Peugeot publie aujourd'hui un communiqué de presse annonçant l'arrivée prochaine du 2.0 HDi 150 (DW10D) et 163 ( DW10C ) en BVA
Les premières livraison de 3008 2.0 HDi 150 sont prévues début juillet tandis que la version 2.0 HDi 163 BVA arrivera qu'en fin d'année
... la 3008 reçoit un nouveau moteur 2.0 l HDi FAP. Ce moteur répond d’ores et déjà aux normes Euro 5 et réussit à maîtriser sa consommation (5,6 l/100 km en cycle mixte soit 146 g/km de CO2) tout en affichant des performances de premier ordre.
En effet, ce moteur (le « DW10D ») délivre un couple maximal de 340 Nm à 2 000 tr/min et une puissance maximale qui atteint 110 kW (150 ch) à 3 750 tr/min, lorsqu’il est associé, ici, à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.
Doté de ce groupe motopropulseur, la 3008 effectue le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et dispose d’un remarquable brio, comme en témoigne sa valeur de reprise en cinquième, de seulement 8,3 secondes entre 80 et 120 km/h.
Lorsque la 3008 sera équipée de la boîte à six vitesses automatique à commande séquentielle (disponible en fin d’année), ce nouveau DW10 délivrera, dans une version « C », 120 kW (163 ch) au même régime. Ce groupe motopropulseur couronnera alors une gamme HDi FAP construite pour séduire une clientèle diversifiée et exigeante. La gamme 3008, en diesel HDi FAP, est composée de la façon suivante :
- 1.6 l HDi FAP 80 kW (110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports – CO2 : 137 g/km ;
- 1.6 l HDi FAP 80 kW (110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports – CO2 : 130 g/km ;
- 2.0 l HDi FAP 110 kW (150 ch), 340 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports – Euro 5, CO2 : 146 g/km ;
- 2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch), 340 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports – Euro 5, CO2 : 173 g/km (disponibilité : fin 2009).
Les premières livraison de 3008 2.0 HDi 150 sont prévues début juillet tandis que la version 2.0 HDi 163 BVA arrivera qu'en fin d'année