Citroën C5 by Carlsson !!!!

Discussion dans 'Citroën' démarrée par loud howard, 11 Septembre 2003.

  1. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

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    INDIVIDUALISME, EXIGENCE ET DYNAMISME

    Au salon de Francfort 2003, Citroën présente C5 by Carlsson sous sa forme définitive. Cette voiture, qui sera commercialisée par le réseau allemand dès l’automne, est le fruit d’une collaboration avec le préparateur allemand de renom Carlsson. Cette collaboration avait débuté avec le prototype montré au salon de Francfort de 2001. Celle-ci pourra à nouveau s’exprimer dans le futur, sur d’autres projets.

    Citroën C5 by Carlsson est une voiture qui s’adresse aux automobilistes passionnés et exigeants, désireux de se différencier de la masse – y compris de la masse des autres voitures « tuning » qui proviennent majoritairement des mêmes marques. Elle se place dans la tradition des grandes Citroën qui depuis toujours ont rencontré en Allemagne la faveur d’une élite de connaisseurs, amateurs d’une technologie poussée et d’un style particulier. Ces voitures distinguent toujours leur conducteur, exprimant par là son goût et son degré de connaisseur.

    La C5 by Carlsson élargit cependant considérablement le champ de compétences des grandes Citroën, dont les qualités de grandes routières confortables et championnes des longs trajets sur autoroute ont fait le juste renom, par une nouvelle caractéristique. Les modifications techniques sur les suspensions, le moteur et la direction lui confèrent une agilité et un dynamisme qui font oublier la masse de la voiture.
    C5 by Carlsson, non exempte d’une agressivité veloutée, routière sportive sous une robe de break, continue cependant à offrir le confort légendaire et habituel des Citroën.

    Le bon goût et les prédilections des connaisseurs sont aussi le leitmotiv des modifications discrètes à l’extérieur qui transforment la C5 V6 break en une C5 by Carlsson. Vue de l’avant, c’est le bouclier spécifique avec ses phares additionnels intégrés qui côtoie la large prise d’air avec sa grille en croisillons métalliques.
    Le profil latéral a été effilé avec raffinement par des bas de caisse peints de la même couleur que la carrosserie, traitement dont profitent aussi les barres de toit alors que les coques des rétroviseurs sont peintes en noir. Les jantes satinées de 17 pouces avec les pneus de 225/45 remplissent bien les passages des roues et signent les qualités dynamiques de la liaison au sol. Le connaisseur voit tout de suite que par rapport à un break C5 normal, la garde au sol a été abaissée de 15 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière.
    A l’arrière de C5 by Carlsson, un bouclier renforce cette impression de voiture bien assise sur le sol. Mais ce qui saute aux yeux de l’amateur de belles sportives, c’est la double sortie de l’échappement, promettant des sensations et dégageant une sonorité rauque mais agréable. Un petit logo discret « C5 by Carlsson » signe l’origine des modifications.

    La présentation sportive et soignée, agrémentée d’une réalisation de qualité remarquable, continue à l’intérieur. Les garnissages des sièges sont en cuir noir et bleu Carlsson, sur les appuie-têtes avant apparaît un logo Carlsson embossé. Les garnissages des contre-portes sont luxueusement revêtus du même cuir bleu d’excellente qualité. Sur la planche de bord, un décor cubique carbone bleu fait écho à la couleur des sièges.


    DES SENSATIONS NOUVELLES A LA CONDUITE

    La C5 by Carlsson fait appel à tous le sens de son conducteur, offrant, sur la base des excellentes qualités routières typiquement Citroën qu’apporte C5, un dynamisme et une agilité donnant lieu à des sensations nouvelles, par une conduite particulière, sportive, mais toujours agréable et sans effort. Cette consigne a guidé les modifications sur le moteur, la boîte de vitesses automatique, la liaison au sol et la direction.

    Dans les conditions qui dominent aujourd’hui la circulation routière, la puissance pure et absolue n’est plus un gage de plaisir suffisant pour le conducteur. Par contre, des reprises souveraines à toutes les allures, des réactions spontanées à l’impulsion de l’accélérateur permettent au conducteur de profiter même des moindres occasions pour retrouver le véritable goût de l’automobile. C’est pourquoi les modifications appliquées par Carlsson sur le moteur portent principalement sur l’augmentation du couple et sur l’agrément du moteur.

