret et assez linéaire par rapport aux HDi plus petits. En revanche, il est vraiment étouffé par les 1900 kg de l’engin et ne relance pas génial en 6e en-dessous de 150 km/h (trop de masse à déplacer).

Au niveau conso, l’ODB affichait au bout de 150 km, un peu plus de 13 litres aux 100. Ceci dit, il y a eu beaucoup de fortes accélérations et de kick-down, fallait bien tester la bête ;) .

Le moteur n’est vraiment pas décevant, mais a plus sa place sous le capot d’une 407 plus légère, pour faire apparaître ses vraies qualités.

Sinon, au niveau bruit, noblesse de fonctionnement et allonge, ca ne vaut encore pas le V6 essence. Le bruit 6 cylindres ne donne pas la chair de poule comme son frère essence et au ralenti, cela reste un diesel.


La boite automatique
C’était surtout elle qui m’intéressait lors de l’essai, puisqu’on m’a déjà accusé sur FP :p de ne pas savoir ce qu’est une vraie BVA.

Je dois admettre que les progrès sont énormes par rapport aux autres BVA de chez PSA. Beaucoup plus onctueuse, boite mieux étagée grâce aux 6 rapports et surtout plus rapide que ce que j’avais essayé jusqu’à maintenant. Le passage des rapports est remarquablement discret, on ne le sent même pas. Je peux m’imaginer que les fans de BVA soient vraiment enthousiastes, car elle n’est pas désagréable!

En mode D, elle est un peu énervante à augmenter les rapports à chaque levée d’accélérateur pour en retomber 2 quelques secondes plus tard. En mode S, ça se rapproche plus de ma façon de conduire une BVM: garde plus de tours et ne change pas de rapports sans raison apparente. En mode séquentielle, impossible de tester le bridage, la boite conserve la main et corrige le conducteur - on ne lui en demande pas autant. Le passage des rapports en séquentiel est encore un peu lent mais bien meilleur que les BVA4 du groupe.

En revanche, elle n’a pas su me convaincre d’acheter une BVA pour ma prochaine voiture (qui sera donc à nouveau une BVM), pour les raisons suivantes:
- le bruit élastique à la montée dans les tours est toujours présent
- le kick-down (assez rapide) ne se fait qu’au moment de la ré-accélération
- aucun contrôle en mode D (rapport non visible, on ne sait pas ce que nous va faire la boite)
- la voiture avance toute seule au feu, ce qui m’a toujours énervé
- en mode séquentiel, impossible de faire 6 à 3 ou 2 à 6
- surconso par rapport à la boite manuelle et surcoût à l’achat

Et puis, j’adore embrayer et garder le contrôle total de la transmission, ce que n’autorise pas cette BVA.


Conclusions
La C6 est une voiture particulière au niveau design, spacieuse et énormément confortable. Malheureusement, elle est trop lourde et rate le tir au niveau TDB et compteurs. Le V6 HDi est un bon moteur, silencieux et souple, qui doit très bien aller à une 407. Il lui manque cependant la noblesse de son frère essence, notamment au niveau chant, fonctionnement au ralenti et allonge. La BVA6 est une bonne boite auto pour celui qui aime, mais n’a pas su me convaincre.

Sinon, juste un truc encore: si mes finances me l’autorisaient, je mettrais plus facilement 80000 € dans une série 5 diesel (530d par ex) que 60000 dans une C6 HDi. L’image limousine HDG est absente chez Citroën de nos jours et le SAV n’est pas à la hauteur pour recevoir de façon correcte un client C6 (on va lui dire de se mettre au bout de la queue derrière monsieur Dupont avec sa C2 1.1).
 

En revanche, elle n’a pas su me convaincre d’acheter une BVA pour ma prochaine voiture (qui sera donc à nouveau une BVM), pour les raisons suivantes:
Il est indécrotable ce 407-SW-XS :W :W :W :W :W :W
Et tu l'as essayé en version voiture de maitre, avec un chauffeur?
 

