évolution 407 au 01 Oct

Cosmos => +2

Mon choix se serait cependant porté sur les Challenger 17" de la 307 si cela avait été possible sur 407 ;)
 

:oui: Et 1 de plus pour les cosmos. Perso je les prefere même à mes challengers, j'iame la gueule des jantes à 5 trous. :D
 

Pour reprendre la question de Red Rabbit, quid du RT3 EV ? N'est-il pas justement prévu pour être livré avec les 407 à partir d'octobre ?
 


Bonjour,

Jeudi j'ai fait le trajet Rennes - Caen et sur l'autoroute j'ai doublé BCP de camoin s plateau avec dessus des 407 et je peux vous dire que maintenant les bandes sur les cotés et sur les parechocs seront de couleur caisse avec bandes chromés
 

Bonjour,

Jeudi j'ai fait le trajet Rennes - Caen et sur l'autoroute j'ai doublé BCP de camoin s plateau avec dessus des 407 et je peux vous dire que maintenant les bandes sur les cotés et sur les parechocs seront de couleur caisse avec bandes chromés

Les 407 exposées au salon de l'auto étaient effectivement avec ces protections peintes et une bande chromée.
 


Peinture intégrale sur Sport pack, Griffe et Signature :love:

Ca fera bizarre de voir une 407 Sport en Hortaz 16"...On a l'habitude des versions Sport en Cosmos.

Sur Executive Pack aussi.
De plus, il n'y a plus de décor façon bois sur Executive Pack et Signature, c'est un décor gris.
 

Petite question, quand vous dites modif sur 407 en octobre, est-ce que se sont les modèles commandés en octobre ou les modèles commandés + tôt et livrables en octobre ??
Je vous pose la quesion car j'ai commandé ma 2 ème 407 SW (cette fois ci en 2.2 HDI finition Sport Pack + xénon) et je serais dégouter d'apprendre que j'ai pas les dernières modifs. Mon concessionnaire m'en a pas parlé.
 

Bonjour Coucouni,

Comme je l'ai dit dans mon dernier poste, j'ai vu bcp de 407 avec les modifs sur les camions qui sortaient des usines de Rennes. Je pense donc que les 407 livrées a partir du 1 Octobre auront les modifs. Moi je suis un peu vert car j'ai recu ma 407 sw 136 il y a 15 jours
 

j'ai vu bcp de 407 avec les modifs sur les camions qui sortaient des usines de Rennes.

Merci TH 29 de me réconforter. ;) J'attend avec impatience de voir le résultat. Plus que 6 semaines avant la date butée de livraison.

Tu la prise de quelle couleur la tienne?
 

j'ai vu bcp de 407 avec les modifs sur les camions qui sortaient des usines de Rennes.

Merci TH 29 de me réconforter. ;) J'attend avec impatience de voir le résultat. Plus que 6 semaines avant la date butée de livraison.

Tu la prise de quelle couleur la tienne?

Salut,

Voila la mienne , couleur gris alu. plutot classique
 

Petite question, quand vous dites modif sur 407 en octobre, est-ce que se sont les modèles commandés en octobre ou les modèles commandés + tôt et livrables en octobre ??
Je vous pose la quesion car j'ai commandé ma 2 ème 407 SW (cette fois ci en 2.2 HDI finition Sport Pack + xénon) et je serais dégouter d'apprendre que j'ai pas les dernières modifs. Mon concessionnaire m'en a pas parlé.

En fait, ce sont les véhicules fabriqués en octobre, donc si tu viens de la commander et qu'elle n'est pas encore fabriquée, tu auras les modifs.
 


Ces infos correspondent à celle qui m'ont été donné par le commercial que j'ai vu ce matin.

Quelques questions :

Les jantes de 18" des V6 HDi sont elle celles des Félines ?

Oui, les jantes des V6 HDi que ce soit en Sport Pack, en Griffe, en Executive Pack ou en Signature sont les jantes "Soleil" en 18" (235/45/18 ) à rayons des ex Félines.
Le décor intérieur argenté de la console centrale des Félines disparait-il, est-il étendu à toutes les 407, ou reste t-il réservé aux V6 HDi ?

Le décor intérieur argenté des Félines est maintenant celui de la ligne "sport" de la gamme (à savoir Sport, Sport pack et Griffe), la gamme "confort" gardant malheureusement le décor gris.

Par contre les inserts alu des Félines ne semblent pas conservées (à confirmer).
Les Griffes et Signatures héritent-elles de la peinture intégrale ?

Voir la réponse ci dessus !
Quels évolutions des tarifs (et quels taifs pour les V6 HDi qui ont réintégrées la gamme classique) ?

Les augmentations de tarifs sur les V6 HDi sont plutôt salées !

La Griffe qui remplace la Féline Pack passe de 37700 € à 40350 € certes avec le GPS en plus (1920 €), mais ça fait quand même 750 € de plus ! :eek:

Pire, la Sport Pack, qui remplace la Féline passe de 33700 € à 36350 € à équipement à priori équivalent !!!

Soit 2650 € d'augmentation et donc 7,8 % d'augmentation !!! :eek:

Nota : je réponds à mes propres questions ! :lol:
 

c'est sûr que comme ça, ils risquent d'en vendre beaucoup :lol:

(mais veulent ils seulement en vendre beaucoup ? )
 


c'est sûr que comme ça, ils risquent d'en vendre beaucoup :lol:

(mais veulent ils seulement en vendre beaucoup ? )

Oui mais la Griffe a tout meme le GPS/Tel. Fait une telle config sur une 330D et tu retrouveras encore les 10000 euros d'écart. (enfin je pense, j'ai pas calculé).

A ce propos, j'ai été un peu effaré par les modeles présentés par la plupart des constructeurs. Tous les modeles étaient présentés en finition haut de gamme et full option en regle générale. Meme une simple C2 1.4HDI 70cv était présentée dans sa nouvelle finition "So Chic" avec interieur cuir marron. :eek:
Apres, faut pas s'etonner d'entendre les reflections des gens sur les stands du genre "t'as vu le prix c'est des malades". Le plus drole, comme d'hab chez BM. Avec des trucs du genre "320 D pack luxe" : 32000 euros (j'invente hein), prix du modele exposé avec les options : 48000 eruos. :W:W
Quel délire. Quasiment toutes les Peugeot (à part le Partner) étaient presentées avec RT3 Couleur en général.

Vu aussi des erreurs dans les descriptifs des modeles comme par exemple "chargeur 5 cd frontal" comme equipement sur 407. :W:W
 

la 325d (197cv) est à 41150€ en luxe ou sport (comparable à la Griffe) avec PM, la 330d est 3000€ plus chère, soit 44 k€.

Finalement, il n'y a que 800€ d'ecart entre la V6 Griffe et la 325d (mêmes perfs à peu près), et 4500€ pour une 330d bien plus percutante.
 

ALors, j'ai fait une configuration sur le site BMW et avec les options à rajouter sur la BM (j'ai pas mis l'option kit bluetooth à 790 euros car la 407 n'a pas le BT mais elle a quand meme le téléphone). Et j'arrive à la somme de 47455 euros en 325 D.
Sur la 407, obtenir un 10% est un minimum surtout sur une finition haute. Ca nous ramene la 407 vers les 36000. Sur BM, 5% dans un super jour et tu arrives à 45000 en gros. On est certes pas à 10000 euros mais 9000 quand meme. :lol:
 

qu'y at--il sur la Griffe qu'il n'y a pas sur la Luxe/sport ? :confused:

et inversement ?

ps: hors remise, on en est à 6000€ selon tes calculs (j'ai pas vérifié).
Après, t'achètes une voiture, pas une remise...

pps: d'un autre coté, ça reste rassurant que Peugeot ne pratique pas les tarifs de BM ou Merco. Ce ne sont pas les mêmes cibles non plus, ni les mêmes images de marque.
 

Afin d'être + objectif, il faut aussi attendre le RT3 EV si tu veux être au niveau de la concurrence.
Actuellement, chez Peugeot cette option se rapproche + du boulet que d'autre chose. Et les séries spéciales avec GPS vont limiter la débacle.:/
L'avoir en série est moins dur que d'avoir laché 2000€ la dedans, bien que le nombre de rustines dans la rubrique électronique se développe.
Il parait que vous pouvez maintenant avoir les radars, comme avec mon vieux michelin à 300€ :W
Je ne connais pas la qualité du GPS de chez BM, mais bon, a prioris c'est pas le genre de la maison de te sortir une pelure sur des caisses à 40K€.
;)
 

GPS DVD sur BM, à part l'interface i-drive qui peut dérouter si on n'est pas habitué, c'est nickel.

je l'ai déjà essayé, et pour quelqu'un de normalement constitué, qui n'a pas peur des nouvelles technos, c'est pas non plus aussi galère que ce que les journaleux veulent bien écrire.

je ne conteste pas que BM reste certainement plus chère que Peugeot, mais bon, la différence de prix n'est pas si significative, surtout à ce niveau de gamme.

Après, comm eje disais, les cibles ne sont pas les mêmes, et celui qui veut une BM prendra de toute facon une BM, celui qui veut une 407 prendra de toute facon une 407.

Perso, je prendrai plutôt une Lexus :D (en V6 2.5i)
 

qu'y at--il sur la Griffe qu'il n'y a pas sur la Luxe/sport ? :confused:

et inversement ?

ps: hors remise, on en est à 6000€ selon tes calculs (j'ai pas vérifié).
Après, t'achètes une voiture, pas une remise...

pps: d'un autre coté, ça reste rassurant que Peugeot ne pratique pas les tarifs de BM ou Merco. Ce ne sont pas les mêmes cibles non plus, ni les mêmes images de marque.

Peinture metal : 800 euros
Volant cuir sport 3 branches : 110 euros (il y a quand meme un volant cuir en base)
Chargeur 6 CD : 430 euros
Commande vocale : 420 euros
Hifi Syteme : 580 euros
Pack retros exterieurs : 250 euros
Xenons : 650 euros
Lave projecteurs avant : 280 euros (il n'est pas indiqué si c'est inclus avec l'option Xenon)
Reglage Lombaire conducteur et passager : 300 euros
Sieges avant chauffant : 380 euros
repose tete arriere rabattables : 40 euros
Store pare soleil arriere lateraux : 200 euros
Tapis en velours : 110 euros
Rideau pare soleil electrique arriere : 300 euros (certes il n'est que manuel sur 407)
sieges electriques + memoire conducteur : 1350 euros

Le site n'étant pas superbement bien fait (du à la complexité des gammes et otpions BM probablement), je n'ai pas vu d'equipement de la BM manquant à la Peugeot mais il est possible qu'il y en ait, mais ce ne doit etre que des petits brols.

Je n'ai pas remis l'option téléphone Bluetooth (à 790 euros quand meme). La BM propose le DVD qui offre surement une rapidité meilleure et une carte europe (dont le rachat des nouvelles versions coutera forcement bonbon et qu'on ne trouvera pas sur ebay en plus) alors que le RT3 propose un téléphone intégré. Donc, match nul je dirais.

On n'achete pas une remise certes. Mais tu es bien d'accord avec moi qu'il faut comparer les prix qu'on peut payer (donc remise deduite) plutot que les prix catalogue. Enfin, on parle toujours de decote superieure sur la 407 par rapport à la BM, mais avec le jeu des options qui ne valent plus rien ou pas grand chose au bout de 2 ans, je pense qu'au final, ca doit se valoir. (moins de deficit sur le prix de base pour la BM mais perte maximale sur les options aussi)

Convaincu ??

Maintenant, on est bien d'accord que celui qui a les moyens de mettre les 45000 euros dans la BM, prendra la BM. Celui qui n'aura que 36000 de budget favorisera probablement plus facilement la 407 full option que la BM de base. (à moins qu'il se tape de toutes les options de confort. (mais là adieu cuir, GPS, sieges electriques, etc, etc.....)
 

qu'y at--il sur la Griffe qu'il n'y a pas sur la Luxe/sport ? :confused:

et inversement ?

ps: hors remise, on en est à 6000€ selon tes calculs (j'ai pas vérifié).
Après, t'achètes une voiture, pas une remise...

pps: d'un autre coté, ça reste rassurant que Peugeot ne pratique pas les tarifs de BM ou Merco. Ce ne sont pas les mêmes cibles non plus, ni les mêmes images de marque.

Peinture metal : 800 euros
Volant cuir sport 3 branches : 110 euros (il y a quand meme un volant cuir en base)
Chargeur 6 CD : 430 euros
Commande vocale : 420 euros
Hifi Syteme : 580 euros
Pack retros exterieurs : 250 euros
Xenons : 650 euros
Lave projecteurs avant : 280 euros (il n'est pas indiqué si c'est inclus avec l'option Xenon)
Reglage Lombaire conducteur et passager : 300 euros
Sieges avant chauffant : 380 euros
repose tete arriere rabattables : 40 euros
Store pare soleil arriere lateraux : 200 euros
Tapis en velours : 110 euros
Rideau pare soleil electrique arriere : 300 euros (certes il n'est que manuel sur 407)
sieges electriques + memoire conducteur : 1350 euros

Le site n'étant pas superbement bien fait (du à la complexité des gammes et otpions BM probablement), je n'ai pas vu d'equipement de la BM manquant à la Peugeot mais il est possible qu'il y en ait, mais ce ne doit etre que des petits brols.

Je n'ai pas remis l'option téléphone Bluetooth (à 790 euros quand meme). La BM propose le DVD qui offre surement une rapidité meilleure et une carte europe (dont le rachat des nouvelles versions coutera forcement bonbon et qu'on ne trouvera pas sur ebay en plus) alors que le RT3 propose un téléphone intégré. Donc, match nul je dirais.

On n'achete pas une remise certes. Mais tu es bien d'accord avec moi qu'il faut comparer les prix qu'on peut payer (donc remise deduite) plutot que les prix catalogue. Enfin, on parle toujours de decote superieure sur la 407 par rapport à la BM, mais avec le jeu des options qui ne valent plus rien ou pas grand chose au bout de 2 ans, je pense qu'au final, ca doit se valoir. (moins de deficit sur le prix de base pour la BM mais perte maximale sur les options aussi)

Convaincu ??

Maintenant, on est bien d'accord que celui qui a les moyens de mettre les 45000 euros dans la BM, prendra la BM. Celui qui n'aura que 36000 de budget favorisera probablement plus facilement la 407 full option que la BM de base. (à moins qu'il se tape de toutes les options de confort. (mais là adieu cuir, GPS, sieges electriques, etc, etc.....)

Dans ta comparaison entre la 325d et la 407 V6 HDi, tu as oublier les options suivantes sur la BMW :

Jantes alliages de 18" : 1150 €
Parebrise confort traité anti UV : 350 €
Fixation Isofix à l'arrière : 95 €

Soit encore 1595 € d'options supplémentaires ce qui amène le prix de la 325d à 47385 €

Prix auquel pour être totalement juste et complet on devrait rajouter le prix de la BVA 6 (indisponible pour l'instant sur la 325d, mais en toute logique, elle devrait l'être bientôt) soit 2200 €.

Et encore la 407 a en plus:
- l'airbag de genoux
- l'amortisement piloté AMVAR
- un filet de coffre
- le parebrise accoustique
- les vitres latérales feuilletées et accoustiques
- les baguettes latérales de protection (ton caisse)

Mais il lui manque :
- le DVD pour le GPS
- l'ordinateur de bord plus complet avec l'I Drive :mouai:
- la fonction de maintien de la vitesse dans les descentes sur le régulateur de vitesse
- les feux stop bi intensité
- la commande de clignotants impulsionnelle (une impulsion = 3 clignotements)
- les pneus RunFlat

Et surtout l'accés à de multiples options supplémentaires de confort et/ou de sécurité tel :
- la transmission XDrive (4 RM)
- la direction active
- le chassis sport
- les phares directionnels
- les adaptatives lights
- le régulateur de vitesse adaptatif (respect des distances avec le véhicule qui précède)
- l'accés confort sans clé
- la TV
- les sièges sport

Et bien sur la 325d dispose d'une bien meilleure finition, de matériaux de qualité supérieur, d'une bien meilleure image et de là d'une revente plus aisée et d'une côte bien plus soutenue.

Néanmoins, on arrive donc à un prix de 49585 € pour la BMW 325d contre 40 350 € pour la 407 V6 HDI en Griffe ou Signature.

Soit une différence de 9235 € entre le deux (18,6 % :eek: ) :mouai:

Mais on n'atteint pas les sommets, car il y a quelques temps j'avait fait une comparaison équivalente entre une Laguna V6i et une BMW 325i à équipements équivalents.

Là la différence se chiffrait à 35 % !!!

Edit : Erreur de calcul, la différence n'est pas de 18,6 %, mais de 22,9 % !
 

merci pour votre effort les gars ;)

de tout facon, comme je dis, ca me rassure que la 407 ne soit pas au prix de la BM, sinon ce serait du suicide :D


Red Rabbit: reste plus qu'à pouvoir acheter la BM hors TVA :lol:
 


ah... mauvaise pioche :non: , le plafond max pour payer en espèces est de 3000€. :lol:

...Extrait :

"Le paiement en espèces est plafonné à 3 000 euros pour les ventes entre un commerçant et un non-commerçant, à 750 euros entre commerçants. Depuis le 1er janvier 2002, le non respect de cette règle entraîne une amende de 15 000 euros partagée entre le commerçant et le non commerçant, solidairement responsables d'en payer le montant (dans le premier cas), et de 5% de la somme échangée entre commerçants (dans le deuxième). CGI, art. 1749"

Par contre pas de précision pour la vente entre particulier

Alain :eek: :eek:
 

C'est meme plus compliqué que ça. Si la vente est superieure à 3000 euros, le montant en especes ne peut exceder 1100 euros.

Et pour la somme reduite à 750 euros entre commerçants, ca me fait bien marrer, car vous ne declinez jamais votre profession quand vous faites un achat.

Enfin, je ne vois pas en quoi cette loi diminuerait ce qu'on appelle le "black", mais au contraire, peut limiter la reinjection d'argent "black" dans le circuit officiel. Ce qui n'est donc pas bon pour l'activité économique. Tout le monde se souvient qu'au passage à l'euro, les lessiveuses ont tourné à plein, les gens ne pouvant changer trop leurs francs contre des euros en grande quantité, cela a declenché une mini frenesie de consommation.
 

vous avez raison.
de plus ma contribution relevait plus du coup de patte vis à vis de la clientelle potentielle de BM, sans rapport, de toute façon, avec le sujet du topic.
Si les modos me tirent les oreilles, je ne l'aurai pas volé. :/
Sorry pour ce HS.
;)