    Les modifications sur l’admission, sur le filtre à air et sur le logiciel de gestion du moteur ont permis d’obtenir du V6 3 litres plus de couple et plus de puissance à des régimes plus bas. L’échappement spécifique agrémente le tout d’une sonorité particulière, agréablement rauque et noble à l’oreille. Et comme le connaisseur acheteur d’une C5 by Carlsson préfère ouvrir le capot par envie plutôt que par nécessité, le style du sous-capot a été affiné esthétiquement, mais la fiabilité n’a pas été entamée par les interventions.

    Les données en un coup d’œil :

    C5 by Carlsson C5 3.0 V6 BVA

    Puissance maxi / régime 173 kW (235 ch DIN) / 5 900 tr/mn 152 kW (210 ch DIN) / 6 000 tr/mn
    Couple maxi / régime 320 Nm / 3 650 tr/mn 285 Nm / 3 750 tr/mn
    Vmax 235 km/h 226 km/h
    0-100 km/h 8,9 sec. 10,6 sec.

    Par des modifications bien ciblées du logiciel de gestion de la boîte automatique quatre rapports d’origine ZF, la transmission a été adaptée au caractère sportif et à la courbe de couple modifiée. Ses réactions plus spontanées soulignent la vivacité avec laquelle C5 by Carlsson réagit aux ordres de son conducteur.

    Mais ce qui frappe le plus, ce sont les effets des modifications de la suspension. Au contraire d’une suspension classique, le surbaissement de la voiture – obtenu non par montage de pièces modifiées, mais par des changements dans le logiciel de gestion – n’a pas modifié considérablement le confort vertical. Si la C5 by Carlsson est légèrement plus raide, ceci est dû à un nouveau réglage qui, tout en étant plus sportif, maintient le confort habituel des Citroën, sur longues distances.

    Par contre, la C5 by Carlsson paraît transfigurée par rapport à une C5 V6 normale sur les trajets mixtes, les routes de campagne. La nouvelle mise au point des suspensions et le grip extraordinaire des pneumatiques larges à taille basse confèrent à la voiture une agilité surprenante. La masse de la voiture ne se ressent guère. Grâce à un nouveau logiciel de gestion de la direction assistée, la C5 by Carlsson s’inscrit dans les successions de virages avec la réactivité d’une voiture de sport.

    Cette Citroën pour connaisseurs sera disponible chez les concessionnaires Citroën, d’abord en Allemagne, dans une série limitée dans les années à venir. Les voitures, complètement équipées, seront produites dans les teintes de caisse noir Obsidien, gris Orageux et gris Alu et transformées chez Carlsson, à Merzig. Et si le succès est au rendez-vous, d’autres Citroën pour gourmets automobiles et connaisseurs ne sont pas exclues…



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    :love: :love: :love: :love: :love:
     
  2. Gargouille

    Gargouille Lion d'Or

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    l'interieur est :bien: :love:
     
  3. Driver

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  4. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    alors peugeot ils nous la sortent notre 607 pescarolo de 400ch ?? :D
     
  5. Bruno

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    il n'y a pas de boite manuelle qui suporte 320 Nm :voyons:
     
  6. Ali-Pacha

    Ali-Pacha Peugeot Addict

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    De toute façon, les 320 Nm annoncés, c'est du pipo complet ;)

    Ali
     
  7. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    0 à 100km/h : 8.9 sec en 235ch :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Z'ont mis du plomb ds la C5 ? :D
     
  8. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Ce serait super le V6 "by Carlsson" sous le capot de la 406 Coupé!!!! :love: :love:


    En tout cas ça me consolerait d'Alesia qui affichait un coupé 406 V6 de 300ch...et dont le projet n'a toujours pas avancé en 2ans!!!! :evil: :evil: :evil:
    http://www.alesia.com
     
  9. sw

    sw Lion d'Or

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    j'attends aussi la 607 ph II pescarolo ...
     
  10. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    Conseil Général de la Cote d'or ! :lol: :lol:
    y'a pas une erreur de lien ? :eek:
     
  11. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

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    Je me rappelle tu te l'avais mis en fond d'écran :p
     
  12. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

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    On ne peut malgré tout que signaler l'audace de Citroën de se lancer dans un tel projet, peu commun à la marque !!

    Et ce moteur devient, si je ne m'abuse, le moteur le plus puissant que PSA n'ait commercialisé .... :eek:
     
  13. FP2

    FP2 Lion de Bronze

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