Motorisation essence 2013

Pour une utilisation "normale" de la voiture, c'est à dire pas de montagne, et pas chargé à 5 adultes avec coffre plein et coffre de toit, le 1.2 VTi 82 est entièrement suffisant, tout comme le 1.6 e-HDi 92 en diesel.

En meme temps le 2008 n'est pas pensé pour 5 adultes. Plutot 3 adultes ou 2 adultes plus enfants.
En tous les cas une fois lancé sur route/autortoute il tiendra les allures légales vu que la boite est assez courte. On a le couple maxi vers 4000tr, ce qui est le régime en 5eme à 130.
Et c'est bien en ville qu'un petit moteur essence sera le plus judicieux, ce qui correspond à la majorité des utilisateurs.
On oublie vite que 82 CV dans les années 90 était une puissance normale. Il ne faut pas oublier la réduction de poids des modeles qui rend superflus les moteurs de plus de 100 cv.
 

Bonsoir, un petit nouveau sur ce forum,j'envisage egalement un achat 2008 ESS 120 boite auto, (le sujet bt auto ne ma pas passionné) vehicule actuel 307 SW 2L 136cv bt auto( licence porsche? année 2003, 180.000 km zero pb entretien personnel minimum) disque av, un injecteur.pourquoi je prefere le 120: ancien, rustique, version +musclé(bmw turbo) citroen. par compte un inconnu pour cette bt auto 4v a votre connaissance a t elle un convertisseur hydro, est elle de licence porsche?
merci
 

Bonsoir, un petit nouveau sur ce forum,j'envisage egalement un achat 2008 ESS 120 boite auto, (le sujet bt auto ne ma pas passionné) vehicule actuel 307 SW 2L 136cv bt auto( licence porsche? année 2003, 180.000 km zero pb entretien personnel minimum) disque av, un injecteur.pourquoi je prefere le 120: ancien, rustique, version +musclé(bmw turbo) citroen. par compte un inconnu pour cette bt auto 4v a votre connaissance a t elle un convertisseur hydro, est elle de licence porsche?
merci

:coucou: l'ancien et la [:philw389:7] parmi nous

:D :D
 


Premier semestre 2014, c'est le délai donné par Peugeot il me semble. Par contre, c'est peu probable que les commandes s'ouvrent dès novembre ou décembre. Je penche plutôt pour Genève 2014 minimum.
D'après cet article sur l'argus.fr, le 2008 recevrait le e-THP fin 2013
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-revelations-sur-le-12-thp-2871370.html?
Remplaçant du 1.6 VTi 120 ch, le nouveau 1.2 THP (baptisé EBDT en interne) accordera ses faveurs au Peugeot 2008 en fin d’année. Il sera ensuite progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.
 

D'après cet article sur l'argus.fr, le 2008 recevrait le e-THP fin 2013
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-revelations-sur-le-12-thp-2871370.html?
Remplaçant du 1.6 VTi 120 ch, le nouveau 1.2 THP (baptisé EBDT en interne) accordera ses faveurs au Peugeot 2008 en fin d’année. Il sera ensuite progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.

Article de juin aussi ! :)
 

Tout à fait math21, le vti 82 et le hdi 92 sont tout deux suffisants. J'ai hésité entre ces deux moteurs, pour finalement choisir le vti 82. Je l'ai depuis une petite semaine, et en suis satisfait. Pour info, ceux qui attendent le 1.2 thp 110, il devrait coûter 20800 euros en finition Allure, soit 1850 euros de plus que le vti 82, sans compter le bonus de 200 euros accordé en ce moment, mais qui risque de changer. Le prix de ce thp sera trop proche du hdi 92 (21500 euros). C'est pas dit qu'ils s'en vendent tant que cela donc.
 

Lu dans l'automobile-magazine (article du 12/09/2013):
C'est la C4 qui étrennera le nouveau 1.2 e-THP 130 début 2014.
Les 308 et 2008 suivront au printemps.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/citroen_c4_1_2_e_thp
 


bonjour à tous. :coucou: je lis réguliérement votre forum pour me faire une idée et je me suis décider à m'inscrire .
adepte de l'essence environs 18000kms par an je suis trés intéresser par le 2008 allure mais le vti 82cv me semble un peu juste même si je fais des parcours "normaux" j'ai un peu peur que pour les longues routes de vacances charger avec deux adultes et deux enfants cela fasse juste . bien que comme dit dans ce sujet il est vrai que dans les années 90 c'était la puissance la plus fréquente et personne n'y trouver à redire . donc j'attends le futur thp 110cv mais pas possible d'avoir de date de sortie et j'aimerais vos avis sur le vti 82 car dans tous les magazines français comme d'habitude les essais sont fait avec des diesel :(
Je roule actuellement avec une focus écoboost 125cv et conso réelle de 6,5L un 3 cylindres turbo comme le thp à venir, ce qui me laisse donc penser que ce sera un moteur intéréssant .
en attendant si ce moteur serait trop long à venir je vais à la pêche aux renseignements sur ce vti . j'ai essayer également les essais sur youtube mais la encore il y est en essais mais par des sites étranger en français que des hdi et deux demandes d'essais en concession qui m'ont répondu en diesel dés que je veux mais en essence pas facile d'en avoir une .
vraiment une stratégie bizarre psa :heink: qui veut vendre à tout prix ses hdi
 

bonjour à tous. :coucou: je lis réguliérement votre forum pour me faire une idée et je me suis décider à m'inscrire .
adepte de l'essence environs 18000kms par an je suis trés intéresser par le 2008 allure mais le vti 82cv me semble un peu juste même si je fais des parcours "normaux" j'ai un peu peur que pour les longues routes de vacances charger avec deux adultes et deux enfants cela fasse juste . bien que comme dit dans ce sujet il est vrai que dans les années 90 c'était la puissance la plus fréquente et personne n'y trouver à redire . donc j'attends le futur thp 110cv mais pas possible d'avoir de date de sortie et j'aimerais vos avis sur le vti 82 car dans tous les magazines français comme d'habitude les essais sont fait avec des diesel :(
Je roule actuellement avec une focus écoboost 125cv et conso réelle de 6,5L un 3 cylindres turbo comme le thp à venir, ce qui me laisse donc penser que ce sera un moteur intéréssant .
en attendant si ce moteur serait trop long à venir je vais à la pêche aux renseignements sur ce vti . j'ai essayer également les essais sur youtube mais la encore il y est en essais mais par des sites étranger en français que des hdi et deux demandes d'essais en concession qui m'ont répondu en diesel dés que je veux mais en essence pas facile d'en avoir une .
vraiment une stratégie bizarre psa :heink: qui veut vendre à tout prix ses hdi


Bonjour

il y a pleins de sujets sur le VTI82 sur ce topic 2008

je te laisse rechercher et regarder

il y a meme quelques débats [:hermann:1]
 

Bonjour mayaev. Voici un lien qui pourrait te servir : http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-2008/essai-auto/556482-essai-peugeot-2008/ D'après mon vendeur, le Vti 82 est le plus vendu en essence. Les gens achetant essentiellent des allure ou féline, on peut pensé que le 2008 VTI 82 allure est le plus vendu en essence. Les personnes qui achètent le vti 120 ch sont déçu par le caractère moteur. Pour ma part, cela fait 2 semaines que je roule avec le vti 82 allure (après 11 ans de HDI), et je ne regrette pas mon choix. Bien que n'ayant jamais dépasser 4000 trs/min, sur les 5750 trs/min pour la puissance max (rodage oblige), il a du répondant le "PETIT".
 

Je ne comprends pas tout .
VTi 82 82Cv Couple 118 Nm à 2750 t/mn Vmax 169 km/h Conso 4,9/100 conso mixte
Vti 120 120Cv Couple 160 Nm à 4750 t/mn Vmav 196 km/h Conso 5,9/100 " "
Pourquoi critiquer le VTi 120 , d' après les chiffres de Peugeot ,
Couple sup. pour les reprises ce doit être mieux , pour doubler de même .
La conso sup. oui mais pas phénoménale , au désavantage du VTi 120 bien sur .
Bien sur comparer à un diésel le couple n' est pas énorme .
Le 120 est plus cher oui , c' est normal quand même .
J' aimerai comprendre les critiques .
 

