Salut tout le monde
J'ai du bol en ce moment. Je vais chez des amis et ceux ci ont une C5 Tourer Exclusive V6i auto pour quelques jours.
Donc essai, forcément, le temps de mettre le siège bébé sur la banquette du tourer et nous voilà parti.
Intérieur
La voiture est plus vaste que ma 407, la planche de bord très massive. J'avais déjà fait un essai de nuit, là de jour on peut mieux apprécier la qualité de l'intérieur, les boutons plus agréables au toucher que dans la 407, et l'assemblage un cran au dessus. Pour le design, chacun est juge
A conduire
Bah dès le départ, la voiture me semble molissime. Le frein à main s'est pourtant bien désserré dès que j'ai accéléré. J'enfonce l'accélérateur à mi course au démarrage du feu rouge, pour rouler un peu "dynamique": la twingo à ma droite avec une mémé au volant me pourrit. La voiture n'accélère pas, reste en sous régime, c'est un veau. Il faut que j'accèlére à fond pour qu'elle s'anime un peu.
Je conduis 20 bornes de nationale avec cette boite qui me maintient entre 2000 et 2500 tr. Franchement je n'ai pas de plaisir et demande deux fois confirmation que c'est bien un V6. D'autant que la voiture est très insonorisée et que le bruit du moteur parait très quelconque.
Et puis mon ami voit le bouton S de la boite auto. J'en profite aussi pour mettre la suspat en sport. Ouf, ça s'anime enfin. La boite reste au dessus de 3000 tr, refuse de passer la vitesse supérieure en conduite dynamique, le moteur a enfin un peu d'air. On peut profiter de la très belle tenue de route et de l'exceptionnelle qualité de filtration de la suspension. L'agrément est réel, même si la voiture est quand même très lourde. (conso moyenne de l'essai de 60km de ville et nationale sans dépasser le 120, et sans bourriner : 14l/100)
Bilan
Ben très déçu quand même. Je suis pas sûr de vouloir cette voiture en fin de compte. Qu'elle est lourde. ça m'avait paru criant en essayant le 2litres HDI, c'est toujours gènant avec le V6.
Le seul bémol que je met à cet essai, c'est que ça fait 5 jours que je roule en 130i (voir mon post à ce sujet), et ça fausse forcément mon jugement de cette berline qui est son opposé. Moi qui suis fada des V6, je n'ai même pas remarqué d'agrément mécanique, c'est dire. J'ai trouvé l'ES9 creu à bas régime, étouffé à haut régime et même pas mélodieux.
Faut absolument que j'essaie un 2.2HDI Tourer en sortant de ma 407 pour me faire une idée. Mais aujourd'hui, si je devais changer, je reprendrais sans doute la 407.
J'ai du bol en ce moment. Je vais chez des amis et ceux ci ont une C5 Tourer Exclusive V6i auto pour quelques jours.
Donc essai, forcément, le temps de mettre le siège bébé sur la banquette du tourer et nous voilà parti.
Intérieur
La voiture est plus vaste que ma 407, la planche de bord très massive. J'avais déjà fait un essai de nuit, là de jour on peut mieux apprécier la qualité de l'intérieur, les boutons plus agréables au toucher que dans la 407, et l'assemblage un cran au dessus. Pour le design, chacun est juge
A conduire
Bah dès le départ, la voiture me semble molissime. Le frein à main s'est pourtant bien désserré dès que j'ai accéléré. J'enfonce l'accélérateur à mi course au démarrage du feu rouge, pour rouler un peu "dynamique": la twingo à ma droite avec une mémé au volant me pourrit. La voiture n'accélère pas, reste en sous régime, c'est un veau. Il faut que j'accèlére à fond pour qu'elle s'anime un peu.
Je conduis 20 bornes de nationale avec cette boite qui me maintient entre 2000 et 2500 tr. Franchement je n'ai pas de plaisir et demande deux fois confirmation que c'est bien un V6. D'autant que la voiture est très insonorisée et que le bruit du moteur parait très quelconque.
Et puis mon ami voit le bouton S de la boite auto. J'en profite aussi pour mettre la suspat en sport. Ouf, ça s'anime enfin. La boite reste au dessus de 3000 tr, refuse de passer la vitesse supérieure en conduite dynamique, le moteur a enfin un peu d'air. On peut profiter de la très belle tenue de route et de l'exceptionnelle qualité de filtration de la suspension. L'agrément est réel, même si la voiture est quand même très lourde. (conso moyenne de l'essai de 60km de ville et nationale sans dépasser le 120, et sans bourriner : 14l/100)
Bilan
Ben très déçu quand même. Je suis pas sûr de vouloir cette voiture en fin de compte. Qu'elle est lourde. ça m'avait paru criant en essayant le 2litres HDI, c'est toujours gènant avec le V6.
Le seul bémol que je met à cet essai, c'est que ça fait 5 jours que je roule en 130i (voir mon post à ce sujet), et ça fausse forcément mon jugement de cette berline qui est son opposé. Moi qui suis fada des V6, je n'ai même pas remarqué d'agrément mécanique, c'est dire. J'ai trouvé l'ES9 creu à bas régime, étouffé à haut régime et même pas mélodieux.
Faut absolument que j'essaie un 2.2HDI Tourer en sortant de ma 407 pour me faire une idée. Mais aujourd'hui, si je devais changer, je reprendrais sans doute la 407.