Et tu l'as essayé en version voiture de maitre, avec un chauffeur?
Chauffeur? Alors attends, je vais demander à mon père si il veut me conduire ;)

Un chauffeur, ca ne correspond pas à l'un de mes principes auto, à savoir: la conduite, quand c' est bon, ca ne se partage pas! :chinois:
 

Bon petit essai, même si y a pas de photos! :D


Je suis globalement d'accord avec toi, a part peut etre pour le coté digital, c'est pas super bien fichu sur C6 mais je ne suis pas un taliban analogique, un systeme façon Classe S aurait été plus judicieux
 

Bon petit essai, même si y a pas de photos! :D
Désolé, je n'ai pas pu faire de photos. Mon père l'a ramenée à la concession pour le week-end, car il ne veut pas qu'elle couche dans la rue. Eh oui, c'est ma 407 qui dort à l'intérieur quand on vient :p

Alors du coup, il se retrouve en C2 1.1 de location jusqu'à mardi qu'on rentre dans le grand nord!!!! Je suppose que les photos de la C2 blanche pleine de coups et de rayures, vous vous en foutez! :lol:

Je vais voir si on peut pas faire un saut dimanche et j'essayerai de vous faire un p'tit complément visuel.
 

quant à moi, le responsable SAV qui dit au proprio de C6 d'attendre derrière M.Dupont qui est déjà présent pour sa C2, je ne lui fais aucun reproche, bien au contraire! :rolleyes:
 

quant à moi, le responsable SAV qui dit au proprio de C6 d'attendre derrière M.Dupont qui est déjà présent pour sa C2, je ne lui fais aucun reproche, bien au contraire! :rolleyes:
C'est ce qui fera (entre autre) que Citron n'en vendra pas.
Le service est ras les paquerette et pas digne d'une voiture à 50.000€.
Si c'était le gars en C2 qui était traité comme un possesseur de C6, je ne dirais rien.... mais c'est plutôt l'inverse :/ :/ .
 


quant à moi, le responsable SAV qui dit au proprio de C6 d'attendre derrière M.Dupont qui est déjà présent pour sa C2, je ne lui fais aucun reproche, bien au contraire! :rolleyes:
Moi non plus, je ne lui reproche rien, mais le gars en C6, lui, il va le faire et au moment de se la faire reprendre, il va plutot aller voir chez BMW ou Mercedes......

Faut pas nier la réalité, même si cette dernière n'est pas toujours juste à son sens!
 

comme quoi l'argent ne ferait pas tout! :W

je ne considère pas la C6 comme une voiture de luxe de toute façon, c'est simplement le HDG d'un généraliste! Pour être considérer comme à sa juste valeur, il faut acheter une marque de luxe! :p

Quant à ceux qui pètent plus haut qu'ils n'ont le c**, ils assument.........et attendent derrière M.DUPONT! :W
 

quant à moi, le responsable SAV qui dit au proprio de C6 d'attendre derrière M.Dupont qui est déjà présent pour sa C2, je ne lui fais aucun reproche, bien au contraire! :rolleyes:
Moi non plus, je ne lui reproche rien, mais le gars en C6, lui, il va le faire et au moment de se la faire reprendre, il va plutot aller voir chez BMW ou Mercedes......

Faut pas nier la réalité, même si cette dernière n'est pas toujours juste à son sens!

je ne nie pas la réalité....seulement je ne me mets pas à genoux devant elle! ;)
 

comme quoi l'argent ne ferait pas tout! :W

je ne considère pas la C6 comme une voiture de luxe de toute façon, c'est simplement le HDG d'un généraliste! Pour être considérer comme à sa juste valeur, il faut acheter une marque de luxe! :p

Quant à ceux qui pètent plus haut qu'ils n'ont le c**, ils assument.........et attendent derrière M.DUPONT! :W
Un haut de gamme, ce n'est pas seulement une voiture mais un ensemble de prestations. L'un ne vas pas sans l'autre. Demander un service HDG a une voiture HDG n'est pas pêter plus haut que son cxx.

