[news] HDI 112 - 130 g gamme 3008

Je peux pas dire le contraire.
Après au niveau stat par exemple le hdi 136 sur 308 ne réprésente à peine que 10 % des 308 qui roulent ce qui est très faible.
Et pourtant ce n'est pas un foudre de guerre comme moteur.

C'est surtout sur les transmission qu'ils devraient sérieusement s'affoler.
 

Bonjour,

Quelqu'un aurait des nouvelles du 1.6 HDI 112, pensez vous qu'elle sera disponible pour octobre ?

Je dois commander mon 3008 pour cette période.
 




:non: Soeur Anne ne vois-tu rien venir ??Hélas non car pour le moment,je ne suis plus à Sochaux
En prêt sur le site de Belchamps,pour une durée encore indéterminée :sol:
 

Est ce que qu'elqu'un a du nouveau sur l'arrivée du nouveau 1.6 112 et quelles seront les caractéristiques et les performances en comparaison du 1.6 110.
 

Est ce que qu'elqu'un a du nouveau sur l'arrivée du nouveau 1.6 112 et quelles seront les caractéristiques et les performances en comparaison du 1.6 110.

Plus de couple et moins de consommation et surtout compatible Stop and Start. :)
 

est ce que vous connaissez la date de sa sortie? Avant l'été? Car je souhaite acheter un 3008 110 BMP6 mais je me demande si je dois attendre...
 


Le HDI 112 est sur la BVM6 seulement la BMP6 garde le HDI 110 .


: http://www.peugeot.ch/media/deliacms/media//58/5893-b04e72.pdf
 

Le HDI 112 est sur la BVM6 seulement la BMP6 garde le HDI 110 .


: http://www.peugeot.ch/media/deliacms/media//58/5893-b04e72.pdf

A noter entretien tous les 20.000 comme le 110ch. :(
 

C'est quoi cette nouvelle gamme, pour la france ????? Féline P PP ont disparu!!!
 

C'est pour la Suisse. Relis le début du lien...
 


30.000 pour la 308 CC ? : http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf

Peut être que la brochure Suisse contient une petite erreur. :confused:
C'est écrit 30.000 sauf le 1.6 à 20.000 (sans distinction 110 ou 112ch). :ange:

A moins que le pas des vidanges soit différent d'un pays à l'autre.

Par exemple, j'avais failli acheter un Corolla Verso en 2006, j'avais acheté le moniteur auto pour avoir tous les détails. Vidange tous les 30.000 en Belgique, 15.000 pour la France. :pfff:
 


Le HDI 112 est sur la BVM6 seulement la BMP6 garde le HDI 110 .


: http://www.peugeot.ch/media/deliacms/media//58/5893-b04e72.pdf

Bonjour, je suis un nouveau membre :) . Je me pose une question, à savoir: En janvier 2011 les moteurs devront répondre aux normes euro5 (si je ne me trompe pas). Donc, toujours si je ne suis pas dans l'erreur, l'acte de décès du moteur hdi 110 est d'ors et déjà signé. Peugeot peut il se permettre de ne pas proposer la boite BMP6 accouplée au hdi112. Car il me semble que cette association à du succès.
 

On en a parlé dans le forum 5008. La BMP6 *actuelle* n'est pas capable d'encaisser les 385 Nm de couple du nouveau HDi 112... Il est probable qu'en attendant la nouvelle BMP6 (qui équipera aussi les versions Hybrid4), le constructeur de Sochaux "vide les stocks"...

Pour le reste je partage votre analyse ; il est inconcevable que cette nouvelle BMP6 ne soit pas rapidement présentée quand on sait que cette boite robotisée est très majoritairement associée au 1.6 HDi... Et qu'on ne voit pas PSA prendre un malin plaisir à multiplier inutilement les offres moteurs redondantes...

:)

Laurent F
 

Par exemple, j'avais failli acheter un Corolla Verso en 2006, j'avais acheté le moniteur auto pour avoir tous les détails. Vidange tous les 30.000 en Belgique, 15.000 pour la France. :pfff:

Les infos du Monauto étaient fausses ; pour simplifier toutes les Toyota sont à une périodicité de "15000km ou 1 an" pour les révisions intermédiaires et "30000km ou 2ans" pour les plus grosses révisions..

Choses originales, les Triplettes essences respectent cette périodicité (qu'elles soient badgées Citroën, Peugeot ou Toyota), alors qu'en version diesel, l'Aygo reste à 15000km ou 1an alors que 107 et C1 passent à 20000km ou 1 an...

Comme toujours, rien n'est gratuit, et certaines garanties attractives au premier abord, se payent indirectement parfois par des intervalles d'entretiens très fréquents ;) ...

:)

Laurent F
 

La BMP6 *actuelle* n'est pas capable d'encaisser les 385 Nm de couple du nouveau HDi 112...

285Nm, ca suffira à dépasser les 270Nm supportés par les boites MCP...
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la raison car le bridage électronique est courant et permet de décaler artificiellement vers le bas le régime du couple maxi, comme avec le 2.2HDI qui, avec la ML6C renforcée est bridé à 370Nm entre 1500 et 2000 tr/min au lieu des 400Nm à 1750tr lorsqu'associé à la boite auto Aisin supportant 450Nm.
 

Bonjour,
apparement pas de nouvelle en France de ce nouveau moteur. J'ai demandé à tout hasard hier à mon CC qui n'en sait rien (ou ne veut rien dire).
Par contre comme toutes les 3008 sont fabriquées à Sochaux et que certains pays proposent le 112cv à la commande, je ne sais pas si les productions seront distinctes ou si la France va suivre sous peu...
 

On en a parlé dans le forum 5008. La BMP6 *actuelle* n'est pas capable d'encaisser les 385 Nm de couple du nouveau HDi 112... Il est probable qu'en attendant la nouvelle BMP6 (qui équipera aussi les versions Hybrid4), le constructeur de Sochaux "vide les stocks"...Laurent F
J'espère que cette nouvelle BMP6 associée au HDi 112 sera une boite 7, même si elle est pilotée. :love:
 

J'espère que cette nouvelle BMP6 associée au HDi 112 sera une boite 7, même si elle est pilotée. :love:

Elle s'appelerait BMP7 alors. :lol:

A quoi ça sert d'avoir 7 ou 8 rapports sur un Hdi 112? :confused:
 

Elle s'appelerait BMP7 alors. :lol:
A quoi ça sert d'avoir 7 ou 8 rapports sur un Hdi 112? :confused:
Houlà mais c'est bien sur BMP7..! :ange:

Et bien, pas mal d'utilisateurs, et aussi des résultats de tests et de mesures montrent que sur autoroute, le moteur du 110CH tourne un poil trop vite en 6eme vitesse (entre 120 et 140 Km/h)
Alors je vois deux solutions pour la nouvelle boite :
- Soit allonger le rapport de la 6eme vitesse.
- Soit en créer une 7eme longue..(juste pour moi.. :pt1cable: )

Le moteur de 120 CH, ni la boite pilotée, ne devraient pas changer la donne
:chinois:
 

Houlà mais c'est bien sur BMP7..! :ange:

Et bien, pas mal d'utilisateurs, et aussi des résultats de tests et de mesures montrent que sur autoroute, le moteur du 110CH tourne un poil trop vite en 6eme vitesse (entre 120 et 140 Km/h)
Alors je vois deux solutions pour la nouvelle boite :
- Soit allonger le rapport de la 6eme vitesse.
- Soit en créer une 7eme longue..(juste pour moi.. :pt1cable: )
:chinois:

Le HDi 112 étant plus coupleux que le HDi 110 qu'il remplace, il serait naturel que les rapports soient rallongés, pour le plus grand bénéfice de la conso et du confort acoustique (je trouve moi aussi que la boîte du HDi 110 tire trop court, à tel point qu'on peut passer la 6ème dès 70 km/h sur le plat !).
 

Le HDi 112 étant plus coupleux que le HDi 110 qu'il remplace, il serait naturel que les rapports soient rallongés, pour le plus grand bénéfice de la conso et du confort acoustique (je trouve moi aussi que la boîte du HDi 110 tire trop court, à tel point qu'on peut passer la 6ème dès 70 km/h sur le plat !).

Comme toutes les boites de vitesse de chez PSA, c'est vrai que c'est dommage car à la concurrence il y a du mieux. :(
 

Ca démontre au contraire deux qualités majeures de cet ensemble moteur/boite : excellente souplesse et large plage d'utilisation car on peut tout aussi bien pousser la 5 bien au-delà de la vitesse autorisée sur autoroute.
 

Ca démontre au contraire deux qualités majeures de cet ensemble moteur/boite : excellente souplesse et large plage d'utilisation car on peut tout aussi bien pousser la 5 bien au-delà de la vitesse autorisée sur autoroute.
Il ne faut pas oublier que cette boite issue de la 308 a été raccourcie pour le 3008 pour palier à la masse plus importante de la derniere arrivee..! :D
Compte tenu de l'augmentation de puissance de ce nouveau moteur (long a venir), il me semble logique de changer le fusil d'épaule et revenir aux mêmes rapports que sur la 308..! :love:
:chinois: