Nouvelle motorisation : HDI 163 cv BVA

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Topic officiel.
Et oui dans le dossier évolution produit 407, on pourra dès novembre prochain passer en commande la version berline : 407 2.0 HDI 163 BVA en finition prenium pack. :)

Berline :
2,0L HDi BVA FAP 163
Emission 179 10CV
Tarif : 32 250 euros + 750 euros de malus -
Tarif SW : 33 650

Finition Prenium pack uniquement
 

et bé, nouvelle version à qqes mois de la remplacante, pas trop cool chez Peugeot :confused:
bizarre comme stratégie commerciale.
suppression donc de l'option BVA sur 136 cv alors ?
 

Sur Berline et SW :
"Suppression du moteur 2.0L HDi 136ch BVA6 sur Premium et Premium Pack
Lancement du moteur 2.0L HDi 163ch BVA6 Euro 5 sur Premium Pack
Arrêt de la teinte Gris Hurricane
Ajout de la fonction streeming audio « lecture à distance de la musique du téléphone portable » sur le WIP Bluetooth "
 

La 407 étant fabriqué sur les meme chaines de montage que la C5 il semble normal que les motorisations soient identiques , de plus le 136cv ne va pas tarder à disparaitre.
 

Curieux :voyons:
Surtout que normalement la 408 sort avant la deadline d'euro 5 :chinois:

A moins que :whistle:
 

Topic officiel.
Et oui dans le dossier évolution produit 407, on pourra dès novembre prochain passer en commande la version berline : 407 2.0 HDI 163 BVA en finition prenium pack. :)

Berline :
2,0L HDi BVA FAP 163
Emission 179 10CV
Tarif : 32 250 euros + 750 euros de malus -
Tarif SW : 33 650

Finition Prenium pack uniquement

Même pas de féline avec un tel moteur+BVA :confused:

:sarcastic:
 

la Féline n'existe plus, elle est remplacée par le "pack féline" sur premium pack ;)
 

Bon bah, c'est bien ce que je pensais :whistle: . Le DW10C 163 cv sur 407, pas étonnant il faut faire des économies, et là elle n'est pas négligeable et ça permettra de parfaire le lancement de 408. ;)
 

la Féline n'existe plus, elle est remplacée par le "pack féline" sur premium pack ;)

Ah je savais pas :ange:

J'ai été voir les nouvelles finitions, je trouve ça nul d'avoir supprimer la finition féline, déjà que Peugeot a du mal avec le haut de gamme, là ils le tuent :sweat:
 


sur le configurateur Peugeot apparait maintenant le HDI 163 en BVA.

A priori dispo uniquement que sur Berline, pas encore sur SW, et en BVM sur coupé.

Quelqu'un a-t-il davantage d'info ???
:coucou:
 

A part les infos du configurateur, pas d'autre. :confused:

Moi à la base quand j'ai vu ça hier, je pensais ne plus trouver mon 2,2l Hdi mais uniquement du 2l Hdi en 163, et là que vois-je? :eek:

Je remets l'image ici. :chinois:
Tarifs%20407.png
 

oui, et en fouillant un peu, seule la version ''HDG'' Premium Pack y a accès pour le moment.

et pour le SW, plus de choix possible en BVA, ce qui annonce donc sûrement aussi ce moteur sur SW, du moins j'espère :ange:

demain je suis chez mon cc pour maintenance, je me renseigne :chinois:
 



renseignement pris ce matin chez mon concessionnaire : à part le document tel que mis en ligne par fdp, ils n'ont absolument aucunes infos.
et comme dit mon cc, nous le réseau sommes toujours les derniers à être informés :confused: :pt1cable:
:coucou:
 

Et si des fois, ils allaient un peu à la peche aux infos ? OK c'est pas la logique premiere, mais au moins t'es pas à la ramasse devant les clients.
 

tout à fait d'accord.....
étant moi-même commercial, j'ai du mal à être pris au dépourvu devant mes clients.
cependant, dans le cadre de négo technique et commerciale, j'ai à faire à des ''experts'' dans leur domaine, qui parfois en savent plus que moi.

