Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch


Suis tout de même surpris du poids annoncé, :mouai: le V6 devrait logiquement être pluslourd non!!?
Il doit y avoir une erreur. Il s'agit là de 2 moteurs très récents, tous 2 double turbo. Donc un 6 cylindres ne peut pas être plus léger qu'un 4 cylindres! Et surement pas de plus de 110 kg.

En plus le V6 HDi est couplé à une boite auto et il me semble qu'une boite auto est plus lourde qu'une boite mécanique.

Oui et non
Le 4 cylindres c'est une évolution de l'ancien qui existe depuis déjà quelques années.
Le V6 est lui tout nouveau et me semble-t-il en alliage léger.
Reste que la différence de poids annoncée est trop importante. :/
 

Suis tout de même surpris du poids annoncé, :mouai: le V6 devrait logiquement être pluslourd non!!?
Il doit y avoir une erreur. Il s'agit là de 2 moteurs très récents, tous 2 double turbo. Donc un 6 cylindres ne peut pas être plus léger qu'un 4 cylindres! Et surement pas de plus de 110 kg.

En plus le V6 HDi est couplé à une boite auto et il me semble qu'une boite auto est plus lourde qu'une boite mécanique.

Oui et non
Le 4 cylindres c'est une évolution de l'ancien qui existe depuis déjà quelques années.
Le V6 est lui tout nouveau et me semble-t-il en alliage léger.
Reste que la différence de poids annoncée est trop importante. :/

Eu non le V6 est en fonte
 

Suis tout de même surpris du poids annoncé, :mouai: le V6 devrait logiquement être pluslourd non!!?
Il doit y avoir une erreur. Il s'agit là de 2 moteurs très récents, tous 2 double turbo. Donc un 6 cylindres ne peut pas être plus léger qu'un 4 cylindres! Et surement pas de plus de 110 kg.

En plus le V6 HDi est couplé à une boite auto et il me semble qu'une boite auto est plus lourde qu'une boite mécanique.

Oui et non
Le 4 cylindres c'est une évolution de l'ancien qui existe depuis déjà quelques années.
Le V6 est lui tout nouveau et me semble-t-il en alliage léger.
Reste que la différence de poids annoncée est trop importante. :/

Eu non le V6 est en fonte

Ouaip :oui:

Et il est bien plus lourd que le DW12 ;)
 

Dans ce cas ils ont peut etre interverti les 2 poids.... Ou alors ils se sont planté dans un chiffre. :spamafote:
 

En règle générale, un moteur avec 2 cylindres de plus est rarement plus léger.

Il ne faut pas non plus oublier que 20% de puissance en plus, c'est aussi des freins plus grands, une pompe à huile sans doute plus puissante, plus de capacité de refroidissement etc etc etc...... C'est pas juste le moteur qu'il y a sous le capot.
 


Oui, ça change pas mal de chose un 6 cylindres à la place d'un 4 :oui:

Impossible qu'il soit plus léger :non:
 



bon ben j'ai rien dit :(
:D


Au fait, connaissez pas la dernière de Totoplus ?

Ils ont inventé l'existence du 2.0 HDi 170. :W
Cf celui de cette semaine, ils l'annoncent en avant première sur 407 et ultérieurement sur 607 & C5 ....
Bon sur les 3 fois où ils parlent du moulin, une seule fois il apparait bien.......
 

bon ben j'ai rien dit :(
:D


Au fait, connaissez pas la dernière de Totoplus ?

Ils ont inventé l'existence du 2.0 HDi 170. :W
Cf celui de cette semaine, ils l'annoncent en avant première sur 407 et ultérieurement sur 607 & C5 ....
Bon sur les 3 fois où ils parlent du moulin, une seule fois il apparait bien.......

Pfff... t'a rien compris, il s'agit du 2l TDI 170 Ch que PSA va monter sur sa gamme :p :W :W
 

Je dois avoir la mienne au plus tard vendredi prochain. J'ai vraiment hate de l'avoir. en plus je l'ai pris en version griffe
 



Ben oui, je comprends pas trop bien la question non plus!

Le HDi 170, c'est un biturbo, non? Ou le 2e turbo est en option? :lol:
 

Désolé, je croyais qu'il existait 2 version de la version 170ch. Il me semble que c'était comme cela au debut du projet.
 

non je crois que le simple turbo se monte sur d'aute auto 807 etc et ne fais que 130 cv
 




Bonjour à tous,
Pour mettre encore plus de flou dans la conversation, je vous donne les caractéristiques du 2.2 HDI (1505 Kg) et du 2.7 V6 HDI (1854 Kg) donné par l'autojournal. On voit le 2.7 V6 HDI plus lourd apparemment.
4076de.jpg
[/img]
Je voulais acheter une féline pack mais depuis l'arrivée du 2.2 HDI j'hésite....
Que faire?
sinon deux questions me viennent :
1) à quand la BVA sur le 2.2 HDI ?
2) sur le système GPS peugeot, peut on enregistrer la positions et voir les radars fixes?
Merci pour vos réponses.
 

C'est dommage on ne lit pas bien ton tableau, d'autant que j'avais du le louper dans l'Auto-journal.
Hésiter entre le 2.2 et le 2.7, je comprends mais en plus de la BVA, le 2.7 apportera tjs 34 ch de + et la noblesse d'un 6 Cylindres ! Forcément c + chers mais, pour moi, d'un coté il y a une 407 et de l'autre il y a un V6.
Dit autrement, d'un coté il y a une très bonne voiture et de l'autre il y a un rêve de gosse :oui:
 

sinon deux questions me viennent :
1) à quand la BVA sur le 2.2 HDI ?
2) sur le système GPS peugeot, peut on enregistrer la positions et voir les radars fixes?
1) ca devrait pas tarder, Peugeot va livrer sous peu la gamme complète 407 uniquement en boite auto :evil:
2) non, pas possible d'enregsitrer des infos couplées aux coordonées GPS, hors un endroit sur la carte que tu peux réutiliser comme destination!
 

Dit autrement, d'un coté il y a une très bonne voiture et de l'autre il y a un rêve de gosse :oui:
Quand tu étais gosse, tu rêvais surement plutot d'un 6 cylindres essence, car le diesel, les gens ne savait pas encore ce que c'était ;) :W

Même de nos jours dieselisés au possible, je n'ai encore entendu un gamin dire que son rêve plus tard, c'est un V6 HDi :p Sauf celui qui répète ce que dit son père (ma fille, elle n'est pas prète de dire ca en tout cas)
 

Un 6 cylindres sera tjs plus désirable qu'un 4 cylindres ... qu'il consomme du gasoil, du sans plomb ou du GPL.
Un V6 HDi (plus de 200 ch qd même, il ne faut pas l'oublier !) est un premier pied dans le rêve, et ça permet déjà de rouler un peu différent.
Maintenant, c'est vrai que le vrai rêve, pour une berline, n'est pas en mazout (mais en BVA si !!!). En fait il n'aurait pas "que" 6 cylindres ... et dc pas de lion au bout du capot non plus !!!
 

Je viens de voir la nouvelle pub pour 407.

Ca commence dans un jeu vidéo (un jeu de bagnoles evidemment). Puis le gars appuie sur Pause. Il se barre de la maison. Et monte dans sa 407 SW. (bon j'ai pas bien vu, j'étais loin. C'est peut etre un des pilotes des bolides du jeu qui descend de sa caisse...) Mais bon l'idée est là.

Le slogan de la fin. Nouvelles Peugeot 407 HDI 170 et 204 cv. Fini de jouer !

;)
 

C'est dommage on ne lit pas bien ton tableau, d'autant que j'avais du le louper dans l'Auto-journal.
Hésiter entre le 2.2 et le 2.7, je comprends mais en plus de la BVA, le 2.7 apportera tjs 34 ch de + et la noblesse d'un 6 Cylindres ! Forcément c + chers mais, pour moi, d'un coté il y a une 407 et de l'autre il y a un V6.
Dit autrement, d'un coté il y a une très bonne voiture et de l'autre il y a un rêve de gosse :oui:

+1 :eek:
T'es sûr que c'est dans l'AJ :confused: :rolleyes:
 

C'est dommage on ne lit pas bien ton tableau, d'autant que j'avais du le louper dans l'Auto-journal.
Hésiter entre le 2.2 et le 2.7, je comprends mais en plus de la BVA, le 2.7 apportera tjs 34 ch de + et la noblesse d'un 6 Cylindres ! Forcément c + chers mais, pour moi, d'un coté il y a une 407 et de l'autre il y a un V6.
Dit autrement, d'un coté il y a une très bonne voiture et de l'autre il y a un rêve de gosse :oui:

+1 :eek:
T'es sûr que c'est dans l'AJ :confused: :rolleyes:

Sur le site internet www.autojournal.fr

Dans guide d'achat / comparatif ...

Mais certaines info sont étonnantes :

Poids de la 407 Féline Pack 2.7 HDi --> 1854 kg
Poids de la 407 Coupé Sport Pack 2.7 HDi --> 1850 kg !
Poids de la 407 Griffe 2.2 HDi --> 1505 kg
Poids de la 407 Griffe V6 3.0i --> 1585 kg

Soit un coupé 407 moins lourd que la berline Féline pack à moteur équivalent (coupé mieux équipé !) :mouai:

Une V6i essence 300 kg moins lourde (équipement équivalent aux jantes 18" près, même BVA, ...) ! :eek:

Et une 2.2 HDi biturbo 350 kg moins lourde !!! :mouai: :confused: :voyons:

Y'a comme quelque chose qui merde dans leurs mesures ! :rolleyes:
 

Ok, c'est pas dans l'AJ mais dans le guide d'achat/comparatif de l'AJ...
DE toute façon, ils sont repris les infos. du site Peug' qui s'est planté donc, l'explication vient de là :/