Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Ouai, 350 kg pour une boite auto, 2 cylindres de plus et des freins reforcés ça fait beaucoup.... :/
 


Peugeot vient de publier le dossier de presse de la 407 2.2 HDi 170 bi-turbo FAP :)

4 pdf :

1/ présentation du segment / concurence / marché
2/ présentation du moteur
3/ principe de la double suralimentation
4/ spécification (voir ci dessous)



le document 3 est très interressant :oui:
 



Ma SW 2.2 HDi est retardé jusqu'au 1 juillet :( Quelqu'un a eu déjà la chance de rouler une de ces bêtes?
 

Bah moi aussi elle est decallé mais a priori a la semaine prochaine mais c une berline
 

Bonjour à tous.

Ca fait plusieurs jours que je suis sur le forum sans pour autant m'être inscrit.. ce que je fait aujourd'hui.

J'ai trouvé ce dossier de presse de 2005 qui explique les technologies mises en oeuvre :. http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_Ford_FR_v21128516043.pdf

Autrement pour ceux a qui ont a annoncé une livraison début juillet vous avez passé commande quand ?

En ce qui me concerne commande le 12/05/06 d'une SW gris fer griffe en 2.2 avec livraison avant le 8/8/2006, j'ai des espoirs de l'avoir avant à votre avis ?
 

Y a 2 versions de ce moteur. Une biturbo de 170 ch, dont on parle beaucoup en ce moment et qui sera je crois exclusive PSA.
Et une monoturbo de 170ch aussi pour le reste du monde... La différence? le couple à bas régime...
 

Dossier de presse très intéressant! :chinois:

J'ai juste relevé un passage de la dernière page, pour ceux qui croient encore qu'on peut tirer 170 chevaux du 2.0 HDi juste en allant chez un tuner qui fait une reprog en 1 heure, et en plus après la voiture consomme moins:
"L’investissement consacré à la conception et à la production du nouveau moteur 2,2 l
HDi/TDCi totalise 212 millions d’€, répartis en 127 millions pour la R&D et 85 millions
pour la production, dont 54 millions à Trémery."


Si c'était si simple, Peugeot ne se serait pas privé de faire du chiptuning avec le HDi 136, ils auraient fait de sacrées économies ;)
 

Y a 2 versions de ce moteur. Une biturbo de 170 ch, dont on parle beaucoup en ce moment et qui sera je crois exclusive PSA.
Et une monoturbo de 170ch aussi pour le reste du monde... La différence? le couple à bas régime...
J'ai interprété le dossier différemment:
- simple turbo pour les utiltaires
- double turbo séquentiel sur les véhicules particuliers PSA et Ford

Le moteur a l'air prometteur et innovant.
 

Dossier de presse très intéressant! :chinois:

J'ai juste relevé un passage de la dernière page, pour ceux qui croient encore qu'on peut tirer 170 chevaux du 2.0 HDi juste en allant chez un tuner qui fait une reprog en 1 heure, et en plus après la voiture consomme moins:


Et pourtant, c'est bien le cas.
Ma 206 HDi 90cv faisait 130cv, pourquoi le 2.0 HDi 136cv ne ferait pas 170cv une fois reprogrammé ?
J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
 

J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
Bien sur, ca doit marcher comme la HDi 170. Alors pourquoi investir autant d'argent si il suffit juste de mettre un coup de PC portable ;)
 

premier essai presse : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

A priori que du bon avec des conclusions un peu déplacée en ce qui concerne le rendement à la cylindrée dont je pense que 100% des personnes n'ont que faire au volant et une apprciation quant à l'image de marque habituelle pour ce type de presse pro allemande
 

premier essai presse : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

A priori que du bon avec des conclusions un peu déplacée en ce qui concerne le rendement à la cylindrée dont je pense que 100% des personnes n'ont que faire au volant et une apprciation quant à l'image de marque habituelle pour ce type de presse pro allemande
Mince, je voulais mettre le lien, mais tu l'as déjà fais ;) ;)
Les remarques sont justifiées, enfin ce n'est que mon avis.
Le mettre étalon étant le 20d de BMW qui avec 2l et une technologie classique sort 163cv/340Nm.
Une cylindrée plus forte et une technologie double turbo... pour 7cv de plus. Ca fait pas rêver :rolleyes:
Quand a l'image de marque.. c'est un vaste débat. Mais les Allemands sont parmis les références, vendues et reconnues mondialement :spamafote: .
 

Dossier de presse très intéressant! :chinois:
J'ai juste relevé un passage de la dernière page, pour ceux qui croient encore qu'on peut tirer 170 chevaux du 2.0 HDi juste en allant chez un tuner qui fait une reprog en 1 heure, et en plus après la voiture consomme moins:
Et pourtant, c'est bien le cas.
Ma 206 HDi 90cv faisait 130cv, pourquoi le 2.0 HDi 136cv ne ferait pas 170cv une fois reprogrammé ?
J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
Alors pourquoi Peugeot s'embeterai a développer un 2.2 a double turbo, si une puce permettait de tirer 170cv dans les mêmes conditions (dépollution, longévité, consommation, ....).
Ils sont franchement idiot chez Peugeot. Ils devraient produire qu'un moteur et selon la puce la puissance irait de 50cv pour la 107 à 211cv pour la 607 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Dossier de presse très intéressant! :chinois:
J'ai juste relevé un passage de la dernière page, pour ceux qui croient encore qu'on peut tirer 170 chevaux du 2.0 HDi juste en allant chez un tuner qui fait une reprog en 1 heure, et en plus après la voiture consomme moins:
Et pourtant, c'est bien le cas.
Ma 206 HDi 90cv faisait 130cv, pourquoi le 2.0 HDi 136cv ne ferait pas 170cv une fois reprogrammé ?
J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
Alors pourquoi Peugeot s'embeterai a développer un 2.2 a double turbo, si une puce permettait de tirer 170cv dans les mêmes conditions (dépollution, longévité, consommation, ....).
Ils sont franchement idiot chez Peugeot. Ils devraient produire qu'un moteur et selon la puce la puissance irait de 50cv pour la 107 à 211cv pour la 607 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais pensez un peu si comme on dit il suffit d'une puce pour faire varié la puissance voilà comment faire évoluer un moteur à moindre frais ne pensez vous pas ;)
 

premier essai presse : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

A priori que du bon avec des conclusions un peu déplacée en ce qui concerne le rendement à la cylindrée dont je pense que 100% des personnes n'ont que faire au volant et une apprciation quant à l'image de marque habituelle pour ce type de presse pro allemande



Merci pour le lien!! :bien:
 

En tous cas je suis de plus en plus convaincu que ce moulin est fait pour moi, qui dépasse rarement les 2500 tr/min... :oui: :rolleyes: :love:
 

Je viens de trouver d'autres tests européens sur ce moulin!!! :eek:

Test autrichien(407) sur http://www.motorline.cc/autowelt
Test espagnol(407+C5) sur http://www.km77.com

:bien:
 

premier essai presse : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

A priori que du bon avec des conclusions un peu déplacée en ce qui concerne le rendement à la cylindrée dont je pense que 100% des personnes n'ont que faire au volant et une apprciation quant à l'image de marque habituelle pour ce type de presse pro allemande

Grosso-modo, les mêmes perfs que le V6 HDI avec uns conso. inférieure :lol: :W
 

Je viens de trouver d'autres tests européens sur ce moulin!!! :eek:

Test autrichien(407) sur http://www.motorline.cc/autowelt
Test espagnol(407+C5) sur http://www.km77.com

:bien:
:non:

Ce ne sont malheureusement pas des essais, mais juste des présentations ou ils ne font que recopier le dossier presse des véhicules ! :rolleyes:
 

Admettons... :spamafote:

Par contre si on tape "Peugeot 407 HDI Biturbo" dans google il y a plein de liens d'essais qui apparaîssent... :chinois:
 



Il est connu oui, mais pas dans la 407 !
En tout cas moi je suis sur ma faim, je n'ai même aucune vraie info sur le fonctionnement de l'amortissement piloté ... :(
 

Très intéressant ce moteur je serai curieux de l'essayer :)
 

J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
Bien sur, ca doit marcher comme la HDi 170. Alors pourquoi investir autant d'argent si il suffit juste de mettre un coup de PC portable ;)

Fiabilité...
 

Dossier de presse très intéressant! :chinois:
J'ai juste relevé un passage de la dernière page, pour ceux qui croient encore qu'on peut tirer 170 chevaux du 2.0 HDi juste en allant chez un tuner qui fait une reprog en 1 heure, et en plus après la voiture consomme moins:
Et pourtant, c'est bien le cas.
Ma 206 HDi 90cv faisait 130cv, pourquoi le 2.0 HDi 136cv ne ferait pas 170cv une fois reprogrammé ?
J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
Alors pourquoi Peugeot s'embeterai a développer un 2.2 a double turbo, si une puce permettait de tirer 170cv dans les mêmes conditions (dépollution, longévité, consommation, ....).
Ils sont franchement idiot chez Peugeot. Ils devraient produire qu'un moteur et selon la puce la puissance irait de 50cv pour la 107 à 211cv pour la 607 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:eek:
Renseignes toi avant...
 

premier essai presse : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

A priori que du bon avec des conclusions un peu déplacée en ce qui concerne le rendement à la cylindrée dont je pense que 100% des personnes n'ont que faire au volant et une apprciation quant à l'image de marque habituelle pour ce type de presse pro allemande

Ce test me fait bien rire sur un point : pour eux, le rendement à la cylindrée inférieur à la concurrence est un défaut ???? Mais l'utilisateur n'en a réellement rien à battre, puisque l'agrément est supérieur à un moteur de cylindrée inférieur et de puissance équivalente...