407 SW 2.2 16V BVM6 Sport Pack



Bonjour :)

Toujours très satisfait de ma 407, malgré une panne due à la batterie (d'origine) déchargée le jour de Noël! désormais 57000km, décidément très agréable, conso stabilisée à 11.5/100km avec pas mal de ville faut reconnaître :)

pour infoo sur 434km de ville uniquement la consommation était de 12.6/100km (un peu beaucoup :sweat: )

Quelques photos depuis le temps!















C'est marrant depuis que je l'ai je remarque beaucoup plus les autres 407 SW, y'en à beaucoup en fait ;) ! Mais très peu en essence par chez nous!!

Bonne année à tous les 407istes :D
 

Merci pour ces nouvelle photos! ;)

Effectivement la conso parait quand même assez élevée pour ce moteur
IL faudrait voir maintenant sur un plein avec quasiment que de la route ou de l'autoroute.

Pour ma part avec le V6 + BVA je suis à peine à 11L en mixte.
Par contre que de la ville c'est comme toi 12.5L mini
En revanche sur un plein complet avec uniquement de l'autoroute (130-135) + route (à 110-120) j'arrive à 10,5 donc je pense que tu pourrais être à 10L avec le 2.2L! ;)
 

Sur autoroute à 130km/h régulateur je suis environ à 9L/100 à 90km je peu tomber sous les 9L mais c'est une voiture qui fait vraiment beaucoup de ville c'est pourquoi la moyenne est élevée (mais c'est vrai que j'avais pas pris de 2.2 BVA4 à cause de la consommation qui me paraissait importante venant d'un Scénic, je me demande si il y'a vraiment une grande différence avec ma BVM6)

Le V6 BVA6 ça doit être top :love: félicitation, ça me plairait sur la nlle C5 Tourer dans quelques années quand les prix auront baissé vu qu'il n'ont pas penser à un gros 4 cylindres :kaola:
 

pour la conso, c'est un peu normal.

8.5 l/100 sur un trajet de 1000 km, dont 700 d'autoroute Suisse (à 120 max,mais voiture pleine de chez pleine .D ), 100 de montagne (donc, en tapant dedans) et le reste de nationales/villes
 

En ce qui me concerne, j'ai senti une différence de conso très nette entre le 158ch (407 pack sport) et le 163 ch (coupé 407 pourtant plus lourd).
Je m'en servait pour faire entre 30 et 60 km par jour pour le boulot.
Il s'agit de 4 voies(40%), route(30%) et ville(30%).
J'étais à 8.8l sur le 158ch et 8.4l/100 sur le 163ch???( 8.1l pour le coupé 406 158ch au passage).
Je n'ai pas vraiment d'explication, je n'ai pas changé se style de conduite entre temps.

En tout cas, avec le coupé 406 2.9 v6 je ne fais pas plus(8.4l), un comble.
Là par contre, je pense que ça vient de la disponibilité de la mécanique.
En effet, je conduis beaucoup sur le couple et le v6 permet de passer les rapports encore plus tôt que le 2.2 (5ème entre 40 et 50km/h).

Sur un voyage routier, par contre, le 2.2 prends logiquement le dessus.

Pour faire Genève-Châteauroux-Genève, il y a 300km d'autoroute (entre Genève et Macon et inversement) et 600km de route.

Le coupé 407 me le faisait en 7.1l/100.
La berline 407 en 7.3l/100,
le coupé 406 2.2, 6.9l/100,
le coupé 406 v6 7.3l/100
et la gagnante toute catégorie, la BMW 323 en 6.5l/100 (qui d'ailleurs consomme systématiquement moins que le 2.2 PSA qui pourtant n'a que quatre cylindres!)
Il est vrai qu'elle pèse moins lourd mais je trouve ça quand-même un peu fort pour 25nm et 10ch de plus.

Ceci dit, en ville, j'étais sur les mêmes consos que vous (10-12l) avec le 2.2 et 11-13l avec le v6.
 

Je n'est pas fait de relevé si précis mais les chiffres me paraissent correspondre, alors il y'a pas une grosse différence avec le 163ch en fait! J'ai une 158ch :) . J'aurai bien aimé pouvoir comparer avec les consommation d'une bva4 en ville... Si quelqu'un en est l'heureux propriétaire merci ;) !
 

y a une SW 2.2e BVA4 sur le forum ;)

vwn905, tu consommes pas énormément, en effet
 

Perso avec la BVA4 en conso mixte je suis a environ 10.2l mais vive la region parisienne et ses bouchons aleatoirs.
Apres que en ville je suis a 11.7l.

Jamais fais encore un plein complet sur autoroute.
 

Aujourd'hui cela fait 3 mois que je roule en 407, et déjà 7000km de bonheur :love:

Beaucoup de temps passé sur les route, quelques petits soucis : baguette chromée avant baladeuse (c'est courant selon Peugeot), puis les gaz d'échappement avaient tendance à sentir l'oeuf pourri par grand froid...

Petit week end à Genève en Janvier, 1500km, un régal, aucune fatigue, comportement exceptionnel en montagne moteur puissant parfaitement à l'aise qui ne demande qu'à monter dans les tours, quel dommage de m'en servir autant en ville et périphérie :( !

4073.jpg
 


Bonjour à tous :)

Je passe en coup de vent, voiture toujours aussi agréable, j'ai passé la barre des 60000km aujourd'hui même donc elle va passer au garage très prochainement pour une grosse révision ;)
 

[quotemsg=71061,71,37054]Aujourd'hui cela fait 3 mois que je roule en 407, et déjà 7000km de bonheur :love:

Beaucoup de temps passé sur les route, quelques petits soucis : baguette chromée avant baladeuse (c'est courant selon Peugeot), puis les gaz d'échappement avaient tendance à sentir l'oeuf pourri par grand froid...

Petit week end à Genève en Janvier, 1500km, un régal, aucune fatigue, comportement exceptionnel en montagne moteur puissant parfaitement à l'aise qui ne demande qu'à monter dans les tours, quel dommage de m'en servir autant en ville et périphérie :( !

http://img715.imageshack.us/img715/1782/4073.jpg
 

Je profite de ce petit UP pour préciser que Peugeot m'a changé les poussoirs hydrauliques de mon EW12 (sous garantie du revendeur de ma voiture), croyant qu'ils étaient défectueux (900 euros pour info). Je n'en suis pas certain pour ma part. J'ai accepté car ça ne me coutait rien.

Je peux cependant vous dire que certes ça claque beaucoup moins (à froid comme à chaud) mais on continue à entendre un bruit plus feutré , peut-être le reste de la distribution, difficile de dire s'il il s'agit de paranoia ou des poussoirs. :whistle:
 

Merci pour cette info, je n'y fait plus trop attention, le bruit continu mais je me suis habitué et de l'intérier aucun bruit, la voiture marche très bien donc tant pis, elle est passé en révision pour ses 60000km et je n'ai eu aucune remarque. Quel est le risque hormis les claquements?

Sinon c'est toujours un bonheur merci d'avoir pensé à moi :)
 

A part des pertes de compression et du bruit, je ne vois pas. Peut-être que tu peux exploser ton arbre à cames (et donc ton moteur), à vrai dire je n'en sais rien...