Le grand SUV du chevron sera remplacé en 2025 par un modèle inédite reposant sur la plateforme STLA Medium. Qui dit plateforme STLA dit motorisation électrique !
La nouvelle plateforme permettra de faire progresser l'empattement. Elle devrait atteindre environs 2,75 mètres soit approximativement 4 cm de plus que e-3008. Ceci au bénéfice de l'habitabilité, point fort du SUV Citroên par rapport à son homologue sochalien.
Le futur Citroën ë-C5 Aircross sera proposé avec deux pack batteries :
Une batterie standard de 87 kWh soit environs 82 kWh utile pour l'instant inédite mais annoncé chez DS.
Et une batterie offrant une grande autonomie de 100 kWh ( soit 96,9 kWh utile) équipant déjà Peugeot e-3008 Grande Autonomie
Deux motorisations seront proposées au lancement. Un moteur de 210ch qui sera associé à la batterie "standard". Cette version devrait offrir une autonomie de 500km environs. Un moteur un peu plus puisant de 230ch sera associé quant à lui à la batterie "Long Range" de 100 kWh. Avec cette version "Grande autonomie" il sera possible de parcourir environs 700km selon les normes WLTP. Une version "Dual motor" de 320 ch est envisagé à moins que Stelllantis la réserve aux marques plus "Premium" comme Peugeot ou DS ?
Contrairement au futur DS7, le nouveau C5 Aircross pourra recevoir des motorisations thermiques. Ainsi, on devrait retrouvé la version Hybrid 136 e-DCS6 en entrée de gamme. La version hybride rechargeable 195ch e-DCS7 sera également au catalogue pour le plus grand bonheur des professionnels. Cette version PHEV permettra un roulage 100% électrique sur un peu plus de 85 km selon la norme WLTP.
Source :

Futur Citroên ê-C5 Aircross camouflé par une carrosserie de la version actuelle

La nouvelle plateforme permettra de faire progresser l'empattement. Elle devrait atteindre environs 2,75 mètres soit approximativement 4 cm de plus que e-3008. Ceci au bénéfice de l'habitabilité, point fort du SUV Citroên par rapport à son homologue sochalien.
Le futur Citroën ë-C5 Aircross sera proposé avec deux pack batteries :
Une batterie standard de 87 kWh soit environs 82 kWh utile pour l'instant inédite mais annoncé chez DS.
Et une batterie offrant une grande autonomie de 100 kWh ( soit 96,9 kWh utile) équipant déjà Peugeot e-3008 Grande Autonomie
Deux motorisations seront proposées au lancement. Un moteur de 210ch qui sera associé à la batterie "standard". Cette version devrait offrir une autonomie de 500km environs. Un moteur un peu plus puisant de 230ch sera associé quant à lui à la batterie "Long Range" de 100 kWh. Avec cette version "Grande autonomie" il sera possible de parcourir environs 700km selon les normes WLTP. Une version "Dual motor" de 320 ch est envisagé à moins que Stelllantis la réserve aux marques plus "Premium" comme Peugeot ou DS ?
Contrairement au futur DS7, le nouveau C5 Aircross pourra recevoir des motorisations thermiques. Ainsi, on devrait retrouvé la version Hybrid 136 e-DCS6 en entrée de gamme. La version hybride rechargeable 195ch e-DCS7 sera également au catalogue pour le plus grand bonheur des professionnels. Cette version PHEV permettra un roulage 100% électrique sur un peu plus de 85 km selon la norme WLTP.
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Futur Citroên ê-C5 Aircross camouflé par une carrosserie de la version actuelle

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