[news] HDI 112 - 130 g gamme 3008

demande à VW sur la dernière GOLF en bluemotion le TDI 105 est en DSG7 !!

La DSG 7 on la connait bien, elle est sur la Polo également. Tout les constructeurs vont y venir, ne vous en faite pas. ;)
 

Mercedes et VW (Touareg II) sont à 8 sur les bva.
 


Bonjour Seegood. J'attends des nouvelles de mon gestionnaire de parc qui sait que la voiture est fabriquée mais attend maintenant une date d'arrivée en concession.
 

Bonjour,

Qui a été livré en hdi 112?
Quelle différence (à la conduite) avec notre ancien 110ch? :chinois:

Nouveaux prix Français et tjs ce vieux 110ch, tout comme en Belgique mais pas en Suisse (112ch sur bvm6) ou Hollande (112ch pour tous). :heink:
 

Je suis allé chez le CC ce jour et il n'est pas au courant de la sortie du HDI 112 dans les prochains mois... Il m'a juste dit avant fin d'année.
 

Bonsoir,
J'ai commandé il y a quelques semaine une 3008 hdi PP avec le moteur 112cv;
Suis passé par un mandataire pour l'achat, il s'approvisionne en hollande.
Encore 6 semaines pour moi à attendre :pt1cable: - réception sem 26 (max début juillet) :)
Différence 110/112 cv : Le nouveau moteur sera en Euro 5, avec 112cv au lieu 110cv et 270Nm de couple au lieu de 240 Nm.
Contrairement à l'ancien 110cv qui est doté de 16 soupapes, le nouveau moteur n'a que 8 soupapes
CO2 en BVM : 135g

a+.
 

Bonsoir,
J'ai commandé il y a quelques semaine une 3008 hdi PP avec le moteur 112cv;
Suis passé par un mandataire pour l'achat, il s'approvisionne en hollande.
Encore 6 semaines pour moi à attendre :pt1cable: - réception sem 26 (max début juillet) :)
Différence 110/112 cv : Le nouveau moteur sera en Euro 5, avec 112cv au lieu 110cv et 270Nm de couple au lieu de 240 Nm.
Contrairement à l'ancien 110cv qui est doté de 16 soupapes, le nouveau moteur n'a que 8 soupapes
CO2 en BVM : 135g

a+.

Salut,

Est-ce que l'entretien se fera tous les 20000 ou 30000 ? :coucou:
 

Bonjour

En ce moment sur le configurateur Peugeot, le 1.6 hdi 112 apparait sur 308 en BMP6 mais pas en boite mécanique.
Pas de trace du 112 Cv sur 3008 ou 5008
Comprenne qui pourra !!!!
 

Bonjour

En ce moment sur le configurateur Peugeot, le 1.6 hdi 112 apparait sur 308 en BMP6 mais pas en boite mécanique.
Pas de trace du 112 Cv sur 3008 ou 5008
Comprenne qui pourra !!!!

Il faut surtout comprendre que la montée en cadence de la production ne se fait pas en un claquement de doigts, ce qui explique que ce moteur sera monté progressivement sur l'ensemble de la gamme.

Rappelons que ce moteur équipera à terme des très nombreux modèles chez Peugeot, Citroën, Ford, Mini, Mazda, Volvo...
Y'a du pain sur la planche !
 

Bonjour

En ce moment sur le configurateur Peugeot, le 1.6 hdi 112 apparait sur 308 en BMP6 mais pas en boite mécanique.
Pas de trace du 112 Cv sur 3008 ou 5008
Comprenne qui pourra !!!!


:confused: Bonjour. La j'ai mal à la tête. Je croyais que la bmp6 ne pouvait pas passer un couple supérieur à 240nm, et du coup pas associable au moteur hdi112. Or comme l'a vu Crima ce hdi 112 est associé à la BMP6 sur la 308 avec un couple allant de 240 à 270.
+1 dans les monde des largués. Bon une explication viendra nous éclairer j'en suis sûr. :pt1cable:
 

:coucou:

Peugeot anticipe les nouvelles normes environnementales : déploiement de l’Euro 5 dans la gamme, apparition d’un nouveau 1.6 l HDi FAP et d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports.

Peugeot déploie les motorisations Euro 5 dans sa gamme pendant ce dernier trimestre 2009, avec un double objectif :
- anticiper de plus d’un an la norme européenne Euro 5, dans la continuité des engagements de Peugeot en matière environnementale (pionnier du FAP, l’un des leaders en termes d’émissions de CO2 avec déjà plus de 24 véhicules émettant moins de 130 g de CO2/km…) ;
- poursuivre significativement les diminutions de consommation de carburant, de rejet de CO2 et d’émissions polluantes.

La gamme Peugeot sera désormais dotée des motorisations suivantes :

207 CC et SW 1.6 l VTi 88 kW (120 ch) Euro 5 en BVA
308 berline et SW 2.0 l HDi FAP 103 kW (140 ch) Euro 5 en BVM6
308 CC > 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5 en BVM6
Ce moteur est également associé à une nouvelle BVA6
> Nouveau 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch) Euro 5 BVM6
3008 1.6 l THP 115 kW (156 ch) Euro 5 en BVM6
407 2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch) Euro 5 BVA6
Partner Arrivée du moteur 1.6 l VTi 88 kW (120 ch) Euro 5 BVM5

Peugeot poursuit ainsi le développement et l’optimisation de ses technologies diesel HDi FAP et essence VTi et THP, des technologies reconnues pour leurs performances et leur efficacité, qui permettent à la gamme d’être d’ores et déjà très bien positionnée dans leurs segments respectifs (107 à 106 g/km de CO2, 207 à 99 g, 308 à 120 g, 3008 à 130 g…).

