(Nouveau) 407 2.2 16V

zed75

Peugeot Addict
19 Février 2010
212
0
16
Bonsoir,

C’est avec du retard (1 semaine et demi) que je vous annonce être l’heureux propriétaire d’une 407 2.2 16V noir (obsidien si je ne me trompe pas), intérieur cuir ivoire. 27000 Km tout rond au compteur (aujourd’hui).

Que dire ? Pure bonheur à beaucoup de niveaux. Je n’ai hélas pas encore eu le temps de tout tester, régulateur de vitesse notamment, pas encore beaucoup d’autoroute si ce n’est du garage au domicile le jour de l’achat (une 50aine de Kms).

Je ne vais pas m’amuser à comparer la 407 avec un autre véhicule car j’avais, depuis 1991, une 205 GTI 1.9 et je serais capable de vous dire des bêtises n’étant pas un spécialiste de l’automobile.

Au passage, j’ai vendu ma 205 au vendeur qui est un fan d’ancien modèle. Je ne peut pas dire que ça ne m’a rien fait de me séparer d’elle, mais bon, il fallait que j’opte pour quelque chose de plus grand et je sais qu’elle est entre de bonnes mains.

Pour en revenir à la 407 et comme je vois souvent sur ce forum que vous aimez les photos, il y en aura, mais laisser moi un peu de temps.

Pour ceux qui avaient suivis mon précédent message avant cet achat, j’avais posé un question au sujet de l’Isofix que ni moi ni le vendeur ne trouvions. Miracle, le jour ou je prend possession du véhicule, les Isofix y sont bien. En fait, le cuir passait au dessus de ces attaches ce qui faisait que lorsque l’on passait la main pour les trouver on ne les sentait pas. Je m’excuse donc auprès de vous pour vous avoir (peut être) pris la tête avec un problème qui n’existait pas.

J’envisage d’acheter des pares soleil (rideaux latérales et lunette). Pour mon fils de 2 ans et avec les beaux jours qui arrivent, ça ne sera pas du luxe. De plus, d’après ce que j’ai lu sur ce forum, ce n’est pas très compliqué à installer.

Le GPS n’est pas à jour, mais lors de mon passage à la concession pour la pose des nouvelles plaques, ça sera chose faite.

Sinon j’ai (pour l’instant) 2 questions et j’espère que vous pourrez me répondre.

Sur le RD4 lorsque qu’on écoute un morceau sur le jukebox, y a-t-il une fonction avance ou retour rapide ? J’ai essayé de chercher mais j’ai rien trouvé.

Toujours au sujet du RD4, mais cette fois ci au niveau de la radio, peut on passer, par la commande au volant, de FM1 à FM2 puis FMast ? La aussi rien trouver à ce sujet et pour le moment j’appui sur « BAND » et sur la commande au volant pour aller des stations mémorisés de 1 à 6. Au passage, c'est quoi FMast ? pourquoi pas FM3 ?

Bon voila pour ce soir.
 

Félicitation, très bon choix. :love:

Vivement les photos. :bounce:

Euh pour le Jukebox, c'est RT4 pas RD4. :D

Tu reste appuyé longuement sur suivant, ça avance rapide dans le morceau. :chinois:

Pour la seconde question, impossible de changer de band FM par la commande déportée. :chinois:
 

t'inquiètes pas pour le temps passé autour de l'isofix dans ton autre post :)

[:philw389:7] donc à 1 nouveau moteur essence, et longue route avec ton beau carrosse :chinois:

tu penses la garder aussi longtemps que la 205 GTI ? Au fait, tu l'a rendu à combien de kms cette 205 mythique ?
:coucou:
 

Bienvenue à toi...ça fait plaisir de voir un acheteur d'essence, oui!
j'ai eu 2 406 avec ce 2.2, c'est un moteur agréable...à part un bruit de diésel à froid de temps en temps...

