Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

C'est qui est reproché aux HDI d'ailleurs, ça avance mais, les sensations n'y sont pas.
+1. Ce qui m'a fait (re)prendre une essence après ma 307 HDi.
De toute façon, celui qui veut du sport, il faut le moteur, le chassis, la direction, la boîte et donc, pour cela, il y a BM :oui:
Dans "il faut", tu as oublié les zeuros ;) Sinon, d'accord avec toi pour le reste!
 

BMW en dehors des M ne fait pas des sprotives mais des bourgeoises, plutôt lourdes d'ailleurs.
C'est fou ce qu'avec le temps l'adjectif sportif est galvaudé.
 

BMW en dehors des M ne fait pas des sprotives mais des bourgeoises, plutôt lourdes d'ailleurs.
C'est fou ce qu'avec le temps l'adjectif sportif est galvaudé.
SSSTTTTTTOOOOOOOOPPPPPPP

Le sujet est 407 2.2 HDI :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
 




Bon je viens d'appeler mon concessionnaire préféré, car comme j'emmene mon auto pour mise à jour BSI + changement anti-brouillard ( :evil: ) le 17/07 prochain, je lui ai demander un essai de cette 407, mais celle qu'il a commandé il y a 8 semaines n'est toujour pas la... Bon d'ici 3 semaines elle sera peut être la... :rolleyes: Sinon tantpis je me rabatterai sur un coupé avec le V6... :p
 

Bon je viens d'appeler mon concessionnaire préféré, car comme j'emmene mon auto pour mise à jour BSI + changement anti-brouillard ( :evil: ) le 17/07 prochain, je lui ai demander un essai de cette 407, mais celle qu'il a commandé il y a 8 semaines n'est toujour pas la... Bon d'ici 3 semaines elle sera peut être la... :rolleyes: Sinon tantpis je me rabatterai sur un coupé avec le V6... :p
Ca te punira de ne pas avoir de patience :W

V6 essence, bien entendu ;) :p
 


J'ai commandé une 407 SW 2.2 Hdi début avril (en Belgique), on vient de m'annoncer que l'arrivée serait prévue pour fin août. Pratiquement 5 mois d'attente. :cry: [/img]
 


C'est bizarre, elle n'est pas plus chère en 170 chevaux que le modèle 407SW HDI 136 c'est normal si on compare (enfin de la version que je connais c'est à dire la griffe) ??!!
 


Ils ont des problèmes pour sortir les turbaux ou quoi ?? :/
Si turbaux est écris sur le bon de commande... ils ont pas du la traiter chez Garett, Mitsubishi, .... ou je sais pas qui :D :D :D :D c'est pour ça qu'ils ont du retard à la livraison :lol: :lol: :lol:
 




Dites siou'plait à quand ce moteur sur le coupé... :rolleyes:
J'ai cru lire fin 2006... Mais pourquoi est ce si difficile de prendre un moteur existant pour le coller dans une voiture existante!!? :mouai:
C'est pas la même chaine de montage mais je suppose que quand il développe un moteur il s'arrange pour pouvoir le caser dans plusieurs types de chassis et carosserie!!?
 

Dites siou'plait à quand ce moteur sur le coupé... :rolleyes:
J'ai cru lire fin 2006... Mais pourquoi est ce si difficile de prendre un moteur existant pour le coller dans une voiture existante!!? :mouai:
C'est pas la même chaine de montage mais je suppose que quand il développe un moteur il s'arrange pour pouvoir le caser dans plusieurs types de chassis et carosserie!!?
Bien que le moteur et le chassis existent, l'intégration n'est pas si simple qu'on le pense (ce n'est pas juste une question de fixer un moteur différent avec quelques vis différentes). Il y a de nombreux aspects à prendre en considération: details de conception, logistique, homologation, ligne de production plus complexe etc.....

D'autre part, il y a aussi le fait que Peugeot veut surement favoriser la vente de V6 HDi sur coupé avant l'introduction du 2.2. Moins cher à l'achat, conso, entretien et sans doute suffisant pour la plupart des gens, il va surement faire de l'ombre au V6. Et dispo en BVM, ce qui n'est pas le cas du 2.7.

Mais bon, ca va venir! ;)
 

Ok merci pour ces infos :chinois:
Je suis allé voir mon concessionaire qui m'affirme que le 2.2Hdi sur le coupé ne se vendra pas bien car selon lui les gens recherche du couple, une boite auto sur ce genre de véhicules.
Pour moi, le 2.2Hdi, est certes moins puissant mais comparativement au V6 en terme de Vmax, Conso, Prix, puissance fiscale, Bvm je ne vois que des avantages y compris à la revente... :W
Le seul inconvénient convaincre ma moitié qu'avec un bébé c'est aussi bien que le SW :/ pas gagné..
 

Je suis allé voir mon concessionaire qui m'affirme que le 2.2Hdi sur le coupé ne se vendra pas bien car selon lui les gens recherche du couple, une boite auto sur ce genre de véhicules.
C'est toujours agréable de croiser des mauvais vendeurs :W :W :W :W il dit que ça ne se vendrait pas car il l'a pas au catalogue.... et dans qq mois quand ce moteur sera au catalogue il va retourner sa veste et dire que ça lui va comme un gant :p :p :p
 


Justement, sa mission c'est de te vendre un véhicule maintenant avant que tu ne changes d'avis !! ;)
 

Ok merci pour ces infos :chinois:
Je suis allé voir mon concessionaire qui m'affirme que le 2.2Hdi sur le coupé ne se vendra pas bien car selon lui les gens recherche du couple, une boite auto sur ce genre de véhicules.
Pour moi, le 2.2Hdi, est certes moins puissant mais comparativement au V6 en terme de Vmax, Conso, Prix, puissance fiscale, Bvm je ne vois que des avantages y compris à la revente... :W
Le seul inconvénient convaincre ma moitié qu'avec un bébé c'est aussi bien que le SW :/ pas gagné..

Quel naze. Le 2.2 a du couple et la BVA existe aussi sur le 2.2. Il a qu'à le dire à sa maison mere :p
 

Ok merci pour ces infos :chinois:
Je suis allé voir mon concessionaire qui m'affirme que le 2.2Hdi sur le coupé ne se vendra pas bien car selon lui les gens recherche du couple, une boite auto sur ce genre de véhicules.
Pour moi, le 2.2Hdi, est certes moins puissant mais comparativement au V6 en terme de Vmax, Conso, Prix, puissance fiscale, Bvm je ne vois que des avantages y compris à la revente... :W
Le seul inconvénient convaincre ma moitié qu'avec un bébé c'est aussi bien que le SW :/ pas gagné..

Quel naze. Le 2.2 a du couple et la BVA existe aussi sur le 2.2. Il a qu'à le dire à sa maison mere :p
Tu as une génération de retard David :lol: :lol: :lol: , je pense que 205T16EvoII parlait du nouveau 2.2 avec 2 turbal ;) .
Et apparement pour ne pas trop grignoter le V6, PSA a décider de ne pas adapter de BVA sur ce moteur :chinois: .
 

Et non. !!!! Le nouveau 2.2 devrait bien exister en BVA.....mais sur C5. :p (bon je te l'accorde , ça reste à confirmer)
 

Et non. !!!! Le nouveau 2.2 devrait bien exister en BVA.....mais sur C5. :p (bon je te l'accorde , ça reste à confirmer)
.... c'est un scoop ;) .
C'est la remière fois que j'entends parler d'une association entre le 2.2 HDI 170 et BVA. Je connais un Hollandais qui va raler :D .
 


Et non. !!!! Le nouveau 2.2 devrait bien exister en BVA.....mais sur C5. :p (bon je te l'accorde , ça reste à confirmer)
.... c'est un scoop ;) .
C'est la remière fois que j'entends parler d'une association entre le 2.2 HDI 170 et BVA. Je connais un Hollandais qui va raler :D .
Tant qu'on me laisse le choix, je ne rale pas ;) :lol:

Scoop pour ma part aussi, sur C5, je n'ai pas encore entendu parler d'une BVA sur le nouveau 2.2 HDi. Mais bon, de toute facon, ca va venir, Peugeot a l'air passioné par les BVA depuis quelques mois!
 

Et non. !!!! Le nouveau 2.2 devrait bien exister en BVA.....mais sur C5. :p (bon je te l'accorde , ça reste à confirmer)
.... c'est un scoop ;) .
C'est la remière fois que j'entends parler d'une association entre le 2.2 HDI 170 et BVA. Je connais un Hollandais qui va raler :D .
Tant qu'on me laisse le choix, je ne rale pas ;) :lol:

Scoop pour ma part aussi, sur C5, je n'ai pas encore entendu parler d'une BVA sur le nouveau 2.2 HDi. Mais bon, de toute facon, ca va venir, Peugeot a l'air passioné par les BVA depuis quelques mois!

Ouaip, c'est pour rajeunir sa clientèle... :p :lol: :lol: :D