407 v6 hdi enfin au tarif

Tu as raison ,mais si tu est dans une region montagneuse et que tu attaque un peu tu les fait les 15 litres sans depasser forcement les limitations.
C''est sûr ,sur autoroute a 130 avec le limitateur tu consomme beaucoup moins!!!!
Quand je disais 11 à 12 litres, je parlais d'une conso mixte (et l'expérience des forums montre que ce chiffre est très réaliste pour le V6 essence), pas de la conso dans un cas particulier d'utilisation comme la montagne ou la ville qui sont des situations mortelles pour la conso, en essence comme en diesel :chinois:
 

Tu as raison ,mais si tu est dans une region montagneuse et que tu attaque un peu tu les fait les 15 litres sans depasser forcement les limitations.
C''est sûr ,sur autoroute a 130 avec le limitateur tu consomme beaucoup moins!!!!
Quand je disais 11 à 12 litres, je parlais d'une conso mixte (et l'expérience des forums montre que ce chiffre est très réaliste pour le V6 essence), pas de la conso dans un cas particulier d'utilisation comme la montagne ou la ville qui sont des situations mortelles pour la conso, en essence comme en diesel :chinois:

Exact! En tout cas en ce moment sur le V6 HDI je fait 9,4 l au 100 sur 1300km en mixte! Et sans vouloir lancer une polémique la conso du v6 essence n'est pas trop bien coté dixit la presse: http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform

http://www.caradisiac.tv/le_mag/15/video-peugeot-407-coupe.htm
 

Et sans vouloir lancer une polémique la conso du v6 essence n'est pas trop bien coté dixit la presse: http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform

http://www.caradisiac.tv/le_mag/15/video-peugeot-407-coupe.htm
C'est sur qu'en lui tirant comme ca sur la gueule, le V6 essence va faire 20 litres aux 100. La même chose en V6 HDi et c'est 15-16 litres!

En conduite mixte et normale, il se contente de 11 à 12 litres, ce qui n'est pas exagéré vu la transmission par BVA, la puissance de 211 chevaux et la lourdeur de la voiture!
 

Pour faire 15/18l avec 1 V6 faut sacrément avoiner

Avec les limit de vitesse actuelles tu seras en tole avant d'avoir vidé ton plein!

Compte sur 9.5l 10l c'est deja pas mal!

Tu as raison ,mais si tu est dans une region montagneuse et que tu attaque un peu tu les fait les 15 litres sans depasser forcement les limitations.
C''est sûr ,sur autoroute a 130 avec le limitateur tu consomme beaucoup moins!!!!
Et puis tu sais tout le monde ne roule pas forçement en France!!! ;)

Dans ce cas, ça sert à quoi un V6 ?? :lol: :D :confused: :rolleyes:
 

Et sans vouloir lancer une polémique la conso du v6 essence n'est pas trop bien coté dixit la presse: http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform

http://www.caradisiac.tv/le_mag/15/video-peugeot-407-coupe.htm
C'est sur qu'en lui tirant comme ca sur la gueule, le V6 essence va faire 20 litres aux 100. La même chose en V6 HDi et c'est 15-16 litres!

En conduite mixte et normale, il se contente de 11 à 12 litres, ce qui n'est pas exagéré vu la transmission par BVA, la puissance de 211 chevaux et la lourdeur de la voiture!

Dans ce cas, si c'est pour respecter les limitations de vitesse, le HDI 110 Ch suffit largement. :oui:
J'ai été une fois de plus surpris ce week-end de voir des gars acheter et rouler dans des tires de plus de 200 Ch et ne pas rouler.
Bon, chacun fait comme il veut, bien sûr mais, à part polluer, à quoi cela sert-il ?

Perso., mes 107 ch, je les utilise et ça (me) suffit largement :oui:
 


Et sans vouloir lancer une polémique la conso du v6 essence n'est pas trop bien coté dixit la presse: http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform

http://www.caradisiac.tv/le_mag/15/video-peugeot-407-coupe.htm
C'est sur qu'en lui tirant comme ca sur la gueule, le V6 essence va faire 20 litres aux 100. La même chose en V6 HDi et c'est 15-16 litres!

En conduite mixte et normale, il se contente de 11 à 12 litres, ce qui n'est pas exagéré vu la transmission par BVA, pla puissance de 211 chevaux et la lourdeur de la voiture!

Dans ce cas, si c'est pour respecter les limitations de vitesse, le HDI 110 Ch suffit largement. :oui:
J'ai été une fois de plus surpris ce week-end de voir des gars acheter et rouler dans des tires de plus de 200 Ch et ne pas rouler.
Bon, chacun fait comme il veut, bien sûr mais, à part polluer, à quoi cela sert-il ?

Perso., mes 107 ch, je les utilise et ça (me) suffit largement :oui:


En france tu as pas trop le choix pour respecter les vitesses ,200 chevaux ou pas! ou c'est tes chevaux ,ou c'est tes points de permis qui sautent, tu choisis!!! :W
Deuxio 110 chevaux pour le coupé 407 ,vu le poids c' est un peu lége non!
Et Tercio ,je roule aussi pas mal en allemagne, en espagne et même au portugal et là les limitations de vitesses sont beaucoup plus laxiste d' ou l' utilité des 200 chevaux! :D :D :D
Et pour finir 200 chevaux ne sert pas seulement a rouler comme un âne a fond, c' est beaucoup plus utile pour rouler cool,mais pour avoir une puissance decisive pour depasser rapidement et en toute securité!!!
:W :W :W :W

Faudrait peut être un jour prendre l' exemple des americains qui roulent en V8 voir v12 et qui ne depassent pas le 110 km/h:la vitesse c' est depassée!!! :non: :non: :non:
 

Et sans vouloir lancer une polémique la conso du v6 essence n'est pas trop bien coté dixit la presse: http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform

http://www.caradisiac.tv/le_mag/15/video-peugeot-407-coupe.htm
C'est sur qu'en lui tirant comme ca sur la gueule, le V6 essence va faire 20 litres aux 100. La même chose en V6 HDi et c'est 15-16 litres!

En conduite mixte et normale, il se contente de 11 à 12 litres, ce qui n'est pas exagéré vu la transmission par BVA, pla puissance de 211 chevaux et la lourdeur de la voiture!

Dans ce cas, si c'est pour respecter les limitations de vitesse, le HDI 110 Ch suffit largement. :oui:
J'ai été une fois de plus surpris ce week-end de voir des gars acheter et rouler dans des tires de plus de 200 Ch et ne pas rouler.
Bon, chacun fait comme il veut, bien sûr mais, à part polluer, à quoi cela sert-il ?

Perso., mes 107 ch, je les utilise et ça (me) suffit largement :oui:

En france tu as pas trop le choix pour respecter les vitesses ,200 chevaux ou pas! ou c'est tes chevaux ,ou c'est tes points de permis qui sautent, tu choisis!!! :W
Deuxio 110 chevaux pour le coupé 407 ,vu le poids c' est un peu lége non!
Et Tercio ,je roule aussi pas mal en allemagne, en espagne et même au portugal et là les limitations de vitesses sont beaucoup plus laxiste d' ou l' utilité des 200 chevaux! :D :D :D
Et pour finir 200 chevaux ne sert pas seulement a rouler comme un âne a fond, c' est beaucoup plus utile pour rouler cool,mais pour avoir une puissance decisive pour depasser rapidement et en toute securité!!!
:W :W :W :W

Faudrait peut être un jour prendre l' exemple des americains qui roulent en V8 voir v12 et qui ne depassent pas le 110 km/h:la vitesse c' est depassée!!! :non: :non: :non:

Ouais, et qui polluent comme des ânes... :rolleyes:
 

ça c' est une autre histoire(la pollution)!!!
je parlais simplement du civisme anglo saxon sur les routes mais on peut prendre l' angleterre, plus proche de nous!
bon tout ça est un peu off topic!!! :chinois: :chinois: :chinois:
 

Faites comme vous voulez, moi ce sera avec 200 ch (204 exactement s'il vous plait !!!) même si c'est pour rouler à 140, mais ce sera surtout avec un joli bruit de 6 cylindres ...
:)
 

Faites comme vous voulez, moi ce sera avec 200 ch (204 exactement s'il vous plait !!!) même si c'est pour rouler à 140, mais ce sera surtout avec un joli bruit de 6 cylindres ...
:)
 

Ca y est ! :)

La 407 V6 HDi Féline et Féline Pack est sur le configurateur Peugeot !

Et la 2.2 HDi sur le configurateur belge !

Pour la V6 HDi les caractéristiques sont les suivantes :

Dimensions extérieures Longueur (m) 4,676
Largeur hors rétroviseurs (m) 1,811
Hauteur (m) 1,455
Garde au sol (m) 0,136
Hauteur du seuil de chargement à vide (m) 0,595
Empattement (m) 2,725
Porte-à-faux AV (m) 1,029
Porte-à-faux AR (m) 0,922
Rayon de braquage entre trottoirs (m) 5,87

Dimensions intérieures utiles
Nombre de places 5
Garde au toit avant/arrière 0,901 / 0,846
Distance mini/maxi dossier avant / Pédales (m) 1,030 / 1,270
Distance mini/maxi dossier avant/dossier arrière (m) 0,669 / 0,809
Largeur aux coudes avant/arrière (m) 1,486 / 1,509
Volume mini du coffre (dm3) 468
Longeur maxi du coffre (m) 0,992
Largeur du coffre entre passages de roues (m) 1,100
Largeur maxi du coffre (m) 1,100
Hauteur maxi du coffre (m) 0,500

Poids et charges
Masse à vide en ordre de marche (en kg) 1660
Masse maxi remorquable freinée (kg) 1600
Masse totale autorisée en charge (kg) 2020
Masse maxi remorquable non freinée (kg) 750
Masse totale roulant (kg) 3680

Motorisations
Puissance administrative 13
Cylindrée (cm3) 2720
Nombre de cylindres / Disposition 6 en V
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 150 / 204 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 440 à 1900

Norme de dépollution EURO 4
Alésage x course 81 x 88
Type d'injection Directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 30 000 km ou 2 ans

Performances
Vitesse maxi (en km/h) 230
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,5
1000 m départ arrêté ( en secondes) conducteur seul 29,8


Consommations (l/100km)
Consommation urbaine 11,7
Consommation extra-urbain e 6,5
Consommation mixte 8,4
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 223
Capacité du réservoir (litres) 66
Type de carburant Gazole

Boîte de vitesses
Type Automatique
Nombre de rapports 6

Pneumatiques
Type de pneumatiques 235/45 R 18 W

Freins
Type de freins avant Disques ventilés à étriers flottant et rattrapage automatique d'usure
Type de freins arrière Disques à étriers flottant

Suspensions
Type de suspension avant Double triangle à pivot découplé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés préssurisés à 3 bars
Type de suspension arrière Multibras, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés préssurisés à 3 bars :sol:

Et pour la 2.2 HDi :

Cylindrée: 2179 cc
Puissance: 125 Kw CEE/170ChDin
Puissance fiscale:12Cv (Belgique)
Boîte de vitesses: 6 vitesses
Carburant: Diesel
Consommation: 6,1 l/100 km
Emission CO2: 160 g/km


Prix 2.2 HDi ST Sport en Belgique : 28600 €
Prix 2.2 HDI SV Executive en Belgique : 32300 €
Prix 2.7 HDi Féline en Belgique : 35600 € contre 33700 € pour la Féline en France et 37700 € pour la Féline Pack :sol:

Il est intéressant de noter que le volume du coffre vient de passer de 407 dm³ à 468 dm³ !!!

Peugeot s'est peut être réaligné sur la méthode de calcul de ses concurents pour le volume de coffre ? :spamafote:

Ce qui est étonnant, en dehors du volume de coffre, c'est qu'avec officiellement 200 kg de moins pour la berline que pour le coupé (1660 kg contre 1850 kg), les perfs annoncées sont exactement les mêmes ! :lol:

Et ce poids donné pour la 2.7 HDI berline serait inférieur de 100 kg à celui de la 3.0i !!! [:losty95:6]

Il doit y avoir erreur dans la mesure ou changement de méthode de mesure (cf les post concernant le poids réel de la 407 Berline qui serait différent entre le site Peugeot, la doc Peugeot, la carte grise et les mesures journalistiques !). :mouai:

Il serait bon de linéariser tout celà ! :spamafote:
 

Ca y est ! :)

La 407 V6 HDi Féline et Féline Pack est sur le configurateur Peugeot !

Et la 2.2 HDi sur le configurateur belge !

Pour la V6 HDi les caractéristiques sont les suivantes :

Dimensions extérieures Longueur (m) 4,676
Largeur hors rétroviseurs (m) 1,811
Hauteur (m) 1,455
Garde au sol (m) 0,136
Hauteur du seuil de chargement à vide (m) 0,595
Empattement (m) 2,725
Porte-à-faux AV (m) 1,029
Porte-à-faux AR (m) 0,922
Rayon de braquage entre trottoirs (m) 5,87

Dimensions intérieures utiles
Nombre de places 5
Garde au toit avant/arrière 0,901 / 0,846
Distance mini/maxi dossier avant / Pédales (m) 1,030 / 1,270
Distance mini/maxi dossier avant/dossier arrière (m) 0,669 / 0,809
Largeur aux coudes avant/arrière (m) 1,486 / 1,509
Volume mini du coffre (dm3) 468
Longeur maxi du coffre (m) 0,992
Largeur du coffre entre passages de roues (m) 1,100
Largeur maxi du coffre (m) 1,100
Hauteur maxi du coffre (m) 0,500

Poids et charges
Masse à vide en ordre de marche (en kg) 1660
Masse maxi remorquable freinée (kg) 1600
Masse totale autorisée en charge (kg) 2020
Masse maxi remorquable non freinée (kg) 750
Masse totale roulant (kg) 3680

Motorisations
Puissance administrative 13
Cylindrée (cm3) 2720
Nombre de cylindres / Disposition 6 en V
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 150 / 204 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 440 à 1900

Norme de dépollution EURO 4
Alésage x course 81 x 88
Type d'injection Directe à rampe commune
Intervalle de maintenance 30 000 km ou 2 ans

Performances
Vitesse maxi (en km/h) 230
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 8,5
1000 m départ arrêté ( en secondes) conducteur seul 29,8


Consommations (l/100km)
Consommation urbaine 11,7
Consommation extra-urbain e 6,5
Consommation mixte 8,4
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 223
Capacité du réservoir (litres) 66
Type de carburant Gazole

Boîte de vitesses
Type Automatique
Nombre de rapports 6

Pneumatiques
Type de pneumatiques 235/45 R 18 W

Freins
Type de freins avant Disques ventilés à étriers flottant et rattrapage automatique d'usure
Type de freins arrière Disques à étriers flottant

Suspensions
Type de suspension avant Double triangle à pivot découplé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés préssurisés à 3 bars
Type de suspension arrière Multibras, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés préssurisés à 3 bars :sol:

Et pour la 2.2 HDi :

Cylindrée: 2179 cc
Puissance: 125 Kw CEE/170ChDin
Puissance fiscale:12Cv (Belgique)
Boîte de vitesses: 6 vitesses
Carburant: Diesel
Consommation: 6,1 l/100 km
Emission CO2: 160 g/km


Prix 2.2 HDi ST Sport en Belgique : 28600 €
Prix 2.2 HDI SV Executive en Belgique : 32300 €
Prix 2.7 HDi Féline en Belgique : 35600 € contre 33700 € pour la Féline en France et 37700 € pour la Féline Pack :sol:

Il est intéressant de noter que le volume du coffre vient de passer de 407 dm³ à 468 dm³ !!!

Peugeot s'est peut être réaligné sur la méthode de calcul de ses concurents pour le volume de coffre ? :spamafote:

Ce qui est étonnant, en dehors du volume de coffre, c'est qu'avec officiellement 200 kg de moins pour la berline que pour le coupé (1660 kg contre 1850 kg), les perfs annoncées sont exactement les mêmes ! :lol:

Et ce poids donné pour la 2.7 HDI berline serait inférieur de 100 kg à celui de la 3.0i !!! [:losty95:6]

Il doit y avoir erreur dans la mesure ou changement de méthode de mesure (cf les post concernant le poids réel de la 407 Berline qui serait différent entre le site Peugeot, la doc Peugeot, la carte grise et les mesures journalistiques !). :mouai:

Il serait bon de linéariser tout celà ! :spamafote:
 

Tiens, sur le configurateur Peugeot, il est indiqué que les Féline et Féline Pack sont équipées en série d'un "système amortissement variable piloté" !!!
Alors, info ou erreur ?!
 


Oui, mais a priori ce n'était pas le cas sur les V6 HDi ... au moins par sur les Féline !
C'est pour ça que je pensais qu'il s'agissait d'une erreur ...
 

Bon, j'ai eu confirmation, ce n'est pas une erreur : la Féline est équipée d'un système d'amortissement variable.
 

la vache ça begaie sec. :lol:
Faites un peu gaffe à pas poster 2 fois quand meme. On fait plus la course aux posts. :W :W
 

J'ai du mal à comprendre la nouvelle taille du coffre mais bon... :rolleyes: En tous cas merci des renseignements ! :)
 

J'ai du mal à comprendre la nouvelle taille du coffre mais bon... :rolleyes: En tous cas merci des renseignements ! :)
Tu as plein de méthode pour mesurer le volume d'un coffre:
1) tu peux utiliser des cubes et compter le nombre de cube que tu peux y mettre
2) tu peux remplir avec des petites billes et calculer le volume de bille
3) ...

Avec la méthode 2) tu remplie tous les petits coins et recoins et forcément le volumeest plus important!!
 

Ouai... Chez Peugeot Belgique, ils ont peut etre essayer de remplir avec de l'eau !!! :lol: :lol: :lol:


:oups:
 


Ca y est, Peugeot communique enfin (sur son site) sur la 407 V6 HDi !!!!
Comme quoi tout arrive ! Il ne manque plus que l'on ait une petite brochure papier avec de belles photos dedans, et même pourquoi pas que l'on puisse lire quelques essais dans la presse spécialisée ... :D
 

Il y a des photos en ligne sur le mag peugeot :oui:
 

Ouais. Malheureusement, on ne voit pas grand chose de plus que dans le Power-point de présentation du réseau (daté du 09/04/06 !) ...
J'aurais bien aimé voir par exemple les sorties d'échappement, voir si elle sont particulières. Et les baguettes de portes, sont-elle les même que celles du coupé ? Aucun vendeur n'est aujourd'hui capable de répondre à ces questions.
 

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait...
J'ai un copain qui voudrait vendre sa 407 sw féline pack de 07/06. Bien sûr le véhicule n'est pas côté et il n'y en a pas sur le marché !
Elle a l'option tel/radio et GPS, elle est noire cuir cerbere.
Il en voudrait 33000 environ.
Vous croyez que c'est jouable ?
 

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait...
J'ai un copain qui voudrait vendre sa 407 sw féline pack de 07/06. Bien sûr le véhicule n'est pas côté et il n'y en a pas sur le marché !
Elle a l'option tel/radio et GPS, elle est noire cuir cerbere.
Il en voudrait 33000 environ.
Vous croyez que c'est jouable ?

Mouais, à mon avis il faut bien compter une décote de 30% donc la ça me semble un peu cher, non ?
Tu n'a pas dit quel était le kilométrage de la belle.
En tout cas je ne pense pas que ce soit très très facile à vendre, sauf à tomber sur le connaisseur qui veut absolument ça (et il aurait bien raison !!!). Le mieux est peut-etre de mettre une annonce sur le "Bonjour" avec l'option annonce sur Internet, histoire de toucher le + de monde possible.
 

30% pour un vehicule de 8 mois, meme un V6 (toutefois HDI), c'est quand meme beaucoup. Faut voir le kilometrage.
Moi je dirais une decote entre 22 et 25% suivant kilometrage.
 

Oui, 30% correspond plus a une décote de 12 mois, mais il ne faut pas perdre de vu que le bestiaux fait 13CV et avec notre mentalité de petit français, ça refroidira à coup sûr plus d'un acheteur !!!

mais au fait, davidcentrale, pourquoi ton pote veut-il déjà vendre son beau joujou ?!!