Quelle motorisation pour votre nouvelle 308 ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
:coucou: tout le monde, voici un petit sondage.

Quelle motorisation pour votre nouvelle 308 ?

Les essences

1.2 VTI de 82 ch (boîte manuelle 5)
1.6 THP de 125 ch (boîte manuelle 6)
1.6 THP de 156 ch (boîte manuelle 6)


Les micro-hybrides essences

1.6 e-THP de 130 ch (boîte manuelle 6)


Les diesels

1.6 HDi FAP de 92 ch (boîte manuelle 5)


Les micro-hybrides diesels

1.6 e-HDi FAP STT de 115 ch (boîte manuelle 6) [:fire:4]
1.6 BlueHDi FAP STT de 116 ch pour les belges et 120 pour les français (boîte manuelle 6)
2.0 BlueHDi FAP STT de 150 ch (boîte manuelle 6)
2.0 BlueHDi FAP STT Auto6 de 150 ch (boîte automatique 6)
 


Dommage de ne pas intégrer les nouvelles motorisations e-thp en sortie imminente. :)
 

Pour moi ce sera

2.0 BlueHDi FAP STT Auto6 de 150 ch (boîte automatique 6)
 

C'est étonnant que le 92cv diesel ne propose pas le start and stop. Sur la 2008 il y est.
Sinon pour moi le 1.6 e-hdi 115. J'aurais aimer le 2.0 Blue HDI mais j'explose déjà mon budget :)
 

Dommage de ne pas intégrer les nouvelles motorisations e-thp en sortie imminente. :)

@zoc: Regarde ton échappement et ce tableau. :lol:

Mais surtout pas de débat, sinon j'efface. :non:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/2014-03-16_102909.jpg

Oui, rajoute e-THP 130 ;)
C'est étonnant que le 92cv diesel ne propose pas le start and stop. Sur la 2008 il y est.
Sinon pour moi le 1.6 e-hdi 115. J'aurais aimer le 2.0 Blue HDI mais j'explose déjà mon budget :)

Le HDi 92 est pourtant dépourvu de S&S et consomme moins que le e-HDi 115 :)
 

Je perds les premiers votes, si je rajoute les motorisations futures ? Non.
 

C'est étonnant que le 92cv diesel ne propose pas le start and stop. Sur la 2008 il y est.
Sinon pour moi le 1.6 e-hdi 115. J'aurais aimer le 2.0 Blue HDI mais j'explose déjà mon budget :)
ces vrai que le 150 ch hdi, est quand meme chère!!
 


La liste des nouvelles motorisations est déjà disponible ?
 

Voir le PDF des tarifs de mars dans le fil épinglé de la section 308 T9.
 


La liste des nouvelles motorisations est déjà disponible ?

-1,2L VTi 82
-1,2L e-THP 130
-1,6L THP 155

- 1,6L HDi 92
- 1,6L e-HDi 115
- 1,6L BlueHDi 120
- 2L BlueHDi 150

De toute façon, ne te prends pas trop la tête car 3 moteurs essences vont encore apparaitre et 2 diesels vont aussi apparaitre ;)
 

Je viens de voir ta modif, tu as mis deux fois le THP 155 ;)
Et le 1,6L BlueHDi est en 120 en France.
 


Pour le 120, c'est bizarre, le configurateur belge et les catalogues proposent un BlueHDI de 116 ch et non de 120 ch :confused:
 

Les THP 155 et 156 sont les mêmes moteurs, c'est juste la dénomination commerciale qui change.

Le BlueHDi 116 est une version détarée à 85kW du BlueHDi 120, certainement une raison fiscale derrière tout ça(tout comme le BlueHDi 135 sur 508), tu pourras mieux nous renseigner.

Sinon il manque le 1.2 e-THP 110 BVM5, disponible à la commande sur SW.
Et les prochaines sorties avec e-VTi 82 BVM5, BlueHDi 100, e-THP 163, BlueHDi 180 et plus ^^
 

Les sondages c'est 10 choix maximum, il faudra scinder en deux le topic (essence vs diesel).
 

Pour le THP, il existe en 155 ch et en 156 ch.

:non:
Les THP 155 et 156 sont les mêmes moteurs, c'est juste la dénomination commerciale qui change.

Le BlueHDi 116
est une version détarée à 85kW du BlueHDi 120, certainement une raison fiscale derrière tout ça(tout comme le BlueHDi 135 sur 508), tu pourras mieux nous renseigner.

Sinon il manque le 1.2 e-THP 110 BVM5, disponible à la commande sur SW.
Et les prochaines sorties avec e-VTi 82 BVM5, BlueHDi 100, e-THP 163, BlueHDi 180 et plus ^^

Apparemment, il n'y aura pas de THP 110..
Concernant le BlueHDi 116, c'est en effet pour une raison fiscale.
 

Sur une brochure du 16/07/2013, il y a bien un THP de 155 ch.
 

Apparemment, il n'y aura pas de THP 110..

Qu'est-ce que tu nous racontes ?

Il est commandable sur SW, livrable au second semestre et sera disponible à la rentrée sur la berline. Vérifie avant de poster (trop souvent à mon goût) inutilement.



@b308 : je te l'ai mis au dessus, 155 et 156 ce sont exactement les mêmes, juste qu'à un moment au marketing ils se sont dit que 155 ça sonnait mieux que 156 :pt1cable:
 

Oui, c'est le THP 156 qui n'existe pas sur T9, mais le THP 155 oui (à l'inverse de la T7 ou la dénomination était THP 156).

Mais comme déjà dit, c'est le même moteur. Du coup je vote THP 155.
 

C'est moi ou l'offre de motorisation devient très complexe (déférences entre pays, ...)
 

C'est complexe dans le sens où les lancements sont décalés dans le temps, avec des motorisations de transition (THP 125) et des contraintes fiscales (BlueHDi 116).

Mais une fois que tout sera mis en place ce sera limpide. Vous en Belgique vous aurez le BlueHDi 116 au lieu du 120 chez nous et peut-être un BlueHDi 135 en plus.
 

@matth21 : sur Forum-auto, il est évoqué une déclinaison du trois cylindres 1.0 THP de 100 ch.
Difficile de connaitre l'origine de l'information et sa fiabilité.
Dans un article paru dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE de décembre 2013, M.CHAPELLE avait indiqué qu'il n'y aurait pas une telle déclinaison.
 




ces vrai que le 150 ch hdi, est quand meme chère!!


En fleet, la 308sw hdi bva 150ch avec toutes les options et une extension de garantie (4ans), j'arrive à 30.200€ tvac. A ce prix j'ai même les jantes 18' et le sound Denon. C'est vraiment très correct comme prix.
J'avais configuré une BMW série 3 break en 318 bien équipé, 48.000€. J'ai presque mangé mon clavier quand j'ai vu le prix…

:coucou: