Merci Tof pour le mail de la semaine dernière avec les courbes du HDi 170
Après, pour Ice, c est surement une histoire de politique de chaque constructeur, PEUGEOT préfère surement ne pas dépasser encore un certain seuil de puissance spécifique (je sais pas, je dis ça, ça n engage que moi....), que d autres constructeurs placent plus haut.....On parle de RENAULT avec son 2L DCi 175....Il y a 5 ans que VW fait mieux1.9L 177ch.....
Je pense que la prochaine évo chez PEUG' sera le 1.6 en 130 ou 140ch.....Le 2 (136 actuel) sera à 150 160....Le 2.2 sortira ses 190 bourrins, et le V6 peut on espèrer le voir à 240ch....Voir plus.....
![]()

Bein ouais mais, le DW12B est biturbo aussi et ne sort que 170 Ch/ 2l dCi qui en sort 175 et le couple est quasi identique.![]()

nan
le 110 sortait quasiment 130
le 130 sortait 152ch
le 150 sortait 177ch.....
Donc même une 'excellente' 147 JTD 140 était literalement larguée
Aujourd'hui les différences sont bien moins importantes.
Toutefois, vu que les nouvelles Mégane 130 et 150 atomisent tout, je suis certain qu'ils sortent bien plus que le papier.... (mon HDi 136 sort 144ch et c'est pas un cas rare....)

Bein ouais mais, le DW12B est biturbo aussi et ne sort que 170 Ch/ 2l dCi qui en sort 175 et le couple est quasi identique.![]()

Tu oublies une chose importante: la 407 est beaucoup plus lourde que les 3 opposantsCa, c'est la théorie mais, apparemment, les chiffres mesurées ne montrent rien d'extravagant, l'A4 pulvérisant la 407.

J'ai toujours trouvé ca peu crédible, ces histoires de puissance bien plus élevées que promises! Si c'était vrai, à mon avis, VW ne se serait pas géné pour s'en vanter!nan
le 130 sortait 152ch
Tu oublies une chose importante: la 407 est beaucoup plus lourde que les 3 opposantsCa, c'est la théorie mais, apparemment, les chiffres mesurées ne montrent rien d'extravagant, l'A4 pulvérisant la 407.

:W :WJ'ai toujours trouvé ca peu crédible, ces histoires de puissance bien plus élevées que promises! Si c'était vrai, à mon avis, VW ne se serait pas géné pour s'en vanter!nan
le 130 sortait 152ch
Le moteur n'explique pas à lui seul les quelques 250 kg de plus sur la balance. La 407 est plus longue, plus large et légèrement plus haute que les 3 autres!C'est exact mais, elle est plus lourde en partie aussi du fait qu'elle utilise un 2,2l, qui plus est biturbo, avec le refroidissement nécessaire derrière![]()
Le moteur n'explique pas à lui seul les quelques 250 kg de plus sur la balance. La 407 est plus longue, plus large et légèrement plus haute que les 3 autres!C'est exact mais, elle est plus lourde en partie aussi du fait qu'elle utilise un 2,2l, qui plus est biturbo, avec le refroidissement nécessaire derrière![]()
nan
le 130 sortait 152ch
Donc même une 'excellente' 147 JTD 140 était literalement larguée
Aujourd'hui les différences sont bien moins importantes.
Toutefois, vu que les nouvelles Mégane 130 et 150 atomisent tout, je suis certain qu'ils sortent bien plus que le papier.... (mon HDi 136 sort 144ch et c'est pas un cas rare....)

Quelques infos :
La 407 dispose d'un nouveau volant en cuir 3 branches avec 3 inserts cuir noir !
Nouveau soufflet !
Elle dispose d'un pot à 2 sorties !

Quelques infos :
La 407 dispose d'un nouveau volant en cuir 3 branches avec 3 inserts cuir noir !
Nouveau soufflet !
Elle dispose d'un pot à 2 sorties !

Je suis calme mais je suis tout de même pressé de voir ça !! :W 

yes je confirmeDonc tu confirmes que le coupé 407 sort prochainement avec le 2.2 HDi...
![]()
Visiblement, tu ne t'es encore jamais demandé en quelle matière sont faites les suspensions de la 407??Elle utilise surtout moins d'alu. que les autres. :/
Par ex., BM, dans ses trains roulants![]()

Moi ca fait plus d'un an que je roule avecAu fait y'a t'il déjà des 407 2.2 livrées ou en concession ??
:W 
Elle était facile celle-là, quand on précise pas HDi![]()