Essai en C6 V6 HDi

Comme vous avez été sages pendant le week-end :W , voici les premières photos de la C6:

Les jantes 18 pouces, pneus 245/45-R18


La double sortie chromée vers le bas :rolleyes: (pas très distinguée)


Le réglage des sièges sur les portes style Mercedes (obligation de lire le manuel avant si tu veux y comprendre quelque chose)


La console centrale, quasi identique à une C5/407


Le V6 HDi, dont j’ai fait une vidéo au ralenti pour prouver que la noblesse n’est pas au RDV par rapport au V6 essence


Les portes AV


Les portes AR avec le bouton du pack Lounge, permettant de faire régler électriquement les sièges individuels AR


Le bouton du pack Lounge permettant de faire avancer le siège passager pour augmenter l’espace aux jambes de monsieur le ministre


La BVA6 pas trop mal, avec le pilotage des amortisseurs


La place à l’arrière est vraiment royale, grâce notamment au fort empattement


L’instrumentation peu chaleureuse type Espace


Les phares aux xénon à l’allumage (codes et phares dans une seule lentille)


Le compteur de vitesse projeté sur le pare-brise par l’afficheur tête haute


Quelqu'un sait ou poster la p'tite vidéo du HDi??
 

A noter d'ailleurs dans ce tableu: quasiment tous les moteurs sont dispo en boite mécanique 6 rapports , donc que Peugeot arrête de me faire rire avec leurs sales manies de coller de la BVA partout.

Que je sache, sur BMW, les moteurs sont dans le sens longitudinale!
Alors que chez PSA, ils sont perpendiculaires!

Ce positionnement de moteur ne permet pas à PSA de mettre une boite méca assez robuste pour supporter le couple du V6 HDi, voila pourquoi il n'y a et n'aura qu'une boite BVA sur le V6HDi...
Sauf si PSA décide de le mettre dans le sens longitudinale avec une voiture ne propulsion...
Mais là je doute que ça arrive un jour ;)

Pour les V6 essence, je ne sais pas pourquoi... ils savent le faire...
En plus, leur boite auto est vraiment longue à la détente alors ça n'est pas un très bon choix je trouve
 

Que je sache, sur BMW, les moteurs sont dans le sens longitudinale!
Alors que chez PSA, ils sont perpendiculaires!
Oui ca je sais, mais il n'empêche que le V6 essence est dispo en BVM, mais uniquement sur le coupé 407, par sur berline et SW....... Ridicule!
 

En plus, leur boite auto est vraiment longue à la détente alors ça n'est pas un très bon choix je trouve
Ceci est vrai sur la BVA4, la BVA6 est plus évoluée et réagit quand même plus rapidement (même si elle n'est encore pas au niveau d'une BVM bien pilotée ;) )
 

Cool pour ton essai :bien:

Quand tu es au feu si tu veux lacher le frein tu peux toujours te mettre en N, neutre :D

Je trouve aussi que cette C6 est hors de prix pour une Citroen, je ne mettrai pas autant dans cette marque :non:
Moi je n'aime pas du tout le dessin du tableau de bord.
:non:

Tout pareil :oui:

La pdb ne fait pas classe du tout je trouve.
Il manque un vrai combiné sous les yeux et pas un ersatz de barre-graphs... :/
 

Comme vous avez été sages pendant le week-end :W , voici les premières photos de la C6:

La console centrale, quasi identique à une C5/407

52 boutons, 2 rotary, un insert carte SIM ET de la pace pour un 53è boutons : siège éjectable ??? :p :lol: :W :W
 

:W :D


Non c'est vrai que c'est contestable, l'avantage c'est que tu mets pas 3/4h pour apprendre comme sur un I-Drive, la tout est accessible directement...


Mais c'est sur, c'est moche...
 

:W :D


Non c'est vrai que c'est contestable, l'avantage c'est que tu mets pas 3/4h pour apprendre ou est ou comme sur un I-Drive, tout est accessible directement...


Mais c'est sur, c'est moche...

Tu es sûr ? :p :lol: :lol: :W :W
Peros., je connais très bien ces brols ;)
Et pourtant, à chaque fois que je me sers d'une de ces voitures, je regarde où se trouve le bouton et me pose la question : "c'est où déjà tel ou tel truc ?" "comment faire ci ou ça ?"
Et pendant ce temps, la voiture avance... :/
 

Pour ça que y a l'Afil, plus besoin de regarder la route, tu peux te concentrer sur le panneau de commandes, si tu vires a gauches, ca vibre a gauche, si tu vires a droite, ca vibre a gauche!

:D :D
 

Pour ça que y a l'Afil, plus besoin de regarder la route, tu peux te concentrer sur le panneau de commandes, si tu vires a gauches, ca vibre a gauche, si tu vires a droite, ca vibre a gauche!:D :D

Si Jean Alési avait eu ce système en F1, il aurait surement été meilleur !!! :lol: :lol: :lol:
 

Pour ça que y a l'Afil, plus besoin de regarder la route, tu peux te concentrer sur le panneau de commandes, si tu vires a gauches, ca vibre a gauche, si tu vires a droite, ca vibre a gauche!

:D :D

Il faudrait également le Distronic, comme ça, devant, ça marche aussi.
Et puis, le Pre-Safe et enfin, le bidule automatique de Toy' pour se garer, comme ça, y'en a dans tous les sens :W :W

Mais, pour cela, il faudrait encore des boutons/interrupteurs/visualisation par caméra, des bip-bip dans tous les sens :eek:
Va falloir concevoir une nouvelle console centrale pour pouvoir refourguer d'autres boutons car, là, y 'a plus de place... :D
Ah si, à gauche du volant : arfff... non, y' a le head-up display déjà :/
 

Bahhh faut faire comme dans l'Airplay, rajouter des boutons sur les sieges!! :W
 

407-SW-XS tu aurais une photo du volant horrible? :p
 


Le voilà, le volant horrible:


Il est pas super beau, mais j'ai déjà vu plus laid aussi.......
 

Ce qui m'a frappé aussi lors de mon essai, c'est la longueur de la 6e par rapport à la 5e.

En 5e à environ 90 km/h, le moteur faisait environ 2200 tpm, en 6e seulement 1500 tours, soit 700 de moins (presque 1/3). A vitesse normale d'autoroute, cela fait une différence de 1000 tours.
 

Le voilà, le volant horrible:


Il est pas super beau, mais j'ai déjà vu plus laid aussi.......
Même le volant d'une ZX était plus réussi :lol:
 

Ce qui m'a frappé aussi lors de mon essai, c'est la longueur de la 6e par rapport à la 5e.

En 5e à environ 90 km/h, le moteur faisait environ 2200 tpm, en 6e seulement 1500 tours, soit 700 de moins (presque 1/3). A vitesse normale d'autoroute, cela fait une différence de 1000 tours.

:voyons:
C'est 700 ou 1000 trs/min, la différence ? :confused:
 


Bon faut pas se leurrer 1 C6 à 57000 euros ils vont pas en vendre tous les jours!

Mais dans 5 ans ca va nou faire 1 superbe bagnole pour 10.000 euros peut-etre moins comme les dernieres XM maintenant et....les Vel-Satis!
 

Le voilà, le volant horrible:


Il est pas super beau, mais j'ai déjà vu plus laid aussi.......

ouai, les volants mono branche!

Putain, ça j'ai jamais vu plus moche et inergonomique >.<

Moi j'adore la C6!
Un disign assez odacieux, vraiment bien finie et enfin une voiture plate (et non une sorte de monospace comme c'est la mode).

effectivement, ils ne vont pas en vendre des masses... Mais j'ai l'impression que l'ambition de citroen est d'en faire plutot une vitrine... une sorte de voiture : "le luxe à la francaise"...
 

Un disign assez odacieux, vraiment bien finie et enfin une voiture plate (et non une sorte de monospace comme c'est la mode).
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Les monospaces qui prennent du roulis dans les virages et qui empèchent les autres de voir ce qui se passent devant, je dis :non:
 

Arf ouais. Ca c'est un truc super penible quand tu es sur l'autoroute derriere un Scnic. Impossible d'anticiper un freinage avant lui. :/
 

Clair... c'est pas pire qu'un utilitaire mais c'est vrai que c'est chiant (quoi que moins chiant depuis que je suis aussi perché dans une 1007 MDR :p)

Bah au moins, l'avantage est que ça oblige à gommer la mauvaise habitude de coller au cul... (quoi que...yen a certain que ça n'empeche pas... si ça n'était pas ma caisser et que j'avais du temps à perdre, je pilerai un bon gros coup des fois..................................................)

Pour en rebvenir à la C6, quoi qu'on en dise, je trouve que Citro fait fort.
Ils ont refait une voiture à LEUR image et non une peugeot typé citroen comme on avait trop tendance à le voir.
Aussi, il est plaisant que la voiture ne soit un "à la mode" (type monospace au design arongit)
Là c'est du 100% plat et carré, du citroen old school et ça plaira aux puristes de la marque je pense.
Mais malheureusement, pas aux autres je pense...
Les 3/4 des gens achete des bagnoles "à la mode" sans se soucier de si ça leur plait ou si c'est bien... un triste constat que je fais excessivement régulièrement en suivant les discutions de "non passionnés".
"Une voiture qu'on voit beaucoup à la TV est une bonne voiture"....
Mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....................
 

Ils ont aussi le raisonement: "une voiture qu'on voie partout sera plus facile a revendre, autant prendre le minium de risque a la revente".
Quand on voie que certain n'arrivent pas a revendre leur 1007 (que l'on voie bcp a la télé mais pas dans la rue), peut on blamer les acheteur de 307??
 

on voit beaucoup la 1007 à la TV ??? 8) J'en vois pas beaucoup moi lol

Sinon, ben ouai, ça rejoint ce que je disais : " Les 3/4 des gens achete des bagnoles "à la mode" sans se soucier de si ça leur plait ou si c'est bien... un triste constat que je fais excessivement régulièrement en suivant les discutions de "non passionnés".

Acheter une voiture en choisissant un model/couleur facile a revendre est une théorie que je peux comprendre pour quelqu'un qui se sert de sa voiture uniquement pour son coté pratique, mais pas pour un passionné!
En tout cas perso, je me vois comme un passionné, j'adore la 1007 et je me tape de sa cote sur le marché de l'occasion.
J'achete une voiture pour moi, pas pour le regard des autres, ni pour me trainer 6 mois ou 1an avec un truc qui ne me plait pas.
 

Il y a l'essai de la C6 dans Top Gear (BBC).
Généralement, ils aiment bien casser les voitures françaises, mais ils ont été clairement enchantés par la C6, surtout par la ligne intérieur/extérieur, par le confort hors normes, et par le fait qu'il existe enfin, pour eux, un réel HdG français capable de se distringuer du HdG allemand !
 

Et surtout dans Top Gear la vraie bonne idée sur le comparo avec la serie 5 sur l'hypodrome
 

Et surtout dans Top Gear la vraie bonne idée sur le comparo avec la serie 5 sur l'hypodrome

L'idée est bonne maintenant, quelle est la finition de la série 5 ?
Sport ?
Confort ?
M- ?

Quelle taille de jantes ? 19" ? :p :lol:

Chez Citron, il n'y a aucune influence...
 

Mhhh de memoire, je me demande si c'etait pas une M! :p

Bon ok, ca biaise un peu mais bon