Je ne comprends pas tout .
VTi 82 82Cv Couple 118 Nm à 2750 t/mn Vmax 169 km/h Conso 4,9/100 conso mixte
Vti 120 120Cv Couple 160 Nm à 4750 t/mn Vmav 196 km/h Conso 5,9/100 " "
Pourquoi critiquer le VTi 120 , d' après les chiffres de Peugeot ,
Couple sup. pour les reprises ce doit être mieux , pour doubler de même .
La conso sup. oui mais pas phénoménale , au désavantage du VTi 120 bien sur .
Bien sur comparer à un diésel le couple n' est pas énorme .
Le 120 est plus cher oui , c' est normal quand même .
J' aimerai comprendre les critiques .

je pense que tout est question de perception..

Tu interoges une autre personne et elle te dira le contraire..

Moi, les personnes savent ce que j'en pense..
 

Le VTI 120 est aussi beaucoup plus bruyant d'après les personnes qui ont testé les deux.

Et il y a une différence de prix aussi.
 

Le mot bruyant , beaucoup l'on ressentit vers 130 Km/h , vitesse ou l'on ne reste pas tout le temps , sauf sur les parcours autoroutier , je n' en ai pas essayé pour estimer ce bruit de toutes façons , il n' y a pas beaucoup de choix aujourd' hui en essence chez Peugeot en 2008 , soit un petit ou un plus gros moteur , un , un peu limite avec une voiture chargée et un correct dans ce cas . Le prix c' est un peu normal , le moteur apporte autre chose .
 

Oui on ne dit pas le contraire. Les deux choix sont tout à faire viables.

C'est une question de budget avant tout.
 

J'ai du mal à comprendre la critique du bruit du vti 120 à 130.
Dans l'essai comparatif de l'Automobile-Magazine, la mesure du bruit à 130 pour le 2008 VTI 120 et e-HDI 115 donne 72 db chacun.

Donc, ok on entends le moteur à 130 mais est-ce supportable ?
La réponse , je l'ai eu avec ma 307 sur un parcours de 600 km sur autoroute avec dossier arrière abattu effectué le week-end dernier.
Dans ces conditions, la voiture est déjà bruyante. De plus, j'ai une fixation de la ligne d'échappement qui est cassé et cette ligne vibre beaucoup. La voiture est encore plus bruyante.

J'ai effectué une mesure avec une application Android (sonomètre) sur mon téléphone qui m'a donné 74 db.
Autres mesures, à l'arrêt moteur froid : 48 db, moteur chaud : 42 db. Quasiment inaudible.

En conclusion, je relativise beaucoup le bruit du VTI 120.

Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. Je n'aurai pas avant fin novembre mon 2008 vti120 mais pour le moment je ne regrette pas ma commande.
 

merci pour les réponses j'ai revu le concessionnaire il va avoir bientôt un vti 82 il m'appelera pour essayer il ne reste plus qu'à réussir à caler un samedi :(
je vous tiendrez au courant de mes impressions
 

Un copier / coller d' un autre forum au sujet du VTI 82 .

Bonsoir
Nous sommes un couple avec deux enfants aussi et ce moteur est très bien.
Mon épouse s'en sert tout les jours et depuis que nous avons passé les deux premiers mille kilomètres la consommation est moins prononcée qu'au début, normal le moteur se rôde.
Je mettrai bientôt la consommation moyenne dans quelques jours.
Maintenant comme je l'avais déjà écrit nous étions en vacance dans les Pyrénées et dès que ça montait il fallait jouer de la boite à vitesse, donc pour ceux qui habitent en montagne c'est plutôt à éviter comme motorisation.
 

Les journalistes auto francais n'ont plus conduit de moteur éssence depuis 15 ans, pas étonnant qu'ils débitent des bétises. Le vti est un moteur tres doux, et je veux bien que le 1.2 vti soit réussi mais le 1.6 ne peut etre que plus performant en utilisation routiere. Et je suis persuadé qu'il n'est pas plus bruyant qu'un diesel car la préssion de combustion est bien plus basse. Il ne claque pas.