Tu fais en tout cas un bon choix: sa boite 6 fait des merveilles en terme de bruit et de conso sur (auto)route, plus de punch que la 2.0 qui ne sait plus comment s'en sortir à cause du poids élevé.
Bien entendu moins perfo que la V6, qui en plus possède une mélodie inégalée dans la gamme. En revanche, bien moins chère à l'achat et assurance/carburant.Et puis, tout le monde n'aime pas la boite auto (moi le 1er) dont la V6 est hélas affublée d'origine.
La 2.2-16v, c'est à mon avis le meilleur compromis de la gamme essence!
Essayes la BVA6 de la 407 V6 en mode Sport et tu me dira si tu n'aime pas les boites auto.
J'étais comme toi avant d'essayer cette voiture. Maintenant je ne prendrai pas de 407 V6 en BVM.
Par contre, si il pouvait y avoir une quarantaine de chevaux en plus, je ne dirai pas non.
La V6 est certe 4500 € plus chère, mais côté assurance/carburant il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Je consomme environ 13 l avec 60 % de ville. Et quand je fais des grand trajet en respectant les vitesses, je suis à moins de 9,5 l.
Le V6 est nécessaire dans cette voiture parce qu'elle est trop lourde.