[Scoop] *Citroën C5 Restylée* Présentation ...

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
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Voila la présentation de la FUTURE CITROËN C5 RESTYLEE !

1. STYLE EXTERIEUR

Le style extérieur fait l’objet d’une remise à niveau « spectaculaire » pour doter la
nouvelle C5 d’une nouvelle et vraie personnalité.
Avec 12 cm de plus, la nouvelle C5 berline devient la berline la plus longue de sa
catégorie. Cet allongement des porte-à-faux contribue à équilibrer la silhouette et
à affirmer son aspect statutaire. L’empattement n’augmente pas mais reste au
niveau des meilleurs de la catégorie, gage d’une excellente habitabilité intérieure.
Face avant
Le style de la face avant de la nouvelle C5 se caractérise par :
-un nouveau capot en aluminium qui remonte jusqu’au pare-brise, supprimant
ainsi le bandeau noir actuel ;
-de nouveaux chevrons prolongés par un jonc chromé formant la partie
supérieure de la calandre ;
-de nouveaux projecteurs, dont la forme s’étire en boomerang remontant sur
les ailes ;
-de nouveaux projecteurs antibrouillard intégrés au bouclier avant.
Vue arrière
Le style arrière de la berline est entièrement nouveau, stabilisant visuellement la
voiture.
Par rapport à la C5 actuelle, la nouvelle C5 berline reçoit :
-un nouveau bouclier avec bandeaux de contact intégrés ;
-un nouveau volet arrière avec veilleuses et feux de recul embarqués ;
-de nouveaux feux sur les ailes arrière, avec une nouvelle découpe des ailes qui
modifient le côté de caisse.
Comme à l’avant, le style est rehaussé de joncs chromés, en partie basse du
nouveau volet ainsi que sur les crosses latérales du bouclier arrière.
Le style arrière du break est mis en cohérence, avec un nouveau bouclier à
bandeaux intégrés et des joncs chromés sur les crosses latérales.
Vue latérale
Le style latéral est plus structuré, grâce à des baguettes latérales et des
enjoliveurs de bas de caisse plus tendus.
De profil, la silhouette de C5 présente l’élégance d’une vraie tricorps avec :
-un porte-à-faux arrière plus grand, suggérant un important volume de coffre et
asseyant visuellement la voiture sur la route ;
-un jonc chromé qui s’étend depuis les parties latérales de boucliers jusqu’à
l’enjoliveur de bas de caisse, signant avec raffinement l’évolution de style de
la voiture.

2. STYLE INTERIEUR

Le style intérieur, globalement conservé, fait l’objet de plusieurs nouveautés
concernant la planche de bord et la façade de console centrale.
Parmi les modifications :
-un jonc anime désormais la planche de bord sur sa largeur. Ce jonc établit
un lien dans l’animation entre les contre-portes (selon finition) et la planche
de bord en adoptant le même traité : Brunito, Minimaille ou noir « effet
laque » ;
-la façade de console centrale, entièrement nouvelle, est traitée avec classe
et sobriété et affiche un design technique ;
-le combiné est nouveau, il adopte un style plus soigné et technique, en
accord avec les autres évolutions de style de C5.
Ces évolutions, en association avec de nouveaux garnissages, apportent une
indéniable touche de soin, d’élégance et de modernité à bord. L’impression
générale de qualité de la planche de bord est en hausse.

3. NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES

C5 est aujourd’hui naturellement associée à la technologie, utile pour la sécurité et
le confort. La nouvelle C5 cultive ce trait d’image fort, en proposant de nouvelles
prestations.
Projecteurs directionnels (série sur la finition Exclusive)
Les projecteurs de la nouvelle C5 en finition Exclusive sont directionnels en
position croisement et route , c’est à dire qu’ils tournent, comme sur la DS, pour
éclairer « là où on va ».
Lorsque la voiture aborde un virage, les projecteurs suivent le profil de la route,
éclairant des zones précédemment dans l’obscurité, avec un angle allant jusqu’à
15 degrés, selon la position du volant.
Ils s’avèrent être des outils précieux d’aide à la conduite en éclairant d’une part des
piétons ou des objets mal placés sur la route à l’abord d’un virage et, d’autre part,
le tracé réel des virages pour une conduite nocturne plus sereine.
Cette technologie est associée uniquement à l’éclairage bi-xénon (le faisceau
croisement en technologie lampes à décharge de l’actuelle C5 auquel vient
s’ajouter le faisceau route également en technologie lampes à décharge)
particulièrement puissant. La nouvelle C5 garantit donc les meilleures conditions
de conduite la nuit.
Airbag genoux conducteur (sur toutes les finitions)
L’airbag genoux complète les 6 airbags déjà présents sur C5 à savoir les 2 airbags
frontaux, les 2 airbags thorax avant et les 2 airbags rideaux avant/arrière.
Le nouvel airbag de colonne de direction, également appelé « airbag genoux »
assure la protection des genoux et des tibias du conducteur en cas de choc, en
réduisant leur impact contre la colonne de direction.
Témoin de non bouclage de ceinture généralisé (sur toutes les finitions)
Les témoins de non-bouclage se généralisent pour tous, à l’avant comme à
l’arrière.

