Aujourd’hui j’ai pu tester la belle en robe gris fer sous un beau soleil.
Pour la petite histoire, je roule en 307 XSI 138 ch essence et l’avis que je donne n’engage que moi, mais voici mes impressions :
Un extérieur sublime, un intérieur qui respire la qualité, par contre l’espace intérieur n’est pas énorme on la sent large mais au niveau de la hauteur du volant et des places arrières je suis gêné (je mesure 1m87).
Le coffre est correcte et en plus la banquette se rabat. L’écran d’affichage sans gps est beaucoup plus évolué que dans une 307 (nouveaux icônes, fonctions supplémentaires de l’ordinateur de bord)
Premier tours de roues et les portes se verrouillent en 1 clic, la boite de vitesse est moins souple que ma 307, on sent bien les crans de passage de la boite 6 de la 407. De plus, je trouve que le gros accoudoir gêne pour le passage des vitesses. Le moteur est présent à tous les rapports même en 5 et 6, sur ces rapports si on appuie à fond après deux secondes d’inertie (ça n'est pas instantané), le moteur repart pas mal (sans coller au fauteuil quand même).
Une chose qui m’a quand même troublé, au niveau des suspensions j’ai ressenti comme un pompage sur l’autoroute, je pense que l’amortissement doit être plus souple que ma 307 dans laquelle je ne ressent pas cela, à voir sur d’autre 407…
Pour un diesel, il y a une insonorisation d’enfer, le silence est bluffant…Pas de vibrations dans le volant et pas de sirénage de boite de vitesses, pour les connaisseurs de problèmes 307.
A l’issu de l’essai j’ai repris ma fidèle 307 XSI et je me suis dit que la voiture passion c’est quand même l’essence, mais il faut avouer que ce hdi 136 ch n’est pas mal dans la 407.
J’attends avec impatience l’essai de la 407 2.2 essence 160ch, mais elle n’est pas courante dans les concessions pour l’instant.
A suivre
Pour la petite histoire, je roule en 307 XSI 138 ch essence et l’avis que je donne n’engage que moi, mais voici mes impressions :
Un extérieur sublime, un intérieur qui respire la qualité, par contre l’espace intérieur n’est pas énorme on la sent large mais au niveau de la hauteur du volant et des places arrières je suis gêné (je mesure 1m87).
Le coffre est correcte et en plus la banquette se rabat. L’écran d’affichage sans gps est beaucoup plus évolué que dans une 307 (nouveaux icônes, fonctions supplémentaires de l’ordinateur de bord)
Premier tours de roues et les portes se verrouillent en 1 clic, la boite de vitesse est moins souple que ma 307, on sent bien les crans de passage de la boite 6 de la 407. De plus, je trouve que le gros accoudoir gêne pour le passage des vitesses. Le moteur est présent à tous les rapports même en 5 et 6, sur ces rapports si on appuie à fond après deux secondes d’inertie (ça n'est pas instantané), le moteur repart pas mal (sans coller au fauteuil quand même).
Une chose qui m’a quand même troublé, au niveau des suspensions j’ai ressenti comme un pompage sur l’autoroute, je pense que l’amortissement doit être plus souple que ma 307 dans laquelle je ne ressent pas cela, à voir sur d’autre 407…
Pour un diesel, il y a une insonorisation d’enfer, le silence est bluffant…Pas de vibrations dans le volant et pas de sirénage de boite de vitesses, pour les connaisseurs de problèmes 307.
A l’issu de l’essai j’ai repris ma fidèle 307 XSI et je me suis dit que la voiture passion c’est quand même l’essence, mais il faut avouer que ce hdi 136 ch n’est pas mal dans la 407.
J’attends avec impatience l’essai de la 407 2.2 essence 160ch, mais elle n’est pas courante dans les concessions pour l’instant.
A suivre