Nouveau Citroën C5 Aircross ( Code CR3)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 091
870
113
Essonne
Le grand SUV du chevron sera remplacé en 2025 par un modèle inédite reposant sur la plateforme STLA Medium. Qui dit plateforme STLA dit motorisation électrique !

La nouvelle plateforme permettra de faire progresser l'empattement. Elle devrait atteindre environs 2,75 mètres soit approximativement 4 cm de plus que e-3008. Ceci au bénéfice de l'habitabilité, point fort du SUV Citroên par rapport à son homologue sochalien.

Le futur Citroën ë-C5 Aircross sera proposé avec deux pack batteries :

Une batterie standard de 87 kWh soit environs 82 kWh utile pour l'instant inédite mais annoncé chez DS.

Et une batterie offrant une grande autonomie de 100 kWh ( soit 96,9 kWh utile) équipant déjà Peugeot e-3008 Grande Autonomie

Deux motorisations seront proposées au lancement. Un moteur de 210ch qui sera associé à la batterie "standard". Cette version devrait offrir une autonomie de 500km environs. Un moteur un peu plus puisant de 230ch sera associé quant à lui à la batterie "Long Range" de 100 kWh. Avec cette version "Grande autonomie" il sera possible de parcourir environs 700km selon les normes WLTP. Une version "Dual motor" de 320 ch est envisagé à moins que Stelllantis la réserve aux marques plus "Premium" comme Peugeot ou DS ?

Contrairement au futur DS7, le nouveau C5 Aircross pourra recevoir des motorisations thermiques. Ainsi, on devrait retrouvé la version Hybrid 136 e-DCS6 en entrée de gamme. La version hybride rechargeable 195ch e-DCS7 sera également au catalogue pour le plus grand bonheur des professionnels. Cette version PHEV permettra un roulage 100% électrique sur un peu plus de 85 km selon la norme WLTP.



Source :

1727367647350.png

Futur Citroên ê-C5 Aircross camouflé par une carrosserie de la version actuelle

Citroen-e-C5-Aircross-2025.jpg
 
Dernière édition:




Le concept a été présenté il y a quelques minutes. Beaucoup de monde présent et de bonne réaction, ça plaît ,,🙂
 


La version de série sera très proche, hormis les jantes, les poignées de portes et le traitement des bas de caisse.
 

Et au final ce sera un Grandland avec un autre maquillage ( facon C3 AC et Frontera).
 

Si l'on se fie au concept, on voit que tous les éléments de carrosserie sont différents du Grandland. Donc mis à par les rétroviseurs et des éléments de l'habitacle tout sera inédit.
 

Si l'on se fie au concept, on voit que tous les éléments de carrosserie sont différents du Grandland. Donc mis à par les rétroviseurs et des éléments de l'habitacle tout sera inédit.
Je n'étais pas au salon, mais si on prend une photo de profil et qu'on superpose avec l'Opel on a exactement la meme forme ( et taille bien sur). De plus le directeur de Citroen disait que le modele etait a 95% conforme au serial. Sachant que la carrosserie visible c'est 10%...donc la moitié de ce qu'on voit est juste ? C'est sur que les fenêtres par exemple me semblent pas faisable en l'état et les poignées de portes peu probable de la sorte.
Peu importe de toute facon. On a bien compris que Citroen et Opel et Fiat vont maintenant vendre la meme chose à quelques détails près. Bon la Grande Panda a quand meme droit à un meilleur traitement que la C3 d'une banalité affligeante ( vu en CC deja ) extérieurement.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour avoir vu en vrai les deux , je sais que c'est totalement différent, il y a peut être de vagues ressemblances de profil de loin ( on pourrait dire la même chose du Kodiaq et du Tiguan) mais les éléments de carrosserie sont différent sur C5. Il n'y a qu'à comparer les ailes sur C5 et Grandland, les galbes du coffre et du bas de portes c'est flagrant
 



1741026877840.png

c'est très proche du concept présenté au Mondial, pas de surprise
 

Info L'Automobile Magazine: c'est le 29 avril que Citroën va présenter le C5 Aircross de nouvelle génération ;)

Juste après avoir de nouveau illuminé la Tour Eiffel pour les 100 ans de l'évènement(28 avril 1925) :whistle:
 

Dernière édition par un modérateur:

Rendez-vous mardi prochain dans ce topic :coucou:

Avec quelques nouveaux teasers officiels en prime :p
 

Auto Moto semble mal informé car e-C5 Aircross ne se contentera pas de la batterie de 73 kWh mais aura bien droit à celle de 98 kWh peut être pas au lancement mais c'est bien prévu. A priori même pas de batterie 73 kWh de base mais un pack de 87 kWh.
 

Ca y'est les gars, il a été officiellement présenté depuis 10h30 ce matin mardi :oui:

Le plein de vidéos presse sur Youtube, dont celle de POA ;)

 


Même si l'avant est très consensuel, globalement pour un gros SUV c'est pas mal, l'intérieur a l'air bien fini et agréable
Finalement je préfère même cette nouvelle C5 au 3008 actuel.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Franchement pas mal. Les différentes vidéo qui sont faites sont plutôt positives (design, confort, prix...). Il offre plus d'espace que la 3008 III pour les passagers arrières. Le sélecteur de vitesse est naturellement placé là où il faut et non pas à coté du bouton de démarrage. C'est la même chose pour l'écran central. En termes de tarif, il se veut plus populaire. Bref, la 3008 a du mouron à se faire.
 
Dernière édition:

En fait, je crois que ce qui explique pourquoi le C5 Aircross est plus spacieux que le 3008(idem pour l'Opel Grandland et le futur Jeep Compass)c'est que la base de travail a été le 5008(déjà plus grand que le 3008) :oups: