Nouveau Coupé 407 - 2.0 Hdi 163 Ch

Bonsoir tous !

Eh bien, ce coupé 407, il cotoye maintenant ma berline 2.0e quand je suis chez mes parents ! Je ferai quelques photos quand j'aurai le temps.
Pour situer, elle est noire perla, interieur cuir gris clair (Lama) moulin HDi 163ch, finition Féline, juste en option le toit ouvrant.

Eh bien, je la toruve particulièrement belle dans cette couleur, surtout avec (enfin) la ligne de chrome autour des fenêtres :love: . L'intérieur fait moins cheap que dans ma berline de 2005 (finition Executive), mais je m'emmêle les pinceaux avec les commandes du GPS / radio etc... Faut que je potasse le livret de bord, d'autant que ce n'est pas mon vieux RD4 :D .

Le confort : acoustique nickel grâce aux vitres feuilletées, et le gazout ne s'entend un peu qu'au ralenti. Sur route, les bruits sont bien contenus, de même les vibrations : inexistantes : un cran au dessus de la 320d. Par contre je m'attendais à un peu plus de patate : le poids... :( Là, avantage le 320d ! Ceci étant, à 90 à 1500 tr/min ( :D ), ça repart très bien.
Le JBL a un son, sans être kéké boom boom très fin et analytique.
Niveau suspat', ouille, bon ok, le cuir a un rendu toujours plus ferme (je l'avais sur 406 déjà), mais on sent que ce sont des 18 pouce. toujours est il ça reste très confortable, bien que largement plus ferme que la berline Executive. Encore plus la sensation d'être scotché à la route !

Le Pack "minette" :ange: : je le coupe car je sais faire un créneau et le bip est trop bruyant... Mais le graphisme très bien...

Les inconvénients, selon moi...

* J'attends de voir comment va vieillir le fonctionnement des vitres (qui viennent se coller contre le caoutchouc) : niveau isolation et résistance (souci sur le CC de mômon, et mes fixations dans ma berline font des tac-tac).

* Les boudins de 18 pouces et 235 de large :pfff: Eeeeeh !!! c'est 163 ch, pas 300ch non plus ! les 235 semblent trop gros, et bonjour le prix du pneu pour des dimensions sans intérêt... Des 215 en 17 pouces suffisent largement...

* La boite manuelle : le jour où on aura le libre de choix de la boite chez PSA, ce sera bien... J'aurai préféré la boite auto sur cette auto !

Voilà, elle a déjà 1035km au compteur, conso : 6,2 l/100 : faut que ça baisse !!!! Mais c'est le rodage donc normal.

Photos du bestial quand j'ai le temps, et faudrait que je lave la mienne (pas lavée depuis avril 2009...) pour les comparer !

Tchuss, et désolé pour les longues absences !
 



avec un Hdi, tu devrais faire du 4l/100 :eek:

:coucou:


Ouh ! Là ! Avec la 4-saucisses j'ai tombé la conso à 4.2 l/100 une fois, là, c'est un peu plus lourd, mais je vais tenter une fois que je pourrai la prendre pour un long trajet de passer la barre symbolique des 4.0 l/100 : je vise le 3.9 l/100 de mon pote qui a une 320d coupé - cabrio... :eek:

En tout cas, tofs courant novembre !
:coucou:
[:paternacu:1]
 


tu connais pas ViPi54 :lol:

si c'etait lui qui faisait les tests d'homologation de CO2, meme une Veyron aurait un bonus :D
 

tu connais pas ViPi54 :lol:

si c'etait lui qui faisait les tests d'homologation de CO2, meme une Veyron aurait un bonus :D


:lol: :lol:

Ouai ! c'est vrai qu'à mon actif :

407 2.0e donnée par peugeot à 6.4 au mini : je tourne entre 5.5 et 6.0 l/100 sur nationale et 2x2 voies en respectant les limitations

406 Hdi : record à 4.2 l/100

206 CC : 5.8 l/100 (rapports de boite plus courts que sur la 407...)

Mercos 220 cdi : 3.8 l/100

Donc je peux viser le 3.9 avec le coupé (quite à le pousser avec la chaussure pour le lancer :bounce: )

Par contre, les pneus me font peur !

Une fois le rodage fait, j'essayerai un petit record avec photo à l'appui :whistle:

:coucou:
 


:lol: :lol:

Ouai ! c'est vrai qu'à mon actif :

407 2.0e donnée par peugeot à 6.4 au mini : je tourne entre 5.5 et 6.0 l/100 sur nationale et 2x2 voies en respectant les limitations

406 Hdi : record à 4.2 l/100

206 CC : 5.8 l/100 (rapports de boite plus courts que sur la 407...)

Mercos 220 cdi : 3.8 l/100

Donc je peux viser le 3.9 avec le coupé (quite à le pousser avec la chaussure pour le lancer :bounce: )

Par contre, les pneus me font peur !

Une fois le rodage fait, j'essayerai un petit record avec photo à l'appui :whistle:

:coucou:
avec une 107 Hdi, t'as le gazole qui coule de tes poches :lol:
 

Tu penses que les 235 engendrent une sur-conso flagrante?

Car je suis à 6,2 avec ma berline 2.2 HDi 170 (1400kms au compteur) et j'aimerai faire tomber à 5,6/5,7....Mais mes 235 me font peur un peu aussi...
 


Tu penses que les 235 engendrent une sur-conso flagrante?

Car je suis à 6,2 avec ma berline 2.2 HDi 170 (1400kms au compteur) et j'aimerai faire tomber à 5,6/5,7....Mais mes 235 me font peur un peu aussi...


Oui, car le coef de frottement est plus élevé !
 


Et sur le nouveau coupé HDI 240 ch, c'est du 19", à 230 euros le boudin....
Bon vous me direz, sur les citadines c'est du 17" aujourd'hui.
 



Pour l'instant 1450kms, j'lui fait pas cet honneur....Elle consomme 6,2 à 49km/h de moyenne...Elle aura sa reprog dans les 6 mois qui viennent normalement....
 

Pour l'instant 1450kms, j'lui fait pas cet honneur....Elle consomme 6,2 à 49km/h de moyenne...Elle aura sa reprog dans les 6 mois qui viennent normalement....
tu vas relancer le debat :D
 

Alors ! ça roupille sur ce topic.....
Personne ne donne plus de news sur son coupé 163 cv......... :whistle: :whistle: :whistle:
J'envisage d'en acheter un en fin d'année et j'aimerai bien avoir des infos sur l'indice de satifaction des actuels proprios ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien donner suite.... ;)
 


Bonjour,

Désolé pour le déterrage.

Je roule aujourd'hui en 407 berline Hdi 136 Griffe. J'adore cette voiture, géniale à conduire et je ne retrouve ce plaisir dans aucune autre.

J'ai 22ans et je suis seul... alors bon une 407 berline ça fait un peu papa ! :lol:

J'envisage de changer... pour une 407. J'ai flashé sur le coupé. Je voulais un V6 mais niveau assurance c'est difficile vu mon âge. Le compromis serait je pense, le coupé hdi 163, visiblement suffisant côté motorisation et plutôt économique. Ce moteur a, à priori bonne réputation côté performances et fiabilité !

Les propriétaires ou les autres, j'ai quelques questions avant de me lancer dans une acquisition.

Êtes-vous satisfaits côté motorisation/fiabilité ?
Côté usure de pneus, même soucis sur celui-ci ? Les trains se bouffent assez vite ?
Quelle monte possible pour l'hiver ? 16" en 205/60, 17" en 215/55 ? Sachant que la monte d'origine est du 18" 235/45, trop large je pense pour une bonne tenue sur neige.

Je recherche une féline, cuir électrique chauffant et JBL.

Merci à ceux qui pourront me répondre, ce modèle est peu répandu !
 

Pour info hors sujet 163:

j'ai la 138 de 2008, Féline,
J'aie dû changer le FAP ( opération très facile ) , les deux roulements avants ( pas facile), certainement a vérifier l'EGR (opération à venir) et changé les 4 pneus + tous les filtres qui étaient d'origines (sauf l'huile).

Le moins : les portes sont lourdes, le disque dur du RT ( remplacé par un SSD), peut être des problèmes de fiabilités avec le temps et les kilomètres (idem berline)?

Le Plus : tres bien équipée ( d'une techno de 2005/2008 "certe perfectible" ), beaucoup de points ont été bien pensée ( ex: entre ouverture de la vitre à l'ouverture de la porte, pour facilité la fermeture, chauffage supplémentaire à la mise en route ( sans besoin d'attendre que le véhicule chauffe), grand coupé mais possible en "coupé / break", 18", boite 6, ...

J'ai regardé la 163 avant l'achat : évolution du RT, ( mais Point ? sur Fiabilité moteur )

Suite au changement de FAP le moteur est transformé, plus de bruit de claquement vers 1500tr, accélération linéaire, plus de message sur le FAP, voiture très agréable, "un peu lourde"

le coupé a les dimensions du break ( à vérifier), voir même plus long

Voilà voilà

Bonne route
 

Jmm231, merci beaucoup pour ton retour complet !

L'usure pour les pneus, quelle longévité ? Tu es en 18" d'origine, jusqu'à combien peux-tu descendre l'hiver ?

Je pense que le coupé n'a pas de soucis supplémentaires à la berline, ce sont les même défauts qui reviennent je pense. Seul soucis supplémentaire que j'ai pu voir c'est l'usure des pneus arrière en "facette" à cause d'un défaut de réglage du carrossage d'origine.

Pour le RT oui c'est un des soucis, la durée de vie du disque dur. Sur le 163 ce serait le RT6, pas exempts de soucis non plus...

J'ai hâte de changer... le coupé est magnifique ! Il est grand comme tu dis, 14cm de plus de que la berline.

On verra mais j'ai hâte de changer. Les xénons directionnels aussi que la berline n'a pas, ça doit être sympa !
 

Bonsoir,

les pneus avaient 40 000km Pirelli d'origine "dot" de 2008, avec facettes, un réglage "trains" d'origine conforme aux dernières "spec" Peugeot ( le DAM supérieur à 10543CJ ) censée corriger les problèmes d'usure et de bruit liés aux facettes.

Les nouveaux pneus ont presque 10 000km et sans "usure" apparente ( presque comme neuf ), je fais particulièrement attention aux "régénérations" avant de stationner ou de m'arrêter, permutation à venir.

Si tu peux trouver une première main avec tout l'historique si possible inférieur à 50 000km + un coup de valise pour le diag , cela peut aider .

Les ventes cachent assez souvent quelques "problèmes"

Comme tu l'écris "superbe coupé", dommage que Peugeot n'ait fait un cabriolet ou/et un break de chasse ...