FRANCFORT : Citroën C-Sportlounge





Pas vraiment precisé, le modele presenté etait avec le HDi138 mais le communiqué precise que le modele peut acceuillir un moteur de 140 a 200ch, Essence ou Diesel, FAP ou Non.

Pour la taille Lx l xH: 4.51 x 1.87 x 1.52m

C'est plus gros qu'un picasso, moins long qu'une C5 mais plus large et legerement plus haut! :)
 



Si la production en serie etait faite, il y aurait de grosses modifications, a commencer par l'ouverture des portieres!
 

Essai du C-sportlounge dans automoto ce matin dans 30 min a peu près :)
terriblement sexy cette voiture! :love:

et pourquoi ne pas tenter de transformer l'essai que l'avantime n'a pas réussi? :oui:
c'est sur que la c-sportlounge à des atouts autrements plus sexy que l'avantime :love:. C'est sur que l'ouvertures des portes n'est pas génialissime, ni l'habitabilité qui avait l'air vraiment réduité à l'arrière, surtout au niveau des jambes. En tout cas ce proto confirme mes précedentes impressions, citroen devient un peu la marque "sportive" du groupe psa au détriement de peugeot :)
 

Sportif chez PSA ca existe plus, on va dire dynamique, c'est mieux!

:D
 


citroen devient un peu la marque "sportive" du groupe psa au détriement de peugeot :)

:non: :confused:

Alors là, je ne vois pas...

Un monospace rabaissé roulant avec un HDi 136, c'est sportif ???

Si on parle concept-car, le C-Sport Lounge est plus sportif que les 20Cup ??? :confused: On n'a pas la même conception du mot "sport" alors... :rolleyes:
Je ne parle pas non plus de 907 V12 ou de 407 Silhouette ni des RC qui sont de vrais concept-cars sportifs... :oui: :love:

Certes la ligne du C-Sport Lounge est plus dynamique que la plupart des Citroën qui l'ont devancé, et j'apprécie, mais de là à dire que Citroën est la marque sportive de PSA... :rolleyes:
Je ne pense pas... :non:

Et si on parle de la série, je pense que la voiture la plus performante du groupe à l'heure actuelle doit être 206 RC... :rolleyes:
Pour le reste, on est à peu près sur un pied d'égalité entre les deux marques, vu que les motorisations sont les mêmes...

Et si je prend la ligne des dernières productions des deux marques, je pense qu'un Coupé 407 n'a rien à envier à un Coupé C4... Pas la même catégorie certes, mais la ligne des deux est dynamique...

Pour conclure, je dirais que chez les deux marques du groupe, on va vers des lignes plus dynamiques, créneau dans lequel Peugeot s'était engouffrer le premier, et où Citroën s'engage à son tour... ce qui a fait dire à Yves Géniès que Citroën copiait, ce que je ne trouve pas du tout... En fait, j'aime bien les dernières créations PEUGEOT & CITROEN !!! :oui:
J'étais moins fan des formes rondouillardes des "anciennes" Citroën dont C3, Picasso, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose que les marques PSA se lancent dans des designs comparables... :rolleyes:
 

citroen devient un peu la marque "sportive" du groupe psa au détriement de peugeot :)

:non: :confused:

Alors là, je ne vois pas...

Un monospace rabaissé roulant avec un HDi 136, c'est sportif ???

Si on parle concept-car, le C-Sport Lounge est plus sportif que les 20Cup ??? :confused: On n'a pas la même conception du mot "sport" alors... :rolleyes:
Je ne parle pas non plus de 907 V12 ou de 407 Silhouette ni des RC qui sont de vrais concept-cars sportifs... :oui: :love:

Certes la ligne du C-Sport Lounge est plus dynamique que la plupart des Citroën qui l'ont devancé, et j'apprécie, mais de là à dire que Citroën est la marque sportive de PSA... :rolleyes:
Je ne pense pas... :non:

Et si on parle de la série, je pense que la voiture la plus performante du groupe à l'heure actuelle doit être 206 RC... :rolleyes:
Pour le reste, on est à peu près sur un pied d'égalité entre les deux marques, vu que les motorisations sont les mêmes...

Et si je prend la ligne des dernières productions des deux marques, je pense qu'un Coupé 407 n'a rien à envier à un Coupé C4... Pas la même catégorie certes, mais la ligne des deux est dynamique...

Pour conclure, je dirais que chez les deux marques du groupe, on va vers des lignes plus dynamiques, créneau dans lequel Peugeot s'était engouffrer le premier, et où Citroën s'engage à son tour... ce qui a fait dire à Yves Géniès que Citroën copiait, ce que je ne trouve pas du tout... En fait, j'aime bien les dernières créations PEUGEOT & CITROEN !!! :oui:
J'étais moins fan des formes rondouillardes des "anciennes" Citroën dont C3, Picasso, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose que les marques PSA se lancent dans des designs comparables... :rolleyes:

C'est ton créneau actuel de me contredire ou tu as vraiment du mal à accepter qu'une personne est un avis différent du tiens ? :confused:

Oui je trouve que citroën a une image limite plus sportive que peugeot en ce moment.
Le c-sportlounge a un design plutôt agressif et n'a quasi rien d'un monospace(vu l'espace interieur ...) et c'est un concept assez proche d'une réalité commerciale, il préfigurerait en partie le picasso 2 selon certains. Oui la 907 et la 20cup sont sportive .. mais elles resteront des concepts.
La C4 est très dynamique et je trouve la version coupé divine. Désolé de dire ça sur un forum peugeot mais la 307 n'est pas très lionne (la version restylée tiens plus du requin baleine), ou alors une lionne qui a pris beaucoup d'embompoint...
La C6 me parait aussi plus dynamique que la 607 (très belle mais un peu pataude, pas aussi féline que la 206 ou la 407).
Reste la C5, qui même restylée, ne rivalise pas avec la 407, beaucoup plus agressive. (C5 - 2 devrait peut-être changer la donne).
C1 et 107 ... pareil au même
Et 206 plus sportive / agressive que C2 / C3 sans aucun doute.
1007 ... pas vraiment sportive.

La 206 RC est une vraie sportive, mais est-elle le fruit d'une volonté de peugeot, d'une demande de la clientelle, ou d'un sentiment d'obligation vis a vis de la concurence (clio RS par exemple) ??? Autre question : est-elle vraiment plus performante que la c4 coupé doté du même moteur sur un circuit ?

Ce qui me fait tiquer quand je vois des modèles plus "agressifs / sportifs" chez citroën que chez peugeot c'est que la stratégie afficher de PSA il y a 5-6 ans était d'orienter peugeot vers des véhicules passions plutôt typés sports et d'orienter citroën vers un objectif plutôt confort. Ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui vu l'embompoint des modèles actuel et futur du lion.
 

Je pense plutot que ca alterne plus ou moins.

C1/107 Kif kif
C2/1007, C2 plus sportive, 1007 plus "chic"
C3/206, 206 plus dynamique, C3 plus typée confort
C4/307: C4 au style plus dynamique, 307 plus spatieuse
C5/407: 407 au style plus dynamique, C5 misant sur le confort et l'habitabilité
C6/607: plus ou moins identique, la C6 mise enormement sur le confort et l'habitabilité, la 607 est une berline superieure plus classique

Maintenant, c'est vrai que ce Sportlounge, tres dynamique, et plus "credible" pour une commercialisation proche que la 20Cup ou la 907 qui ne sont que des voitures de salons, sont aussi la pour rajeunir l'image de Citroen et conquerir de nouveau marché, c'est efficace puisque Citroen progresse et a depassé Peugeot la semaine derniere! :)

A l'inverse, le 407 coupé montre bien que Peugeot a plutot tendance s'embourgeoiser, puisque ce dernier n'est pas du tout a vocation sportive, ca n'est pas un tort a la rigueur, il y a une niche de clients a aller chercher dans ce creneau!
 

A l'inverse, le 407 coupé montre bien que Peugeot a plutot tendance s'embourgeoiser, puisque ce dernier n'est pas du tout a vocation sportive

@ Lyrks : je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour une chose : le Coupé 407 ne s'embourgeoise pas... :non:
Il suit simplement la tendance actuelle imposée par le client, à savoir, plus de gadgets, de sécurité, etc... mais la ligne du Coupé 407 est TRES dynamique, et le comportement routier IRREPROCHABLE, si j'en crois la plupart des magazines dont "Echappement" qui ne juge que le côté sportif des voitures...

Ce qu'on peut dire, c'est que pour se mettre au niveau des standards actuels (surtout allemands...) le Coupé 407 s'est alourdis. Par contre, les motorisations n'ont pas évolué, ce qui fait que les performances en patissent... D'après Frédéric Saint-Geours, une motorisation plus puissante pourrait un jour faire son apparition sous le capot du Coupé 407, ce qui lui donnerait un peu plus d'aptitudes sportives...
Ceci dit, que l'on parle du Coupé 407 ou de n'importe quel coupé allemand surpuissant (Mercedes, Audi, BMW...) je ne parlerais pas de sportives mais plutôt de dragsters... Le poids est tel que sana toute une floppée d'électronique, ces voitures seraient inconduisibles...

Pour moi, les sportives sont sur les circuits ou dans les spéciales de rallye, pas sur les routes... :chinois:
 

Oui la base est excellente, mais elle est globalement neutre et n'aime pas particulierement les petits a coup secs d'une conduite sportive (a moins de mettre le mode sportif mais la le confort se degrade fortement), le dynamisme d'un design ne fait pas de lui un comportement routier.

Et effectivement, avec la prise de poids, le coupé 407 va vite mais ne donne pas de coups de pieds aux fesses, notamment avec le V6 HDI, ce sont des accelerations franches mais lineaires (d'autant plus que c'est associé a une BVA), c'est une autre philosophie, elle est tout autant respectable et perso a la rigueur je prefere
 

cenelux from Planete Citroen a dit:


Impressionnant de voir tout ce qu'il y a dans ce Sportlounge:

-Demarrage sans clef
-Systeme Sensodrive amelioré
-Ceinture arriere a attache inversée par rapport a d'habitude
-Volant Moyeu fixe
-Bloc de commande centrales sur coulisses
-etc.



Et on critique ça chez Renault !!!!! :mouai:

Même PSA avait affirmé que ce n'était pas une innovation importante... :rolleyes:
 

Et on critique ça chez Renault !!!!! :mouai:

Même PSA avait affirmé que ce n'était pas une innovation importante... :rolleyes:

Ouais mais sur le Sportlounge, le bouton est au plafond, c'est la l'innovation!!! :W :lol: :lol: :lol:


Bon plus serieusement, c'etait critiqué chez Renault parce qu'effectivement a l'epoque de la laguna, c'etait vraiment pas fiable!

Neanmoins, c'est une evolution logique et PSA y viendra tot ou tard, et certainement plus tot que tard!
 

Et on critique ça chez Renault !!!!! :mouai:

Même PSA avait affirmé que ce n'était pas une innovation importante... :rolleyes:

Ouais mais sur le Sportlounge, le bouton est au plafond, c'est la l'innovation!!! :W :lol: :lol: :lol:


Bon plus serieusement, c'etait critiqué chez Renault parce qu'effectivement a l'epoque de la laguna, c'etait vraiment pas fiable!

Neanmoins, c'est une evolution logique et PSA y viendra tot ou tard, et certainement plus tot que tard!






En fait, je crois que c'était plutôt la carte "mains libres" qu'on critiquait plus virulemment... :chinois:
 

Exact, et les quelques soucis que ca engendre (comme par exemple sa portée, pas mal de personnes avec la carte dans la maison avaient quand même leur voiture ouverte)
 

Exact, et les quelques soucis que ca engendre (comme par exemple sa portée, pas mal de personnes avec la carte dans la maison avaient quand même leur voiture ouverte)



Le soucis le plus répandu c'était quand même la portière qui refuse de s'ouvrir... :voyons:
 

Oh nan ca c'est marrant de voir les proprios tout gené parce qu'avec leur espece de clef dans la carte, pour enlever le capuchon, c'est galere et donc tout le monde croit qu'ils sont en train de fracturer leur propre voiture!

A 23h un samedi soir, avec les flics qui passent a coté, la tete du proprietaire est un moment d'anthologie! :D
 


Essai du Sportlounge par nos amis Anglais !!!!! :eek:

http://www.autoexpress.co.uk


Il en ressort du trés positif selon le journaliste qui a eu le privilège de découvrir la bête en détail :oui:
 

Vu aujourd'hui dans M6/Turbo, présence du C-Sportlounge au salon de Detroit 2008 !!!! :eek: :eek:


Qu'est-ce qui explique la présence d'un concept-car PSA dans un salon américain, pays où le groupe est absent ??? :mouai:
 

Psa s'est toujours intéréssé aux usa au travers de missions diverses.
La présentation d'un concept en est une de plus. A une époque il était question que le groupe revienne aux états unis seulement avec quelques modèles bien ciblés au départ pourquoi pas.
 

Si tu te poses des questions, lion25 a la réponse. :lol:

Tu me fais penser au médiateur chez Ruquier (Jean Luc Lemoine).
Vous avez des questions, nous avons les reponses. :D
 

Si tu te poses des questions, lion25 a la réponse. :lol:

Tu me fais penser au médiateur chez Ruquier (Jean Luc Lemoine).
Vous avez des questions, nous avons les reponses. :D
Moi il me fait penser à google :D :lol: :lol:
 

Si tu te poses des questions, lion25 a la réponse. :lol:

Tu me fais penser au médiateur chez Ruquier (Jean Luc Lemoine).
Vous avez des questions, nous avons les reponses. :D

C'était un article dans la presse auto qui avait relevé qu'un véhicule avait été étudié selon les normes américaines et en avait déduit que ... à ce jour rien.
 

Si tu te poses des questions, lion25 a la réponse. :lol:

Tu me fais penser au médiateur chez Ruquier (Jean Luc Lemoine).
Vous avez des questions, nous avons les reponses. :D

En dehors de celà,les missions à l'étranger qu'elles aboutissent où non ont toujours existées temporairement , c'est aussi celà l'approche d'un constructeur.