FRANCFORT : Citroën C-Sportlounge

masterboy

Lion de Bronze
19 Octobre 2004
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http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/LatestNewsReleases/10082005_C-SPORTLOUNGE.htm

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C-Sportlounge

Citroën présente, en première mondiale au Salon de Francfort 2005, une nouvelle interprétation du véhicule de grand tourisme en phase avec l’évolution du plaisir automobile. Grâce à son architecture originale, C-SportLounge, concept car au nom évocateur et à la silhouette distinctive, marie des lignes extérieures exprimant puissance et aérodynamisme à une ambiance de cockpit aménagé pour le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers. C-SportLounge conjugue ainsi conduite dynamique et haut niveau de qualité de vie à bord.


C-SportLounge évoque la puissance avec ses voies larges et les formes galbées de ses flancs, tout en traduisant la recherche d’un aérodynamisme optimal, valeur forte de la Marque, grâce à ses lignes fluides et son pavillon long. L’écoulement de l’air a été particulièrement travaillé et conduit à un Cx de 0,26. Le caractère déterminé de la face avant est appuyé par des entrées d’air élargies et de longs projecteurs de forme incisive. Le grand pare-brise avancé remonte haut et rejoint, sans rupture de ligne, le toit panoramique, de façon à présenter une grande surface vitrée et privilégier la visibilité et le passage de la lumière.

L’habitacle luxueux de C-SportLounge, conçu pour accueillir confortablement quatre adultes, exprime la vocation grand tourisme de ce concept. L’ambiance à bord mêle harmonieusement des matières nobles, épaisses, travaillées et un traité plus mécanique du poste de conduite. Avec des portes arrière à ouverture inversée, ce concept car offre une accessibilité inattendue sur ce type de véhicule. Le volume de coffre remarquable permet d’envisager sereinement un voyage au long cours.

La recherche du plaisir de conduire a dicté l’aménagement du poste du conducteur qui se trouve, comme les passagers, dans une ambiance de cockpit inspirée de l’aéronautique. Cette impression est renforcée par le traitement particulier de l’instrumentation à aiguilles et son implantation. Le conducteur est installé dans une position de pilotage qui participe au plaisir de conduire, tout en bénéficiant d’une hauteur d’œil semi-haute favorable à l’agrément et à la sécurité. Son siège est solidaire de la console centrale, ce qui lui permet de conserver les commandes de boîte de vitesses et de climatisation à portée de la main, quel que soit le réglage longitudinal choisi. Par ailleurs, tout est mis en œuvre pour se concentrer sur la route, avec un volant à commandes centrales fixes et des palettes de changement de vitesse.
 

Une mécanique spéciale, et/ou, plus important encore, des liaisons au sol sortant de l'ordinaire ? :mouai:

Ali
 

Je n'ai qu'une chose à dire : WOUAH :bien:

Connaissant les habitudes de PEUGEOT, ça devrait être au moins aussi terrible que cette "machine" 8)
 


ça ce serait un truc à commercialiser si ils avaient des c*uilles...
je suis sûr que ça marcherait...
 

S'lut

Moi ça me fait penser au SAV de Ford présenté en début d'année ... Pas mal, ça aurait de la gueule si c'était le remplaçant du C8 :p !!!!!

Le style est pas mal, mais limite trop torturé comme le Airlounge ... Un peu de simplicité, c'est pas si mal, mr Citroën !!! Regarde la C4 !!!

Angus :)
 


Bravo Citroën !!!

Le C-Sportlounge est très racé et à coté, le SUV Renault parait bien fade...
Je pense qu'il préfigure le Picasso 2...

Mais bien sur, le monospace sera plus haut, mais la face avant devrait ressembler à ça... enfin j'espère.

Les feux boomrang sont superbes, mais c'est la ligne générale très tendue qui me plait vraiment...
 

Bravo Citroën !!!

Le C-Sportlounge est très racé et à coté, le SUV Renault parait bien fade...
Je pense qu'il préfigure le Picasso 2...

Mais bien sur, le monospace sera plus haut, mais la face avant devrait ressembler à ça... enfin j'espère.

Les feux boomrang sont superbes, mais c'est la ligne générale très tendue qui me plait vraiment...

Hum... :rolleyes:
On se demande pourquoi Citron ne commercialise pas un Picasso 2 du type C-Airlounge...
Ceci dit, il est plus grand et logiquement devrait remplacer C8... et non Picasso 2 qui sortira en premier en 7 places histoire de bien cannibaliser C8... vous avez dit "bizarre" ? :/
 

La calandre descend aussi au niveau du parechoc, comme chez Peugeot. Sans doute à cause des plateformes communes, pb. de refroidissement.
Cette calandre me fait penser à des dents de lapin, mais je la trouve trés jolie, plus facilement acceptable que la bouche Peugeot.
 

La calandre descend aussi au niveau du parechoc, comme chez Peugeot. Sans doute à cause des plateformes communes, pb. de refroidissement.
Cette calandre me fait penser à des dents de lapin, mais je la trouve trés jolie, plus facilement acceptable que la bouche Peugeot.

