Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Elle remporte bien le match. Parc ontre ne le feuilletant rapidement, j'ai lu un poids de 1720kg pour le 2.2, et 1784 pour le V6. Alors que les concurentes du 2.2 font maxi 1500kg. La 407 se fait distancer pas mal en reprise.
 

Et les perfs., ça donne quoi ?

Et en face, y'a quoi : une A4 2l TDI 140 Ch ? :lol:
Ou alors, la version V6 2,5l TDI 163 Ch qui ne se fait plus ?
Ou la version 2,7l TDI 180 Ch ? :confused:

Et pas de comparaison avec la 320d ? :/

Et pas non plus la nouvelle Passat 2l TDI 170 Ch ?

Et chez Merco, ils ont choisi la C220 Cdi, 150 Ch ?

Parcque le reste, ça va être , meilleur rapport prix/équipement, on le sait déjà mais, pas la peine de faire un essai pour ça... :W :W
 


Et les perfs., ça donne quoi ?

Et en face, y'a quoi : une A4 2l TDI 140 Ch ? :lol:
Ou alors, la version V6 2,5l TDI 163 Ch qui ne se fait plus ?
Ou la version 2,7l TDI 180 Ch ? :confused:

Et pas de comparaison avec la 320d ? :/

Et pas non plus la nouvelle Passat 2l TDI 170 Ch ?

Et chez Merco, ils ont choisi la C220 Cdi, 150 Ch ?

Parcque le reste, ça va être , meilleur rapport prix/équipement, on le sait déjà mais, pas la peine de faire un essai pour ça... :W :W

Et quel est le prix de chaque voiture.

A tous les coups c'est le tarif qui prédomine non :confused:
 

Et les perfs., ça donne quoi ?

Et en face, y'a quoi : une A4 2l TDI 140 Ch ? :lol:
Ou alors, la version V6 2,5l TDI 163 Ch qui ne se fait plus ?
Ou la version 2,7l TDI 180 Ch ? :confused:

Et pas de comparaison avec la 320d ? :/

Et pas non plus la nouvelle Passat 2l TDI 170 Ch ?

Et chez Merco, ils ont choisi la C220 Cdi, 150 Ch ?

Parcque le reste, ça va être , meilleur rapport prix/équipement, on le sait déjà mais, pas la peine de faire un essai pour ça... :W :W

Et quel est le prix de chaque voiture.

A tous les coups c'est le tarif qui prédomine non :confused:

Oui, c'est pour cela que je dis : le résultat n'est pas une surprise :non:
A chaque comparatif Allemande-Française, forcément, les Françaises sont mieux car moins chères.

Même C6 remporte tous ses matchs mais, quand on voit le nombre de voitures vendues...
Bon, bref, c'est clair que le coeff. prix est x2, il me semble dans Doboplus :confused:
 


Ou la version 2,7l TDI 180 Ch ? :confused:

Et pas non plus la nouvelle Passat 2l TDI 170 Ch ?
La politique du groupe VAG en matière de moteurs diesel m'étonnera toujours......

Pour le coup, oui mais, le V6 TDI 2,7l a plus de couple :oui:
Ceci dit, chez PSA, entre le 2,2l HDI et le V6 HDI 2,7l, c'est pareil... :/

Et chez Rino : 2l 175 Ch et V6 3l de 180 Ch :lol:
Ce sont les champions eux :p :W :mouai: :rolleyes:

Je ne comprends pas pourquoi à l'heure actuelle, on n'arrive pas à avoir une puissance spécifique identique quelle que soit la cylindrée des mazouts... :confused: :voyons:
 

Les comparos sont :

407 2.2 170 Sport Pack 31200€ 126 points
Audi A4 2.0 140 Ambiente 31150 € 123 points
BMW 320 D 163 Confort 33100 € 125 points
Mercedes C220 Avantgarde 35700€ 121 points

Pas de coef sur les prix. Toutes les notes sont à egalité.
Ce qui m'epate dans les notes, c'est 7 en habitabilité coffre pour la 407 (la plus mauvaise) et 12 pour la BM3 (la meilleure).
En confort l'A4 est mal notée. 9 contre 16 à la 407.
En prix, A4 et 407 a égalité avec 12 8)
 


Oui mais ce que voulait dire Ice, c'est que malgré 34cv , y'a pas un ecart enorme entre les 2 en terme de perfs.
 

Oui mais ce que voulait dire Ice, c'est que malgré 34cv , y'a pas un ecart enorme entre les 2 en terme de perfs.

Ouaip, c'est bien cela :oui: :chinois:
Surtout que le DT17 est bien plus lourd, donc, les perfs. sont proches.

D'ailleurs, dans Doboplus, ça donne quoi au niveau perfs. entre les deux moteurs ?
 

Ce qui aurait été intéressant en fait, c'est la comparaison avec la Passat 2l 170 ch et la Lag' 2l 175 Ch. :oui:
 

Ou la version 2,7l TDI 180 Ch ? :confused:

Et pas non plus la nouvelle Passat 2l TDI 170 Ch ?
La politique du groupe VAG en matière de moteurs diesel m'étonnera toujours......

Pour le coup, oui mais, le V6 TDI 2,7l a plus de couple :oui:
Ceci dit, chez PSA, entre le 2,2l HDI et le V6 HDI 2,7l, c'est pareil... :/

Et chez Rino : 2l 175 Ch et V6 3l de 180 Ch :lol:
Ce sont les champions eux :p :W :mouai: :rolleyes:

Je ne comprends pas pourquoi à l'heure actuelle, on n'arrive pas à avoir une puissance spécifique identique quelle que soit la cylindrée des mazouts... :confused: :voyons:


Simple, très très simple..... ;)
Plus tu augmente la cylindrée, plus le poids des pièces en mouvement est élevé....Et c est ça le nerf de la guerre.... :D
 

Si tu augmentes le nombre cylindres et donc, le nombre de pièces, ça ne change rien.

D'ailleurs, BMW arrive bien à sortir 272 Ch d'un 3l soit une spécifique supérieure à son 2l de 163 Ch.
Mais bon, c'est BM :D
 

Si tu augmentes le nombre cylindres et donc, le nombre de pièces, ça ne change rien.

D'ailleurs, BMW arrive bien à sortir 272 Ch d'un 3l soit une spécifique supérieure à son 2l de 163 Ch.
Mais bon, c'est BM :D
Si tu multiplies les cylindres tu multiplies les frottements c'est kifkif ;) ;)
Si tu passes d'un 4 en lignes à V6, tu multilplies par 2 les arbres à cames.
Si c'est un 6 en lignes, arbre a came et vilbrequin plus long donc plus lourd.
 

et sur le 335d, y a un biturbo, comparé au monoturbal de la 320d, ca doit jouer aussi.

la 330d ne fait "que" 231 cv, soit une puissance specifique inferieure.
 

Bein ouais mais, le DW12B est biturbo aussi et ne sort que 170 Ch/ 2l dCi qui en sort 175 et le couple est quasi identique. :D

Bref, tout cela n'a rien à voir avec les frottements et autres bidules... le poids n'empêchant nullement d'avoir une puissance spécifique identique.

Sinon, pourquoi le DV6 ne sort pas plus de 110 Ch ?
68,75Ch/l, c'est pas terrible, ne serait-ce que comparé au 2l dCi de 175 Ch, soit 87,5 Ch/l.

Il doit s'agir d'un choix stratégique par rapport au coût du développement et par rapport au segment.
C'est clair qu'un DV6 de 140 Ch coûterait trop cher par rapport au segment des citadines... :/

En tout cas, à une épôque, le couple augmentait relativement facilement sur ces moteurs (cf. TDI 115 Ch puis 130 avec 30 mKg) et maintenant, ça stagne et c'est au tour de la puissance d'augmenter.
J'ai l'impression qu'on arrive un peu au max. des possibilités avec des moteurs mazout proposant 90 Ch/l, ce qui est déjà conséquent :oui:
 

après, ca explose :D

faut passer au turbo essence, les garcons, si vous vouluez du rendement en terme de puissance spécifique :p :D
 

Le problème c'est d'avoir une boite qui tiennent des couples moteurs de plus en plus énorme...
 

Ouai, d'ailleurs les 2.2 et 2.7 sont si ça se trouve bridés pour que la boite qui les accompagne tienne le choc... :/
 


Ouai, d'ailleurs les 2.2 et 2.7 sont si ça se trouve bridés pour que la boite qui les accompagne tienne le choc... :/
Et quand j'en vois certains écrire qu'il y a encore suffisament de marge (basé sur rien!) pour faire une reprog du HDi sans avoir d'emmerdes par la suite :mouai:
 

Le couple ne doit pas évoluer trop avec les reprog...en tout cas dans la réalité :p
 

Le couple ne doit pas évoluer trop avec les reprog...en tout cas dans la réalité :p

Ben ouai, mais pourtant je touve que c'est la chose la plus interressante à faire évoluer, car augmenter la P max à 4000 tr/min ça sert pas à grand chose... :rolleyes: Ou alors garder le même couple mais à partir d'une valeur de régime inférieure, et pendant une plus longue plage !! :love: Bon bref, c'était pas le sujet !! :lol:
 


Merci Tof pour le mail de la semaine dernière avec les courbes du HDi 170 :D
Après, pour Ice, c est surement une histoire de politique de chaque constructeur, PEUGEOT préfère surement ne pas dépasser encore un certain seuil de puissance spécifique (je sais pas, je dis ça, ça n engage que moi....), que d autres constructeurs placent plus haut.....On parle de RENAULT avec son 2L DCi 175....Il y a 5 ans que VW fait mieux :lol: 1.9L 177ch..... :D
Je pense que la prochaine évo chez PEUG' sera le 1.6 en 130 ou 140ch.....Le 2 (136 actuel ;) ) sera à 150 160....Le 2.2 sortira ses 190 bourrins, et le V6 peut on espèrer le voir à 240ch....Voir plus..... :D
 


D'où tu sors ce 1.9 TDI de 177ch? :eek:

Eh oui VAG c'est fait alpaguer justement par rapport à celà car ces moteurs étaient beaucoup plus puissant que sur le papier et tous ces 1.9L TDI développaient plus que sur le papier....
 

177ch c'était pour la version officielle en 160 de l'Ibiza?
 

nan
le 110 sortait quasiment 130
le 130 sortait 152ch
le 150 sortait 177ch.....

Donc même une 'excellente' 147 JTD 140 était literalement larguée
Aujourd'hui les différences sont bien moins importantes.

Toutefois, vu que les nouvelles Mégane 130 et 150 atomisent tout, je suis certain qu'ils sortent bien plus que le papier.... (mon HDi 136 sort 144ch et c'est pas un cas rare....)