citroen devient un peu la marque "sportive" du groupe psa au détriement de peugeot
Alors là, je ne vois pas...
Un monospace rabaissé roulant avec un HDi 136, c'est sportif ???
Si on parle concept-car, le C-Sport Lounge est plus sportif que les 20Cup ???
On n'a pas la même conception du mot "sport" alors...
Je ne parle pas non plus de 907 V12 ou de 407 Silhouette ni des RC qui sont de vrais concept-cars sportifs...
Certes la ligne du C-Sport Lounge est plus dynamique que la plupart des Citroën qui l'ont devancé, et j'apprécie, mais de là à dire que Citroën est la marque sportive de PSA...
Je ne pense pas...
Et si on parle de la série, je pense que la voiture la plus performante du groupe à l'heure actuelle doit être 206 RC...
Pour le reste, on est à peu près sur un pied d'égalité entre les deux marques, vu que les motorisations sont les mêmes...
Et si je prend la ligne des dernières productions des deux marques, je pense qu'un Coupé 407 n'a rien à envier à un Coupé C4... Pas la même catégorie certes, mais la ligne des deux est dynamique...
Pour conclure, je dirais que chez les deux marques du groupe, on va vers des lignes plus dynamiques, créneau dans lequel Peugeot s'était engouffrer le premier, et où Citroën s'engage à son tour... ce qui a fait dire à Yves Géniès que Citroën copiait, ce que je ne trouve pas du tout... En fait, j'aime bien les dernières créations PEUGEOT & CITROEN !!!
J'étais moins fan des formes rondouillardes des "anciennes" Citroën dont C3, Picasso, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose que les marques PSA se lancent dans des designs comparables...
C'est ton créneau actuel de me contredire ou tu as vraiment du mal à accepter qu'une personne est un avis différent du tiens ?
Oui je trouve que citroën a une image limite plus sportive que peugeot en ce moment.
Le c-sportlounge a un design plutôt agressif et n'a quasi rien d'un monospace(vu l'espace interieur ...) et c'est un concept assez proche d'une réalité commerciale, il préfigurerait en partie le picasso 2 selon certains. Oui la 907 et la 20cup sont sportive .. mais elles resteront des concepts.
La C4 est très dynamique et je trouve la version coupé divine. Désolé de dire ça sur un forum peugeot mais la 307 n'est pas très lionne (la version restylée tiens plus du requin baleine), ou alors une lionne qui a pris beaucoup d'embompoint...
La C6 me parait aussi plus dynamique que la 607 (très belle mais un peu pataude, pas aussi féline que la 206 ou la 407).
Reste la C5, qui même restylée, ne rivalise pas avec la 407, beaucoup plus agressive. (C5 - 2 devrait peut-être changer la donne).
C1 et 107 ... pareil au même
Et 206 plus sportive / agressive que C2 / C3 sans aucun doute.
1007 ... pas vraiment sportive.
La 206 RC est une vraie sportive, mais est-elle le fruit d'une volonté de peugeot, d'une demande de la clientelle, ou d'un sentiment d'obligation vis a vis de la concurence (clio RS par exemple) ??? Autre question : est-elle vraiment plus performante que la c4 coupé doté du même moteur sur un circuit ?
Ce qui me fait tiquer quand je vois des modèles plus "agressifs / sportifs" chez citroën que chez peugeot c'est que la stratégie afficher de PSA il y a 5-6 ans était d'orienter peugeot vers des véhicules passions plutôt typés sports et d'orienter citroën vers un objectif plutôt confort. Ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui vu l'embompoint des modèles actuel et futur du lion.