Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Ouai, d'ailleurs les 2.2 et 2.7 sont si ça se trouve bridés pour que la boite qui les accompagne tienne le choc... :/
Si il n'y avait que ça. Les principales raisons du "bridage du couple' sont la pression maximale admissible dans la chambre, la température d'entrée turbine.

21 bars de PME on est dans les normes. C'est la résistance et la fiabilité du moteur ensuite qui sont mis en jeu. La boîte on peut toujours dimensionner en conséquence quitte à se retrouver avec une boîte de camion.
 

Elle utilise surtout moins d'alu. que les autres. :/
Par ex., BM, dans ses trains roulants :oui:
Visiblement, tu ne t'es encore jamais demandé en quelle matière sont faites les suspensions de la 407?? ;)

Et que penses-tu du capot de la 407?

Le fait qu'elle soit plus lourde que les copines d'Outre-Rhin provient surtout de ses mensurations......

Bien sur que si, c'est de l'alu égalament :oui:
Mais bon, il y a une utilisation de l'alu. parcimonieuse et intégrale, ça change tout. :/

En plus, par ex., chez BM, le fait qu'elle soit une propulsion et donc, avec l'arbre de transmission, elle devrait être encore plus lourde... bein même pas... ça s'appelle une gestion du poids dès la conception des projets.

Tiens, le bloc 2,2l, il n'est pas en alu lui :rolleyes:
 

Elle utilise surtout moins d'alu. que les autres. :/
Par ex., BM, dans ses trains roulants :oui:
Visiblement, tu ne t'es encore jamais demandé en quelle matière sont faites les suspensions de la 407?? ;)

Et que penses-tu du capot de la 407?

Le fait qu'elle soit plus lourde que les copines d'Outre-Rhin provient surtout de ses mensurations......

C'est surtout que la 407 est mieux équipée que ses rivales allemandes. Il faut aligner 6000€ à une 330d pour atteindre le même niveau d'équipements. Alors ça pèse. :W
 

Elle utilise surtout moins d'alu. que les autres. :/
Par ex., BM, dans ses trains roulants :oui:

Le fait qu'elle soit plus lourde que les copines d'Outre-Rhin provient surtout de ses mensurations......

Ca ne colle pas ce que tu dis : si Doboplus ne s'est pas trompé dans ses chiffres ( :rolleyes: :p ), il y a environ 220 kgs d'écart entre une 320d et une 407 2,2l HDI et à peine 80 entre une 330dA et une 407 V6 HDI...
 

Tous les articles que je lis sur ce moteur sont élogieux en tout cas.
Une bonne alternative plein de 2.0 hdi à vendre dans les prochaines semaines.
Le marché est déjà top saturé sur cette motorisation.
 


En perfs il n'est égalment pas mal !

Juste 0,2s de plus pour le 0 à 100Km/h et 10Km/h en vitesse de pointe pour le V6 HDi !
 

Tous les articles que je lis sur ce moteur sont élogieux en tout cas.
Une bonne alternative plein de 2.0 hdi à vendre dans les prochaines semaines.
Le marché est déjà top saturé sur cette motorisation.

A part Auto -, je n'en ai pas vu d'autres. Elle est essayée dans quels magazines ?
 

En perfs il n'est égalment pas mal !

Juste 0,2s de plus pour le 0 à 100Km/h et 10Km/h en vitesse de pointe pour le V6 HDi !

D'où l'intérêt très limité du V6 qui consomme un bon litre de plus... :/
 

oui mais le charme d'un V6 :oui: ... pour les passionnés de moteurs c'est incomparable!
dommage que le V6 HDI ne soit dispo qu'en boite auto! (meme si c'est apparament une très bonne boite)
 

Oui, le bruit est terrible mais bon, côté finances, bof bof...

En fait, le choix actuel se résume ainsi :
- boîte manuelle : 2,2l 4 cylindres
- BVA : 2,7l V6
 

le choix peut aussi se résumer ainsi:
soit tu peut te payer un V6 :lol:
soit tu peut pas!! :(

mais a mon avis le 2.2l 170ch est suffisant pour la 407, à moins d'etre un fan du 1000m DA!!! :D
et la consommation du V6 par rapport au 2.2l fait réfléchir! :confused:
 

En perfs il n'est égalment pas mal !

Juste 0,2s de plus pour le 0 à 100Km/h et 10Km/h en vitesse de pointe pour le V6 HDi !

D'où l'intérêt très limité du V6 qui consomme un bon litre de plus... :/

Wep, mais bon le V6 a une BVA et des jantes 18" à armes égales le 2,2 HDi doit être encore plus derrière !
 

En perfs il n'est égalment pas mal !

Juste 0,2s de plus pour le 0 à 100Km/h et 10Km/h en vitesse de pointe pour le V6 HDi !

D'où l'intérêt très limité du V6 qui consomme un bon litre de plus... :/

Wep, mais bon le V6 a une BVA et des jantes 18" à armes égales le 2,2 HDi doit être encore plus derrière !

De toute façon, il n'y a pas le choix alors, la question ne se pose pas... :/
 

bonsoir a tous, je viens de lire vos remarques concernant le nouveau moteur hdi 170et j'ai lu que iceman avais 144 ch sur sa 407 136 hdi . J'aurai une question a lui poser : Comment a tu fait pour connaitre ta puissance en ch din ?
Merci pour ta réponse.
Bon je réponds parce que c'est toi, sinon c'est du HS.
Tu as toutes les réponses ici :
http://www.forum-peugeot.com/message448326.html#448326
 

Un (très bon) essai de la 407 2.2 HDi Biturbo sur Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv280bis/peugeot-407-hdi-bturbo.php

Extrait :
Le biturbo accepte de reprendre timidement à partir de 900 tours, et surprise, il pousse à partir de 1250-1300 tr/min. C’est toute la différence avec les 2 litres, 2.2 et même 2.5 litres de la concurrence qui commencent à vivre vers 1500 tours pour les meilleurs, quand ce n’est pas vers 1800 ou 2000 tours. A 1 000 tr/min le moteur développe déjà 200 Nm, puis 280 Nm à 1 250 tr/min.

Peugeot 407 2.2 HDi bi-turboLa plage d’utilisation étendue, avec une belle disponibilité du moteur à tous les régimes (encore plus de 355 Nm à 3 000 tr/mn) se laisse apprécier, permettant sur la Peugeot 407 de négliger le levier de vitesses, là où les autres obligent à rétrograder. Une qualité que beaucoup apprécieront surtout en ville, mais aussi sur route. La poussée est régulière jusqu’au delà du régime de puissance maxi et faiblit après 4500 tours. S’il accepte de monter à 4900 tours, il n’est pas nécessaire de dépasser 4000/4200 tr/min pour exploiter au mieux son potentiel. Son tempérament n’est pas aussi explosif que celui du 2.0 dCi 175 ch de la Renault Laguna, et ne possède pas la même fibre sportive dans la mesure où il apprécie moins les hauts régimes. La différence de tempérament est nette, et c’est très bien comme cela. Si le dCi 175 peut séduire des conducteurs jusqu’à présent réfractaires au gazole, la majorité des utilisateurs habitués aux Diesel classiques risque bien de préférer le biturbo qui joue la carte de la disponibilité en bas proprement exceptionnelle. Sans jamais être particulièrement démonstratif ou violent en raison de sa gestion, du couple écrêté à 370 Nm –ce qui est bien suffisant- et du poids non négligeable de la Peugeot 407 (battue par les très lourdes Alfa 159 et Lexus IS).