Pour le monde automobile, je pense que c'est un peu la même chose : nous autres, naviguant sur ce forum, sommes un peu passionnés et en quête de ''vérité". Lorsqu'au garage, vendeur ou mécano, tu as en face des gens qui sont là pour ''bosser'' et non investis de leur mission, tu en sais forcément plus qu'eux :bounce:
 

Se renseigner et suivre l'actualité dans son domaine devrait etre la base de toute personne motivée.
On ne peut pas tout savoir, c'est sur. Mais c'est un minimum. C'est applicable à beaucoup de domaines. Perso, je suis dans le voyage. Je me dois donc de me tenir informé sur ce qui passe et qui correspond aux besoins de ma clientele.
 

le problème, c'est que quand tu es "vendeur" et lié à une marque, tu te dois d'être très prudent sur les infos que tu donnes.

Entre ce que tu sais, ce que tu voudrais dire, et ce que tu peux dire car tu parles au nom d'une marque, il y a un monde :/
 

tout à fait d'accord.....
étant moi-même commercial, j'ai du mal à être pris au dépourvu devant mes clients.
cependant, dans le cadre de négo technique et commerciale, j'ai à faire à des ''experts'' dans leur domaine, qui parfois en savent plus que moi.

Pour le monde automobile, je pense que c'est un peu la même chose : nous autres, naviguant sur ce forum, sommes un peu passionnés et en quête de ''vérité". Lorsqu'au garage, vendeur ou mécano, tu as en face des gens qui sont là pour ''bosser'' et non investis de leur mission, tu en sais forcément plus qu'eux :bounce:

Je serais plus radical, et je dirais pour ramasser leur paye à la fin du mois. :D

C'est quand même fou que ça soit systématiquement les clients qui renseignent les CC des marque PSA, car le problème est idem chez les deux.
 

Se renseigner et suivre l'actualité dans son domaine devrait etre la base de toute personne motivée.
On ne peut pas tout savoir, c'est sur. Mais c'est un minimum. C'est applicable à beaucoup de domaines. Perso, je suis dans le voyage. Je me dois donc de me tenir informé sur ce qui passe et qui correspond aux besoins de ma clientele.
[:chris34] Entièrement daccord avec toi, mais c'est rare, je le remarque aussi dans mon métier. :(
 

sur le configurateur Peugeot apparait maintenant le HDI 163 en BVA.

A priori dispo uniquement que sur Berline, pas encore sur SW, et en BVM sur coupé.

Quelqu'un a-t-il davantage d'info ???
:coucou:
:coucou: J'avais ouvert un topic en avant première ;)

Voici qq infos : Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/officiel-berline-topic-sujet_33958_1.htm
 




[:chris34] Entièrement daccord avec toi, mais c'est rare, je le remarque aussi dans mon métier. :(

c'est tres rare, chez alfa je me rappelle que c'est moi qui avait dit quelle référence de piece détaché il fallait commander pour monter un autre autoradio (le garage disait que c'etait pas possible), chez fiat lors de la commande de la 500 c'est moi qui suis venu avec la doc (il ne l'avait pas encore reçu), chez peugeot pour la 407 c'est moi qui ait expliqué au vendeur ce qu'etait ce petit bouton en forme de Z sur le tableau de bord (mode sport suspension) et c'est moi qui lui ait montré ou etait le chargeur de CD... bref franchement si j'etait vendeur de voiture, je me tiendrai informé à fond des derniers details nouveauté pour ne pas avoir l'air d'un con devant les clients :whistle:
 

Alors la motorisation Hdi 163 et la BVA ont été testé dans un hors série, j'ai lu ça cet aprés midi. :confused:

1 page pour dire que la consommation est en baisse par rapport au Hdi 140, les performances sont bien présentes et que si on est un mordu d'une BVM il faut se rabattre sur le 2,2l Hdi 170, toujours au catalogue mais nettement moins séduisant. [:adri:1]

J'adore, ces essais. :D

D'ici que, ah oui ça doit être le [strike]hors série d'Automobile Magazine[/strike]. :whistle:

Après correction c'est à la page 61 de l'Auto Moto N°174. :whistle:
 

Excellent banc d'essai dans le journal Auto Moto...le titre : diesel de velours et la conclusion : pour ceux qui veulent conduire l'une des plus agréables berlines diesel du marché.

La 407 a quand meme de beaux restes.... :sol:
 

Excellent banc d'essai dans le journal Auto Moto...le titre : diesel de velours et la conclusion : pour ceux qui veulent conduire l'une des plus agréables berlines diesel du marché.

La 407 a quand meme de beaux restes.... :sol:

:confused: c'est qu'elle a toujours été loin devant les autres, et même à l'aube de la retraite, elle est encore devant :chinois:

ca promet pour 508 ;)