Si Chopard ou Louis Vitton sont reconnus dans le haut de gamme c'est qu'ils concilient: produit haut de gamme, service haut de gamme, boutiques haut de gamme, donc image haut de gamme bien pleine.

La C6 ça me fait pensé a un sac Louis Vuitton vendu chez Tati ou au record du monde de manger de hot de dog chronométré par Tag Heuer :/ :/ :/
Je préfère la VW Passat qui veut ratisser large sur 2 segments que la C6 qui va faire tache dans beaucoup de conscession :spamafote: :spamafote: .
 

Mouais, ratisser large, c'est pas non plus une bonne idée,
La Passat c'est la C5 de chez VW, mi-berline, mi-haut de gamme pour aller jusqu'a la Phaeton (enfin vu le peu qu'on en voit, y a pas grand monde qui y sont allé jusqu'a la Phaeton! :D )

Et puis chez VW, c'est pareil, quand tu arrives, si y a un mec qui a un truc avec sa Fox, bahh tu attends aussi.....

La pour le coup, je ne comprends pas ce qu'a de plus VW que Citroen...


(de toute façon, j'ai une rancoeur contre VW depuis je me suis fait mechamment jeté! :D )
 

comme quoi l'argent ne ferait pas tout! :W

je ne considère pas la C6 comme une voiture de luxe de toute façon, c'est simplement le HDG d'un généraliste! Pour être considérer comme à sa juste valeur, il faut acheter une marque de luxe! :p

Quant à ceux qui pètent plus haut qu'ils n'ont le c**, ils assument.........et attendent derrière M.DUPONT! :W
Un haut de gamme, ce n'est pas seulement une voiture mais un ensemble de prestations. L'un ne vas pas sans l'autre. Demander un service HDG a une voiture HDG n'est pas pêter plus haut que son cxx.

Si Chopard ou Louis Vitton sont reconnus dans le haut de gamme c'est qu'ils concilient: produit haut de gamme, service haut de gamme, boutiques haut de gamme, donc image haut de gamme bien pleine.

La C6 ça me fait pensé a un sac Louis Vuitton vendu chez Tati ou au record du monde de manger de hot de dog chronométré par Tag Heuer :/ :/ :/
Je préfère la VW Passat qui veut ratisser large sur 2 segments que la C6 qui va faire tache dans beaucoup de conscession :spamafote: :spamafote: .

un exemple pour expliquer ce que je veux dire:

je veux acheter des yaourts:

-je vais chez LENOTRE pour acheter des yaourts super bons mais très chers. OK pas de problèmes (cas d'un spécialiste luxe ou très HDG)

-je vais chez CARREFOUR pour acheter mes yaourts, je veux qu'ils soient bons donc je prends des DANONE assez chers quand même (cas du HDG mais chez un généraliste). J'arrive à la caisse et, horreur, M. DUPONT est devant moi alors qu'il n'a acheté que des yaourts 1° prix.

Si je trouve çà scandaleux et demande à passer devant, j'estime "peter + haut que mon c**!

Pour le SAV, c'est le service du distributeur qui compte et non le produit lui-même! :chinois:
 

La pour le coup, je ne comprends pas ce qu'a de plus VW que Citroen...
J'avoue ne pas trop piger non plus, la Passat étant purement une concurrente de C5 et 407 (tarifs peu éloignés) mais surement pas de la C6.
 

pour aller jusqu'a la Phaeton (enfin vu le peu qu'on en voit, y a pas grand monde qui y sont allé jusqu'a la Phaeton! :D )
Pareil que chez Citroën, on veut jouer dans la cour des grands sans avoir l'image ni le service approprié. Sur le marché national, ca passe encore mais hors de l'Hexagone, ca va pas faire un carton!

