[news] HDI 112 - 130 g gamme 3008

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
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:coucou:

Peugeot anticipe les nouvelles normes environnementales : déploiement de l’Euro 5 dans la gamme, apparition d’un nouveau 1.6 l HDi FAP et d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports.

Peugeot déploie les motorisations Euro 5 dans sa gamme pendant ce dernier trimestre 2009, avec un double objectif :
- anticiper de plus d’un an la norme européenne Euro 5, dans la continuité des engagements de Peugeot en matière environnementale (pionnier du FAP, l’un des leaders en termes d’émissions de CO2 avec déjà plus de 24 véhicules émettant moins de 130 g de CO2/km…) ;
- poursuivre significativement les diminutions de consommation de carburant, de rejet de CO2 et d’émissions polluantes.

La gamme Peugeot sera désormais dotée des motorisations suivantes :

207 CC et SW 1.6 l VTi 88 kW (120 ch) Euro 5 en BVA
308 berline et SW 2.0 l HDi FAP 103 kW (140 ch) Euro 5 en BVM6
308 CC > 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5 en BVM6
Ce moteur est également associé à une nouvelle BVA6
> Nouveau 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch) Euro 5 BVM6
3008 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5 en BVM6
407 2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch) Euro 5 BVA6
Partner Arrivée du moteur 1.6 l VTi 88 kW (120 ch) Euro 5 BVM5

Peugeot poursuit ainsi le développement et l’optimisation de ses technologies diesel HDi FAP et essence VTi et THP, des technologies reconnues pour leurs performances et leur efficacité, qui permettent à la gamme d’être d’ores et déjà très bien positionnée dans leurs segments respectifs (107 à 106 g/km de CO2, 207 à 99 g, 308 à 120 g, 3008 à 130 g…).

DEUX NOUVEAUX ORGANES :
Le nouveau 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch) Euro 5 – DV6C : agrément et respect de l’environnement

Un agrément d’utilisation amélioré :
Ce nouveau 1.6 l HDi FAP est conçu pour répondre efficacement aux nouvelles normes Euro 5. Il en profite également pour améliorer ses performances en termes de souplesse et de brio, mais aussi son confort.
Le hdi 110 passe à 112 ch mais son couple atteint désormais 270 nm :)
 

2 moteurs essence, 3 diesel.

ca, c'est une gamme de moteurs :lol:

il est passé où le 1.6 THP 175 :confused:
 


a partir de quand peut-on avoir ce moteur sur la 3008 , car je suis tres interse du 1.6 HDI 112Cv avec boite auto :) dois-je attendre avant de commander?
 

Je n'ai malheureusement pas encore les éléments de commercialisation. Par contre dans le dossier il ne parlait que de la version bvm6 sur le hdi 112. A suivre ;)
 

Je n'ai malheureusement pas encore les éléments de commercialisation. Par contre dans le dossier il ne parlait que de la version bvm6 sur le hdi 112. A suivre ;)

:non: Pour le moment rien en vu sur les lignes de montages.Les nouvelles pieces mais pas les moteurs
 

la BMP6, elle supporte quel couple ?
il me semblait justement qu'ils avaient bridé le 2.0 Hdi 136 en couple (270 Nm) pour adapter la BMP6
 



Peugeot se devait de revoir son bloc 1.6 HDI 110 ch, qui répondait seulement aux normes Euro 4. Le nouveau bloc, nom de code DV6C, développe 82 kW soit 112 ch.
Accouplé à une boîte à 6 rapports, il a été créé pour réduire la consommation et les émission polluantes, ainsi que le niveau sonore.
Le couple progresse et affiche désormais 270 Nm. L’overboost permet temporairement de disposer d’un couple de 285 Nm.
Ainsi, à bas régime, la consommation diminue, alors que l’agrément de conduite est au rendez-vous. La puissance maximale de 112 ch est atteinte à 3600 tr/ min.
50% des pièces du bloc moteur ont été revus. Il ne compte plus que 8 soupapes, et est doté d’une chambre de combustion de nouvelle génération.
Le common rail est nouveau, avec une pression de 1650 bar au lieu de 1600 sur le bloc 110 ch. Le turbo est plus petit et son inertie est plus réduite.



Ce bloc sera petit à petit disponible sur l’ensemble de la gamme, à savoir les Peugeot 207, 308, Partner, 3008, 5008, et l’an prochain, la 408.
 





je reçois ma 3008 1.6 HDI bvp6 le 25 nov, pensez vous que j'aurai ce moteur 112 ch :whistle:

Non,

Ce n'est pas une "mise à jour silencieuse" comme il en existe bcp chez nos constructeurs, mais un tout nouveau moteur qui justifiera probablement d'une campagne de pub sur les ondes/dans la presse et d'un nouveaux tarif ;) !

:)

Laurent F
 

Non,

Ce n'est pas une "mise à jour silencieuse" comme il en existe bcp chez nos constructeurs, mais un tout nouveau moteur qui justifiera probablement d'une campagne de pub sur les ondes/dans la presse et d'un nouveaux tarif ;) !

:)

Laurent F

Salut,

Nouveau tarif ce n'est pas dit, une augmentation le rapprocherait trop du hdi 150.
Ou peut-être 200€ de plus ce qui serait un peu mesquin de la part du lion. :sarcastic:
 


Nouveau tarif ce n'est pas dit, une augmentation le rapprocherait trop du hdi 150.
Ou peut-être 200€ de plus ce qui serait un peu mesquin de la part du lion. :sarcastic:


Je me suis mal exprimé ; lorsque je disais "nouveau tarif" plus que d'une augmentation (mais elle est plausible), je pensais qu'on passerait à la fiche tarifaire "09E" ou "10A"...

Enfin, l'augmentation tarifaire peut toucher le 112 ET le 150/163...

Perso j'ai l'impression que le 112 fera son apparition sur 3008 en même temps que le 163BVA...

:)


Laurent F
 


:ange: euh je pense avant :ange: en concession il se murmure que le 163 BVA n'arrivera que second semestre 2010.
 


la BMP6, elle supporte quel couple ?
il me semblait justement qu'ils avaient bridé le 2.0 Hdi 136 en couple (270 Nm) pour adapter la BMP6

300 Nm sur la nouvelle, qui est utilisé sur 3008 Hybrid4. :chinois:
 

Salut,

Nouveau tarif ce n'est pas dit, une augmentation le rapprocherait trop du hdi 150.
Ou peut-être 200€ de plus ce qui serait un peu mesquin de la part du lion. :sarcastic:

Bah quand le THP est passé à 156 ch, 200 euros en plus... :ange:
 

Bonjour

Maxibob qu'entends tu par nouvelles pièces sur les lignes de montage?

Cordialement
 


bof rien de vraiment terrible .
le hdi 110 passe à 112 avec plus de couple ( heureusement elle est lourde la 3008))
Je pense qu'un hdi 120 aurait été un bon choix pour obtenir une gamme de 120-150-163cv

Une montée en puissance du thp 156 à 200cv aurait été aussi une bonne idée ( sachant que cette version sera proposée sur d'autres modèles ) gamme essence de 120-156-200cv
Ils vendent peu d'essence donc autant le proposer le 200 hp sur le 3008 , il faut quelques modèles puissants dans une gamme , surtout pour des ventes hors de france et faire un peu rêver ...

Et la possibilité d'avoir la bmp6 sur l'essence ( moins chère qu'une boite auto et consomme moins ).

Comparons 2 constructeurs ( vw et peugeot ) :
2 voitures les + vendus chez eux ( la golf et la 308 )
sur la golf tu as des moteurs diesel entre 90 et 170cv ( golf gtd ) et en essence entre 122 et 265cv ( golf r ) et le choix entre une bvm ou une dsg !

Bref tu veux consommer peu , tu as les petits moteurs et tu veux du prestige tu as en diesel la gtd de 170cv et en essence la gti de 211cv ou la r de 265cv !!!

Chez psa on a quoi ? rien en voiture de prestige ! pourquoi ? certains critiques renault sur ce forum mais chez renault tu as la gamme rs qui va jusque 250cv !
Bref il est loin d'être ridicule renault ,la preuve que ça marche il sort bientôt la marque gordini !

Alors Mr PSA , redonne nous le plaisir des 205 GTI .
 


sur le coupé 407 ... pas sur la 308 !
je parle pas de 6 cylindres mais de 4 cylindres ( pas le même prix )
 

Le truc c'est qu'on vend 1 RS pour 1000 Mégane mazout.
Par contre un 3008 THP 200 m'aurait bien plu, quitte à payer le même malus qu'un 156...
Je parie qu'il sortira en Allemagne !
 

et on vend 0 308 RC (hypothétique) 200 cv pour 1 million de 308 Hdi...