DEUX NOUVEAUX ORGANES :
Le nouveau 1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch) Euro 5 – DV6C : agrément et respect de l’environnement

Un agrément d’utilisation amélioré :
Ce nouveau 1.6 l HDi FAP est conçu pour répondre efficacement aux nouvelles normes Euro 5. Il en profite également pour améliorer ses performances en termes de souplesse et de brio, mais aussi son confort.
Le hdi 110 passe à 112 ch mais son couple atteint désormais 270 nm :)


Bonjour TORNADE,
Je viens à l'instant du CC de mon secteur -Bally Mondelange 57- le commercial, nvx tarif à l'appui à partir de juillet 2010, PAS DE HDI 112cv sur le 3008, seul modif LE PRIX en hausse et qq modif si besoin, sur le véhicule sans préciser lesquels :mad:
 


Bonsoir,

+1 - j'ai commandé début mai un 3008 PP hdi 112 ??? par mon mandataire local. provenance Hollande - reception fin sem 25.
J'ai appelé mon contact qui m'assure que ce moteur est bien commercialisé aux Pays Bas en BVM6 et que je recevrai bien un HDI 112.

Ce moteur est donc connu car pour moi mon futur 3008 est bien fabriqué également à Sochaux ???

Si quelqu'un peut confirmer. par avance merci;
 

Salut Roberic,

Tu n'es pas le seul à être passé par mandataire et à avoir commandé un hdi 112. Le marché Hollandais propose déjà ce moteur mais rien en France! :confused:

Tu nous en diras plus à la livraison (performances générales, vidange 20000 ou 30000).

Il n'y a pas matière à t'inquiéter, tu auras bien un hdi 112. :coucou:
 

:coucou: moi c'est pas les soupapes en moins que j'attends c'est la voiture complète :cry: :cry: c'est long mon dieu que c'est long ......................................
 


Y a-t-il des heureux conducteurs du HDI 112 ?
On n'en entend plus parler !
 

Y a-t-il des heureux conducteurs du HDI 112 ?
On n'en entend plus parler !




Si tout ce passe bien, le mien arrive dans 15 jours.
Dès réception, je ferai part des 1eres impressions.
3008 (GT+toit pano) PP HDI 112cv Blanc Nacré - provenance Hollande.
On est tous impatient à la maison !!! :pt1cable: :pt1cable:
 

Avez vous une date de sortie de 112 cv HDI et à quand son équipement de la nouvelle génération de Start&stop.

J'ai repoussé mon achat à début janvier 2011, est ce que vous pensez que se sera bon.

Merci.
 

A mon avis c'est beaucoup trop tôt... smartpower d'abord !!! et sans rancune eos...
 

Avez vous une date de sortie de 112 cv HDI et à quand son équipement de la nouvelle génération de Start&stop.

J'ai repoussé mon achat à début janvier 2011, est ce que vous pensez que se sera bon.

Merci.

L'Euro 5 s'applique au 01/01/2011 donc le HDI,112 devra etre monté a ce moment là. :chinois:
 

Mise à part la norme Euro 5, le 112 n'est pas si évolué (techniquement) que le 110, mais la fabrication du premier (culasse) revient moins cher. Personnellement, j'ai commandé un 110.
 

je roule actuellement en 3008 hdi 112, (commercial chez peugeot), moteur trés agreable, mais tres franchement pas de reel difference entre le 110 et le 112 a l'usage.
 

Je viens de recevoir un tout boite et Peugeot propopse mantenant la 112 cv HDI en Belgique

François
 


la boite est bien plus longue :chinois:

Je confirme, jusqu'à +15% sur le dernier rapport pour le plus grand bien de la conso et du confort acoustique !
A 130 km/h, le HDi 110 a tendance a casser les oreilles, on cherche en vain le 7ème rapport ! Mais il s'agit d'un savant compromis qui permet de conserver un certain brio, il faut reconnaître que malgré le gabarit du bestiau le HDi 110 se débrouille très bien sur le 3008.
Concernant la conso, le SCx de camion + les rapports courts font que la conso du HDi 110 s'envole sur autoroute, il faut compter environ 1L supplémentaire par rapport à une 308 pareillement motorisée.
 

Quand Peugeot cessera-t-il la production du 3008 avec le HDI110 pour tout produire avec le HDI112?
Mon véhicule est programmé pour production en octobre et je me demande s'il sera avec le 112 ou le 110 cv.
 

Le 112 est dans les bacs sur le nouveau tarif 10 D.
Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/dossier-evolution-octobre-sujet_1560_1.htm
 

Le 112 est dans les bacs sur le nouveau tarif 10 D.
Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/dossier-evolution-octobre-sujet_1560_1.htm

Comme tu as l'air bien renseigné, pourrais-tu répondre à ma question ci-dessus?