Le plus marrant, c'est que Peugeot risque de faire la même erreur à la sortie de la 608...... :/
 

Mouais, ratisser large, c'est pas non plus une bonne idée,
La Passat c'est la C5 de chez VW, mi-berline, mi-haut de gamme pour aller jusqu'a la Phaeton (enfin vu le peu qu'on en voit, y a pas grand monde qui y sont allé jusqu'a la Phaeton! :D )
Et puis chez VW, c'est pareil, quand tu arrives, si y a un mec qui a un truc avec sa Fox, bahh tu attends aussi.....
La pour le coup, je ne comprends pas ce qu'a de plus VW que Citroen...
(de toute façon, j'ai une rancoeur contre VW depuis je me suis fait mechamment jeté! :D )
Une Passat ou une C5, même HDG avec tout ses gadgets, reste une C5. Quand tu vas a la C6 (ou la phaeton ou VW s'est magistralement planté) tu cherches mieux.
La C6 ou Phaeton n'offrent que des détails en plus par rapport à C5/Passat (un peu plus de cuir, un ciel de pavillon en alcantara plutot qu'en tissu, des éclairages d'ambiances, .....) le reste étant grosso modo équivalent (objectivement, l'habitabilité d'une Passat est suffisante). Et dans ce package plus, tu t'attends au service plus :p .
Donc je préfère qu'il reste sur C5 plutôt que de s'aventurer dans des terrains inconnus ;) .

Sinon jimbofarrar, je comprends ce que tu veux dire. Et pour moi la C5 hdg c'est Danone, alors que C6 vise le yaourth Lenôtre (mais vendu chez Carrouf :/ ).
D'ou mon admiration pour Toyota qui a créé Lexus pour vendre au dessus de l'Avensis.
 

Mouais, je sais pas, c'est vrai que le marché a changé mais bon Citroen vendait des 2cv et des DS sans soucis


C'est du formatage de l'esprit je pense!
Je suis aussi d'avis de penser que la C6 n'est pas totalement au niveau surtout en matiere de qualité perçue, mais pour le reste je ne pense pas que sous pretexte qu'ils vendent des voitures pas cheres, ils n'ont pas de credibilité!
 

C'est du formatage de l'esprit je pense!
Je suis aussi d'avis de penser que la C6 n'est pas totalement au niveau surtout en matiere de qualité perçue, mais pour le reste je ne pense pas que sous pretexte qu'ils vendent des voitures pas cheres, ils n'ont pas de credibilité!
Je ressort souvent le même exemple, masi il s'applique particulièrement bien ici. Mon chef qui s'est pris une Vel Satis en voiture de fonction.
Nous sommes une toute petite entreprise, donc il est allé tout seul chez Renault pour l'acheter et j'étais avec lui pour la livraison.
Ben nous avons été tous les 2 refroidis par la manière dont nous avons été traité. En achetant une Vel Satis, il voulait une voiture française et pas la 607 a cause du RT3, une voiture haut de gamme et un peu de prestige. Tu es vraiment traité comme n'importe comment, et même pour acheter une Clio ça fait peur!!!
-Nous avons attendu 1 semaines :eek: :eek: pour avoir un rdv pour la livraison
-Arrivé sur place tu poirotte encore 1/4 par rapport a l'horaire prévu, évidemment on te propose même pas un café
-Tu rentres dans un carfanaum (enfin un bureau il parait)
-On te fait signer sur un coin du cafarnaum un papier comme quoi tu as bien pris livraison de ta voiture (signé avant, vous allez pas revenir après :rolleyes: :rolleyes: ).
-La voiture est garé en double file dans la rue, le gars connait même pas le GPS DVD Carminat....
-Roulez jeunesse!!!
En parallèle de ça la facture de la voiture a due être exportée auprès de notre maison mère.... ils ont ramé 1mois pour nous faire la facture tip-top :cry: :cry: .
Ce qui rattrape le coup c'est le petit garage de campagne qui est juste à coté de notre bureau et qui est super sympa (mais pour le coup VS ou pas tu es bien traité).

Bizarrement il sait pas encore la voiture qu'il prendra pour la prochaine :lol: :lol: .
 

Enfin la c'est un probleme commercial, pas forcement lié a la marque.


Ou alors ca veut dire qu'il faut se contenter d'acheter dans des marques specialisées haut de gamme
 

Bonjour tout le monde,Sinon, juste un truc encore: si mes finances me l’autorisaient, je mettrais plus facilement 80000 € dans une série 5 diesel (530d par ex) que 60000 dans une C6 HDi. L’image limousine HDG est absente chez Citroën de nos jours et le SAV n’est pas à la hauteur pour recevoir de façon correcte un client C6 (on va lui dire de se mettre au bout de la queue derrière monsieur Dupont avec sa C2 1.1).

Pour ce prix-là, tu as beaucoup plus qu'une 530 d :oui: :D
 

Bonjour tout le monde,Sinon, juste un truc encore: si mes finances me l’autorisaient, je mettrais plus facilement 80000 € dans une série 5 diesel (530d par ex) que 60000 dans une C6 HDi. L’image limousine HDG est absente chez Citroën de nos jours et le SAV n’est pas à la hauteur pour recevoir de façon correcte un client C6 (on va lui dire de se mettre au bout de la queue derrière monsieur Dupont avec sa C2 1.1).

Pour ce prix-là, tu as beaucoup plus qu'une 530 d :oui: :D


Ouais mais 407 SW XS a les tarifs hollandais. !!!! Beaucoup plus chers !!!! Vu que pour 50000 flouze , tu n'as qu'une 407 SW V6 full option. :W

Pour autant, meme en France, bien optionnée une 530 D doit plus etre tres loin de ce prix nan ?? :rolleyes: :/ :W
 

C'est du formatage de l'esprit je pense!
Je suis aussi d'avis de penser que la C6 n'est pas totalement au niveau surtout en matiere de qualité perçue, mais pour le reste je ne pense pas que sous pretexte qu'ils vendent des voitures pas cheres, ils n'ont pas de credibilité!
Je ressort souvent le même exemple, masi il s'applique particulièrement bien ici. Mon chef qui s'est pris une Vel Satis en voiture de fonction.
Nous sommes une toute petite entreprise, donc il est allé tout seul chez Renault pour l'acheter et j'étais avec lui pour la livraison.
Ben nous avons été tous les 2 refroidis par la manière dont nous avons été traité. En achetant une Vel Satis, il voulait une voiture française et pas la 607 a cause du RT3, une voiture haut de gamme et un peu de prestige. Tu es vraiment traité comme n'importe comment, et même pour acheter une Clio ça fait peur!!!
-Nous avons attendu 1 semaines :eek: :eek: pour avoir un rdv pour la livraison
-Arrivé sur place tu poirotte encore 1/4 par rapport a l'horaire prévu, évidemment on te propose même pas un café
-Tu rentres dans un carfanaum (enfin un bureau il parait)
-On te fait signer sur un coin du cafarnaum un papier comme quoi tu as bien pris livraison de ta voiture (signé avant, vous allez pas revenir après :rolleyes: :rolleyes: ).
-La voiture est garé en double file dans la rue, le gars connait même pas le GPS DVD Carminat....
-Roulez jeunesse!!!
En parallèle de ça la facture de la voiture a due être exportée auprès de notre maison mère.... ils ont ramé 1mois pour nous faire la facture tip-top :cry: :cry: .
Ce qui rattrape le coup c'est le petit garage de campagne qui est juste à coté de notre bureau et qui est super sympa (mais pour le coup VS ou pas tu es bien traité).

Bizarrement il sait pas encore la voiture qu'il prendra pour la prochaine :lol: :lol: .

