Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Dossier de presse très intéressant! :chinois:
J'ai juste relevé un passage de la dernière page, pour ceux qui croient encore qu'on peut tirer 170 chevaux du 2.0 HDi juste en allant chez un tuner qui fait une reprog en 1 heure, et en plus après la voiture consomme moins:
Et pourtant, c'est bien le cas.
Ma 206 HDi 90cv faisait 130cv, pourquoi le 2.0 HDi 136cv ne ferait pas 170cv une fois reprogrammé ?
J'ai essayé une 407 Griffe 2.0 HDi 136cv reprogrammée, et je peux te dire que ça marche du tonerre...
Alors pourquoi Peugeot s'embeterai a développer un 2.2 a double turbo, si une puce permettait de tirer 170cv dans les mêmes conditions (dépollution, longévité, consommation, ....).
Ils sont franchement idiot chez Peugeot. Ils devraient produire qu'un moteur et selon la puce la puissance irait de 50cv pour la 107 à 211cv pour la 607 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:eek:
Renseignes toi avant...

Arf, les fameuses puces. Le 3eme débat qui divise les pros de l'auto apres le diesel/essence et les bva/bvm. :W

Une chose est sure concernant les puces, c'est..................interdit par la loi. :D :oui:
 

Arf, les fameuses puces. Le 3eme débat qui divise les pros de l'auto apres le diesel/essence et les bva/bvm. :W

J'ai raté ça ? Mais rondidju, à quoi tu sers ?

mb. :D
 



Merci David...c 'est vrais que c'est un serpent de mer sur FP :W :W

N'empêche faudra qu'on m'explique pourquoi Peugeot sort un 2.2hdi tout neuf a double trubo au lieu d'une puce sur le 2L.
Franchement nos constucteurs, toujours a la recherche d'économie, auraient tort de se priver.
 

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi ce moteur n'est pas couplé avec une BVA. Incompréhensible.

mb.
 

T'inquiètes pas, ca va venir.

Avec leur politique arrogante en matière de transmissions.....
 


Arrogante ? Explique un peu ?

mb. :confused:
Mode 407-SW-XS on ;)
On a pas le droit de m'imposer la BVA. J'aiemerais acheter une V6... mais la BVA est IMPOSEE.
Mode 407-SW-XS off :D
 



Moi ce que je me demande, c'est pourquoi ce moteur n'est pas couplé avec une BVA. Incompréhensible.

mb.

Va falloir attendre un peu...
D'un point de vue marketing : si le DW12B est disponible dès le début avec une BVA, le DT17 ne se vendra jamais... :/
 

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi ce moteur n'est pas couplé avec une BVA. Incompréhensible.

mb.

Va falloir attendre un peu...
D'un point de vue marketing : si le DW12B est disponible dès le début avec une BVA, le DT17 ne se vendra jamais... :/

Surtout s'il est débridé à 400Nm en BVA comme le suggérait le dossier de presse lors de la présentation de ce moteur... dans ce cas le DW12B pourrait être fatal au DT17. Sauf pour quelques flambeurs qui pourront toujours s'enorgueillir d'avoir 2 cylindres de plus sous le capot, mais franchement que restera-t-il au DT17 à part sa "noblesse" ?
 

Arrogante ? Explique un peu ?

mb. :confused:
benigne, lui au moins, il a suivi :p

Y a d'autres marques moins arrogantes. Enfin ... si on veut. Là, ce sont les vendeurs qui sont arrogants. Mais bon, on s'écarte.

Merci pour "l'info", Ice ! Je me réjouis de voir si dans un an, Peugeot, l'arrogance incarnée, mettra enfin une BVA à disposition de ce moteur. Désolé, je n'utilise pas les codes, je ne suis pas de la maison ;)

mb. :D
 

dans ce cas le DW12B pourrait être fatal au DT17. Sauf pour quelques flambeurs qui pourront toujours s'enorgueillir d'avoir 2 cylindres de plus sous le capot, mais franchement que restera-t-il au DT17 à part sa "noblesse" ?
Noblesse? Pour l'avoir essayer ce V6 HDi, je peux te dire qu'au niveau fonctionnement et bruit, c'est pas encore ca.

Ecoute ca plutot:
http://www.auto.cz/media/?video=pe_407sw_3.0/pe_407sw_lo.wmv
 

[Mode taliban ON]

Y a-t-il quelque chose de positif à tes yeux chez Peugeot ?

[Mode taliban OFF]

mb. :D
 

HS on
Oui, Peugeot fait beaucoup de choses bien, sinon ca ne serait pas ma 2e Peugeot neuve et ma 6e PSA en 13 ans ;)
HS off

Sinon, pour revenir au 2.2 HDi, est-ce qu'il y en a qui l'ont essayée??
 

Sinon, pour revenir au 2.2 HDi, est-ce qu'il y en a qui l'ont essayée??
Tu vas en acheter une ?

mb. :D

PS : je te charrie, hein ! J'arrête. ;) Ca m'intéresse aussi, un essai ...
 

Arrogante ? Explique un peu ?

mb. :confused:
benigne, lui au moins, il a suivi :p

Y a d'autres marques moins arrogantes. Enfin ... si on veut. Là, ce sont les vendeurs qui sont arrogants. Mais bon, on s'écarte.

Merci pour "l'info", Ice ! Je me réjouis de voir si dans un an, Peugeot, l'arrogance incarnée, mettra enfin une BVA à disposition de ce moteur. Désolé, je n'utilise pas les codes, je ne suis pas de la maison ;)

mb. :D

DW12Bxxxx : 2,2l HDI Biturbo
DT17xxx : V6 HDI 2,7l Biturbo. ;) :D
 

Autoplus aujourd'hui essaye les 407 berline 2.2l HDI Biturbo et V6 et les compare aux allemandes... :spamafote:
 

pour les inquiets question poids...

MOTEUR
Disposition
Type 4 cylindres en ligne
Cylindrée (cm3) 2.179
Alésage x course (mm) -
Puissance maxi (ch à tr/min) 170 à 4.000
Couple maxi (Nm à tr/min) 370 à 1.500
Type d'injection directe rampe commune
Suralimentation 2 turbocompresseurs

TRANSMISSION
Type traction
Boîte de vitesses manuelle 6 rapports

CHASSIS
Suspension avant Double triangle à pivot découplé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés
Suspension arrière Multibras, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés
Freins avant Disques ventilés 283 mm
Freins arrière Disques à étrier flottant 290 mm
ABS oui
EBD oui
ESP oui
Antipatinage oui
Direction assistée oui
Diamètre de braquage (m) 11,75
Pneumatiques 215/55 R 17 W

POIDS/RESERVOIRS
Poids à vide (kg) 1.624
Réservoir (L) 66

CONSOMMATION (constructeur)
Cycle extra-urbain 5,0
Cycle urbain 8,1
Cycle mixte 6,1
 



degouté je devait recevoir la miennefin de semaine derniere, et a priori je l'aurais pas avant 3 semaines :(
 

Bizarre, une grosse partie des 407 sont retardées en ce moment... Et mon frangin qui bosse chez un sous traitant me dit que les quantité de pieces pour l'A2 (je crois enfin la 407 :p ) ont vachement diminuées... Allez comprendre !! :mouai:
 

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi ce moteur n'est pas couplé avec une BVA. Incompréhensible.

mb.

Va falloir attendre un peu...
D'un point de vue marketing : si le DW12B est disponible dès le début avec une BVA, le DT17 ne se vendra jamais... :/

Surtout s'il est débridé à 400Nm en BVA comme le suggérait le dossier de presse lors de la présentation de ce moteur... dans ce cas le DW12B pourrait être fatal au DT17. Sauf pour quelques flambeurs qui pourront toujours s'enorgueillir d'avoir 2 cylindres de plus sous le capot, mais franchement que restera-t-il au DT17 à part sa "noblesse" ?

+1 :rolleyes:
 

Autoplus aujourd'hui essaye les 407 berline 2.2l HDI Biturbo et V6 et les compare aux allemandes... :spamafote:

Scan. des perfs ?

+1 :chinois:

si vous êtes sages, demain :D :p heu enfin tout à l'heure
 

Autoplus aujourd'hui essaye les 407 berline 2.2l HDI Biturbo et V6 et les compare aux allemandes... :spamafote:

Scan. des perfs ?

+1 :chinois:

si vous êtes sages, demain :D :p heu enfin tout à l'heure

Ca y est, t'es révéillé ? :p :W :W
 

Bizarre, une grosse partie des 407 sont retardées en ce moment... Et mon frangin qui bosse chez un sous traitant me dit que les quantité de pieces pour l'A2 (je crois enfin la 407 :p ) ont vachement diminuées... Allez comprendre !! :mouai:

407, c'est D2x :oui: :D
 

Autoplus aujourd'hui essaye les 407 berline 2.2l HDI Biturbo et V6 et les compare aux allemandes... :spamafote:

Scan. des perfs ?



Je ne l'ai pas acheté :oups:


En revanche, j'ai cru lire que la 407 HDI 2.2l biturbo remportait son match face aux allemandes(Mercedes et Audi) quand j'ai feuilleté le mag sur http://www.autoplus.fr (il faut avoir de bons yeux, chose que je n'ai pas :p )