Je partage ton opinion.
En tout cas, je la trouve superbe. :love:

C'est à se demander si les voitures avec un "vrai" style (je sais c'est subjectif, mais c'est mon avis) ne se trouve pas maintenant chez Citroën (comme par exemple avec la C4). Chez Peugeot, ça devient "conventionnel" (j'ai pas d'autre mot pour exprimer mon idée :/ ).
 

je l'ai deja dit dans le topic dédié aux concept car du salon de frankfort mais cette citroën est vraiment magnifique, le style est ravageur, un peu au détriments de la donctionnalité (la retrovision pourrait poser quelques problèmes) mais pour un concept car ce n'est vraiment pas grave.

J'ai un peu la même vision que Kernel vis a vis du style peugeot, l'exemple le plus fragrant est pour moi la 307 phase 2, défigurée par ces deux boudins ignobles présent uniquement pour faire taire les pseudo journalistes qui ont été critiques vis a vis de la 407. Bref je choisirais la C4 sans hésiter face à une 307
 

je l'ai deja dit dans le topic dédié aux concept car du salon de frankfort mais cette citroën est vraiment magnifique, le style est ravageur, un peu au détriments de la donctionnalité (la retrovision pourrait poser quelques problèmes) mais pour un concept car ce n'est vraiment pas grave.

J'ai un peu la même vision que Kernel vis a vis du style peugeot, l'exemple le plus fragrant est pour moi la 307 phase 2, défigurée par ces deux boudins ignobles présent uniquement pour faire taire les pseudo journalistes qui ont été critiques vis a vis de la 407. Bref je choisirais la C4 sans hésiter face à une 307

Avec en plus un style qui s'uniformise de plus en plus.......................... :rolleyes:

On peut aussi citer la 407 et sa version coupé, qui sont à mon goût vraiement trop proches l'une de l'autre. C'est dommage........................ :rolleyes:

De même, il suffit de voir une C6 qui ose un style très "différent" et auquel je commence à me faire. :)
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que la future "607" sera une grosse...................... 407 :D

A mon avis, la marque Citroën a de beaux jours devant elle. Je pense que ça peut être plus difficile pour la marque au lion............................

C'est bien pour celà que je m'incline devant cette Citroën: je me répète mais elle est vraiment superbe!!!! :love: :love: :love:
 

Hum... :rolleyes:
On se demande pourquoi Citron ne commercialise pas un Picasso 2 du type C-Airlounge...
Ceci dit, il est plus grand et logiquement devrait remplacer C8... et non Picasso 2 qui sortira en premier en 7 places histoire de bien cannibaliser C8... vous avez dit "bizarre" ? :/

Enfin je pense que ce concept dévoile quelque élément esthétique du future Picasso, non ? :D
 

:coucou

En temps que Citroëniste, je ne peux qu'être fier que ce prototype vous plaise.

Moi aussi je le trouve spendisssssime :love:

Je me permets juste d'intervenir, car j'ai l'impression que certains d'entre vous développent le même syndrome que certains de mes camarades citroënistes.

Il est clair qu'on aimerait tous que nos chères marques respectives fassent beaucoup mieux.

Soyez conscients que chez Peugeot vous avez une gamme solide en terme de volumes de vente, et je dois dire que je suis toujours sensible au charme d'une 607, à la beauté d'une 407 (quelle soit berline, coupé ou SW) et je trouve le restylage de la 307 bien qu'un peu timide, très réussi.

Les Peugeot actuelles ont définitivement une présence certaine dans le Paysage Automobile Français et sur les routes. Elles en imposent.

Certes le design tend doucement à s'uniformiser, mais en termre d'uniformisation de la gamme, les allemands font bien pire, et depuis bien plus longtemps...

Et puis malheureusement, lorsqu'on est un constructeur généraliste, il faut faire des voitures qui plaisent au plus grand nombre de personnes possible. Et regardez les chiffres, vous n'avez pas à vous inquiétez.

Sur ce, bonne route en PSA ;)
 

Je me permets juste d'intervenir, car j'ai l'impression que certains d'entre vous développent le même syndrome que certains de mes camarades citroënistes.

Il est clair qu'on aimerait tous que nos chères marques respectives fassent beaucoup mieux.

Personnellement, aucun syndrome!!! :D
Tant que la voiture me convient, je ne demande pas obligatoirement au constructeur de faire mieux.
Soyez conscients que chez Peugeot vous avez une gamme solide en terme de volumes de vente, et je dois dire que je suis toujours sensible au charme d'une 607, à la beauté d'une 407 (quelle soit berline, coupé ou SW) et je trouve le restylage de la 307 bien qu'un peu timide, très réussi.

J'avoue que je trouve Citroën bien plus audacieux. Chez Peugeot, c'est devenu de l'évolution et c'est tout. :mouai:
On prend la nouvelle face avant de la 407 et on la colle à tous les autres modèles :mouai:
Quand on sait que le style de la 407 est sujet à discussion, est-ce un bon choix???

Je trouve que Citroën a mieux réussi à faire évoluer le style de ses voitures, sans pour autant "choquer".

Tout ceci n'est que subjectif et que le reflet d'un avis très personnel (ainsi que de remarques venant de proches et de clients de la marque Peugoet). ;)
Les Peugeot actuelles ont définitivement une présence certaine dans le Paysage Automobile Français et sur les routes. Elles en imposent.

Bof, pas convaincu sur cette remarque............................ je crois que je suis encore perplexe :D (un petit :coucou à @mbastin s'il passe par ici)
Certes le design tend doucement à s'uniformiser, mais en termre d'uniformisation de la gamme, les allemands font bien pire, et depuis bien plus longtemps...

Vrai mais c'est aussi ce que demande les clients des voitures allemandes. Quand on voit le scandale chez BMW quand ils ont fait la révolution au niveau du style, on comprend vite ce que demande les clients. Donc........................ difficile de faire une telle comparaison à mon avis. :/
Et puis malheureusement, lorsqu'on est un constructeur généraliste, il faut faire des voitures qui plaisent au plus grand nombre de personnes possible. Et regardez les chiffres, vous n'avez pas à vous inquiétez.

Pas si certain. La 407 fait beaucoup parler d'elle à cause de son design, en particulier à cause de la partie avant. D'ailleurs, avec le coupé, c'est maintenant la partie arrière qui est sujet à discussions!!!
Et encore, je ne parle pas de la nouvelle 307..................... :rolleyes:
Donc, vouloir plaire au plus grand monde, pas si sûr..................... :mouai:
Sur ce, bonne route en PSA ;)

+1 :chinois:
 

Hum... :rolleyes:
On se demande pourquoi Citron ne commercialise pas un Picasso 2 du type C-Airlounge...
Ceci dit, il est plus grand et logiquement devrait remplacer C8... et non Picasso 2 qui sortira en premier en 7 places histoire de bien cannibaliser C8... vous avez dit "bizarre" ? :/

Enfin je pense que ce concept dévoile quelque élément esthétique du future Picasso, non ? :D

Arfff....
Ce n'ets pas comme Peuge qui montre soit l'avant soit l'arrière... tandis que là.... :rolleyes:
 

Ceci dit, il y a encore le temps avant de le voir le remplaçant du Picasso, le vrai, en 5 places... :/
 

Le quotidien auto dit ceci sur le visage du futur picasso, et je suis a peu pres d'accord:
Le long sourcil chromé des optiques se prolongeant sur le montant de portière compte parmi les véritables originalités qui pourraient trouver leur chemin sur le modèle de série.
Possible, une nouvelle avancée du pack alu de l'actuel picassiette!
Tout comme le décrochement de la ceinture de caisse

Ce decrochement etait present sur les photoshops notamment ceux d'autojournal si je ne m'abuse, voire même sur les spyshots, il me semble evident que ca en fera partie.
ou bien l'interruption de l'arche de pavillon à l'aplomb de la lunette.
Possible, mais surtout il faut noter qu'il n'y a pas de coupure franche entre les vitres laterales et la lunette arriere, a la maniere d'une Xm.
ou encore les incrustations de chrome dans la partie basse de la carrosserie.

Ouais, ca c'est evident je pense, aprés est ce que ca sera aussi travaillé ou implanté de maniere plus classique
 

Y'a rien d'extraodinaire dans ce qu'ils racontent...

Pour le bouclier, par exemple, on a pu voir les photos de C3 restylée et on peut parier que ce sera la nouvelle identité des Citrons... :oui:
 


Le pare-brise avec le rétro en plein milieu, je sens qu'on va le retrouver sur une prochaine voiture... :D
 





J'adore la ligne :oui:

Ce sera la remplaçante de ma 307... :oui:

Propulsée par le 2.0 HDi en 155ch (ou hybride 1.6 IDT 170ch/électrique) elle sera la digne remplaçante de ma Pigeot. Je gagnerai en place intérieure sans pour autant perdre originalité de ligne (typique de tous les 'monospaces' actuels :/ )
 

Attention, ce modèle ne va pas sortir en l'état et le moteur hybride 1,6l, tu peux une croix dessus... :/
Ce sera toujours ta prochaine voiture ?? :p :W :W
 

:oui: enfin j'espère. Je me doute bien qu'elle ne sortira pas comme ça hélas.

ben on est qu'en 2005.... et ma 307 est prévue pour 2010, sauf si gros changement de vie entre.
Donc en 2009/2010, je pense quand même que l'hybride aura fait des petits....

Faut d'ailleurs que je ralentisse mon rythme de km/an pour tenir dans le contrat de maintenance....jusqu'en fin 2009 / 120 000km :rolleyes:
 

Le C-SportLounge pourait préfigurer le Picasso 2 en version 7 places. La version de série perdra sans doute le coté sportif ... A moins que Citroën nous réserve une bonne surprise comme l'opel zafira OPC. Mais déjà que la coupé C4 n'a pas de version sportif...
Quelques éléments de design pourraient se retrouver sur le C5 2 ...