1,6 HDI 112 - Euro 5

tegule

Peugeot Addict
25 Mars 2004
83
0
0
Bonsoir,
Savez vous quand le 1,6 HDI 112 ch / Euro 5 sera dispo sur le 5008
Ce moteur est dispo sur 308 CC....
Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne l'étend pas à la gamme actuelle ? :heink:
La puissance est certes identiques (110 vs 112), mais le moteur Euro 5 semble plus coupleux (couple = 276 Nm et 285 Nm avec l'overboost)
Merci de vos infos.
 

Ah oui, c'est vrai, je n'avais même pas remarqué qu'il était dispo sur 308CC !
Le couple est un peu plus 10% supérieur, cela doit être pas mal pour les reprise.
Par contre, je pensais qu'il montrait à 120-125ch. C'est dommage, par ce que je trouve quand même qu'il y a un trou dans la motorisation diesel, entre le 1,6L de 110ch et le 2L de 150ch, avec un écart financier tout de même important.

Toujours est-il que pour répondre à ta question, je pense que cela ne vas tarder, et à mon avis dès le début d'année prochaine, le 1,6L passe en Euro 5 sur toute la gamme.
 

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce sera un 120 CV et non la version 112 CV qui sera proposé fin 2010 sur C4P et 5008. Wait and See :chinois:
 



Et on "revient" c'est surprenant à 8 soupapes , bravo pour les économies en fabrication , ils vont pouvoir baisser les prix. :wahoo:
 

Et on "revient" c'est surprenant à 8 soupapes , bravo pour les économies en fabrication , ils vont pouvoir baisser les prix. :wahoo:

C'est surprenant, mais un 8 soupapes dépollue mieux qu'un 16. ;)
 


regardes le lien indiqué par Lion25, il est notifié pour l'évolution EURO V une culasse à 8 soupapes...
Ca me parait bizarre, mais c'est bien ecrit....
 





C'est surprenant, mais un 8 soupapes dépollue mieux qu'un 16. ;)

Mouais. La raison est à mon avis exclusivement financière : 8s c'est moins cher que 16s
Comme avec l'Euro V, le 2.2hdi passe de 2 turbos à 1 seul

Mais pourquoi pas ? Si le résultat est meilleur...
 



Bonjour,
Je reviens sur le début de ce forum :
Le 1,6 HDI 112 ch / Euro 5 est bien au catalogue pour la 308 CC
Mais il est donné pour un 16 soupapaes dans les caractéristiques techniques de ce véhicule !
Et on parle bien de 8 soupapes dans le lien donné plus haut...
Alors ? Qui a bon ???
 

Bonjour,
Je reviens sur le début de ce forum :
Le 1,6 HDI 112 ch / Euro 5 est bien au catalogue pour la 308 CC
Mais il est donné pour un 16 soupapaes dans les caractéristiques techniques de ce véhicule !
Et on parle bien de 8 soupapes dans le lien donné plus haut...
Alors ? Qui a bon ???

8 soupapes, sùr et certain. ;)
 

Bonsoir à tous,

Ce lien en dit un peu plus...
C'est bien une évolution à 8 soupapes....

http://www.actu-automobile.com/2009/11/20/nouveau-moteur-1-6-hdi-112-ch-chez-peugeot/
 

Est-ce que quelqu'un de "bien renseigné" ;) sait quand va sortir le 5008 avec cette motorisation 1.6 HDI 112 ?
 

D'après le dernier Auto-Journal (communiqué de presse de PSA) ; mars 2010 sur 5008...

:)


Laurent F
 

Est-ce une "surprise" du prochain salon de Genève la sortie de cette motorisation ? :ange:
 

Le mandataire par lequel je suis passé m'a dit que cette motorisation entrait en production le 1er avril pour le 5008. :bounce:
 

Le mandataire par lequel je suis passé m'a dit que cette motorisation entrait en production le 1er avril pour le 5008.

C'est sûrement vrai, car Peugeot fait une promo jusqu'au 31 mars "Reprise Argus + 3000€" pour tout achat d'un 5008 en stock, livrable avant la mi-avril. Il doit y avoir une relation de cause à effet ;)
 

D'après cette discussion sur le forum 3008 ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/gamme-3008-news-sujet_633_2.htm ), le HDi 112cv pourrait dans un premier temps ne pas être proposé avec la BMP6. En sera-t-il de même pour le 5008 ?
 

Savez vous si le moteur 112 sera substitué au 110 sur un vehicule déja commandé en Belgique,mais seulement livrable mi mai(5008 gris hurricane PP ATH Barres de toitcommandée en 110 manuel).Apparament nos amis Suisses peuvent déja commander une 5008 112 hdi bvm6 dés le catalogue de 01/03/2010 .la 110 reste au cata boite pilotée