remaniement gamme 407 en juin

D'autant plus que je ne vois pas Peugeot faire ressembler encore plus la berline au coupé. La clientele de celui ci aimant avoir le plus de differences possibles du produit dont il dérive.
 


ça ne parait pas si surprenant que cela ... 207 aura une calandre type 407 coupé (grande bouche, protections noire intégrées + fond de grille chromée)... pour assurer une cohérence visuelle avec 407 berline et SW, ça parait être une bonne idée de modifier sa calandre.
 




une info qui va en emoustiller plus d'un ... les 407 berlines et sw bénéficieront au printemps prochain d'une calandre remaniée type 407 coupé / 207 ... bonne nouvelle, non ?

T'es sûr que tu ne confonds pas avec le chrome qui va faire son apparition sur la calandre (comme certains l'ont déjà fait d'ailleurs :rolleyes: ), précisément sur les versions V6 HDI... prévues au printemps... ;)
 




je ne confonds pas .... c'est dommage que quand on donne une (vraie) info, et qu'on la tient d'indiscrétions, il y ait aussitôt un grand débat patali-patalo sur le sujet ... de deux choses l'une, soit on est sur un forum de pur amateurs pas très éclairés type forum autotitre ou tout le monde parle de tout sans rien savoir, soit on est sur un forum constructif et instructif entre connaisseurs de la marque ... enfin, bon, rendez-vous au printemps ...
 

L'info de Léonardo me semble logique. :chinois:
Logique mais regrettable : Peugeot pousse la standardisation à l'extrême. 8)
On n'arrivera plus à différencier les modèles..... :evil:
 

J'y crois pas trop au restylage, moi :mouai:

Comme dit Iceman, je pencherait plutôt pour une évolution de la calandre, si critiquée à ses débuts, avec une touche de chrome et peut-être une grille métallique derrière celle-ci pour éviter de passer la main....comme le coupé !!!
 

Autre possibilité...elle nous ferait le coup de la 607, qui a été restylée afin de pouvoir couler le V6 HDI sous le capot, par un allongement du porte à faux ... mais normalement ça aurait dû être prévu lors du lancement ?
 

:eek: Le restyling est effectué pour relancer les ventes d'un modele qui ne se vend pas et ou relativement ancien, or la 407 ne rentrant dans aucune de ces catégories, un remodelage lourd de la face avant me parait étonnant. Par contre une retouche de la seule grille (pour y intégrer un chromage, motif en nid d'abeille ou un PC boudin style 207) est tout à fait plausible par contre! Wait and see :)
 

il n'est pas question de restylage lourd, juste de modifier la calandre, type 407 coupé . un restylage parait biensur trop précoce !
 

il n'est pas question de restylage lourd, juste de modifier la calandre, type 407 coupé . un restylage parait biensur trop précoce !

Je pense très honnêtement qu'on doit parler de la même chose puisqu'au printemps arrivent les V6 HDI et une différentiation de ces modèles plus... statutaires... :)
 


Ah ben c'est bien ça, au moins on verra la présence du V6 sur 407, pas comme sur 607... :rolleyes:

Ouais, enfin bon, faut pas non plus espérer une nouvelle voiture comme chez VW avec une Golf basique et la GTI ou R32 par exemple... :rolleyes:
 

Ouais, enfin bon, faut pas non plus espérer une nouvelle voiture comme chez VW avec une Golf basique et la GTI ou R32 par exemple... :rolleyes:

En même temps, les golf de base vont bientot recevoir la même calandre donc ...
 

Ouais, enfin bon, faut pas non plus espérer une nouvelle voiture comme chez VW avec une Golf basique et la GTI ou R32 par exemple... :rolleyes:

En même temps, les golf de base vont bientot recevoir la même calandre donc ...

Ouais et ?
Mêmes spoiler/becquet/jupes/jantes/sortie de pots ?
Bein non...
 

Bon allez il y a du HS là, d'autant plus que les changements de gamme 407 sont effectuées depuis belle lurette!

Ouvrez d'autres topics pour lancer de nouvelles discussions please ;)
 

En Allemagne, la 407 2,0 HDI recoit une boite auto 6 rapport (differente de la sequentielle de la V6e)
Je ne sais pas si c´est pareil en France...
 


bon allez, il semble que dès le mois de mars, nous découvrirons la 407 signature v6Hdi, puis la hdi 170 ch en mai .... allez , une navtech en mars aussi !
 


bon allez, il semble que dès le mois de mars, nous découvrirons la 407 signature v6Hdi, puis la hdi 170 ch en mai .... allez , une navtech en mars aussi !
Salut à tous !
Quelqu'un à une idée des tarifs qui seront pratiqués sur ces nouveaux modéles et plus particuliérement sur le moteur 170 ch? :chinois:
 

bon allez, il semble que dès le mois de mars, nous découvrirons la 407 signature v6Hdi, puis la hdi 170 ch en mai .... allez , une navtech en mars aussi !
Mai pour le HDI 170 ça parait tôt non?