qu'y at--il sur la Griffe qu'il n'y a pas sur la Luxe/sport ?
et inversement ?
ps: hors remise, on en est à 6000€ selon tes calculs (j'ai pas vérifié).
Après, t'achètes une voiture, pas une remise...
pps: d'un autre coté, ça reste rassurant que Peugeot ne pratique pas les tarifs de BM ou Merco. Ce ne sont pas les mêmes cibles non plus, ni les mêmes images de marque.
Peinture metal : 800 euros
Volant cuir sport 3 branches : 110 euros (il y a quand meme un volant cuir en base)
Chargeur 6 CD : 430 euros
Commande vocale : 420 euros
Hifi Syteme : 580 euros
Pack retros exterieurs : 250 euros
Xenons : 650 euros
Lave projecteurs avant : 280 euros (il n'est pas indiqué si c'est inclus avec l'option Xenon)
Reglage Lombaire conducteur et passager : 300 euros
Sieges avant chauffant : 380 euros
repose tete arriere rabattables : 40 euros
Store pare soleil arriere lateraux : 200 euros
Tapis en velours : 110 euros
Rideau pare soleil electrique arriere : 300 euros (certes il n'est que manuel sur 407)
sieges electriques + memoire conducteur : 1350 euros
Le site n'étant pas superbement bien fait (du à la complexité des gammes et otpions BM probablement), je n'ai pas vu d'equipement de la BM manquant à la Peugeot mais il est possible qu'il y en ait, mais ce ne doit etre que des petits brols.
Je n'ai pas remis l'option téléphone Bluetooth (à 790 euros quand meme). La BM propose le DVD qui offre surement une rapidité meilleure et une carte europe (dont le rachat des nouvelles versions coutera forcement bonbon et qu'on ne trouvera pas sur ebay en plus) alors que le RT3 propose un téléphone intégré. Donc, match nul je dirais.
On n'achete pas une remise certes. Mais tu es bien d'accord avec moi qu'il faut comparer les prix qu'on peut payer (donc remise deduite) plutot que les prix catalogue. Enfin, on parle toujours de decote superieure sur la 407 par rapport à la BM, mais avec le jeu des options qui ne valent plus rien ou pas grand chose au bout de 2 ans, je pense qu'au final, ca doit se valoir. (moins de deficit sur le prix de base pour la BM mais perte maximale sur les options aussi)
Convaincu ??
Maintenant, on est bien d'accord que celui qui a les moyens de mettre les 45000 euros dans la BM, prendra la BM. Celui qui n'aura que 36000 de budget favorisera probablement plus facilement la 407 full option que la BM de base. (à moins qu'il se tape de toutes les options de confort. (mais là adieu cuir, GPS, sieges electriques, etc, etc.....)
Dans ta comparaison entre la 325d et la 407 V6 HDi, tu as oublier les options suivantes sur la BMW :
Jantes alliages de 18" : 1150 €
Parebrise confort traité anti UV : 350 €
Fixation Isofix à l'arrière : 95 €
Soit encore 1595 € d'options supplémentaires ce qui amène le prix de la 325d à 47385 €
Prix auquel pour être totalement juste et complet on devrait rajouter le prix de la BVA 6 (indisponible pour l'instant sur la 325d, mais en toute logique, elle devrait l'être bientôt) soit 2200 €.
Et encore la 407 a en plus:
- l'airbag de genoux
- l'amortisement piloté AMVAR
- un filet de coffre
- le parebrise accoustique
- les vitres latérales feuilletées et accoustiques
- les baguettes latérales de protection (ton caisse)
Mais il lui manque :
- le DVD pour le GPS
- l'ordinateur de bord plus complet avec l'I Drive
- la fonction de maintien de la vitesse dans les descentes sur le régulateur de vitesse
- les feux stop bi intensité
- la commande de clignotants impulsionnelle (une impulsion = 3 clignotements)
- les pneus RunFlat
Et surtout l'accés à de multiples options supplémentaires de confort et/ou de sécurité tel :
- la transmission XDrive (4 RM)
- la direction active
- le chassis sport
- les phares directionnels
- les adaptatives lights
- le régulateur de vitesse adaptatif (respect des distances avec le véhicule qui précède)
- l'accés confort sans clé
- la TV
- les sièges sport
Et bien sur la 325d dispose d'une bien meilleure finition, de matériaux de qualité supérieur, d'une bien meilleure image et de là d'une revente plus aisée et d'une côte bien plus soutenue.
Néanmoins, on arrive donc à un prix de 49585 € pour la BMW 325d contre 40 350 € pour la 407 V6 HDI en Griffe ou Signature.
Soit une différence de 9235 € entre le deux (18,6 %
)
Mais on n'atteint pas les sommets, car il y a quelques temps j'avait fait une comparaison équivalente entre une Laguna V6i et une BMW 325i à équipements équivalents.
Là la différence se chiffrait à 35 % !!!
Edit : Erreur de calcul, la différence n'est pas de 18,6 %, mais de 22,9 % !