Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Précision pour ceux qui ne connaissent pas le moniteur: c'est un premier essais. Cad un essais réalisé dans le cadre des essais presse sur 20km au soleil des Baléeare.
Sinon il faudra attendre l'essais détaillé réalisé sur leurs parcours habituel avec leur matos.
 


Merci pour les scans ! ;) En tous cas ils disent partout que du bien de ce nouveau moulin !! :bien:
 

y a eu un essai dans l'action auto moto vs Laguna DCi 175 vs Avensis Clean Power 177.

Verdict:
1) Laguna
2) Avensis
3) 407

Il sont loué la douceur du moteur, mais lui reproche son poids elevé (qui grève le poids de l'ensemble pour la 407, plus de 100 kg plus lourde que ses concurrentes) et donc ses perfs en retrait, et le manque de place.
 

y a eu un essai dans l'action auto moto vs Laguna DCi 175 vs Avensis Clean Power 177.

Verdict:
1) Laguna
2) Avensis
3) 407

Il sont loué la douceur du moteur, mais lui reproche son poids elevé (qui grève le poids de l'ensemble pour la 407, plus de 100 kg plus lourde que ses concurrentes) et donc ses perfs en retrait, et le manque de place.

Bah, c'est ce que je disais plus haut, mais bon, je n'ai pas le "crédit" d'un bouquin... :/ :rolleyes:
 

Il est très frustrant d'avoir ce boulet de poids sur la 407 et ainsi de ne pas pouvoir se faire une idée sur la première comparaison tgv / double turbo, à priori en faveur du double...
 




Bien sûr, l'agrméent est là, c'est déjà une bonne chose. :oui:

Par contre, ce moulin a du coûter assez cher en développement et en prod.' alors qu'une simple évolution du DW12 aurait peut-être suffit (piezzo+un TGV) à obtenir 160-165 Ch et sans un poids super élevé, donc, les perfs./conso auraient été les mêmes... :/
 



Je crois qu'à ce niveau la puissance est secondaire. Ce qu'on recherche essentiellement sur ce type de berline c'est plutôt une courbe de puissance bien remplie entre 1.000 et 3.000 tr/min et avec le temps de réponse le plus faible, le moins de vibration et de bruit, une onctuosité. Le rabe, la puissance maxi n'étant nécessaire que pour les situations d'urgence.

Si l'on devait juger un moulin uniquement sur sa puissance maxi, on serait très loin du compte. La 407 à ma connaissance n'est pas une sportive.
 

Bien sûr, l'agrméent est là, c'est déjà une bonne chose. :oui:

Par contre, ce moulin a du coûter assez cher en développement et en prod.' alors qu'une simple évolution du DW12 aurait peut-être suffit (piezzo+un TGV) à obtenir 160-165 Ch et sans un poids super élevé, donc, les perfs./conso auraient été les mêmes... :/
j'aimerais bien savoir combien il pese ce moulin...et la difference entre Hdi 136 Sport pack et Hdi 170 Sport pack (le modele testé)...

parce que bon, s'il y a 300 kg sur le train avant rien qu'a cause du moulin, ca va gréver un peu le plaisir de conduite à mon avis...

sinon, il n'était pas question d'autres versions ?
- une version 156 cv (mono turbal)
- une version 170 cv avec TGV.
 

Pour les amateurs de comparos vous aurez droit demain à un face à face Peugeot 407 2.2 HDI 170 Fap / Renault Laguna 2.0 dCi 175 Fap dans l'Auto-Journal.
A vos libraires :lol: :lol: :lol:
 

Pour les amateurs de comparos vous aurez droit demain à un face à face Peugeot 407 2.2 HDI 170 Fap / Renault Laguna 2.0 dCi 175 Fap dans l'Auto-Journal.
A vos libraires :lol: :lol: :lol:

Et en avant première :



:chinois:
 

bon ben j'ai recu l'auto journal hier (je suis abonné) et c'est la laguna qui gagne!
ils disent que les 2 moteurs sont différents, que celui de la Lag est plus typé sport tandis que celui de la 407 se conduit sur le couple! et comme la Lag est plus légère ses perfs sont meilleures!
par contre niveau chassis (et prix/équipement) la 407 est bien entendu devant!
 

bon ben j'ai recu l'auto journal hier (je suis abonné) et c'est la laguna qui gagne!
ils disent que les 2 moteurs sont différents, que celui de la Lag est plus typé sport tandis que celui de la 407 se conduit sur le couple! et comme la Lag est plus légère ses perfs sont meilleures!
par contre niveau chassis (et prix/équipement) la 407 est bien entendu devant!

Pour le chassis (à ma grande surprise), ce n'est pas tout à fait exact :
"... [407] se fait plus souple que la Laguna, quitte à pomper un peu sur les ondulations et vous balloter si vous forcez le rythme. Plus pataude pour s'inscrire en virage, la Laguna GT adopte d'excellents pneus (Bib Exalto) et des suspensions sport efficaces en conduite rythmée...."

Résultats sur la route :
Agrément : 407
Sécurité : egalité
Perfs. : Lag'.
 


Moi je ne lis plus ses test car c'esst souvent de la foutaise. Je préfére me faire une idée moi même c largement mieux et avec souvent un ressenti largement différent
 

la lag est "plus pataude pour s'inscrire en virage" donc le chassis est bien supérieur sur la 407!
de toute facon j'achèterai certainement pas une laguna, pour moi les dCi ne sont toujours pas fiabilisé!
et question esthétique... la 407 est nettement devant...pour moi!
 

quant à la fiabilité du Hdi 170, on n'en sait trop rien actuellement...
 




Je pense que le conducteur lambda préfèrera la 407 : tout le monde ne tire pas son diesel au delà des 4000tr/min...et même au dessus des 3000...
 


Je pense que le conducteur lambda préfèrera la 407 : tout le monde ne tire pas son diesel au delà des 4000tr/min...et même au dessus des 3000...
Bonne question....
La personne qui achète un moteur de 170cv cherche a avoir du brio, la sensation que ça tracte. Sinon il se contente du diesl de masse.
Dans ce cas le moteur de la Lag lui plaiera peut être plus car il est plus démonstratif (d'après cde que j'ai lu).
 

Effectivement, le "ressenti" est essentiel.
C'est qui est reproché aux HDI d'ailleurs, ça avance mais, les sensations n'y sont pas.

A chacun ses critères :oui:

De toute façon, celui qui veut du sport, il faut le moteur, le chassis, la direction, la boîte et donc, pour cela, il y a BM :oui:
 

Effectivement, le "ressenti" est essentiel.
C'est qui est reproché aux HDI d'ailleurs, ça avance mais, les sensations n'y sont pas.

A chacun ses critères :oui:

De toute façon, celui qui veut du sport, il faut le moteur, le chassis, la direction, la boîte et donc, pour cela, il y a BM :oui:

Ca va retourner vers le sempiternel débat dièsel/essence pour le sport. ;)