Quelle motorisation pour votre nouvelle 308 ?

Bonjour,
J'ai voté 1,6 THP 120 cv essence.
Je l'aurai mercredi 19/03).

EDIT - Erreur, lire bien sûr 125 cv, 120 c'était l'ancienne en VTI 120 cv que je vais quitter à regret (sauf le volant qui se "dépiche" et l'accoudoir qui s'affaisse).
 

En fleet, la 308sw hdi bva 150ch avec toutes les options et une extension de garantie (4ans), j'arrive à 30.200€ tvac. A ce prix j'ai même les jantes 18' et le sound Denon. C'est vraiment très correct comme prix.
J'avais configuré une BMW série 3 break en 318 bien équipé, 48.000€. J'ai presque mangé mon clavier quand j'ai vu le prix…

:coucou:
sauf que la 3 break est une M2...donc plutôt comparable à la 508 SW.
 


On est pas loin :coucou:

Oui mais bon, mon nous avons déjà eu plusieurs Peugeot chez notre grand concessionnaire à côté, ils sont très gentils, donc bon, quand on peut se dire qu'on peut les aider à vivre :) Aussi, souvent, il n'y a pas beaucoup de différence avec les mandataires ;)
 

Les THP 155 et 156 sont les mêmes moteurs, c'est juste la dénomination commerciale qui change.

Le BlueHDi 116 est une version détarée à 85kW du BlueHDi 120, certainement une raison fiscale derrière tout ça(tout comme le BlueHDi 135 sur 508), tu pourras mieux nous renseigner.

Sinon il manque le 1.2 e-THP 110 BVM5, disponible à la commande sur SW.
Et les prochaines sorties avec e-VTi 82 BVM5, BlueHDi 100, e-THP 163, BlueHDi 180 et plus ^^

Bonsoir à tous,

Avez vous des infos sur la date de sortie de ce e-THP 163 ? J'ai cherché un peu partout sur Internet, mais n'ai rien trouvé de concret. Merci
 






1.6 BlueHDi FAP STT de 116 ch pour les belges et 120 pour les français (boîte manuelle 6)


c'est le meme moteur?
pourquoi c'est 116 en belgique et 120 en France?


edit
je viens d'aller sur le config belge, les données sont les meme entre le 116 et le 120. Est ce que c'est donc exactement le même moteur et qu'en belgique il est simplement nommé 116 au lieu de 120 ??

Edit2
en fait c'est un moteur détaré... ca veut dire quoi? qu'il est un peu brider en puissance?

je suis juste curieux lol