Oui quel était le kilométrage et l'année de cette belle GTI?
 

Félicitation, très bien choix. :love:

Vivement les photos. :bounce:

Euh pour le Jukebox, c'est RT4 pas RD4. :D

Tu reste appuyé longuement sur suivant, ça avance rapide dans le morceau. :chinois:

Pour la seconde question, impossible de changer de band FM par la commandé déporté. :chinois:


Tu parles bien la france toi :D
 




Euh pour le Jukebox, c'est RT4 pas RD4. :D
Oui pardon RT4, hier soir dans la précipitation, je me suis un peu mélangé les pinceaux.
Tu reste appuyé longuement sur suivant, ça avance rapide dans le morceau. :chinois:
Sur la façade du RT4 ou sur la commande au volant ? Il me semble que j'ai déjà éssayé mais j'ai un doute donc je vais le refaire et je vous dirais si ça marche.
impossible de changer de band FM par la commandé déporté. :chinois:
Dommage, ça aurait été plus simple, peut être avec une future mise à jour ???
tu penses la garder aussi longtemps que la 205 GTI ? Au fait, tu l'a rendu à combien de kms cette 205 mythique ?
:coucou:
Je suis pas du genre à changer de voiture tous les 4 matins, de la à la garder 19 ans, je ne sais pas, l'avenir nous le diras. Lors de l'achat de la 205 en 1991 (mise en circulation en avril 1989), elle avait 36000 Km, lors de la vente, elle avait 136000 Km, donc en 19 ans, 100000 Km.
à part un bruit de diésel à froid de temps en temps...
Oui, effectivement, c'est ce que j'ai remarqué aussi, au point où, le lendemain matin de mon achat, je me suis posé la question si j'avais bien une essence :D

En tout cas merci à vous tous qui m'avez aider dans mon choix et pour vos conseils.
 

Salut,

Une petite anecdote concernant le bruit de diesel à froid: je l'ai aussi (en hiver) sur mon 2.2e (qui est un régal).
La dernière fois que j'ai fait faire une vidange, c'était en décembre quand il faisait -10° dehors. Et bizarrement, j'ai pendant 1 mois ou deux pas eu le bruit de diesel à froid...

Ce bruit provient donc bien d'une lubrification progressive du moteur, probablement accélérée quand on a de l'huile neuve...

Ce qui veut bien dire que même pour les moteurs essence, ça doit pas faire beaucoup de bien au moteur de tirer dedans pendant les 5 premières minutes de marche...

Bonne journée :coucou:

PM
 

de toute facon, faut jamais tirer dedans tant que l'huile n'est pas chaude.
 




Petite aparté dans votre discussion du bien parlé la France :D

Bon après essai de l'avance ou le retour rapide sur la commande au volant ou sur le RT4, ca ne marche pas.

Par contre, le passage d'une plage à une autre marche bien sur les 2 commandes.

Je signalerais le problème lors de ma prochaine visite au garage lors de la pose des plaques.

Si vous avez une idée du problème, je suis preneur.
 


Petite aparté dans votre discussion du bien parlé la France :D

Bon après essai de l'avance ou le retour rapide sur la commande au volant ou sur le RT4, ca ne marche pas.

Par contre, le passage d'une plage à une autre marche bien sur les 2 commandes.

Je signalerais le problème lors de ma prochaine visite au garage lors de la pose des plaques.

Si vous avez une idée du problème, je suis preneur.

Une mise à jour en 8.11, en même temps tu pourras installer les radars fixes. :chinois:
 

Une mise à jour en 8.11, en même temps tu pourras installer les radars fixes. :chinois:

Un truc que j'ai pas capté sur cette mise à jour.

Les radars fixes s'installent à part ou c'est inclus dans la mise à jour ?
 




Bonsoir,et bien venu à toi,la 2.2 ess est une bonne caisse ;bonne route avec.la mienne à fait aujourd'hui
100000 km.