Ces témoins sont positionnés au centre de la planche de bord, à la place du push
warning de la C5 première version, informant le conducteur du bouclage des
ceintures aux places avant et aux places arrière.

Limiteur volontaire de vitesse (à partir de la finition SX sauf 18i 16v)
Grâce à ce dispositif, complémentaire au régulateur de vitesse, le conducteur
définit une vitesse maximale à ne pas dépasser quelque soit la position de son
pied sur l’accélérateur. S’il veut ponctuellement rouler au-delà de cette vitesse, il lui
suffit d’accélérer très fortement et de franchir le point dur en fin de course de la
pédale d’accélérateur. Avec le limiteur de vitesse, le conducteur a un moyen
efficace à son service pour éviter tout excès.
Les vitesses de régulation et de limitation programmées sont inscrites au combiné,
dans un afficheur dédié, avec l’état (actif/inactif) du système.
Aide au stationnement avant et arrière (de série sur la finition Exclusive et incluse
dans l’option pack automatique sur SX et VTR)
Sur la nouvelle C5, l’aide au stationnement avant vient en complément des
capteurs implantés à l’arrière. De la même manière que pour l’aide au
stationnement arrière, des capteurs implantés dans le bouclier avant informent le
conducteur de la présence d’un obstacle situé dans leur zone de détection.
Le conducteur est informé de la présence d’un obstacle par :
-un signal sonore émis par les haut-parleurs, précisant alors la position de
l’obstacle par les hauts-parleurs avant gauche ou droit et arrière gauche ou
droit, permettant une information auditive ;
-l’affichage de la silhouette du véhicule avec des pavés correspondant aux
zones pour lesquelles un obstacle est détecté, donnant une information
visuelle.
La nouvelle C5 permet de faire les manoeuvres « aux instruments » ; c’est un
véritable plaisir!
AFIL : alerte de franchissement involontaire de ligne (en option sur la finition
Exclusive)
Activé par une commande sur la façade centrale dont l’état reste mémorisé à l’arrêt
du véhicule, L’AFIL, grâce à ses capteurs scrutant les bandes de la chaussée,
permet de prévenir le conducteur sur autoroute et voie rapide (à partir de 80 km/h)
lorsqu’une dérive par rapport à la ligne est constatée.
Lorsque le véhicule franchit le marquage au sol (ligne continue ou discontinue),
alors que le clignotant n’est pas actionné, les six capteurs infrarouges du système,
implantés sous le bouclier avant, détectent l’anomalie et préviennent le conducteur.
Le conducteur est alerté via le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise de
son siège, du côté correspondant à la dérive.
Ce système prévient le conducteur sans perturber les autres occupants lors d’un
instant de déconcentration ou d’un assoupissement et lui permet de faire une
manoeuvre corrective immédiate.

Vitrage feuilleté acoustique des vitres latérales et du pare-brise (en option dans le
pack acoustique sur les finitions SX et Exclusive)
Le vitrage feuilleté à isolation acoustique renforcée est composé de deux feuilles
de verre assemblées à l’aide de deux ou plusieurs films plastiques. Il contribue au
filtrage des bruits aérodynamiques et des bruits extérieurs, pour un confort haut de
gamme. Il apporte également une vraie légitimité aux prestations d’inviolabilité.
En cas de bris accidentel ou d’effraction, le verre adhère aux films plastiques et
reste en place assurant ainsi :
-une prévention contre les risques de blessures en cas de bris
-une résistance à l’éjection de personnes et d’objets à travers le vitrage en
cas d’accident
-une protection efficace contre le vandalisme et les tentatives d’effraction.
Le vitrage feuilleté acoustique permet un silence à bord inédit dans le segment
M2. Il absorbe les vibrations sonores dans une gamme de fréquences étendues,
permettant d’obtenir des performances d’isolation acoustique importantes.

4. GAMME

Motorisations
La nouvelle C5 propose 6 motorisations récentes (3 motorisations essence et 3
motorisations diesel) couvrant ainsi tous les besoins du marché.
Trois motorisations essence :
-l’entrée de gamme est constitué du moteur 18i 16v 117ch (85 kw). Associé à
la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ce moteur offre des prestations
adaptées pour un usage quotidien.
-le coeur de gamme est assuré par le nouveau moteur 20i 16v 143ch (103 kw)
qui est une première dans le groupe PSA. Il est associé, soit à la boîte
manuelle à 5 rapports, soit à la boîte de vitesses auto-active séquentielle à 4
rapports.
-le haut de gamme est couvert par le moteur 30i V6 210ch (152 kw). Il est
uniquement associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique séquentielle
à 6 rapports destinée à optimiser la réactivité du moteur quelque soit la
vitesse, tout en distillant un agrément de conduite remarquable.