:chinois: :chinois: :roi:
 

Le biturbo a été conçu sur la base de l’ancien 2.2 né au printemps 2000 au lancement de la Peugeot 607, et non sur celle du peu connu TDCi de même cylindrée purement Ford apparu à l’été 2004 sur la Mondeo et repris par la suite par la petite Jaguar. Il vient coiffer l’offre en quatre cylindres HDi, au dessus du 1.6l 16 V 110 ch à boîte de vitesses mécanique à cinq rapports et du 2.0 l 16 V (100 kW / 136 ch à 4 000 tr/min et 320 Nm -340 Nm temporairement- à 2 000 tr/min à boîte de vitesses à six rapports mécanique, ou automatique Tiptronic à quatre rapports).

peugeot-407-hdi-4big.jpg


La technologie du double turbo séquentiel parallèle, une première mondiale sur un quatre cylindres, procure une puissance de 125 kW (170 ch) à 4 000 tr/min, soit une puissance spécifique enviable, sans être exceptionnelle comme celle du 2.0 dCi 175 chevaux de Renault. Le couple maximum de 370 Nm ne bat pas non plus de record, en revanche il s’obtient remarquablement tôt, à 1 500 tr/mn. Cela représente 54 % de mieux qu’avec la précédente génération de 2,2l HDi à ce régime. C’est là sa véritable force. A titre de comparaison, le récent et bon 2.2 TCDi Ford de 155 chevaux fournit ses 360 Nm (400 avec overboost temporaire) à 1800 tours.

Peugeot 407 2.2 HDi bi-turboLa chambre de combustion d’un nouveau type (système de combustion ECCS) avec un taux de compression réduit (16,6 contre 18 à 1 antérieurement) et un plus grand diamètre (+25 %), le common rail Bosch (rampe d’alimentation commune) de troisième génération portant la pression à 1 800 bars associée aux nouveaux injecteurs piézoélectriques dont chaque buse est dotée de sept trous (au lieu de cinq précédemment) et, bien sûr,un double turbo séquentiel parallèle,sont les principales innovations technologiques de ce moteur. Le système (breveté avec Honeywell Turbo Technology) est composé de deux turbocompresseurs identiques de taille réduite. À bas régime, un seul turbo assure la réactivité du moteur. Il est ensuite épaulé par le deuxième qui entre en action parallèlement entre 2 600 et 3 200 tr/mn selon la charge demandée à l’accélérateur et les conditions atmosphériques (température, …). Quasiment toute la plage du régime moteur est ainsi couverte. Le pilotage de l’ensemble est entièrement assuré par le calculateur du contrôle moteur. Grâce à leur petite taille, les turbos se caractérisent par leur faible inertie, et réduise à rien le temps de réponse lors de leur mise en action.
 

Très interressant. Merci pour ces explications. ;) Pour les pro-HDi ce moteur va être terrrrrible !!! :oui:

On voit bien sur ces images les nouveaux inserts de volant....

peugeot-407-hdi-sc4big.jpg


Ainsi que la double sortie d'échappement :

peugeot-407-hdi-8big.jpg


:love: :love:
 


Les photos circulent sur l'intranet :)

Bon, je vois que nono le bo a bien retenu les modifs dont j'avais parlé ! :W ;)
 


Bon, je vois que nono le bo a bien retenu les modifs dont j'avais parlé ! :W ;)

;) :p :D

Je pense que cette auto risque de me faire une fois de plus casser ma tirelire d'ici 1 an - 1 an et demi... :/ :W
 

Je pensais, en parlant de "sorties", qu'il y avait une vraie canule appararente...
 



Bon je commence a desesperer d'avaoir la mienne. Il l'on encore décalé en fabrication.

Quelqu'un l'a déjà vu en conssession cette voiture ????? ou qqun l'a deja??????
 




elle est à l'essai dans "Le Moniteur Automobile" de cette quinzaine.

Si quelqu'un peut nous faire des scans.... :rolleyes: sinon je l'acheterai lundi.

C'est pas des scans mais du travail fait "a l'arrachée" avec mon apn.
Pas très artistique mais lisible qd même.
2 pages :



Ps : je sais pas si c'est très légal mes images. merci aux modos de me dire et j'enleverai aussi sec ;)