407 v6 hdi enfin au tarif

Et une Féline une :oui:
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Quand même : les jeux ne sont pas très très réguliers entre chaque pièce : pare-choc/capot et aile/capot.
En plus, on a l'impression que la partie de l'aile qui fait la jointure vers le phare et le pare-choc est enfoncée :/
 



Ouais, voir même une 2.0 Hdi car objectivement elle va très bien !
C'est quoi cette histoire de Pack Look ? C'est dispo, ça va l'être, sur toutes les versions, est-ce ça comprend autre chose que les baguettes peintes ???
 

On est le 2 mars 2006, le site peugeot.fr a été mis à jour avec le tarif 06A et toujours pas de 407 V6 Hdi !!!!!
 

On est le 2 mars 2006, le site peugeot.fr a été mis à jour avec le tarif 06A et toujours pas de 407 V6 Hdi !!!!!
 


En même temps, les tarifs sont en concession ... et en ligne sur tous les sites de mandataires !!!!
Il n'y a que chez Peugeot que l'on ne trouve rien ...
 

Photos de la 407 Féline au salon de Genève :


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Super les photos !!!
Au fait, pourquoi n'entend-on parler nul part dans la presse spécialisée de la Féline ?!
 

Est-ce que tu as d'autres photos par exemple pour les sièges ... ou n'importe quoi d'autre ?
 

Si je peux me permettre de donner mon avis sur le V6 HDi. J'ai entendu pour la première fois ce moulin tourner sur une 607. Même si il est coupleux, souple, offre une puissance respectable blablabla blablabla, son bruit à l'extérieur est vraiment rugueux et n'a pas grand-chose à voir avec le V6 essence. Si on ne le sait pas, on ne s'apercoit même pas que c'est un V6.
 

Si je peux me permettre de donner mon avis sur le V6 HDi. J'ai entendu pour la première fois ce moulin tourner sur une 607. Même si il est coupleux, souple, offre une puissance respectable blablabla blablabla, son bruit à l'extérieur est vraiment rugueux et n'a pas grand-chose à voir avec le V6 essence. Si on ne le sait pas, on ne s'apercoit même pas que c'est un V6.

Ouaaaaah lui, t'exagères, on entend très bien qu'il s'agit d'un V6 :oui:
 

Je confirme ce que dit Iceman : on reconnait sans problème le bruit d'un V6 Diesel (et je sais de quoi je parle j'en ai un sous le capot depuis bientôt 5 ans).
 

Si je peux me permettre de donner mon avis sur le V6 HDi. J'ai entendu pour la première fois ce moulin tourner sur une 607. Même si il est coupleux, souple, offre une puissance respectable blablabla blablabla, son bruit à l'extérieur est vraiment rugueux et n'a pas grand-chose à voir avec le V6 essence. Si on ne le sait pas, on ne s'apercoit même pas que c'est un V6.

E n plus cette histoire de gueguerre entre v6 essence et diesel ne sert a rien !Actuellement ce qui se fait de mieux en v6 chez peugeot c' est le hdi ce n' est pas moi qui le dit mais la presse en general .Le v6 essence commence a avoir de la bouteille et face a la concurrence il est depassé! et je te parle mëme pas de conso!!!

Tou le bien que pense la presse du V6 hdi source caradisiac:

Troisième phase de la coopération PSA/Ford, le 2.7 V6 HDi a fait ses premières griffes sous le capot d’une autre marque féline, Jaguar. Encensé pour son fonctionnement raffiné et son rendement énergétique sur la S-Type, il récidive ses exploits avec la 607. On passera sur l’essentiel du descriptif technique de ce V6 double arbre, 4 soupapes par cylindres et injection common rail de deuxième génération fort de 204 chevaux et de 440 Nm à 1 900 tours. Retenons toutefois l’originalité des turbocompresseurs, à la variation de géométrie gérée par une commande électronique et non par la seule dépression, ou bien, l’un des deux conduits d’admission dont le flux d’air est géré en continu en fonction de la charge et du régime moteur. C’est grâce à des plus technologiques de ce style que le 2.7 litres se montre propre, très silencieux et affiche des valeurs spécifiques élevées, meilleures que celles du V6 à essence de la marque : 75 ch/l et 162 Nm/l. Parmi les six cylindres diesel, il n’y a que le 3 litres 272 ch de la BMW 535d qui fasse mieux, mais l’allemande ne joue pas dans la même catégorie avec un prix plus élevé d’un tiers.

Essai Peugeot 607 V6 HDi : un superbe moteurFace au récent 3.0 V6 TDi 225 ch Audi pourtant très bon, il soutient la comparaison dans tous les domaines, surclassant sans problème le 3 litres de la Vel Satis ou le 2.7 (5 cylindres) de la Classe E. Le V6 HDi se montre un peu plus discret à froid que celui de l’Audi, un peu plus mélodieux dans les montées en régime et tout aussi inaudible sur autoroute. Il offre dans la pratique une disponibilité à très bas régime tout autant appréciable et le gros du couple déboule dès 1 400 tours. Certes, l’A6 se montre plus véloce, principalement en vitesse maxi (241 contre 230 km/h), mais gagne moins d’une seconde sur les mesures d’accélérations. La 607 réalise chrono en mains moins de 9 secondes sur le 0 à 100 km/ et à peine 30 secondes sur le 1000 m départ arrêté. La parfaite gestion de la boîte automatique Aisin AW à 6 rapports de la 607 lui permet de faire encore mieux sur les reprises en KD que l’A6 3.0 TDi. En consommant un peu moins (environ 0,4 l de différence) malgré le filtre FAP monté en série qui élimine toutes les particules (son changement est porté de 120 000 ou 150 000 km sur d’autres moteurs PSA à plus 200 000 km et les risques de colmatage par les résidus fortement réduits). Il faut compter sur 8 l à 140 km/h sur autoroute, voire 9 l à 165 km/h. Elle se contente de moins de 11 l en ville le pied droit léger et réclame 14 l en conduite sportive sur relief accidenté. La moyenne de notre essai se solde par 9,1 l/100, soit un bilan équivalent à celui de la 607 2.2 HDi ou à celui de la toute nouvelle et moins performante A6 2.7 TDi 180 ch à boîte manuelle.

Très proche de conception de la boîte ZF à 6 rapports utilisée par Audi, BMW et Jaguar, la Aisin de la 607 (étrennée par la 407 V6 à essence) s’allie à merveille au V6 HDi. Elle se montre tout à fait convaincante par son étagement parfait, sa grande douceur en mode automatique et par sa réelle auto-adaptivité en mode sport. La gestion s’avère nettement plus intelligente et réaliste que la plupart de ses rivales en conduite dynamique, tenant compte du relief comme du style de conduite avec pertinence, même si elle passe parfois en kick-down sans que le conducteur ait écrasé l’accélérateur à fond. La fonction manuelle à commande séquentielle Tiptronic présente donc peu d’intérêt, d’autant que des sécurités interviennent également sur ce mode manuel, comme par exemple le passage automatique au rapport supérieur au delà de 4 000 tours. Cela peu être très gênant en conduite véritablement active.


http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv214/mg_9211_peugeot_6072.php
 

Faut pas s'emballer! J'ai pas dit que le nouveau V6 HDi n'était pas bien. Juste qu'il n'est pas au niveau d'un V6 essence au niveau sound. Ce qui est le cas de pratiquement tous les V6 diesel d'ailleurs.
 

Faut pas s'emballer! J'ai pas dit que le nouveau V6 HDi n'était pas bien. Juste qu'il n'est pas au niveau d'un V6 essence au niveau sound. Ce qui est le cas de pratiquement tous les V6 diesel d'ailleurs.

Ok je t' ai bien compris le son c' est une chose mais l' efficacité en est une autre! ;) ;) ;)
 


Moi, j'aime bien le bruit d'un 6 cylindres Diesel.
Lorsque je roulais en 325 TDS, c'était génial de démarrer le moulin le matin, avec en plus ce bruit bien spécifique du démarreur BM, terrible :oui: :D
 


Depuis le 1er janvier 2006, les véhicules personnels utilisés dans un cadre professionel avec remboursement de frais kilomètriques rentrent dans le champ de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société). En clair, un salarié faisant plus de 5000 kms avec sa voiture personnelle. Le tarif est progressif en fonction du nombre de kilomètres remboursés par la société. Il est fixé à 25% du tarif de la taxe de 5001 à 10000 km, 50% du tarif de la taxe de 10001 à 15000 km, 75% du tarif de la taxe de 15001 à 20000 km, 100% du tarif de la taxe au-delà de 20 000 km.
 

La parfaite gestion de la boîte automatique Aisin AW à 6 rapports de la 607 lui permet de faire encore mieux sur les reprises en KD que l’A6 3.0 TDi.

Ce V6 HDI est effectivement un excellent moteur mais la remarque de Caradisiac ne prend pas en compte le Quattro de série sur l'A6 3.0 TDI qui la pénalise un peu en reprises.
 

Depuis le 1er janvier 2006, les véhicules personnels utilisés dans un cadre professionel avec remboursement de frais kilomètriques rentrent dans le champ de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société). En clair, un salarié faisant plus de 5000 kms avec sa voiture personnelle. Le tarif est progressif en fonction du nombre de kilomètres remboursés par la société. Il est fixé à 25% du tarif de la taxe de 5001 à 10000 km, 50% du tarif de la taxe de 10001 à 15000 km, 75% du tarif de la taxe de 15001 à 20000 km, 100% du tarif de la taxe au-delà de 20 000 km.

Quel est le rapport avec les véhicules "collaborateurs" ?
Ils bénéficient d'un tarif préférentiel pour acheter leur voiture personnelle à usage personnelle. :oui:

Lorsque tu te déplaces, tu utilises une voiture du groupe mais pas la tienne. :non:
 

Ok je t' ai bien compris le son c' est une chose mais l' efficacité en est une autre! ;) ;) ;)
Les perfs de la 407 avec ces 2 moteurs ne doivent pas ètre très éloignées, leur puissance étant voisine et transmise par le biais d'une BVA6 dans les 2 cas! Alors bien sur que le V6 essence va consommer 11-12 litres de moyenne aux 100, mais le V6 HDi, il va bien tourner aussi autour de 9-10 litres!

Les dieselistes purs et durs ne jurent plus que par la conso, quel dommage, y a pas que ca qui compte quand on achète une voiture à ce prix!
 

Aucun rapport en effet Iceman. J'avais compris que po.dessolin parlait des véhicules utilisés à titre pro par les collaborateurs.
 

Ok je t' ai bien compris le son c' est une chose mais l' efficacité en est une autre! ;) ;) ;)
Les perfs de la 407 avec ces 2 moteurs ne doivent pas ètre très éloignées, leur puissance étant voisine et transmise par le biais d'une BVA6 dans les 2 cas! Alors bien sur que le V6 essence va consommer 11-12 litres de moyenne aux 100, mais le V6 HDi, il va bien tourner aussi autour de 9-10 litres!

Les dieselistes purs et durs ne jurent plus que par la conso, quel dommage, y a pas que ca qui compte quand on achète une voiture à ce prix!

Tu as raison , mais au jour d' aujourd hui on doit quand même regarder la conso n' oublie pas que d' ici 50 ans il n y plus de petrole sur la terre!!!
Le v6 essence est plus proche des 15,18 litres et le hdi des 9, 10 litres a performances egales alors je pense qu' on doit préviligier le hdi même si le bruit du moteur est plus jolie sur l' essence.
Et encore que, le bruit reste relatif moi j' aime les voitures silencieuses alors le bruit...En plus le hdi a un couple que n' a pas le v6 essence et pour tirer 1800 kg il donne un confort suplémentaire.
Dans ma vie j' ai eu plus de voitures a essence que a mazout mais vu les circonstances...D' ailleur je viens de racheter un vélo ,pour rouler en ville y a pas mieux!!! :W :W :W
 

C'est marrant , on avance vachement toujours dans ce débat HDI/Essence. :W:W

Il y a une notion psychologique que tu oublies 407 SW XS. C'est le fait qu'on trouve le carburant trop cher quel qu'il soit, et qu'on n'a pas envie de nourrir l'état à bon compte plus que de raison. :W
 

Pour faire 15/18l avec 1 V6 faut sacrément avoiner

Avec les limit de vitesse actuelles tu seras en tole avant d'avoir vidé ton plein!

Compte sur 9.5l 10l c'est deja pas mal!
 

Bon alors, elle pese combien cette HDI V6 en finition Griffe ? Je me souviens que dans un vieux post j'avais diagnostiqué 1830Kg et que beaucoup etaient perplexes

@le dabe : Je suis entre 8 et 8.5L avec une 307 110ch. Tu fais comment pour etre à 9.5 avec un V6 ?

Zerby
 

Pour faire 15/18l avec 1 V6 faut sacrément avoiner

Avec les limit de vitesse actuelles tu seras en tole avant d'avoir vidé ton plein!

Compte sur 9.5l 10l c'est deja pas mal!

Tu as raison ,mais si tu est dans une region montagneuse et que tu attaque un peu tu les fait les 15 litres sans depasser forcement les limitations.
C''est sûr ,sur autoroute a 130 avec le limitateur tu consomme beaucoup moins!!!!
Et puis tu sais tout le monde ne roule pas forçement en France!!! ;)