Mais c'est quoi cette concession ?? :eek: :eek:

Perso, j'ai été cherché ma 206. On a attendu un peu parce qu'on était en retard. (bon d'un quart d'heure). Mais bon, quand on vient chercher une voiture, c'est pas comme quand on va chercher son pain. on n'est pas à 2 minutes.
La secretaire nous a accueilli correctement. Bon c'était pas champagne et petit four non plus. :lol:
Une fois les affaires faites (cheque etc...oui là aussi on paie d'abord avant de voir :rolleyes:), on retrouve le préparateur qui nous explique les principales fonctions de la voiture. Et ce dans le garage. Il nous la sort et nous passe les clés sur le parking. Pas du haut de famme certes (mais c'était qu'une 206), mais quelque chose de correct. Mon seul regret : ne pas avoir eu un vrai contact avec le commercial ce jour là. Mais bon, je m'en suis remis pas plus de 1 minute apres en avoir pris le volant.
:lol:
 

Moi les petits four j'y ai eu droit chez Fiat, et oué!

Faut pas se fier aux prejugés! :D
 

Moi les petits four j'y ai eu droit chez Fiat, et oué!

Faut pas se fier aux prejugés! :D
De toute façon quand on a un cerveau on achète une Fiat :W :W :W
Sur ce bonne nuit!
 

Bonjour tout le monde,Sinon, juste un truc encore: si mes finances me l’autorisaient, je mettrais plus facilement 80000 € dans une série 5 diesel (530d par ex) que 60000 dans une C6 HDi. L’image limousine HDG est absente chez Citroën de nos jours et le SAV n’est pas à la hauteur pour recevoir de façon correcte un client C6 (on va lui dire de se mettre au bout de la queue derrière monsieur Dupont avec sa C2 1.1).

Pour ce prix-là, tu as beaucoup plus qu'une 530 d :oui: :D


Ouais mais 407 SW XS a les tarifs hollandais. !!!! Beaucoup plus chers !!!! Vu que pour 50000 flouze , tu n'as qu'une 407 SW V6 full option. :W

Pour autant, meme en France, bien optionnée une 530 D doit plus etre tres loin de ce prix nan ?? :rolleyes: :/ :W

A priori, elle est à 53400 (avec 231 Ch. ;) ) en finition Luxe/sport, donc, équipement assez sérieux, GPS & Cie...
Après, faut voir le détail, j'ai noté le Head-up Display à 1500€, jusqu'à 60 000€, ou 80 000€, ça laisse une sacré marge... de quoi acheter une bonne 207 quoi :D
 

Moi les petits four j'y ai eu droit chez Fiat, et oué!

Faut pas se fier aux prejugés! :D

Fiat : le constructeur qui met tout son argent dans les p'tits fours. :W

En meme temps , moi les p'tits fours à 9h du mat'.... :D
 

Cool pour ton essai :bien:

Quand tu es au feu si tu veux lacher le frein tu peux toujours te mettre en N, neutre :D

Je trouve aussi que cette C6 est hors de prix pour une Citroen, je ne mettrai pas autant dans cette marque :non:
Moi je n'aime pas du tout le dessin du tableau de bord. :non:
 

Quand tu es au feu si tu veux lacher le frein tu peux toujours te mettre en N, neutre :D
Je sais, mais ca oblige à jouer du levier. Ce n'est pas le but principal de ne plus toucher au levier avec une boite auto?? ;)
 

Pour ce prix-là, tu as beaucoup plus qu'une 530 d :oui: :D
Une Sport, en rajoutant tout ce qui va bien tu dois bien fleurer les 70000 zeuros.....

Mais bon, relativement par rapport à une C6 avec un V6 HDi à 57000 € n'ayant à peine la sonorité d'un 6 cylindres, je saurais vite quoi prendre :chinois:

A noter d'ailleurs dans ce tableu: quasiment tous les moteurs sont dispo en boite mécanique 6 rapports :bien: , donc que Peugeot arrête de me faire rire avec leurs sales manies de coller de la BVA partout.