Nouveau Citroën C5 Aircross ( Code CR3)

Après plus de 10 ans chez Peugeot, je bascule chez Citroën pour 3 ans avec un nouveau C5 Aircross :

Version : e-C5 Aircross
Motorisation : Electrique 210 Autonomie Confort
Finition : Max
Coloris : Rouge Rubis métallisé
Options : toit bi-ton Noir Perla Nera

Livraison prévue courant juillet, le temps de restituer ma e-208 actuelle.

J'avais besoin de plus de place, et le concessionnaire m'a fait une offre tarifaire difficilement refusable.
Après, c'est plutôt la largeur qui est le plus gros changement, les modèles basés sur STLA Medium sont particulièrement larges.

Maintenant, il ne me restera qu'à faire quelques reprises de carrosserie (quelques coups de portière, et 2-3 rayures), le contrôle technique, et ne pas trop dépasser le kilométrage contractuel avec la 208 (il me reste 4400km sur le contrat qui se termine fin juillet).
Et espérer que les équipes techniques rattachent bien mon compte MyPeugeot à Citroën (connexion impossible actuellement, et comme c'est un compte unique pour toutes les marques, il faut qu'elle soit bien rattachée. J'imagine que c'est normal, le temps que la commande soit validée en production et que tout l'administratif se fasse).

et comme c'est un compte unique pour toutes les marques
Je ne comprend pas cette remarque, un compte est associé à une adresse e-mail, aucune nécessité d'avoir un seul compte j'ai un compte pour mon E3008 et un autre pour mon E208 que je gère sur 2 téléphones différents, après avoir constaté d'abord les problèmes liés à 2 voitures sur le même compte et ensuite 2 comptes sur le même téléphone... Avec MyPeugeot on découvre toujours de nouvelles limites nouveaux bugs !

Bien sûr, je pourrais créer un nouveau compte avec un autre email.
Mais le seul vrai intérêt de MyMarque, c'est qu'un compte donne accès à toutes les marques. Il est donc en principe inutile d'en créer un nouveau à chaque fois.
D'ailleurs, si je veux créer un compte sur MyCitroën ou MyOpel avec l'adresse de mon compte MyPeugeot, le système dira qu'un compte existe déjà.

Dans le passé, il n'y avait pas cette vérification de compte unique, ce qui fait que j'avais des comptes MyPeugeot, MyDS, MyCitroen et MyOpel qui sont tous avec le même email mais avec des mots de passe différents.
Il y a eu ensuite "centralisation" d'un compte unique MyMarque
Et depuis, le mot de passe "Peugeot" a été propagé pour les autres marques. Je suis donc bien aussi dans le cas identifiant / mot de passe unique pour toutes les marques

Donc normalement, si tu veux te créer un compte MyCitroën (qu'il te faudra si tu veux utiliser l'appli), il va te dire que tu as un compte MyPeugeot et il va te suggérer, si jamais ton identifiant et mot de passe MyPeugeot ne sont pas reconnus, de faire "mot de passe oublié" sur le parcours MyCitroën pour avoir ensuite un seul compte avec même email et même mot de passe

Et non, ça ne marche pas...
La connexion se fait, ça met "Connexion réussie, prêt à explorer ?", je clique sur continuer, ça mouline et "Erreur, un problème technique est survenu, merci de réessayer ultérieurement".

On peut "contacter" directement le service client, je l'ai fait il y a 3 semaines directement depuis le popup, bien évidemment aucun retour.

Sur la version Web, ça tourne en rond indéfiniment.

Sur le Services Store, ça me connecte, mais dès que je veux ajouter un véhicule manuellement ou accéder aux paramètres du compte :

Problème de connexion​

Nous ne pouvons pas vous connecter en raison de l'erreur suivante.

Remote_Error : The remote service returned an error

Bref, qui recoche la marque Citroën dans mon compte en back office ? En bref, mon compte a été détaché de l'univers Citroën, probablement lors de manips liées à la commande, lors d'une migration de bases ou d'une fusion de compte. Visiblement c'est du Salesforce derrière, et ce genre de trucs, ça prend 20 secondes à régler (et ne me baratine pas, Salesforce est mon outil de travail quotidien, et je suis "point de contact" dessus pour 4 pays).

Je ne sais pas si c'est du Salesforce, un concurrent ou un développement "interne".
Ceci dit, tu n'as pas encore ta voiture il me semble. Est-ce que "par hasard" ça ne marchera que quand un VIN sera associé à ton compte ?
Dans certains cas, pas possible de se créer un compte "My<marque<" si tu n'as pas de véhicule de la marque donnée