Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Merci Tof pour le mail de la semaine dernière avec les courbes du HDi 170 :D
Après, pour Ice, c est surement une histoire de politique de chaque constructeur, PEUGEOT préfère surement ne pas dépasser encore un certain seuil de puissance spécifique (je sais pas, je dis ça, ça n engage que moi....), que d autres constructeurs placent plus haut.....On parle de RENAULT avec son 2L DCi 175....Il y a 5 ans que VW fait mieux :lol: 1.9L 177ch..... :D
Je pense que la prochaine évo chez PEUG' sera le 1.6 en 130 ou 140ch.....Le 2 (136 actuel ;) ) sera à 150 160....Le 2.2 sortira ses 190 bourrins, et le V6 peut on espèrer le voir à 240ch....Voir plus..... :D

Le problème est que chez Peug', il y a souvent une génération de retard... :/
Bon, là, la gamme actuelle est assez intéressante mais il a fallu attendre un paquet d'années pour avoir plus 78 Ch dans une citadine, plus de 90 Ch dans une compacte, plus de 136 Ch dans une routière et dans une familiale... :roll:

On s'aperçoit également que par rapport aux allemandes, il s'agit d'une simple mise à niveau.

Et pour Rino et VW, fait savoir que les anciens TDI étaient Euro III, tandis que le 2l Rino est Euro IV, ça change tout. :oui: :wink:

Bein ouais mais, le DW12B est biturbo aussi et ne sort que 170 Ch/ 2l dCi qui en sort 175 et le couple est quasi identique. :D

La valeur maximale du couple est quasi identique oui, mais la courbe du couple est nettement à l'avant du 2.2, et là est toute la différence :oui:

nan
le 110 sortait quasiment 130
le 130 sortait 152ch
le 150 sortait 177ch.....

Donc même une 'excellente' 147 JTD 140 était literalement larguée
Aujourd'hui les différences sont bien moins importantes.

Toutefois, vu que les nouvelles Mégane 130 et 150 atomisent tout, je suis certain qu'ils sortent bien plus que le papier.... (mon HDi 136 sort 144ch et c'est pas un cas rare....)

D'ailleurs le nouveau 2.0 TDi 170cv est sorti récemment sur la Seat Leon FR, bientôt dispo sur la Passat. Une concurrente de plus pour la 407 :oui:

Bein ouais mais, le DW12B est biturbo aussi et ne sort que 170 Ch/ 2l dCi qui en sort 175 et le couple est quasi identique. :D

La valeur maximale du couple est quasi identique oui, mais la courbe du couple est nettement à l'avant du 2.2, et là est toute la différence :oui:

Oui, c'est clair qu'avec le Biturbo, la plage de couple est plus large.
Ca, c'est la théorie mais, apparemment, les chiffres mesurées ne montrent rien d'extravagant, l'A4 pulvérisant la 407.
La 320d a également de bonnes reprises groos-modo, kif-kif avec 407, sans cette lourde technologie.

Parc ontre, apparemment, côté conso., le DW12B ne consomme pas plus que le DW10B., ce qui est une bonne chose.
MAIS, comme celui-ci, à la base, consomme en moyenne 1l de plus ques les concurrentes, il s'avère qu'on retouve le même écart... :spamafote:

Ca, c'est la théorie mais, apparemment, les chiffres mesurées ne montrent rien d'extravagant, l'A4 pulvérisant la 407.
Tu oublies une chose importante: la 407 est beaucoup plus lourde que les 3 opposants :wink:

Et pour ceux qui disaient que la puissance spécifique n'est pas au niveau chez Peugeot, regardez bien les tableaux. Il y a que la 320d qui fait mieux au litre! :jap:

nan
le 130 sortait 152ch
J'ai toujours trouvé ca peu crédible, ces histoires de puissance bien plus élevées que promises! Si c'était vrai, à mon avis, VW ne se serait pas géné pour s'en vanter!

Et de plus, vu qu'ils autorisent le tuning moteur sans perte de garantie, le 1.9 TDi serait vite arrivé vers 200, ce que vous ne me ferez pas croire. Sinon, à notre époque de down-sizing, ca servirait à rien de coller un 2.7 ou 3.0 TDi sous le capot d' une A4......

D'autre part, j'ai souvent eu l'occasion de conduire une Golf TDi 110, et ca marchait pas mieux que ma 307 HDi 110. Juste au niveau sensations, c'est trompeur à cause du coup de pied au fesses mais au niveau chiffres, il n'y a pas une grande différence (un 0-100 n' est pas difficile à chronométrer et en dit long sur la puissance d'un moteur)

Tu oublies une chose importante: la 407 est beaucoup plus lourde que les 3 opposants :wink:

C'est exact mais, elle est plus lourde en partie aussi du fait qu'elle utilise un 2,2l, qui plus est biturbo, avec le refroidissement nécessaire derrière :wink:

Et puis, en lisant le comparatif, effectivement, on se dit que si 407 faisait 100 kgs de moins, les perfs. seraient meilleures mais, le fait est qu'on ne peut rien changer :P :W :W

nan
le 130 sortait 152ch
J'ai toujours trouvé ca peu crédible, ces histoires de puissance bien plus élevées que promises! Si c'était vrai, à mon avis, VW ne se serait pas géné pour s'en vanter!

Et de plus, vu qu'ils autorisent le tuning moteur sans perte de garantie, le 1.9 TDi serait vite arrivé vers 200, ce que vous ne me ferez pas croire. Sinon, à notre époque de down-sizing, ca servirait à rien de coller un 2.7 ou 3.0 TDi sous le capot d' une A4......

D'autre part, j'ai souvent eu l'occasion de conduire une Golf TDi 110, et ca marchait pas mieux que ma 307 HDi 110. Juste au niveau sensations, c'est trompeur à cause du coup de pied au fesses mais au niveau chiffres, il n'y a pas une grande différence (un 0-100 n' est pas difficile à chronométrer et en dit long sur la puissance d'un moteur)

L'Europe leur est tombé dessus justement à cause de cela de cette puissance plus élevée.
Maintenant des personnes ont sorti 195ch de ce même moteur voir plus pour part le service compétition.

C'est exact mais, elle est plus lourde en partie aussi du fait qu'elle utilise un 2,2l, qui plus est biturbo, avec le refroidissement nécessaire derrière :wink:
Le moteur n'explique pas à lui seul les quelques 250 kg de plus sur la balance. La 407 est plus longue, plus large et légèrement plus haute que les 3 autres!

Le moteur n'explique pas à lui seul les quelques 250 kg de plus sur la balance. La 407 est plus longue, plus large et légèrement plus haute que les 3 autres!

Oui mais qui dit moteur plus puissant dit qu'il faut augmenter la résistance des pièces en augmentant les dimensions et donc leur poids mais il est vrai que de monter à + de 1700kg c'est quand même énorme..... 8)

Quelques infos :

La 407 dispose d'un nouveau volant en cuir 3 branches avec 3 inserts cuir noir !

Nouveau soufflet !

Elle dispose d'un pot à 2 sorties !

nan
le 130 sortait 152ch

Donc même une 'excellente' 147 JTD 140 était literalement larguée
Aujourd'hui les différences sont bien moins importantes.

Toutefois, vu que les nouvelles Mégane 130 et 150 atomisent tout, je suis certain qu'ils sortent bien plus que le papier.... (mon HDi 136 sort 144ch et c'est pas un cas rare....)

Tu t es trompé Tof ;)
C est le 115 qui sort 130, et non pas le 110.....En fait, c est à partir des injecteurs pompes que c est partit en susu.... :lol:
Les 90 et 110 étaient "honnetes"..... :D
Moi, les chiffres que j ai, c est TDi 100>117 115>130 130>148 150>177

Quelques infos :

La 407 dispose d'un nouveau volant en cuir 3 branches avec 3 inserts cuir noir !

Nouveau soufflet !

Je suis pressé de voir ça !! :love:

Quelques infos :

Nouveau soufflet !

Je suis pressé de voir ça !! :love:

Du calme, le volant n'est autre que celui d'une ancienne à 3 branches avec au lieu des inserts type carbone du cuir noir !

Et le pot n'est autre que celui des versions V6 !

:lol: Je suis calme mais je suis tout de même pressé de voir ça !! :W

L'histoire du pot permettra de distinguer la version 2.2 des 2.0 et 1.6 ! :roll:

Pour info je viens de precommander ma 407 coupé avec le moteur HDI 170 ch livraison décembre 2006.....autre info ma 207 est fabriquée elle arrive bientot oaouh .....

Elle utilise surtout moins d'alu. que les autres. :/
Par ex., BM, dans ses trains roulants :oui:

De toute façon, la différence de prix à l'achat passe bien quelque part, faut pas se leurrer... :wink:

bonsoir a tous, je viens de lire vos remarques concernant le nouveau moteur hdi 170et j'ai lu que iceman avais 144 ch sur sa 407 136 hdi . J'aurai une question a lui poser : Comment a tu fait pour connaitre ta puissance en ch din ?
Merci pour ta réponse.

Il doit y avoir confusion : je n'ai pas de 407 :non: :P :W :W

Il doit s'agir de @Tof qui a une 307 HDI 136 Ch qui développe 144 Ch :eek: :D
Pour les explications, il sera plus à même de te répondre :oui: :D

Elle utilise surtout moins d'alu. que les autres. :/
Par ex., BM, dans ses trains roulants :oui:
Visiblement, tu ne t'es encore jamais demandé en quelle matière sont faites les suspensions de la 407?? :wink:

Et que penses-tu du capot de la 407?

Le fait qu'elle soit plus lourde que les copines d'Outre-Rhin provient surtout de ses mensurations......

Au fait y'a t'il déjà des 407 2.2 livrées ou en concession ?? Je dois emmener mon auto chez mon concessionnaire dans le Jura le 17/07 prochain, et je crois que je vais appeler pour reserver un essai ce jour là si ils en ont une... :roll: