Peugeot confirme l'arrivée du 2.0 HDi 150

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 237
459
83
Essonne
Peugeot publie aujourd'hui un communiqué de presse annonçant l'arrivée prochaine du 2.0 HDi 150 (DW10D) et 163 ( DW10C ) en BVA

... la 3008 reçoit un nouveau moteur 2.0 l HDi FAP. Ce moteur répond d’ores et déjà aux normes Euro 5 et réussit à maîtriser sa consommation (5,6 l/100 km en cycle mixte soit 146 g/km de CO2) tout en affichant des performances de premier ordre.
En effet, ce moteur (le « DW10D ») délivre un couple maximal de 340 Nm à 2 000 tr/min et une puissance maximale qui atteint 110 kW (150 ch) à 3 750 tr/min, lorsqu’il est associé, ici, à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.
Doté de ce groupe motopropulseur, la 3008 effectue le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et dispose d’un remarquable brio, comme en témoigne sa valeur de reprise en cinquième, de seulement 8,3 secondes entre 80 et 120 km/h.

Lorsque la 3008 sera équipée de la boîte à six vitesses automatique à commande séquentielle (disponible en fin d’année), ce nouveau DW10 délivrera, dans une version « C », 120 kW (163 ch) au même régime. Ce groupe motopropulseur couronnera alors une gamme HDi FAP construite pour séduire une clientèle diversifiée et exigeante. La gamme 3008, en diesel HDi FAP, est composée de la façon suivante :
- 1.6 l HDi FAP 80 kW (110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports – CO2 : 137 g/km ;
- 1.6 l HDi FAP 80 kW (110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports – CO2 : 130 g/km ;
- 2.0 l HDi FAP 110 kW (150 ch), 340 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports – Euro 5, CO2 : 146 g/km ;
- 2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch), 340 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports – Euro 5, CO2 : 173 g/km (disponibilité : fin 2009).

Les premières livraison de 3008 2.0 HDi 150 sont prévues début juillet tandis que la version 2.0 HDi 163 BVA arrivera qu'en fin d'année
 


C'est dans pas si longtemps début juillet :oui:


Et pour les essais presse du 3008 équipé de ce moteur :confused: :confused:
 




J'ai commandé une 3008 2.0 hdi 150CV. C'est une chaine ou une courroie sur ce moteur ?

merci
 


Est-ce qu'il y a une réelle différence mécanique entre les version 150 et 163ch ? Hormis la boite évidemment :p
Ou c'est juste une question programmation du boitier ?
 

Pour info j'ai reçu mon HDi 150 le 12/06.

C'est donc bon signe pour les foromeurs en attente du leur! ;)
 

Est-ce qu'il y a une réelle différence mécanique entre les version 150 et 163ch ? Hormis la boite évidemment :p
Ou c'est juste une question programmation du boitier ?

il me semble que ce sont les mêmes moteurs et qu'il n'y a que l'electronique qui change (raisons marketing "163 c'est beaucoup" :D )
 

Pour info j'ai reçu mon HDi 150 le 12/06.

C'est donc bon signe pour les foromeurs en attente du leur! ;)
Et..tu nous a pas encore mis quelques photos de ta voiture... vite... du goudron et des plumes.. :)
 

Pour info j'ai reçu mon HDi 150 le 12/06.

C'est donc bon signe pour les foromeurs en attente du leur! ;)

tu es sans doute un des tout premier à l'avoir, même la presse n'a pas pu encore essayer le HDi 150 :)
 




il me semble que ce sont les mêmes moteurs et qu'il n'y a que l'electronique qui change (raisons marketing "163 c'est beaucoup" :D )

Bonne nouvelle : il y aura possibilité certainement d'injecter la carto du 163 sur le 150 :)
 

D'après une source Peugeot ce moteur peut même développer 185 Cv, mais il est limité volontairement par Peugeot pour une raison que j'ignore, mais je pense que c'est soit à cause du couple maxi que peut supporter la boite manuelle, soit pour des raisons de bonus/Malus écologique, ou encore de stratégie marketing, ou les trois...
 


Ce n'est pas une histoire de boite puisque le 2.2 l Hdi a déja une puissance 170cv pour un couple de 380 Nm, et les bva et manu sont disponible pour supporté se couple .C'est une stratégie marketing en fonction du modèle qui utilise ce moteur .Sur la futur 408 il aura certainement 185 cv en remplacement du 2.2l hdi .
 

Si vous allez voir sur les sites peugeot étrangés (espagne allemagne angleterre belgique italie) Vous pourrez voir qu'en france nous n'avons pas toutes les options alors qu'elles sont déjà commercialisé dans d'autres pays.
le 2l hdi bva 163ch
le cuir intégral
le wip com 3d
le siege passager mise en tablette (belgique)
le blanc nacré (espagne, ...)
le systeme vidéo avec ecran dans les appui-tetes (espagne)

Les français sont les moins bien servis
 

Mais dans la très grande majorité de ces pays, les livraisons ne débuteront qu'en automne...

:)

Laurent F
 


Alors ces essais presse ???? :confused:


La presse a déjà essayé le ScenicIII DCI 160ch... :spamafote:
 


eh bah moi ce moteur 150 je le trouve tt juste terrible...
il est puissant, silencieux, avant le 3008 javais un C4 picasso 110ch et a comparer les 2, le C4 picasso est un veaux!
je ne regrette pas mon choix!!vraiment pas...
 

eh bah moi ce moteur 150 je le trouve tt juste terrible...
il est puissant, silencieux, avant le 3008 javais un C4 picasso 110ch et a comparer les 2, le C4 picasso est un veaux!
je ne regrette pas mon choix!!vraiment pas...



Equipé du même moteur HDI 150 ??? :confused: :confused:
 

Non, j'ai dis que le C4 picasso que j'avai en 1,6L 110ch hdi etait un veau comparer a mon 3008 2,0L 150ch hdi....