Trois motorisations diesel :
-en coeur de gamme, le moteur 16 HDi 110ch (80 kw) avec FAP est associé à
la boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Ce nouveau moteur, fiscalement
avantageux, offre des performances du meilleur niveau tout en assurant un
bilan remarquable en terme de consommation.
- le haut de gamme est couvert :
o par le moteur 20 HDi 138ch (100 kw) associé à la nouvelle boîte de
vitesse manuelle à 6 rapports pour une souplesse et un agrément de
conduite optimal.
o par le moteur 22 HDi 136ch (98 kw) avec FAP associé à la boîte de
vitesse automatique séquentielle à 4 rapports.
 

picserver.jpeg


picserver.jpeg
 


Mhh je crains que non!

:D

Si c est des photoshops, dans l esprit ce sera comme cela, on voit les 12cm de plus a l arriere mais bon..
 


et la nouvelle C5 Carlsonn ? restylée aussi ??

la VTR, ils mettent un 4 cylindres biturbo 300ch et 4RM ?? :D
 

Ou as-tu trouvé cette info Antoine ???
Je suis surtout surpris par les "12cm deplus" en longueur !
 



Je préfère largement cette version à l'ancienne, pataude et "grosse".
Celle-ci parait plus légère, le profil estplus tendu...
Les roues paraissent par conter toujours aussi petites...
Maintenant, pour l'arrière....faut voir en vrai
 

Je préfère largement cette version à l'ancienne, pataude et "grosse".
Celle-ci parait plus légère, le profil estplus tendu...
Les roues paraissent par conter toujours aussi petites...
Maintenant, pour l'arrière....faut voir en vrai

je préfere aussi largement !


Les photos en resolution plus haute ....

c5_2.jpg


c5_4.jpg


ainsi que la version break que j'ai oublié de mettre avant ....

c5_1.jpg


et une photo de devant plus explicite ...

c5_3.jpg
 

Ou as-tu trouvé cette info Antoine ???
Je suis surtout surpris par les "12cm deplus" en longueur !

Antoine ?



J'aime bcp son nouveau style, reste à la voir en vrai :) elle est une bonne alternative à 407 ... qui manque désespérément de coffre pour moi :(
 


ah ... je ne l'ai pas vu sur le site Citroen !
Merci.

Ces +12cm doivent gagné sur les PC.
 




"Ces +12cm doivent gagné sur les PC".
ca veut dire quoi ?
Que les porte à faux ont augmenté avec le changement de pare chocs.
Un peu comme ils avaient restylé la 106 en son temps...
 

"Ces +12cm doivent gagné sur les PC".
ca veut dire quoi ?
Que les porte à faux ont augmenté avec le changement de pare chocs.
Un peu comme ils avaient restylé la 106 en son temps...
ah d'accord PC =Pare Choc

:chinois: :chinois: :chinois:
:D
merci :D
 


Le V HDi est prévu. La présentation n'en parle pas car il n'est pas encore au panel PSA :)

Les Abréviations, pour Antoine :) J'ai tellement l'habitude de celles-ci que je les utilise naturellement !
PC = Pare-Choc
PdB = Planche de Bord
 


Sur qu'il est prévu parce que je n'ai aucune info la-dessus alors que j'ai celle de la 407 e t607.
 


Ou as-tu trouvé cette info Antoine ???
Je suis surtout surpris par les "12cm deplus" en longueur !

Antoine ?



J'aime bcp son nouveau style, reste à la voir en vrai :) elle est une bonne alternative à 407 ... qui manque désespérément de coffre pour moi :(

c'est clair qu'il a été de mauvais gout que de faire une remplaçante de 406 plus longue, plus large mais avec un coffre plus petit et moins pratique...
à moins que ce ne soit fait expres pour vendre les séries 407SW !! :lol:
à laquelle il manque tout de même 3 sièges indépandants à l'arrière... :cry:
 


On peut désormais la voir sur citroen.fr

P.S.: il existe un bug sur Citroen.fr sur une petite partie du site...

ANTOINE PEUGEOT ASSISTANCE

Brigade Anti Bug !
 

"Ces +12cm doivent gagné sur les PC".
ca veut dire quoi ?
Que les porte à faux ont augmenté avec le changement de pare chocs.
Un peu comme ils avaient restylé la 106 en son temps...
ah d'accord PC =Pare Choc

:chinois: :chinois: :chinois:
:D
merci :D
:coucou
 

L'intérieur se dérobe encore à notre examen, puisqu'aucune photo n'a encore été dévoilée. Nous pouvons toutefois vous assurer que la planche de bord a été totalement remaniée : elle intégrera une instrumentation centrale à la manière de celle de la C4, et adoptera un dessin sobre et moderne, plus conforme à la tradition Citroën. Le dessin du volant évolue également, signe que Citroën n'a pas fait les choses à moitié.

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